1. //
  2. // Finale de la Coupe Gambardella

Sochaux-Lyon en finale de Gambardella

Modififié
6 6
La seconde demi-finale de Coupe Gambardella vient de rendre son verdict. Sochaux domine le PSG (3-1) et rejoint Lyon, qui avait disposé de Rennes plus tôt dans la journée (1-0).

La finale, qui se tiendra en lever de rideau de PSG-Auxerre en Coupe de France le 30 mai prochain, opposera ainsi l'OL et ses trois titres de champion (1971, 1994 puis 1997) au FCSM, deux fois vainqueur de la compétition, en 1983 et plus récemment en 2007.

Le club de Jean-Michel Aulas pourrait donc connaître une saison de dingue, avec une Coupe de France et un titre de champion de France pour ses féminines (déjà acquis), une Coupe Gambardella et pourquoi pas le sacre en Ligue 1.

Ça vaut bien quelques tweets. ES
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est fou d'avoir l'un des meilleur si ce n'est le meilleur centre de formation de France et de pas avoir gagné la gambardella depuis presque 20 ans. Surtout que cette équipe est moins talentueuse que d'autres qu'on a eu depuis 97 avec Malbranque et Balmont. Enfin bon on y croit pour la finale !
Et au passage, les féminines ont aussi remporté la coupe de France
C'est juste qu'à L'OL me semble que y'a énormément de surclassement non ?
Message posté par yohiio
C'est juste qu'à L'OL me semble que y'a énormément de surclassement non ?


Oui c'est ça, et c'est la même chose pour le PSG. Plusieurs jeunes pouvant jouer la Gambardella jouent en fait en CFA. Selon les générations, les jeunes redescendent la jouer ou non. C'est une décision de politique sportive dans chaque club selon les priorités fixées en début d'année et en fonction du classement en CFA.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 6