SO FOOT - N°90 - En Kiosque - Le 7 octobre

SO FOOT - N°90 - Les Renards

Acheter ce numéro S'abonner au magazine
Note
5 votes
5 votes pour une note moyenne de 4.7/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

SO FOOT - N°90 - Les Renards

{{{Avant-match}}}

{{10 - }} Rapidos: Cohade, Nogueira, Proment.

{{12 -}}Bouzard.

{{14 -}}Tennis Ballon: Kyan Khojandi, Bref.

{{16 -}}Arbre généalogique: la vraie et véritable famille de Dariusz Dudka.

{{16 -}}Charts: les meilleurs joueurs du mois de septembre.

{{18 - }}Les vraies bonnes questions du mois: Johan Micoud fait-il ce qu'il faut pour devenir une rock star? ; Cissé et Klose peuvent-ils réconcilier le couple franco-allemand ?

{{19 - }}Media: Stéphane Guy, mister Premier League.

{{19 - }}Café crème: mais bon Dieu, où est encore allé se fourrer Jean-Mimi?

{{20 - }}Vintage football club: Bruno Bellone, cowboy solitaire.

{{20 - }}Mais qu'est-ce qu'ils footent: Francis Piasecki, chasse, pêche, nature et tradition.

{{21 - }}Tribune VIP: Das Pop, rock et houblon.

{{21 - }}Football sans tête: Le grand écart moldave.

{{22 - }}Une histoire vraie: Docteur Chila et Mister Cheme.

{{24 - }}Jour après jour: Un mois de foot en France, de jolis chiffres et d'incroyables révélations.

{{{A la culotte}}}

{{44 - Fabrizio Miccoli.}} Tout le monde, même lui, est d'accord pour dire que le capitaine de Palerme aurait pu vivre une meilleure carrière. Mais il avait sans doute mieux à faire. Mots clés: chasse, communisme, reggae, et plaisir. Surtout plaisir.

{{{Reportage}}}

{{34 - Newcastle.}} La cité du Tyne s'est prise d'amour pour les petits Frenchies de Ligue1. Pourquoi un club a priori sérieux d'un championnat a priori sexy se met soudainement à importer massivement du made in France? Enquête sur place.

{{{Entretiens}}}

{{28 - Leo Beenhakker.}} Les Pays-Bas de Van Basten et Gullit, le Real Madrid de la Quinta del Buitre, l'Ajax de Zlatan, mais aussi le port de Rotterdam, les ravages de la guerre en Pologne et les rastas des Caraïbes. Don Leo, le plus méconnu des entraîneurs bataves, raconte son incroyable carrière. A une touche de balle.

{{38 - Joan Laporta.}} Il n'aime pas l'Espagne, il n'aime pas le Real, il n'aime pas ses successeurs, mais il s'aime beaucoup lui-même. Joan Laporta, le président de la renaissance du Barça, parle Guardiola, dopage et nationalisme catalan. Entretien avec un possédé.

{{{Dossier Uruguay}}}

{{74 - Uruguay Pride.}} Balade à Montevideo pour comprendre pourquoi et comment l'équipe d'un petit pays de trois millions d'habitants peut bien arriver à marcher sur la tête du Brésil et de l'Argentine. Avec de vrais morceaux d'Alvaro Recoba et Ruben Sosa dedans.

{{78 - Oscar Tabarez, rencontre avec un maestro.}} La coupe du monde, la copa america, mais aussi les sélections de jeunes et l'éducation. Le sélectionneur de la Celeste livre le discours de sa méthode gagnante.

{{82 - Luis Suarez.}} Il a un nom à devenir Ballon d'Or un jour, et il a aujourd'hui tout le sel du football uruguayen dans ses chaussettes. Portrait.

{{{Cahier international}}}

{{68 -}} Lu, vu, détendu.

{{70 - Espagne: Cesc Fabregas.}} Enfin revenu dans son Barça formateur, l'ancien milieu d'Arsenal raconte sa joie catalane. Mais continue de dire du bien de papa Wenger.

{{72 - Argentine: Hector Cuper.}} Sept finales jouées, sept finales perdues. Le coach le plus poissard du monde partage ses secrets de loser. Entre malchance et fatalisme.

{{73 - Allemagne: Paul Breitner.}} Pour ses soixante ans, Paulo le Mao revient sur les deux mamelles de sa carrière avec le Bayern et la mannschaft: provoc' et insoumission.

{{{Légende}}}

{{86 - Uwe Seeler.}} C'est l'histoire d'un type qui a grandi sous le nazisme, vu le mur de Berlin séparer son pays en deux, et qui a marqué dans chacune des quatre coupes du monde qu'il a disputées. Voici Uwe Seeler, le secret le mieux gardé du football allemand.

{{{Culture foot}}}

{{90 - Simon Abkarian.}} Ribéry, Schumacher, les cons. L'acteur d'origine arménienne clashe tout le monde, mais sauve le ballon.

{{92 - Santiago Amigorena.}} Platini, Xavi, les footballeurs fans de leur corps. Le cinéaste argentin, et accessoirement ex-Monsieur Binoche, clashe tout le monde, et n'est pas sûr de vouloir sauver le ballon.

{{{Décrassage}}}

{{95 - Loto Foot:}} Lilly-Fleur Pointeaux, l'actrice 1N2 du moment.

{{96 - Chic type: Gérald Cid.}} Parce qu'il n'y a pas que les révolutionnaires espagnols qui en on marre du foot. Les gentils gars de Gironde aussi.

{{97 -}} Test: “Quel type de transfert de dernière minute êtes-vous?”
{{
98 -}} Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.

{{98 -}} La biographie non autorisée de... Pippo Inzaghi.

{{{Couverture}}}

{{48- Les derniers renards.}}

Longtemps, ils ont vécu tranquilles autour du point de pénalty adverse. Puis, le football leur a demandé d'évoluer: pressing, repli défensif, grandes chevauchées dans les espaces. Le renard des surfaces, cette race à part uniquement concernée par le but, est-il voué à disparaître?

{{52- Pippo Inzaghi}}

Il ne sait pas jongler, pas dribbler, pas déborder. Mais comme il le dit lui-même, il a “mis plus de buts que tout le monde”. Entretien définitif avec le buteur le plus surnaturel de son époque.

{{58- Renards, chenapans!}}

Ils ont marqué du cul, du tibia, à quatre pattes, hors-jeu. Eux, ce sont les renards les plus attachants du football mondial. Parfois magnifiques, parfois boiteux. Dernier inventaire avant l'ouverture de la chasse.

{{61- Raul}}

R comme Real, L comme louche, B comme bière... En 26 lettres, tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le meilleur buteur de l'histoire de la ligue des champions.

{{64- Ruud Van Nistelrooy}}

Des blessures, des scandales, mais aussi et surtout des centaines de buts, dont presque aucun en dehors des dix-huit mètres. Rencontre avec le dernier grand fauve néerlandais.

 


 





Votre compte sur SOFOOT.com

8 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par nadalito_15 le 04/10/2011 à 13:21
      

    Magnifiqe sujet!
    Rien de tel pour me replonger dans les duels Bayern - Real du début des années 2000, des titres du meilleur buteur du championnat anglais entre Titi et Ruud, et bien sûr, SuperPippo...

  • Message posté par gunners25 le 04/10/2011 à 17:14
      

    Hmmmmmmmmm Les renardsssss. Que cela m'a l'air intéressant !!! Mention spéciale à l'interview de Cesc :D

    Si je peux me permettre les derniers numéros étaient un peu poussifs. On avait un peu l'impression que vous étiez en panne de sujets intéressants. Par exemple le dossier sur Guardiola ne nous apprenait rien qu'on ne savait déjà.

    En tout cas merci d'occuper mes sempiternels trajets Paris Est - Montbéliard avec votre magazine.

    Si seulement le site était du même niveau ... lol

  • Message posté par ocho le 04/10/2011 à 17:30
      

    super couve et super sujet
    cerise sur le gâteau, un entretien avec Beenhaker
    ça sent bon!

  • Message posté par ocho le 04/10/2011 à 17:37
      

    @gunners25

    je trouve au contraire que les derniers numéros témoignent d'une amélioration; le dossier Guardiola est bien foutu je trouve avec en bonus le beau point de vue de Bonnello.
    Ce qui me gonflait en revanche et qui me faisait dire que ça filait un mauvais coton, c'est cette espèce de fascination puérile pour les pseudo-bad boys de Premier League (Gascoigne, Barton) auxquels on faisait trop de place à mon goût.

  • Message posté par gunners25 le 04/10/2011 à 18:10
      

    @ocho :

    Je partage pas vraiment ton avis sur les bad boys. Je trouve ça pas mal de nous parler d'eux. C'est des personnages les mecs !! Ils dépassent le cadre unique du football. Et quand tu vois Barton dire que Gourcuff est une arnaque tu ne peux qu'avoir du respect pour le mec lool. Et justement, dans le prolongement de ma critique des récents numéros de Sofoot, ce que j'avais trouvé moyen c'était l'article sur Robbie Fowler. Vraiment bof...

    Après sur Guardiola l'article ne m'avait pas emballé plus que ça... Peut être car j'écoute très très souvent l'After et qu'ils ont déjà pas mal parlé du bonhomme, son parcours, ses modèles etc...

  • Message posté par ocho le 05/10/2011 à 09:36
      

    Oui, c'est des personnages, c'est sûr mais le problème (enfin, mon problème) c'est que quand on t'en a présenté un, tu les connais tous. Entre ici Joey Caroll, footballeur plus ou moins talentueux plus ou moins grande gueule plus ou moins porté sur la binouze plus ou moins porté sur la castagne plus ou moins auto-destructeur... Ca n'est que mon avis mais je trouve que So Foot vaut mieux que ça, en tout cas c'est pas ce qui me fait l'acheter tous les mois.

    C'est pour ça que j'ai aimé le dossier Guardiola: certes, on n'y apprend pas grand chose mais c'est bien foutu et bien raconté. C'est un bon résumé complet quoi.

  • Message posté par Scotch_OMsoccer le 05/10/2011 à 14:14
      Note : - 1 

    @Gunners25

    ahahah! Bien vu pour le trajet!

    moi aussi je calcule le Sofoot en fonction du temps que je passe dans le train : un Paris Marseille pour me faire le mag au complet, c'est ce qu'il me faut pour bien dévorer le Sofoot convenablement ^^

  • Message posté par luckystar le 06/10/2011 à 13:15
      

    Je ne suis pas abonné, je ne l'achète pas tout le temps, j'avais trouvé certains numéros moins intéressants qu'avant.... mais là ça me donne envie. Raul Pippo et Ruud... le kiff.
    En + Cuper et Suarez sont très attachants également.


8 réactions :
Poster un commentaire