France - Ligue 1 - 25e journée - Sochaux/PSG (3-2)

par Léo Ruiz

Sochaux roule sur le PSG

Tout simplement plus fort ce soir, Sochaux a fait tomber le PSG pour la première fois depuis début décembre (3-2). Euphoriques tout au long du match, les Sochaliens méritent largement leurs trois points.

Note
6 votes
6 votes pour une note moyenne de 4.25/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Chantôme (PSG) à la lutte avec Roussillon (Sochaux)
Chantôme (PSG) à la lutte avec Roussillon (Sochaux)
Sochaux 3-2 PSG
Buts : Roudet (36e), Sio (55e) et Bakambu (84e) pour Sochaux ; Alex (29e) et Roussillon (76e, csc) pour Paris

Impressionnant, excellent techniquement et logique vainqueur. Oui, c’est bien du FC Sochaux dont on parle. Au bord de la zone de relégation, les Sochaliens ont livré une prestation de haut niveau ce soir à Bonal pour venir à bout de Parisiens dépassés (3-2). Les deux Olympiques avaient déjà passé de sales soirées sur cette pelouse, c’est au tour du PSG de repartir du Doubs sans les trois points. Plus motivés, plus précis, les locaux ont dominé le match de bout en bout. Sans Thiago Silva, Thiago Motta, Lucas Moura, Ménez et Beckham, les hommes d’Ancelotti n’ont rien montré de bon et sont restés dans la partie seulement grâce aux corners de Pastore et au crâne d’Alex. Paris voulait bien préparer l’OM et Valence, c’est raté.

Les Lionceaux morts de faim

L’absence du beau David a refroidi les journalistes, mais pas les supporters. Et surtout pas cette petite blonde qui arbore fièrement son bout de papier « Aller Ibra ». Dans son couloir gauche, Roussillon s’était préparé aux jambes de feu de Lucas ou de Ménez, ce sera les chaussettes trop basses de Chantôme. En 4-4-2 avec la paire Butin-Sio devant, Éric Hély a décidé de surprendre tout le monde. Et ses joueurs font de même. Positionnés haut, efficaces au pressing et très bons techniquement, les Sochaliens dominent largement le début de match. Entre le but refusé à Sio pour un hors-jeu de trois centimètres, Boudebouz qui sort la frappe de Roudet et la mimine de Chantôme dans sa surface, c’est même un petit miracle pour les Parisiens de ne pas être menés au score. Mais ce PSG n’a pas besoin d’être bon pour faire mal. Après un premier contre supersonique du duo Lavezzi-Ibrahimović, Pastore trouve sur corner la tête d’Alex, qui profite d’un Pouplin trop avancé pour ouvrir la marque (29e). On croit les visiteurs libérés et prêts à mettre enfin la machine en route, mais non. Pas atteints mentalement, les Lionceaux repartent de plus belle. Joliment lancé par Boudebouz, Roudet se présente face à Sirigu et égalise d’un bon tir croisé (36e). Apparemment, Sakho a eu la flemme de gêner l’ancien Lensois, sur le coup.

Paris sans idée

Zlatan, Pastore et Lavezzi très peu en vue devant, une défense fragile, Paris a raté sa première mi-temps et ne s’en sort pas si mal avec le nul. La faute à des Sochaliens enthousiastes et très à l’aise dans leur nouveau dispositif tactique, offrant à leur public un superbe spectacle. La deuxième période reprend d’ailleurs sur le même rythme, avec un Sochaux joueur, entreprenant, euphorique. Pour sa première, Sio, très intéressant devant, combine avec Roudet et donne l’avantage aux siens (55e). Bonal est en délire, Paris la tête sous l’eau. Incapable de sortir proprement, pris par le pressing sochalien. Corchia envoie un coup franc beckhamien sur le poteau de Sirigu, avant que Sio et Nogueira ne manquent le cadre de peu. Ancelotti tente de réagir et sort son couloir droit Van der Wiel-Chantôme, aux pâquerettes ce soir. L’entrée de Gameiro réorganise et donne du mouvement à l’attaque parisienne, au sien de laquelle Ibra et Lavezzi peinent à exister. Mais comme en première période, le PSG plante quand on ne l’attend pas. Encore un corner de Pastore, encore une tête d’Alex, mais cette fois, c’est Roussillon qui se foire complètement et positionne son pied dans le mauvais sens (76e). C’est con. Mais cette soirée est bien sochalienne. Sur une nouvelle action collective de toute beauté, Bakambu offre une victoire méritée à la bande à Hély (84e). Deux mois et demi après sa dernière défaite, le PSG est tombé.

par Léo Ruiz

Parier sur les matchs de Paris Saint-Germain

 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
9 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Sittius le 17/02/2013 à 23:23
      Note : 4  /

    Comme quoi Zlatan faisait bien de se méfier de "l'enfer de Bonal" dans le dernier JDZ.

  • Message posté par NikkoFromLyon le 17/02/2013 à 23:23
      Note : 8  /

    Si une équipe de fin de tableau effectue un tel match ça veut dire que la L1 est très bonne alors ?...


  • Message posté par ozymandias le 17/02/2013 à 23:28
      Note : 7  /

    on ne sait pas ce qu'est un bonne tranche de rigolade tant qu'on n'a pas vu de ses yeux un couloir droit chantôme-Van der wiel. Un vrai duo de guignols tiens.

    Bravo à sochaux qui se maintiendra facilement si elle joue comme ça tous les week end

    Je suis surtout triste pour Matuidi ui fête son premier brassard avec une défaite alors qu'il a encore une fois a été monstrueux

    Vivement le classico, en espérant qu'ils se sortiront les doigts cette fois

  • Message posté par one_of_the_amoks le 17/02/2013 à 23:39
      Note : 5  /

    sochaux nous a déchiré...basta, bravo à eux.
    sinon oui y'a un effet décompression post coupe d'europe.
    ça a tjs existé à paris comme ailleurs.
    en espérant que ce match serve à rendre un peu plus humble notre équipe.

  • Message posté par Kanmen le 17/02/2013 à 23:41
      Note : 2 

    Message posté par l'enfant prodigue du pays
    quel match terne des parisiens!!comme dit plus haut surement le contre coup de la CL!! mais bon pas de quoi s'inquieter outre mesure si ce n'est qu'un accident comme l'a dit blaise!!

    par contre par moment je n'ai pas compris l'arbitrage sur ibra,du coup j'ai l'impression qu'il s'est fait un nom et que desormais pour un rien s'il y a un doute soit on siffle pas soit on siffle contre lui!!

    et la derniere action ou il reprend le ballon dos au but,pqoi l'arbitre siffle,quelqun peut il m'eclairer?


    Il chope le defenseur sochalien par le collier et le balade facon maitre et son caniche. En gros il fait faute.

  • Message posté par Wagneau le 18/02/2013 à 00:09
      Note : 5  /

    La vraie trouvaille de ce match c'est ce Sio qui devrait refaire parler de lui.

    Bravo à Sochaux ce soir, il n'y a rien à dire (ceux qui "triquitent" l'arbitre ce soir, franchement, quelle mauvaise foi !).

  • Message posté par Godfather le 18/02/2013 à 00:22
      Note : 4  /

    Ouais bon tout le monde a raté son match ce soir, Sakho, Chantôme comme Lavezzi ou Ibra à part Pastore, Verratti et Matuidi. Ça n'en fait pas tous des pitres. Faut arrêter le délire là. Ils venaient d’enchaîner 12 victoires en 13 matchs. Rien de scandaleux non plus !!!

  • Message posté par rikii le 18/02/2013 à 00:51
      Note : 3  /

    Paganelli qui pendant le match interview 3 joueurs de sochaux prés du banc mais aucun de Paris.
    Pour faire le guignol avec Giuly à Lorient y a du monde hein? Mais quand il s'agit de s'approcher d'ancelotti ou d'un armand bien entouré, là on fait moins le malin...

  • Message posté par Zoubida le 18/02/2013 à 01:50
      Note : 2 

    Message posté par Wingnut
    Certes Sochaux mérite sa victoire, aidé par les errances défensives de Sakho qui perd des points malgré de bonnes situations. Un côté droit à la ramasse. Et un arbitre pas toujours logique dans ses interventions. Sérieux, siffler pour le goal quand Ibra est dos au but et loin des cages(surtout que le gardien est plus dangereux pour lui que l'inverse avec un ballon sur l'arrière de la tête), les poussettes et tirages de maillot...c'est dans les deux sens? Faut pas siffler contre l'attaque aussi sinon normal qu'il est injustice.

    Bref, les autres se délectent de cette défaite parisienne. Au moins, eux, ils représente la France en Ligue des Champions.


    Bravo pour ta participation, tu dois être heureux. Avoir attendu pendant des années que ton club se qualifie en LDC, quelque peu aigri derrière ton ordinateur, et enfin pouvoir placer cette phrase vide de sens. Tout un accomplissement.

Tous les commentaires

81 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par moucletche le 17/02/2013 à 23:22
      Note : 3  /

    coup dur dans le Doubs !

  • Message posté par Sittius le 17/02/2013 à 23:23
      Note : 4  /

    Comme quoi Zlatan faisait bien de se méfier de "l'enfer de Bonal" dans le dernier JDZ.

  • Message posté par NikkoFromLyon le 17/02/2013 à 23:23
      Note : 8  /

    Si une équipe de fin de tableau effectue un tel match ça veut dire que la L1 est très bonne alors ?...


  • Message posté par Wingnut le 17/02/2013 à 23:25
      Note : - 7  &


  • Message posté par Mickey2D le 17/02/2013 à 23:25
      

    Super déçu du match... tout le monde était en dessous de son niveau habituel. J'ai du mal à croire que c'est ce même Paris qui tenait la dragée haute à Valence il y a quelques jours. M'enfin espérons que ce soit le contre-coup de la C1 et qu'on retrouvera Paname flamboyant la semaine prochaine.

  • Message posté par redond'eau fraîche le 17/02/2013 à 23:26
      

    @Nikko : comme en PL, tout le monde peut battre tout le monde. Lyon qui perd à Ajaccio, Marseille contre Nancy, Paris à Bonal... On est le meilleur championnat du monde.

    Fréd. T. approuve ce message.

  • Message posté par Paname City The Come-Back le 17/02/2013 à 23:28
      Note : - 1 

    Les vrais savent à quel point Paname est pas fan d'être en tête de L1..ce chier c'est la coutume du PSG.
    La talonade enrouler de bou de bouz ma foutu la trique !
    A quand le TOP 10 des effet sonore les plus chiant derrière les commentateurs ?
    le petit sochalien/New fan du psg, ma bien saouler tout le match !

  • Message posté par RonHarris le 17/02/2013 à 23:28
      Note : - 2 

    Beckham encore une fois invisible, je me pose de plus en plus de questions sur lui...

  • Message posté par ozymandias le 17/02/2013 à 23:28
      Note : 7  /

    on ne sait pas ce qu'est un bonne tranche de rigolade tant qu'on n'a pas vu de ses yeux un couloir droit chantôme-Van der wiel. Un vrai duo de guignols tiens.

    Bravo à sochaux qui se maintiendra facilement si elle joue comme ça tous les week end

    Je suis surtout triste pour Matuidi ui fête son premier brassard avec une défaite alors qu'il a encore une fois a été monstrueux

    Vivement le classico, en espérant qu'ils se sortiront les doigts cette fois

  • Message posté par moucletche le 17/02/2013 à 23:29
      Note : 1 

    jeu de mot (laid) mis à part, lequel me brûlait la langue : jolie partie de PL, du box-2-box avec plein d'espaces dedans pour un spectacle garanti. Bravo au lionceaux et surtout pour ce 2ème but ma foi bien joli, mention spéciale à la taupe qui sort de terre au moment où Sirigu s'allonge pour dévier la balle.

  • Message posté par Sochauxerre le 17/02/2013 à 23:31
      Note : 1 

    Monstrueux !
    Jme suis tapé une grosse queue après le match tellement j'y croyais pas.

    Allez Sochaux.

  • Message posté par Paname City The Come-Back le 17/02/2013 à 23:31
      Note : - 9  &


  • Message posté par Godfather le 17/02/2013 à 23:32
      Note : 1 

    Une victoire vraiment magnifique de Sochaux. Certes Paris n'avait pas les jambes ce soir ni le mental pour les lutter à la hauteur de ces lionceaux vraiment morts de faim ce soir. J'espère qu'ils vont pas se retrouver en Ligue 2 comme Caen la saison passée et son match niveau Champions la saison passée.

    MAIS LE CÔTE DROIT CHANTÔME - VAN DER WIEL C'EST VRAIMENT INDIGNE d'un niveau ne serait ce professionnel. A vrai dire j'ai senti les joueurs vraiment lourds avec cette défense centrale la caravane au cul*. Un presque non match. Si j'étais supporters marseillais je me réjouirais pas trop vite ce soir parce que ça sent la bonne grosse réaction au Parc le weekend prochain. M'enfin je peux me tromper aussi. Mais ça sent la bonne semaine médiatique en perspective !!!

  • Message posté par LeChapelierFou le 17/02/2013 à 23:32
      Note : 3  /

    Van der Wiel est une catastrophe....

  • Message posté par Titi Camarade le 17/02/2013 à 23:32
      Note : 1 

    Ya des défaites de paris qui valent au moins deux victoires de l'om... Merci sochaux pour cette petite soirée!!!

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par 2yemklubapanam le 17/02/2013 à 23:33
      Note : - 2 

    j'ai beaucoup aimé van der Wiel ce soir. Il a beaucoup apporté à l'attaque sochalienne. c'est surprenant que meme paris subisse le syndrome du match post-LdC. peut etre ce sont ils vu trop beau. en tout cas belle prestation de sochaux qui a montré de bien belles choses pour une equipe dans cette situation.

  • Message posté par mankor le 17/02/2013 à 23:33
      Note : 1 

    Victoire amplement méritée pour Sochaux.
    Ce coté droit en première était à vomir... Je défends souvent Pastore, mais il faut aussi qu il arrete de chercher la passe de génie sur tous ses ballons, 2 des buts de sochaux viennent de ses quasi systématiques pertes de balle!
    Petit ralage contre l arbitrage, parce qu il le faut bien, ce soir le sieur JAFFREDO n'avait pas envie de siffler les fautes dangereuses à l'avantage de Paris...
    Enfin la défaite de ce soir est une bonne chose, comme ça ils seront à bloc dimanche prochain!

  • Message posté par l'enfant prodigue du pays le 17/02/2013 à 23:34
      Note : 2 

    quel match terne des parisiens!!comme dit plus haut surement le contre coup de la CL!! mais bon pas de quoi s'inquieter outre mesure si ce n'est qu'un accident comme l'a dit blaise!!

    par contre par moment je n'ai pas compris l'arbitrage sur ibra,du coup j'ai l'impression qu'il s'est fait un nom et que desormais pour un rien s'il y a un doute soit on siffle pas soit on siffle contre lui!!

    et la derniere action ou il reprend le ballon dos au but,pqoi l'arbitre siffle,quelqun peut il m'eclairer?

  • Message posté par NikkoFromLyon le 17/02/2013 à 23:35
      Note : 2 

    L'arbitre a globalement été très bon hormis la faute sifflé contre Ibra.
    Il est resté calme, il parle aux joueurs ça fait du bien ce genre d'arbitre.

    Il a aucunement influé sur le résultat final.

  • Message posté par Godfather le 17/02/2013 à 23:37
      

    Suis je le seul à remarquer que Chantôme et Van der Wiel ne se blairent vraiment pas hors terrain. J'avais remarqué la même chose lors de PSG-Toulouse au Parc en coupe de France. On sent que humainement ça ne colle vraiment pas !!!

  • Message posté par Wingnut le 17/02/2013 à 23:38
      Note : - 3 

    Pas tant que ça car les Sochaliens méritent la victoire au vu du match de Paris. Mais sifflé conte Ibra à chaque contact et ne pas sifflé les accrochages de maillot, y'a quand même un sifflet qui s'active plus à la réputation qu'a la vue de ce qu'il voit. Un penalty accordé aux parisiens n'aurait pas été scandaleux. Mais j'en veux plus aux joueurs qu'à l'arbitre.

  • Message posté par one_of_the_amoks le 17/02/2013 à 23:39
      Note : 5  /

    sochaux nous a déchiré...basta, bravo à eux.
    sinon oui y'a un effet décompression post coupe d'europe.
    ça a tjs existé à paris comme ailleurs.
    en espérant que ce match serve à rendre un peu plus humble notre équipe.

  • Message posté par Sly le 17/02/2013 à 23:39
      

    Sirigu était horrible ce soir...tout comme notre charnière. Pastore m'a impressionné, lui qui est rarement du genre à se transcender quand l'équipe va mal. Par contre ce loupé de Gameiro sur cette petite louche du pasteur, j'en ai vomi mes raviolis. Drôle d'ambiance dans ce stade...l'impression d'être à un match de coupe de france chez un "petit poucet".

  • Message posté par sissa le 17/02/2013 à 23:40
      Note : - 2 

    Les mecs, vous pissez sur Chantôme alors qu'il y a 3-4ans c'était limite votre idole, le joueur intelligent avec un gros potentiel et pas assez utilisé, blabla.

  • Message posté par Gerd Müller le 17/02/2013 à 23:40
      Note : 1 

    J'vais juste dire bravo à Sochaux parce que y aurait trop de choses à dire pour Paris.

  • Message posté par Wingnut le 17/02/2013 à 23:41
      

    Chantôme n'a pas progressé pratiquement. Normal qu'on soit déçu car il était vraiment prometteur.

  • Message posté par Kanmen le 17/02/2013 à 23:41
      Note : 2 

    Message posté par l'enfant prodigue du pays
    quel match terne des parisiens!!comme dit plus haut surement le contre coup de la CL!! mais bon pas de quoi s'inquieter outre mesure si ce n'est qu'un accident comme l'a dit blaise!!

    par contre par moment je n'ai pas compris l'arbitrage sur ibra,du coup j'ai l'impression qu'il s'est fait un nom et que desormais pour un rien s'il y a un doute soit on siffle pas soit on siffle contre lui!!

    et la derniere action ou il reprend le ballon dos au but,pqoi l'arbitre siffle,quelqun peut il m'eclairer?


    Il chope le defenseur sochalien par le collier et le balade facon maitre et son caniche. En gros il fait faute.

  • Message posté par Paname City The Come-Back le 17/02/2013 à 23:42
      Note : - 2 

    En tout cas j'ai vraiment hâte de voire la pépite Kingsley COMAN sur la pelouse plus souvent !

  • Message posté par Kanmen le 17/02/2013 à 23:43
      

    Je repondais a l'enfant prodigue du pays.

  • Stephanek 94 mukongo a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par lok le 17/02/2013 à 23:48
      

    En tout cas, Sochaux aime canal. Pas dit que ce soit réciproque.

  • Message posté par invicto le 17/02/2013 à 23:48
      Note : - 2 

    Sochaux a fait un bon match, comme l'a dit Noguera à la fin "c'est pas celui-là qu'on aurait du gagner" et il à raison, m'enfin c'est 3 points pour eux.
    Sakho où es-tu, que fais-tu sur le 3ème? Fatigué peut-être...

    Sinon, c'est pas parce qu'on fait 1m95 et 95kgs qu'on est coupable de toutes les fautes dès qu'il y à un contact...

    Stratégie pour l'Om, mettez Valbuena au marquage sur Ibra et avec le même arbitre de ce soir Ibra est expulsé au bout de 10 minutes de jeu.

  • Message posté par TheFifthBeatle le 17/02/2013 à 23:49
      

    Sérieux, regardez Sakho avant de cracher sur VdW (certes, pas à la fête non plus, mais pas directement impliqué sur les buts).

  • Message posté par BendItLikeZlatan le 17/02/2013 à 23:49
      Note : 1 

    Mais quelle tristesse... VDW-Chantôme sur la droite ce n'est définitivement pas possible. Si en plus Sakho décide de nous sortir un match infâme, ça ne pardonne pas.. On a été battu dans l'envie et on a perdu beaucoup trop de ballons pour mériter autre chose. Une victoire contre l'OM au Parc devient indispensable pour rester en tête et très vite relancer la dynamique...
    La cerise sur le gateau: A quel club appartient ce logo? Sochaux. Merci...

  • Message posté par NikkoFromLyon le 17/02/2013 à 23:51
      Note : 2 

    On va attendre de voir si Ibra va être exagérément sanctionné.
    En France Carew avait subi le même traitement a compter d'attaques en direct par G.Roux aux commentaires.

    A partir de la c'était devenu injouable pour lui.

  • Message posté par Verratti le 17/02/2013 à 23:52
      Note : 1 

    Matuidi il a pas aidé ce soir,,,

  • Message posté par Godfather le 17/02/2013 à 23:57
      

    @Nikkofromlyon: Ibra doit être plus intelligent que Careew et ne pas entrer dans les combats directs avec les défenseurs. C'est la seule et unique arme des défenseurs made in Ligue 1. La solution c'est la mobilité et dans ce domaine Ibra doit se sortir beaucoup plus les doigts du cul* !!!

  • Message posté par Wagneau le 18/02/2013 à 00:09
      Note : 5  /

    La vraie trouvaille de ce match c'est ce Sio qui devrait refaire parler de lui.

    Bravo à Sochaux ce soir, il n'y a rien à dire (ceux qui "triquitent" l'arbitre ce soir, franchement, quelle mauvaise foi !).

  • Message posté par Ruben le 18/02/2013 à 00:15
      

    Sakho, Chantôme: vive "les jeunes talents prometteurs" du PSG...

  • Message posté par Godfather le 18/02/2013 à 00:22
      Note : 4  /

    Ouais bon tout le monde a raté son match ce soir, Sakho, Chantôme comme Lavezzi ou Ibra à part Pastore, Verratti et Matuidi. Ça n'en fait pas tous des pitres. Faut arrêter le délire là. Ils venaient d’enchaîner 12 victoires en 13 matchs. Rien de scandaleux non plus !!!

  • Scotch_OMsoccer a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par innerself le 18/02/2013 à 00:34
      

    Les joueurs du PSG ont-ils compris que bien figurer en championnat de L1 est un bon moyen de jouer la Champions League? Faudra peut-être leur expliquer.
    Parce que la différence de motivation avec quelques jours d'écart est assez flagrante.

  • Message posté par ozymandias le 18/02/2013 à 00:36
      Note : 4  /

    @Sissa

    Moi personnellement chantôme je n'ai jamais aimé ce type de joueur, il pourrait nous claquer un triplé contre l'OM que ça ne changerait pas mon avis sur lui. Je m'explique, il y a 3 choses que je n'arrive pas à supporter chez un joueur. Le manque de mental, ne pas savoir faire un contrôle vers l'avant (Gameiro celle ci est pour toi aussi bad boy), et ne pas savoir faire un passe vers l'avant. Et selon moi Chantôme cumule les Trois il ne vaut pas plus qu'un vulgaire Alou Diarra selon moi à savoir un prototype même de notre formation à la française des milieux. Regarde simplement le jeu de Verratti et tu verras son antithèse.

    Mais comme c'est un jeune formé au club, il bénéficie d'un mansuétude et d'une tolérance qui moi me dépasse. Il a fait illusion quand on jouait le maintien parce qu'il faut lui reconnaître un gros coffre, mais perso pour moi c'est un honnête joueur de L1 mais qui n'a pas les épaules pour jouer le titre avec le PSG et il n'y a pas de honte à ça. Regarde un mec comme Clément qui était moyen chez nous et s"épanouit aujourd’hui dans un club "familial" comme sainté. Pour moi chantôme est de ce moule là.

  • Message posté par Travis Bickle le 18/02/2013 à 00:39
      

    Je ne dis pas que la victoire des sochaliens est imméritée, loin de là.
    Les parisiens avaient laissé de la gomme en LDC.
    Mais les "Sochaux roule sur le PSG ou autre Paris s'est fait déchiré"...

    La preuve : 5 tirs cadrés partout - quasi le même nombre d'occasions - 55 % de possession pour le Pez -

    Comme l'écrit justement Sly, je crois, on aurait dit un match de Coupe de France contre un petit poucet qui sort le match de sa saison.

    Ps : ce serait bien que les chaines TV puissent généraliser l'option "avec ou sans commentaires".



  • Message posté par alvar_hanso le 18/02/2013 à 00:47
      Note : 1 

    pas vu le match mais je comprends pas les comm'
    Chantome est un 8 (plutôt box-to-box d'ailleurs donc comprends pas le comm' sur son jeu latéral)
    là, j'ai cru comprendre qu'il était couloir droit.

    bref, le mec joue peu (pas de rythme), n'est pas placé à son poste et avec une quiche dans le même couloir que lui.
    faut pas s'étonner qu'il soit pas bon.

    le fautif n'est-il pas plutôt Leonardo (Pastore, Menez, Moura= seulement 3 joueurs pour occuper les couloirs quand on a les moyens du psg)
    ou Ancelotti (Jallet milieu droit, ou Maxwell milieu gauche avec Pastore à droite, ce serait pas plus logique que Chantome à un poste qu'il n'a pas les qualités pour occuper)
    ?

  • Message posté par rikii le 18/02/2013 à 00:51
      Note : 3  /

    Paganelli qui pendant le match interview 3 joueurs de sochaux prés du banc mais aucun de Paris.
    Pour faire le guignol avec Giuly à Lorient y a du monde hein? Mais quand il s'agit de s'approcher d'ancelotti ou d'un armand bien entouré, là on fait moins le malin...

  • Message posté par 2yemklubapanam le 18/02/2013 à 00:59
      

    Message posté par Travis Bickle


    Ps : ce serait bien que les chaines TV puissent généraliser l'option "avec ou sans commentaires".



    je regarde les matchs de foot sur chaines etrangeres quasi tout le temps
    mais faut pas déconner, si tu te passes d'un christian jeanpierre et de son"et voici le president espagnol" ou du lutin "vous m'entendez parce que moi je m'entends pas?"tu loupes un bon moment de rigolade

  • Message posté par 2yemklubapanam le 18/02/2013 à 01:01
      Note : - 2 

    Message posté par rikii
    Paganelli qui pendant le match interview 3 joueurs de sochaux prés du banc mais aucun de Paris.
    Pour faire le guignol avec Giuly à Lorient y a du monde hein? Mais quand il s'agit de s'approcher d'ancelotti ou d'un armand bien entouré, là on fait moins le malin...


    ce serait pas plutot suite au refus de canal de reculer le match apres le deces du preparateur physique?
    genre on fait le boulot minimum mais envoyé pas le hobbit nous faire ch*er

  • Message posté par anostic le 18/02/2013 à 01:01
      Note : 1 

    La seule chose qu'il faudra retenir de ce mtach ce que fasse au psg jouer à 10 derrière (même si ajaccio y a réussi) ce n'est pas la meilleure solution...
    Sochaux l'a montré ce soir elle a gagné en pressant, en attaquant, en proposant un beau football...Bref en jouant bien! C'est sur c'est risqué ce soir avec lucas ou ménez, lavezzi en forme ça peut faire très mal tout ces espaces mais au moins les risques ont été recompensé! APrès c'est sur que sochaux a du talent mais ce soir c'est surtout l'envie qui a été recompensé, et on se demande pourquoi on ne voit pas ça tout les week end en L1!
    L'OM sait ce qu'il lui reste à faire parce que quoiqu'on en dise elle n'a pas moins de talent que sochaux pour ce qu'il est de l'envie j'ai plus de doutes...

  • Message posté par alvar_hanso le 18/02/2013 à 01:03
      Note : 2 

    Message posté par ozymandias

    c'est un honnête joueur de L1 mais qui n'a pas les épaules pour jouer le titre avec le PSG et il n'y a pas de honte à ça. Regarde un mec comme Clément qui était moyen chez nous et s"épanouit aujourd’hui dans un club "familial" comme sainté. Pour moi chantôme est de ce moule là.


    et puis zut quoi, le gars est le derrière Motta, Verratti, Matuidi (et bientôt peut être derrière Beckham)
    bref le gars est REMPLACANT
    personne n'a jamais pensé qu'il deviendrait titulaire dans ce nouveau psg
    personne n'a jamais pensé qu'il devait "avoir les épaules" pour mener paris au titre

    par contre, le gars a un bon profil pour ce qu'on lui demande: ne fait pas de vagues, semble avoir un bon état d'esprit (comparez avec menez par exemple) et est plutôt correct quand on fait appel à lui (je me repète: quand il joue sur son poste, pas comme ce soir)

    si c'est portes ouvertes, on peut dire n'imp':
    camara et armand n'ont pas les épaules pour mener paris au titre, j'ai toujours pensé que ce n'étaient que "d'honnêtes joueurs de L1)
    ba oui, ce sont de bons joueurs de L1, avec un bon état d'esprit qui leur permet d'accepter leur condition de back-up tout en restant pros et concernés toutes la saison.

  • Message posté par iz15 le 18/02/2013 à 01:08
      

    c'est menez qui doit etre content ^^

  • Message posté par flat_eric le 18/02/2013 à 01:08
      

    Bravo à cette équipe de sochaux qui a vraiment fourni un gros gros match ce soir et surtout à Sio qui m'a fait une grosse impression ce soir, ohlala quelle frappe en début de match!

    Par contre un mètch à oublier pour paris où il n'y a rien eu de positif à retenir, et quelle idée a eu Don Carlo de mettre Van der wiel et chantome du meme coté? Surtout si le schéma de base était de l'utiliser à droite dans le 442. Forcement on se retrouve à jouer avec un milieu à deux et demi avec un chantome qui ne sait pas vraiment ou jouer et un Van der wiel qui doit gerer seul son couloir. Sans compter le fait qu'ils ne peuvent pas bien communiquer avec la barrière de la langue se qui donne un coté droit tout dégueu ou surprise toute les actions sochaliennes se sont concluent, avec le but hors jeu, l'occas de Roudet contrée, le premier but et j'en passe. Non la je l'ais pas du tout compris le Carlo sur ce coup.

  • Message posté par iz15 le 18/02/2013 à 01:14
      

    iciiiiiiiii c'essssttttttt Hélyyyyyyyyyyyyy!!!!!!!!!!!!!!!!

    ?!?!?!?!?!?!???????... merde je pense que je me suis égaré!!!!

  • Message posté par FatMat le 18/02/2013 à 01:15
      Note : 1 

    Une soirée de dingue dans un Bonal à guichet fermé... franchement qui aurait parié un kopeck sur le fait que Sochaux allait presser haut et mettre autant d'intensité au milieu ?
    On a quand même Hély qui a à 2-2 fait rentrer deux attaquants ! C'est fou. Cette équipe a sa place en L1.

  • Message posté par ozymandias le 18/02/2013 à 01:33
      Note : 2 

    @alvar hanso

    Rassure toi, il y'a je crois deux mois de cela, stépahne courbis, qui n'est autre que son agent, est venu chialer devant les médias en réclamant une place de titulaire pour son poulain parce qu'il ne comprenait qu'un joueur comme verratti ou motta passe devant lui, dans le cas où cette demande n'aurait pas été satisfaite, il aurait étudié toutes les propositions du mercato en faisant le forcing pour vendre son joueur à lyon et bla et bla et bla...

    Moi à vue d'oeil je peux te dire ce qu'un joueur comme armand apporte, bien que n'étant pas le plus doué, idem pour camara ou Hoarau. Mais chantôme c'est le néant, même un jeune de CFA pourrait jouer à sa place en se contentant de boucher les espaces et de faire une passe à jallet.

    Bref je m’arrête là sinon on va croire que je m'acharne sur lui, mais pardonnez moi je n'en peux plus de ce joueur et de l'idée du football qu'il représente, tous ces milieux de terrain qu'on a formé post 98

  • Message posté par Sly le 18/02/2013 à 01:45
      Note : 1 

    Ozy : Exact, je trouvais que Rabiot apportait plus que Chantôme.

  • Message posté par Zoubida le 18/02/2013 à 01:50
      Note : 2 

    Bravo pour ta participation, tu dois être heureux. Avoir attendu pendant des années que ton club se qualifie en LDC, quelque peu aigri derrière ton ordinateur, et enfin pouvoir placer cette phrase vide de sens. Tout un accomplissement.

  • Message posté par juda le 18/02/2013 à 01:56
      

    J'ai vu que ces minus t'ont mis des moins pour un excellent commentaire... ce n'est que de la haine gratuite, laisse...

  • Message posté par juda le 18/02/2013 à 01:59
      Note : - 3 

    La brigade Anti-Paris est passe par la...

    ALLLLLLLLEEEEEEEZZZZZZ Paris!!!

  • Message posté par JaphetNdoram le 18/02/2013 à 02:03
      Note : 2 

    On a le plus beau championnat du monde ! C'est Sochaux c'était le Brésil avec trois buts dont deux somptueux (le 2e, finition featuring Sirigu mais avant un une-deux classieux) et pourtant Paris a encore chatté. Deux barres, un but refusé pour quedalle alors qu'à Toulouse on laisse Lavezzi un mètre devant centrer. La main de Chantôme qui se sifflait à mon sens. Bref, ce n'est que justice. Quelles couilles il fallait avoir pour arracher les trois points après l'égalisation parisienne ! Peu d'équipes en auraient été capables.

    Entre Sochaux, le romantisme troyen, la schizophrénie lyonnaise, la machine parisienne qui saute de temps à autre, des Stéphanois lancés mais ralentis par le fameux Courtet, des Niçois qui claquent avec un Argentin acheté au marché noir dans un coffee shop d'Amsterdam ou avec un chérubin au physique de buffle, des Bastiais cinglés mais qui possèdent un futur crack en Thauvin, VA qui enchaîne quelques 4/0 puis qui coule lamentablement avant certainement de repartir bientôt, le sexy Lorient, le zombie Nancy, la bande à Gillot etc etc... Ce championnat c'est trop la passion !

    L1 JE T'AIME !!!

    PS: Je valide le vénérable HAC, Alexander Vencel t'es énorme !


  • Message posté par juda le 18/02/2013 à 02:03
      

    Message posté par ozymandias
    @Sissa

    Moi personnellement chantôme je n'ai jamais aimé ce type de joueur, il pourrait nous claquer un triplé contre l'OM que ça ne changerait pas mon avis sur lui. Je m'explique, il y a 3 choses que je n'arrive pas à supporter chez un joueur. Le manque de mental, ne pas savoir faire un contrôle vers l'avant (Gameiro celle ci est pour toi aussi bad boy), et ne pas savoir faire un passe vers l'avant. Et selon moi Chantôme cumule les Trois il ne vaut pas plus qu'un vulgaire Alou Diarra selon moi à savoir un prototype même de notre formation à la française des milieux. Regarde simplement le jeu de Verratti et tu verras son antithèse.

    Mais comme c'est un jeune formé au club, il bénéficie d'un mansuétude et d'une tolérance qui moi me dépasse. Il a fait illusion quand on jouait le maintien parce qu'il faut lui reconnaître un gros coffre, mais perso pour moi c'est un honnête joueur de L1 mais qui n'a pas les épaules pour jouer le titre avec le PSG et il n'y a pas de honte à ça. Regarde un mec comme Clément qui était moyen chez nous et s"épanouit aujourd’hui dans un club "familial" comme sainté. Pour moi chantôme est de ce moule là.


    Tout a fait...

  • Message posté par juda le 18/02/2013 à 02:06
      

    Bon pour les autre com je repondais a des gens mais bon c'est pas grave...

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 18/02/2013 à 03:08
      

    Horrible match ! Sochaux a vraiment bien jouer, mais si la défense centrale fait pas que d'la merde* pendant tout le match... enfin avec des si, on met Paris en bouteille ("et j'la boirais pas, parce qu'elle sentira le bouchon jusqu'à Marseille" dédicace à Nikus des Svinkels) !
    Moi qui regarde Sochaux assez souvent, je suis surpris de son jeu affiché contre Paris, alors que j'ai vu des matchs bien dégueulasses* cette saison...

    Sinon, Mr Jaffredo n'a plus sifflé pour Paris après le carton jaune pris par Verratti ! C'était flagrant ! J'en ai un peu ras la snapback de l'arbitrage français, siffler quand un mec est à terre, putain* y'a plus de contacts possible ! Certes, l'arbitrage n'a pas influé directement sur le résultat, mais ça rend ouf de voir ça !

    Dédicace à Chantôme et Van Der Wiel qui m'ont fait vomir du cul* !

  • Message posté par Hilda de Polaris le 18/02/2013 à 07:56
      Note : - 3 

    Pas photo bravo Sochaux, très grand match de leur part, rien d'autre a dire.
    A part : MOURINHO A PARIS ! MOURINHO A PARIS !
    Sérieux carlo rien qu'en voyant ta compo je savais qu'on perdrait.

  • Message posté par Uphir le 18/02/2013 à 07:59
      

    Y'a pas grand chose à dire après le match d'hier soir. Paris a été nul ! C'est tout autant la faute des joueurs qui étaient loin d'avoir l'envie (peut être qu'il y avait de la fatigue aussi) que de celle de Sochaux qui a vraiment produit un beau football.

    Y'a pas grand chose à sauver côté PSG. Peut être Pastore, qui a quand même montré de belle chose (le parisien le plus en vue selon moi à Bonnal). Côté sochalien, je pense qu'il va falloir se servir de ce match pour finir la saison "en boulet de canon". Yes, they can !!!

    Après, je trouve un peu grotesque certains titres et commentaires dans les médias ce matin. Cette défaite ne remet pas grand chose en cause. Paris reste leader, meilleure attaque et meilleure défense de L1. Personne ne pensait que Paris resterait invaincu jusqu'à la fin de la saison, et cette défaite pourrait être au final une très bonne chose; une piqure de rappel juste avant l'OM pour rappeler que non, le titre n'est pas encore joué. Allez Paris !

  • Message posté par France-Brasil1986 le 18/02/2013 à 08:13
      

    J' ai rarement vu une équipe entamer aussi mal un match que le PSG d' hier...les 2 Thiago sont des pièces indispensables pour le bon fonctionnement du PSG...il est certainement plus facile de jouer pour ce genre d' équipe sur des terrains tels qu' en LDC qu' à Bonal mais cela reste le quotidien obligatoire pour être champion...étant supporter sochalien je me suis régalé et je sais l' effet que cela fait lorsque l' on arrive à Bonal ça change de Valence, on croit arriver pour une mise au vert...ça va être très dur pour PSG de refaire le même match

  • Message posté par Yesodh le 18/02/2013 à 08:55
      Note : - 2 

    heu... personne sur le coaching d'Ancelotti ? perso, c'est quoi cette compo moisie qu'il nous a sort... Lavezzi bien la première mi-temps, invisible la seconde... Les 3 buts sont pour Sakho... Alex... ben paye ta caravane quoi... Les seuls qui ont tenu leur rang c'est matuidi et Pastore qui s'est démené à proposer, défendu, tenté....

    concerannt Ibra, va vraiment falloir qu'il arrête de choisir ses matchs et se bougent le cul, parce que c'est insupportable de le voir jouer comme ça...

    Van der wiel... Je ne comprends pas... comment un joueur qui était si bon à l'Ajax est actuellement si transparent ? ET puis chantome milieu droit.. Le truc qui sert à rien, vue que c'est pas son poste, et qu'il a pas l'accélération d'un menez ou lucas.

    Bref... Déçu ce soir,... Le manque d'envie... Mouais, quand t'es pros, t'as pas le droit, tu te dois d'avoir faim tout le temps... Trop facile le "ouais mais mardi y avait LdC" ils font comment Man U, ou le Barça ? On nous vante les mérites du centre de formation, on prend Koman pour le faire jouer 5 minutes... quel intérêt alors ?

    Y a rien d'alarmant et la semaine prochaine ça sera une autre équipe (retour de T. silva, T. Motta, lucas, menez) mais bon, je pense que niveau compo, y avait mieux à faire....

  • Message posté par simz le 18/02/2013 à 08:58
      

    Ceux qui se plaignent de l'arbitrage ou du titre de cet article n'ont pas regardé le match, c'est pas possible.
    Pour l'arbitrage, je l'ai trouvé très juste. Et le seul litige pourrait être la faute sifflée sur Ibrahim. Mais quand on voit le ralenti on voit bien comme l'arbitre comment il écarte le joueur (qui lui aussi tenait le maillot juste avant mais qui a "l'intelligence de le lâcher au bon moment).
    Dans le jeu les parisiens ont eu un peu plus de possession mais c'est tout. Ils ont rarement été dangereux. Se baser uniquement sur les stats des frappes cadrées serait vraiment abusé. Les deux buts parisiens viennent de coups de pied arrêtes, ils n'ont rien montré dans le jeu (ou presque car ils auraient aussi pu gagner sur un ou deux éclairs de génies d'un de leurs joueur qui n'en manquent pas).
    Pour contrer les stats de frappes cadrées, il faut imaginer que le coup franc de Corchia est compté comme non cadré par exemple...

  • Message posté par Joshua_is_a_tree le 18/02/2013 à 09:15
      Note : - 1 

    Super match de Sochaux !!
    Bravo à eux.

    Je pense qu'il y a quand même un petit penalty sur Ibra, mais bon la roue tourne, dès fois on a un coup de pouce et parfois non.

    A la semaine prochaine pour PSG - OM.

  • Message posté par conilas le 18/02/2013 à 09:35
      

    Incroyable ce match quand même ! Lavezzi en seconde période = fantôme. Pastore, beaucoup de ballosn touchés mais bcp de déchets. Sirigu: il avait quoi ce soir ? il a du s'embrouiller avec sa copine parce que clairement il pensait pas au match. Sakho: que fait-il sur le 3è but ? Il oublie complètement le sochalien sur 15 mètres. Ibra toujorus aussi agaçant.
    Verrati et matuidi et Alex s'en sortent pas trop mal (Sakho aussi mais bon le 3è est pour lui).
    Bravo aux sochaliens qui ont fait un match de fou

  • Message posté par Pecheur le 18/02/2013 à 09:57
      Note : 1 

    Superbe match des sochaliens, ils ont quand même claqué 3 buts sympas et bien construits, leur victoire ne doit rien au hasard, ce soir ils avaient la niak.
    Au delà de la défaite, ce qui m'inquiète c'est vraiment le faible apport de nos remplaçants. Chantome et VDW ont été transparents, Gameiro affligeant, il ne pèse pas sur la défense, n'apporte aucun danger, il n'est même pas précis lorsqu'il touche le ballon.
    On entend ici et là untel veut jouer, untel n'est pas content de faire banquette... Aucun des remplaçants n'a saisi sa chance ce soir, et la hiérarchie du 11 type ne risque pas d’être bousculée. C'est bien dommage, au vu des absences et suspension qui se profilent Chantome ou Gameiro auraient pu donner des idées à Carlo, c'est loupé !
    Heureusement les Tiago reviennent, tout ces petits culs vont se reposer gentiment sur la banquette, ça va remettre un peu d'ordre dans tout ça.

  • Message posté par Georgevitch le 18/02/2013 à 10:21
      

    Hier soir les couilles ont parlé...

  • Message posté par Marsellus Wallace le 18/02/2013 à 11:18
      Note : 1 

    La chose qui m'aie le plus marqué, c'est le marquage individuel stricte de Zlatan sur son défenseur direct : tirage de maillot, mains au niveau du visage, du grand art !
    Zlatan a été à la hauteur de son personnage !
    Tiens, d'ailleurs Ancelotti pourrait le citer en exemple aux deux manchots de la charnière centrale !
    Sans compter le "figlio di putana" ! (lu sur ses lèvres) qu'il a lâché à l'arbitre sur la faute sifflée contre lui alors qu'il avait pris les poings de Pouplin derrière la tête !

  • Message posté par tieum78 le 18/02/2013 à 11:51
      

    Message posté par Pecheur

    Au delà de la défaite, ce qui m'inquiète c'est vraiment le faible apport de nos remplaçants. Chantome et VDW ont été transparents, Gameiro affligeant, il ne pèse pas sur la défense, n'apporte aucun danger, il n'est même pas précis lorsqu'il touche le ballon.

    A moitié d'accord avec toi. A moitié, car pour que le raisonnement tienne le coup, il aurait fallu que les "titulaires" (Zlatan, Pastore, Lavezzi, Alex, Sakho, Sirigu) soient, eux, irréprochables, alors qu'ils ont été mauvais, voire nuls pour certains.

  • Message posté par Jean-Cul Sassus le 18/02/2013 à 13:32
      

    Le jeune Corchia est impressionnant.
    Pas étonnant que le Bayern le suive...
    Paris qui cherche une doublure pour Jallet devrait s'y intéresser.
    Parce que Van Der Wiel, c'est pas possible.

  • Message posté par curtisjackson23 le 18/02/2013 à 13:55
      

    Message posté par mankor
    Victoire amplement méritée pour Sochaux.
    Je défends souvent Pastore, mais il faut aussi qu il arrete de chercher la passe de génie sur tous ses ballons, 2 des buts de sochaux viennent de ses quasi systématiques pertes de balle!


    C est pas parce qu un milieu cense creer du jeu rate une passe qu il faut forcement prendre un but derriere hein !

  • Message posté par Daypisly le 18/02/2013 à 14:59
      Note : 1 

    +1 pour Jck pour les Svinkels!!! HEHE

  • Message posté par SerpentDeMer le 18/02/2013 à 15:29
      

    Message posté par Jean-Cul Sassus
    Le jeune Corchia est impressionnant.
    Pas étonnant que le Bayern le suive...
    Paris qui cherche une doublure pour Jallet devrait s'y intéresser.
    Parce que Van Der Wiel, c'est pas possible.


    paris qui cherche un REMPLACANT pour jallet...parce qu'on crache sur van der wiel sans relache (qui le merite dailleurs) mais jallet est tres tres loin detre bon cette annee...on a retrouve les centres au 3eme poteau de mendy...

  • Message posté par Tiken le 18/02/2013 à 16:58
      

    Ce soir j'ai vraiment été fier de mon équipe ! De loin le match le meilleur match de la saison, plus aboutit encore que celui contre l'OM.
    Comme contre les marseillais, ils ont encore montré une envie énorme qui leur a très certainement permis de faire la diff'. La qualité technique du jeu proposé m'a moi même bluffé, on les savais capables de montrer de belles choses mais à ce point ! Ils ont tout de même joué à un bon petit niveau ce soir. Que des motifs de satisfaction, les 11 joueurs alignés plus les remplaçants ont contribué à la victoire en se battant comme des lions du début à la fin. Certainement la plus grosse différence avec les parisiens qui ne sont jamais réellement entrés dans le match.
    Ils ont démontrés qu'ils avaient largement les capacités pour se maintenir, maintenant à eux de faire preuve de régularité et montrer cette envie aussi contre Nancy, Evian et Brest... Sochaux est certainement l'équipe qui a le plus gros potentiel parmi les équipes qui luttent pour le maintien, si seulement ils jouaient comme ça tous les week-ends, mais cette victoire devrait leur donner beaucoup de confiance, ce qui peut jouer par la suite

  • Message posté par Verratti le 18/02/2013 à 18:23
      Note : - 1 

    SO CHAUD à prouvé l'irregularité de certains joueurs au psg: Chantome, matuidi, jaillet, sakho, c'est pas du gateau


81 réactions :
Poster un commentaire