SO FOOT - N°86 - En Kiosque - Le 6 Mai

SO FOOT - N°86 - Marco Materazzi

Acheter ce numéro S'abonner au magazine
Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note


SO FOOT - N°86 - Marco Materazzi
Sommaire

AVANT-MATCH

08- Rapidos: Audard, Kantari, Stambouli.
09- Bouzard.
10- Tennis Ballon: Alister, chanteur à double détente.
12- Arbre généalogique: la vraie et véritable famille de Paulo Machado.
12- Charts: les meilleurs joueurs du mois d'avril.
14- Les vraies bonnes questions du mois: Putain, mais qu'est-ce qu'a encore fait Taye Taiwo? / Mais bon dieu, ça veut dire quoi, jouer avec le cœur?
15- Media: Pierre-Henry Brandet, de Nelson Monfort à Claude Guéant.
15- Café crème: mais où est encore allé se fourrer Jean-Mimi?
16- Vintage football club: ça roule à Amsterdam.
16- Mais qu'est-ce qu'ils footent: Toni Brogno, à fond la forme.
18- Tribune VIP: Olivier Gourmet, quelque part entre Robert Mitchum et Leo Clijsters.
18- Football sans tête: L'ascension du col.
20- Une histoire vraie: Violette Morris, la hyène de la Gestapo.
22- Jour après jour: Un mois de foot en France, de bonheur sénile et de sorties de pistes.

A LA CULOTTE

26- Jozsef Stadler, l'homme qui voulut être roi. Il avait fait fortune à la chute du communisme. S'était payé un Stetson texan. Avait racheté un club. Fait construire un stade au milieu de la steppe. Puis avait tout perdu. Après un séjour en prison, le Bernard Tapie hongrois est de retour. Et reçoit au restaurant.
44- Moussa Sow must go on. Anonyme à Rennes, l'attaquant sénégalais enchaîne les volées et les coups de chaudron depuis qu'il est passé à Lille. Mais comment est-ce possible?
78- Pepe, le croque-mitaine. Brutal, agressif et grossier, le défenseur du Real Madrid est une antithèse du beau jeu. Et alors?

ENTRETIENS56- Gervais Martel. La mine, le fric, les erreurs de casting, la malchance, les Chasseurs Alpins, et le RC Lens, toujours le RC Lens. Alors que la L2 se profile, Gervais Martel offre son interview Germinal.
68- El Hadji Diouf. Désormais aux Glasgow Rangers, le joueur le plus détesté du football britannique reçoit dans son duplex, tranquillement installé le long de la rivière Clyde. Et parle de lui à la troisième personne, en clashant tout le monde.
72- Unai Emery. A même pas 40 ans, le coach de Valence est le technicien qui monte en Espagne. Et pour cause: il frappe ses joueurs. Entretien à la schlague.

REPORTAGE

62- Lilian Thuram dans les Territoires. En Palestine, il y a le Hamas, le Fatah, l'intifada et les tanks de Tsahal. Début avril, il y avait aussi le recordman de matchs en équipe de France, venu là pour inaugurer un stade et serrer la louche à Mahmoud Abbas.

CAHIER INTERNATIONAL

48- Lu, vu, détendu.
50- Chili: viré comme une merde du Real Madrid pour faire place nette à José Mourinho, Manuel Pellegrini donne sa version de l'histoire. Et tant qu'il est chaud, se paye Bielsa au passage.
53- Espagne: officiellement retraité des terrains après vingt ans de tacles et de marquages à la culotte, Roberto Ayala feuillette l'album souvenirs. Et tant qu'il est chaud, se paye Maradona au passage.
54- Brésil: Entré dans l'histoire du foot depuis qu'il a inscrit son centième but avec Sao Paulo, le gardien Rogerio Ceni explique son drôle de don de goal tireur de coups francs. Et tant qu'il est chaud, se paye Chilavert au passage.

LEGENDE

82- Paul Merson. La bière, la cocaïne, les bookmakers. Mais aussi l'acupuncture, les brocolis et la créatine à Arsenal. Retour sur la carrière du jouisseur contrarié de la Premier League pré-aseptisée.

CULTURE FOOT

86- Christophe. Rencontre nocturne avec l'auteur des Mots Bleus. Où il est question de Zidane, de Luis Fernandez, de Pelé, et des femmes.
88- Andrei Ujica. Le réalisateur roumain, auteur d'un documentaire fou sur Nicolae Ceausescu, se souvient du Steaua, de George Hagi et d'Adrian Mutu.
90- Slimane Dazi. Révélation du film Un prophète, l'acteur a failli devenir footballeur professionnel. A part ça, il déteste Thierry Henry.
92- Damian Tabarovsky. De passage à Paris, l'écrivain argentin qui monte parle de Boca, Maradona, Martin Palermo et... Thierry Roland.

DÉCRASSAGE

94- Loto Foot: Selah Sue, la Lauryn Hill du plat pays.
95- Chic type: Sunday Baala, le joueur d'Almenara FB est en fait un prince du Ghana. Et ouais.
96- Test: “Mais quel traître êtes-vous, à la fin?”
98- Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.
98- La biographie non autorisée de... Marco Materazzi.

COUVERTURE

30- Marco Materazzi. Et si l'homme le plus haï du football français valait mieux que sa caricature? Cinq ans après l'affaire du coup de boule, ‘Matrix' reçoit à Milan pour s'expliquer enfin sur sa réputation et raconter ses vingt ans de carrière et de polémiques. Où l'on croise Zidane, Mourinho, Balotelli, mais aussi Kadhafi, la Ligue du Nord et Berlusconi.

 


 








Votre compte sur SOFOOT.com

5 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par tibia le 03/05/2011 à 12:05
      

    C'est Jean Michel Jarre, l'auteur de "Les Mots Bleus".

  • Message posté par tokouille le 04/05/2011 à 21:17
      

    Hé très chère rédaction de SoFoot,
    Pourriez-vous un de ces 4, nous faire un zôli reportage sur l'image de la C3 en France. Et surtout nous montrer la motiv' ces grands clubs qui se battent pour la remporter (d'ailleurs ancienne gloire du Football : benfica, anderlecht, juventus, celtics,...)

    juste une idée comme ça ...

  • Message posté par pablo le 05/05/2011 à 11:45
      

    un article sur...toni brogno?! p... respect, fallait y penser! j'aurais préféré une inteview télévisée ou radio mais bon, je m'en contenterai!

  • Message posté par Glorious Bastard le 05/05/2011 à 18:34
      

    so foot est cité aujourd'hui sur le site de la gazzetta dello sport suite à l'interview de materazzi. un parfait avant goût avant demain.

    http://www.gazzetta.it/Calcio/SerieA/In … 0976.shtml

  • Message posté par el parajo le 06/05/2011 à 20:38
      

    Slimane Dazi, aussi efficace que dans le Prophète.


5 réactions :
Poster un commentaire