1. //
  2. // 8es
  3. // Sochaux-Monaco (2-1)

Sochaux fait craquer Monaco

Très belle performance des Sochaliens qui créent la surprise face à une AS Monaco sans solutions. La qualif’ est méritée, la confiance est retrouvée et le petit nouveau Hadi Sacko fait déjà frissonner.

Modififié

FC Sochaux-Montbéliard 2-1 AS Monaco

Buts : Martin (19e), Sacko (54e) pour Sochaux // Bakayoko (38e) pour Monaco

Hadi Sacko n’avait pas de temps à perdre. Pour sa première titularisation avec le FC Sochaux Montbéliard, il a illuminé cette rencontre de Coupe de France par son talent et permis aux siens de décrocher une qualification surprise, belle et méritée. Arrivé en prêt il y a tout juste une semaine en provenance du Sporting Portugal, le joueur formé à Bordeaux n’a pas attendu pour révéler sa qualité. En première mi-temps, Hadi attire l’œil déjà par ses petits dribbles et ses quelques accélérations qui déstabilisent systématiquement la défense monégasque. L’une d’elles amènera le premier but de Florian Martin. Le public d’Auguste Bonal n’est pas aveugle et s’enflamme à chaque prise de balle de sa nouvelle recrue. En deuxième mi-temps, le festival continue. Vif, technique et pétillant, Sacko ne cesse de créer des brèches dans la défense princière et, à la 56e minute du match, il endosse définitivement le costume de sauveur. Excentré dans le coin gauche de la surface, il enrhume le pauvre Raggi avant de décocher une frappe croisée sublime qui vient nettoyer la lulu de Nardi. Hadi Boum. Ce but permettra à Sochaux de faire la différence contre une équipe de Monaco qui n’a pas donné l’impression de vouloir gagner ce match. Sacko a accompli son premier exploit, mais au vu de ce qu’il a montré ce soir, il pourrait encore achever bien d’autres travaux pour devenir véritablement le héros du Doubs.

Un nougat croquant et un rocher vacillant


Début de match tranquille. Les Sochaliens subissent légèrement, mais tentent de profiter de chaque récupération pour se projeter vers l’avant. Défensivement, les Monégasques sont bien en place et la jeune paire de Brésiliens Wallace-Jemerson intercepte tous les ballons. Bonal fait la connaissance d’Hadi Sacko et sur une énième accélération de ce petit nouveau, Sochaux trouve la faille. Avec un peu de réussite, Florian Martin profite du contre favorable avec Fabinho pour aller battre Nardi d’un plat du pied serein. Les Monégasques, qui venaient de se procurer leur première grosse occasion sur une tête de Carillo, n’avaient pas prévu ça. On attend alors une réaction des joueurs de la Principauté, mais elle ne vient pas.


Au contraire, ce sont les Sochaliens qui, transcendés par leur but, vont mettre à mal l’AS Monaco. Sacko met le feu devant la surface, Yanis Mbombo se permet des virgules-grand pont sur Fabinho et est même tout proche de faire le break, mais Nardi remporte son face-à-face avec le Belge. Les joueurs du Rocher vont tenter de calmer l’euphorie sochalienne, en récupérant d’abord la possession de balle, mais les milieux ont beaucoup de mal à se trouver. Et alors qu’ils commençaient sérieusement à douter, les Monégasques vont se rassurer. Un caviar de Moutinho sur coup de pied arrêté, une tête de Bakayoko bien smashée, et voilà Monaco qui revient à égalité. Les visiteurs ont même failli sérieusement déprimer les Jaunes sur une nouvelle offrande de Moutinho, mais cette fois, Werner repousse la tête monégasque.

Sacko, Doubiste schön


Sochaux repart avec les mêmes intentions qu’en première période. Les Monégasques sont gênés par la tactique des Sochaliens qui jouent sans complexe. Ça combine bien devant, et la défense maîtrise totalement le duo Carillo-Silva. C’est alors que la magie d’Hadi Sacko intervient, en inscrivant un but dont les supporters doubistes et lui se souviendront longtemps.


Les Sochaliens sont de nouveau devant et ne comptent pas se laisser rattraper une nouvelle fois. Les Monégasques n’arrivent pas à les inquiéter, et les entrées de Vágner Love et Thomas Lemar ne changent pas grand-chose. Le premier semble vraiment avoir perdu son niveau d’antan et loupe une énorme occasion tout seul à deux mètres du gardien. Le deuxième fait des grigris au milieu de terrain et lève les bras pour montrer son agacement face au manque de mouvement de ses coéquipiers.


Fabinho réussit des petits ponts, mais ce n’est absolument pas le moment. Le grand pont sur Telkeu est quant à lui plutôt bien vu, mais Carillo préfère simuler le penalty plutôt que de se retourner et frapper. À l’autre bout du terrain, Wallace nous fait sa boulette hebdomadaire et laisse filer le jeune Cissé vers le but, mais le nouvel entrant manque l’occasion de tuer le match. L’ASM s’aperçoit qu’il commence à se faire tard et jette ses dernières forces dans la bataille pour accrocher l’égalisation, mais la défense sochalienne tient bon. Un dernier frisson sur corner et ça y est, ils tiennent leur victoire. Sochaux se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France, mais en plus de la qualification, ce match peut véritablement leur servir de référence pour leur mission maintien en Ligue 2. Et si Hadi Sacko confirme ces premières impressions, Sochaux a vraiment des raisons d’y croire.

Par Fausto Munz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Romansochaux Niveau : Ligue 2
Quel pied putain ! On en avait besoin et voir cette pleureuse de Jardim chouiner sur la pelouse à la fin du match, c'était d'autant plus jouissif.
C'est aussi la confirmation que les mecs se foutent allègrement de la gueule des supporters et du club en championnat, parce que à ce niveau-là, descendre c'est pas possible.
Quelqun a rappelé a Jardim avant le mètch que 2eme de ligue 1 n'est pas un titre (neanmoins une position qui vient avec des responsabilités comme NE PAS SE FAIRE ELIMINER PAR LE 19eme DE L2) et qu'on va encore se taper une saison blanche si on se chie dessus? MERDE
SO Chaux c'est pas Reims: ils jouent à bonal pas au stade d'Auguste-Delaune!! ;-)
2eme de la ligue 1 et ce faire partouzer par le 19eme de la ligue 2, c'est dire le niveau honteux de ce championnat en carton.
Note : 1
Message posté par Shin Beth
2eme de la ligue 1 et ce faire partouzer par le 19eme de la ligue 2, c'est dire le niveau honteux de ce championnat en carton.


Non c'est juste qu'on à la ligue 2 la plus forte du monde.

Et que Sochaux serait dans le top 5 anglais.
Alors là pour trouver une excuse il va falloir être fort.
Toute la qualité de notre football dans ce match.
Cette année Monaco s'est mis au niveau de la ligue 1 pas comme l'an dernier avec ce Quart de finale en Ligue des Champions. Ouf... On aurait pu avoir bons clubs!

Enorme match de Sacko un joueur emplacant en Ligue 2 https://sporticos.com/fr/p/33595-hadi-sacko
Kit Fisteur Niveau : Loisir
J'AI JOUIIIIIIII !!!!!
cHris wAddle Niveau : CFA
Au moins, Monaco va pouvoir se concentrer sur le championnat...
Des sourires à Bonal, ça se prend actuellement.
Pas mal ce petit 7, les reins de Raggi en sifflent encore.
À venir Dijon + Lens, va falloir fournir les mêmes prestations pour engranger des points importants maintenant.
Des sourires à Bonal, ça se prend actuellement.
Pas mal ce petit 7, les reins de Raggi en sifflent encore.
À venir Dijon + Lens, va falloir fournir les mêmes prestations pour engranger des points importants maintenant.
Sochaux ont vendus du rêve ce soir, impossible de descendre en jouant comme ca, il faut espérer que ce match soit le déclic pour se maintenir et tenter encore des exploits en coupe
Reste plus qu'à tomber contre le PSG au tour suivant, et fini la récréation. :D
Alkolo Toure Niveau : Loisir
Message posté par GhostPsg
Non c'est juste qu'on à la ligue 2 la plus forte du monde.

Et que Sochaux serait dans le top 5 anglais.


http://www.scoopnest.com/fr/user/LMDFoo … 4250226689

Tu peux oublier le conditionnel, depuis le passage de Wayne Roudet, Sochaux est souvent rebaptisé par certains spécialistes Manchester United.

Au passage, pour le "nougat croquant", Montélimar est Montbéliard c'est juste 500km... On mange de la saucisse et du fromage pas du nougat, un peu de respect vin dieu !
C'est un gros caillou dans la chaussure de Jardim. Autant la saison passée, avec le parcours en LDC, et le retard au classement on pouvait expliquer une élimination précoce des deux coupes, que cette saison c'est limite faute professionnelle.
Les ingrédients : la magie de la coupe avec des mecs surmotivés, mais surtout le gain de qualité dans les deux surfaces. Sacko qui a fait plus de différences et bons choix en un match qu'Ekambi depuis deux mois. Et aussi le retour de Werner, le gardien titulaire dans les cages. Qui a lui aussi été décisif.
Il faut aussi que la formule paye en championnat où Sochaux va jouer le leader Dijon dès vendredi.
garibaldistphilippe Niveau : DHR
Message posté par kevick
Reste plus qu'à tomber contre le PSG au tour suivant, et fini la récréation. :D


Ouais, pour vous la récréation est finie depuis un moment...de vous voir jouer vous devez être désabusés non....et merci qui, merci le "peintre" !!
il y a 2 heures Le superbe but d'Independiente 2
il y a 4 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 13 il y a 4 heures Des matchs de C1 sur Facebook 5 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 19 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 40
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 34 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...