1. //
  2. // Quart
  3. // Sochaux-Nantes (3-2 ap )

Sochaux en demi-finale

Modififié
0 17

Sochaux 3-2 Nantes

Buts : Sao (x2) et Cissé pour Sochaux / Gillet et Adryan pour Nantes

Surprenants Lionceaux. 18es de Ligue 2, les joueurs de Sochaux se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de France, après avoir été menés 1-0 à domicile par Nantes. Battus par Bourg-en-Bresse en Coupe de la Ligue (3-2) en octobre dernier, les Canaris n'ont visiblement pas retenu la leçon contre un autre adversaire de Ligue 2.

Les joueurs de Michel Der Zakarian prennent pourtant très vite l'avantage dans cette partie. Sur un corner repoussé par les Sochaliens, Johan Audel remet bien dans la surface pour la tête de Guillaume Gillet (1-0, 5e minute). Les Canaris vont ensuite passer 80 minutes à maintenir tranquillement leur avance sans chercher à se mettre à l'abri. Une bien mauvaise idée.

Dangereux par deux fois dans un match sans saveur, par Toko Ekambi (26e) et Onguéné qui trouve la barre à 10 minutes du terme, les Sochaliens égalisent au courage à la 87e minute d'une jolie frappe à mi-distance de Sao. Le stade Bonal a donc le droit à une prolongation. Et dans l'euphorie de leur égalisation, les Sochaliens marquent un deuxième but par Sekou Cissé (98e). Surpris par l'enthousiasme doubiste, les visiteurs prennent définitivement l'eau à la 106e minute quand Sao s'offre le doublé d'une jolie frappe à l'entrée de la surface.

La jolie réduction du score d'Adryan d'une reprise de volée n'y change rien (3-2, 116e minute). Sochaux est en demi-finale de la Coupe de France. Après avoir battu Monaco en huitièmes de finale, Sochaux continue son joli parcours en s'offrant le scalp du FC Nantes. Sont-ils prêts à tirer une autre écurie de L1 en demie ? PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Kit Fisteur Niveau : Loisir
C'est beau... jouissif ! Message pour les nantais : après un tir cadré = 1 but au bout de 5 minutes, tuer le match c'est mieux que défendre sans attaquer et gérer tranquillement... 12 ans après Landreau, Nantes n'a pas appris la leçon et a prit Sochaux de très, trop haut.
SeventhDisciple Niveau : CFA2
Un FCN en mode "on garde le résultat, l'important c'est les 3 pts", ba non les gars, c'est la coupe là. Ca fait chier, mais c'est amplement mérité pour Sochaux, bravo à eux et presque content qu'ils se qualifient à notre place.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 17