1. //
  2. // 8es
  3. // Sochaux-Monaco (2-1)

Sochaux fait craquer Monaco

Très belle performance des Sochaliens qui créent la surprise face à une AS Monaco sans solutions. La qualif’ est méritée, la confiance est retrouvée et le petit nouveau Hadi Sacko fait déjà frissonner.

Modififié

FC Sochaux-Montbéliard 2-1 AS Monaco

Buts : Martin (19e), Sacko (54e) pour Sochaux // Bakayoko (38e) pour Monaco

Hadi Sacko n’avait pas de temps à perdre. Pour sa première titularisation avec le FC Sochaux Montbéliard, il a illuminé cette rencontre de Coupe de France par son talent et permis aux siens de décrocher une qualification surprise, belle et méritée. Arrivé en prêt il y a tout juste une semaine en provenance du Sporting Portugal, le joueur formé à Bordeaux n’a pas attendu pour révéler sa qualité. En première mi-temps, Hadi attire l’œil déjà par ses petits dribbles et ses quelques accélérations qui déstabilisent systématiquement la défense monégasque. L’une d’elles amènera le premier but de Florian Martin. Le public d’Auguste Bonal n’est pas aveugle et s’enflamme à chaque prise de balle de sa nouvelle recrue. En deuxième mi-temps, le festival continue. Vif, technique et pétillant, Sacko ne cesse de créer des brèches dans la défense princière et, à la 56e minute du match, il endosse définitivement le costume de sauveur. Excentré dans le coin gauche de la surface, il enrhume le pauvre Raggi avant de décocher une frappe croisée sublime qui vient nettoyer la lulu de Nardi. Hadi Boum. Ce but permettra à Sochaux de faire la différence contre une équipe de Monaco qui n’a pas donné l’impression de vouloir gagner ce match. Sacko a accompli son premier exploit, mais au vu de ce qu’il a montré ce soir, il pourrait encore achever bien d’autres travaux pour devenir véritablement le héros du Doubs.

Un nougat croquant et un rocher vacillant


Début de match tranquille. Les Sochaliens subissent légèrement, mais tentent de profiter de chaque récupération pour se projeter vers l’avant. Défensivement, les Monégasques sont bien en place et la jeune paire de Brésiliens Wallace-Jemerson intercepte tous les ballons. Bonal fait la connaissance d’Hadi Sacko et sur une énième accélération de ce petit nouveau, Sochaux trouve la faille. Avec un peu de réussite, Florian Martin profite du contre favorable avec Fabinho pour aller battre Nardi d’un plat du pied serein. Les Monégasques, qui venaient de se procurer leur première grosse occasion sur une tête de Carillo, n’avaient pas prévu ça. On attend alors une réaction des joueurs de la Principauté, mais elle ne vient pas.


Au contraire, ce sont les Sochaliens qui, transcendés par leur but, vont mettre à mal l’AS Monaco. Sacko met le feu devant la surface, Yanis Mbombo se permet des virgules-grand pont sur Fabinho et est même tout proche de faire le break, mais Nardi remporte son face-à-face avec le Belge. Les joueurs du Rocher vont tenter de calmer l’euphorie sochalienne, en récupérant d’abord la possession de balle, mais les milieux ont beaucoup de mal à se trouver. Et alors qu’ils commençaient sérieusement à douter, les Monégasques vont se rassurer. Un caviar de Moutinho sur coup de pied arrêté, une tête de Bakayoko bien smashée, et voilà Monaco qui revient à égalité. Les visiteurs ont même failli sérieusement déprimer les Jaunes sur une nouvelle offrande de Moutinho, mais cette fois, Werner repousse la tête monégasque.

Sacko, Doubiste schön


Sochaux repart avec les mêmes intentions qu’en première période. Les Monégasques sont gênés par la tactique des Sochaliens qui jouent sans complexe. Ça combine bien devant, et la défense maîtrise totalement le duo Carillo-Silva. C’est alors que la magie d’Hadi Sacko intervient, en inscrivant un but dont les supporters doubistes et lui se souviendront longtemps.


Les Sochaliens sont de nouveau devant et ne comptent pas se laisser rattraper une nouvelle fois. Les Monégasques n’arrivent pas à les inquiéter, et les entrées de Vágner Love et Thomas Lemar ne changent pas grand-chose. Le premier semble vraiment avoir perdu son niveau d’antan et loupe une énorme occasion tout seul à deux mètres du gardien. Le deuxième fait des grigris au milieu de terrain et lève les bras pour montrer son agacement face au manque de mouvement de ses coéquipiers.


Fabinho réussit des petits ponts, mais ce n’est absolument pas le moment. Le grand pont sur Telkeu est quant à lui plutôt bien vu, mais Carillo préfère simuler le penalty plutôt que de se retourner et frapper. À l’autre bout du terrain, Wallace nous fait sa boulette hebdomadaire et laisse filer le jeune Cissé vers le but, mais le nouvel entrant manque l’occasion de tuer le match. L’ASM s’aperçoit qu’il commence à se faire tard et jette ses dernières forces dans la bataille pour accrocher l’égalisation, mais la défense sochalienne tient bon. Un dernier frisson sur corner et ça y est, ils tiennent leur victoire. Sochaux se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France, mais en plus de la qualification, ce match peut véritablement leur servir de référence pour leur mission maintien en Ligue 2. Et si Hadi Sacko confirme ces premières impressions, Sochaux a vraiment des raisons d’y croire.

Par Fausto Munz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Romansochaux Niveau : Ligue 2
Quel pied putain ! On en avait besoin et voir cette pleureuse de Jardim chouiner sur la pelouse à la fin du match, c'était d'autant plus jouissif.
C'est aussi la confirmation que les mecs se foutent allègrement de la gueule des supporters et du club en championnat, parce que à ce niveau-là, descendre c'est pas possible.
Quelqun a rappelé a Jardim avant le mètch que 2eme de ligue 1 n'est pas un titre (neanmoins une position qui vient avec des responsabilités comme NE PAS SE FAIRE ELIMINER PAR LE 19eme DE L2) et qu'on va encore se taper une saison blanche si on se chie dessus? MERDE
SO Chaux c'est pas Reims: ils jouent à bonal pas au stade d'Auguste-Delaune!! ;-)
2eme de la ligue 1 et ce faire partouzer par le 19eme de la ligue 2, c'est dire le niveau honteux de ce championnat en carton.
Note : 1
Message posté par Shin Beth
2eme de la ligue 1 et ce faire partouzer par le 19eme de la ligue 2, c'est dire le niveau honteux de ce championnat en carton.


Non c'est juste qu'on à la ligue 2 la plus forte du monde.

Et que Sochaux serait dans le top 5 anglais.
Alors là pour trouver une excuse il va falloir être fort.
Toute la qualité de notre football dans ce match.
Cette année Monaco s'est mis au niveau de la ligue 1 pas comme l'an dernier avec ce Quart de finale en Ligue des Champions. Ouf... On aurait pu avoir bons clubs!

Enorme match de Sacko un joueur emplacant en Ligue 2 https://sporticos.com/fr/p/33595-hadi-sacko
Kit Fisteur Niveau : Loisir
J'AI JOUIIIIIIII !!!!!
cHris wAddle Niveau : CFA
Au moins, Monaco va pouvoir se concentrer sur le championnat...
Des sourires à Bonal, ça se prend actuellement.
Pas mal ce petit 7, les reins de Raggi en sifflent encore.
À venir Dijon + Lens, va falloir fournir les mêmes prestations pour engranger des points importants maintenant.
Des sourires à Bonal, ça se prend actuellement.
Pas mal ce petit 7, les reins de Raggi en sifflent encore.
À venir Dijon + Lens, va falloir fournir les mêmes prestations pour engranger des points importants maintenant.
Sochaux ont vendus du rêve ce soir, impossible de descendre en jouant comme ca, il faut espérer que ce match soit le déclic pour se maintenir et tenter encore des exploits en coupe
Reste plus qu'à tomber contre le PSG au tour suivant, et fini la récréation. :D
Alkolo Toure Niveau : Loisir
Message posté par GhostPsg
Non c'est juste qu'on à la ligue 2 la plus forte du monde.

Et que Sochaux serait dans le top 5 anglais.


http://www.scoopnest.com/fr/user/LMDFoo … 4250226689

Tu peux oublier le conditionnel, depuis le passage de Wayne Roudet, Sochaux est souvent rebaptisé par certains spécialistes Manchester United.

Au passage, pour le "nougat croquant", Montélimar est Montbéliard c'est juste 500km... On mange de la saucisse et du fromage pas du nougat, un peu de respect vin dieu !
C'est un gros caillou dans la chaussure de Jardim. Autant la saison passée, avec le parcours en LDC, et le retard au classement on pouvait expliquer une élimination précoce des deux coupes, que cette saison c'est limite faute professionnelle.
Les ingrédients : la magie de la coupe avec des mecs surmotivés, mais surtout le gain de qualité dans les deux surfaces. Sacko qui a fait plus de différences et bons choix en un match qu'Ekambi depuis deux mois. Et aussi le retour de Werner, le gardien titulaire dans les cages. Qui a lui aussi été décisif.
Il faut aussi que la formule paye en championnat où Sochaux va jouer le leader Dijon dès vendredi.
garibaldistphilippe Niveau : DHR
Message posté par kevick
Reste plus qu'à tomber contre le PSG au tour suivant, et fini la récréation. :D


Ouais, pour vous la récréation est finie depuis un moment...de vous voir jouer vous devez être désabusés non....et merci qui, merci le "peintre" !!
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23