SO FOOT - N°84 - En Kiosque - Le 3 Mars

SO FOOT - N°84 : Ronaldo

Hommage à Ronaldo + Ireland + Entretien avec Guy Roux + Miss France + Mesut Ozil...

Acheter ce numéro S'abonner au magazine
Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note


SO FOOT - N°84 : Ronaldo
Sommaire

AVANT-MATCH

08- Rapidos: Mangani, Vercoutre, Ravet.
10- Bouzard.
12- Tennis Ballon: Nicolas Dupont-Aignan, gaulliste canal historique.
14- Arbre généalogique: la vraie et véritable famille de Laurent Batlles.
14- Charts: les meilleurs joueurs du mois de février.
16- Les vraies bonnes questions du mois: Faut-il vraiment interdire l'alcool au volant aux footballeurs? ; Fernand Duchaussoy tombera-t-il comme Ben Ali et Moubarak?
17- Media: Domenech, com' si de rien n'était.
17- Café crème: mais où est encore allé se fourrer Jean-Mimi?
18- Vintage football club: Paul Breitner, le mao qui aimait le pognon.
18- Mais qu'est-ce qu'ils footent: Frédéric Patouillard, pizzaïolo cosmique.
19- Tribune VIP: Fuzati, mauvais esprit.
19- Football sans tête: La Juninhette.
20- Une histoire vraie: Enrique Pichon-Rivière et ses onze fous.
22- Jour après jour: Un mois de foot en France, d'amour et de déviances sexuelles.

A LA CULOTTE

26- Les aventures extraordinaires de Jamie Phoenix. Il aurait pu jouer pour City ou Liverpool. Finalement, l'Anglais à tête de fou a préféré se balader en Albanie, au Viêt-Nam et à Borneo. Où il a croisé de sacrés zozos, et fait n'importe quoi. Rencontre autour d'une tournée de pintes.
50- Les têtes de turc de Stephen Ireland. Roberto Mancini, Gérard Houllier, Yoann Gourcuff, Giovanni Trapattoni... Alors qu'il vient de rejoindre Newcastle, son troisième club en six mois, l'Irlandais fan de Superman reçoit chez lui, et clashe tout le monde.
60- La vie de Carlos Salcido est plus dure que la vôtre. Enfance de merde, boulots sans intérêt, émigration ratée aux États-Unis... Avant d'exploser sous le maillot de sa sélection, le latéral mexicain de Fulham a galéré comme un porc. Le Rocky du mois.

ENTRETIEN

64- Guy Roux parle souvent, mais rarement longuement. Une bonne raison pour aller à Auxerre, l'asseoir à table derrière un civet et une bouteille, et lui faire raconter sa vie. De la guerre à la présidence de la république, dix pages de confidences exceptionnelles.

DOCUMENT

74- Auschwitz, les matchs de l'horreur. Plusieurs documents et récits relatent l'existence, dans les camps de Birkenau, de matchs de football opposant les SS à des équipes de détenus politiques.

REPORTAGE

78- On a retrouvé le bus de l'équipe de France! Elément majeur de la grève de Knysna, le bus des Bleus et son chauffeur n'avaient pas encore livré leur version de l'histoire. Une bonne raison de sauter dans le premier avion pour l'Afrique du Sud...

CAHIER INTERNATIONAL

54- Lu, vu, détendu
56- Italie: Edinson Cavani. La nouvelle idole de Naples aime la chasse, la pêche, les appareils dentaires et les buts du bout du monde. Découverte.
58- Italie: Luigi Delneri. Le nouvel entraîneur de la Juventus n'aime pas le piston, n'aime pas les apparences, et n'aime pas qu'on lui dise ce qu'il doit faire. Et il le clame haut et fort.
59- Espagne: Mesut Özil. Où l'on découvre qu'il existe, au Real Madrid, un joueur qui n'est pas bling-bling.

LEGENDE

82- Allan “Skill” Cole. Quand il ne jouait pas au foot, le plus grand attaquant jamaïcain de l'histoire écrivait des chansons avec Bob Marley, dont il était aussi le confident et le préparateur physique personnel. Rencontre à Kingston, dans la vapeur des souvenirs.

CULTURE FOOT

86- Bernard Lacombe et Benjamin Biolay. Ils sont lyonnais, grande gueule, ont beaucoup d'ennemis et semblent s'en foutre. Le conseiller du président Aulas et l'auteur de La superbe étaient forcément faits pour s'entendre. Rencontre, la veille d'OL-Real Madrid.
90- Danny Boyle. Avant de devenir le réalisateur à Oscars de Trainspotting, Slumdog Millionaire et 127 heures, le réalisateur anglais était un petit gars de Bury, banlieue de Manchester. Où il en a appris de bonnes sur les frères Neville.
92- Pierric Bailly. Avant de devenir le nouvel écrivain français qui monte, l'auteur de Michael Jackson était un petit gars du Jura, banlieue de la France. Où il a été élevé entre l'amour du FC Sochaux et deux sœurs convaincues de se marier avec Henry et Wiltord.

DÉCRASSAGE

94- Loto Foot: Laury Thilleman est une ancienne hôtesse du Stade Brestois 29. Mais c'est surtout la plus jolie Miss France des années 2000.
95- Chic type: Stéphane Gilli est l'ancien entraîneur adjoint du Grenoble Foot 38. Mais c'est surtout un mec qui passe ses journées à attendre que le temps passe.
96- Test: “Quel retraité êtes-vous?”
98- Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.
98- La biographie non autorisée de... Ronaldo Luis Nazario de Lima.

COUVERTURE

RONALDO

30- Merci gros! Hommage au plus grand joueur des deux dernières décennies.
32- De Rio à Sao Paulo, voyage sur les premiers et derniers pas d'une icône.
38- Ronaldo, l'homme de la rue. Où pourquoi et comment O Fenomeno restera comme la véritable idole des banlieues françaises. Paroles de fans.
40- Les onze “jours” qui firent Ronaldo. Meilleur dribbleur, meilleur sprinteur, meilleur buteur, meilleur mangeur, meilleur homme d'affaires mais aussi meilleur baiseur. Retour sur les dates clés de la vie de R9.

 


 








Votre compte sur SOFOOT.com

2 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par I Like Pepsi le 24/02/2011 à 17:55
      

    La photo + le texte en bas, je crois que ça en fait de loin la meilleur couverture de So "Holy Bible" Foot

  • Message posté par aberdeen fc le 05/03/2011 à 22:31
      

    bravo...bravo...pour votre entretien avec Guy Roux.Que du plaisir d'écouter,de lire les propos de ce Grand entraineur...racontant avec franchise,émotion le film de sa vie,de sa carrière.

    seul bémol,peut-etre,l'entretien est trop court.J'aurais aimer qu'il nous parle plus en détail de l'aj auxerre,de ses souvenirs,du niveau du foot français aujourd'hui,des entraineurs de ligue 1,etc etc...oui...un hors-série Guy Roux(merci"petit" gros).

    ps: Michel Hidalgo,coco Suaudeau,robby,and many more made in france.


2 réactions :
Poster un commentaire