So Foot n°49 - Novembre 2007

Acheter ce numéro S'abonner au magazine
Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

sortie le 29 octobre 2007 - 2 euros 90 seulement
COUVERTURE - AULAS, ENTRETIEN EXCLUSIF AUTOUR DU LIVRE {AULAS, L'ENQUÊTE INTERDITE}

{{So Foot n°49 fête la Saint Aulas à l'occasion de ce mois de novembre 2007}}. Alors que sort le livre {Aulas, l'enquête interdite}, JM Aulas a accepté un entretien exclusif pour s'expliquer sur les éléments à décharge cités dans le livre. En découle un entretien sans concession, en forme de partie d'échecs, avec le président lyonnais.

{{Enquête}}
{{ {Chelsea, Israël (bad) vibration} }}. Mourinho viré, Abramovitch a pu ramener son ami Avram Grant, dans la logique de sa politique de développement du foot en Israël, un projet qui lui tient particulièrement à cœur. Problème: Chelsea est LE club anglais historiquement antisémite...

{{A la culotte
Francesco Totti}}. Le meilleur joueur de Serie A ne figure même pas dans le top 30 des joueurs Fifa... Portrait de plus sous-estimé des très grands joueurs.

{{A la culotte
Eric Gerets}}. Un peu de Goethals, un peu de Ribéry, un peu de Papin, un peu de Jean-Jacques Eydelie, c'est sûr, Eric Gérets était fait pour entraîner l'OM. Portrait.

{{Dossier
Skinheads ou Hooligans?}} A l'occasion de la sortie du film {This is England} de Shane Meadows, {{So Foot}} revient sur la culture skinhead et son rapport viscéral au football. Jusqu'aux dérives hools.

{{A la culotte
Francis Borelli}}. Il y a des nécros tout à fait lumineuses. Comme celle de Francis {Le Magnifique} Borelli.

{{A la culotte
Francesco Coco}}. Avant d'arrêter sa carrière puis de faire n'importe quoi dans une émission de TV réalité italienne, Francesco Coco a failli signer à Sainté. Pas assez vert (ou trop coké suivant les versions), Coco n'a jamais rejoint le Forez. Portrait d'un génie qui incarne à lui tout seul la déchéance du football italien.

{{Entretien
Rudi Garcia}}. {«La légende prétend qu'on ne devient un véritable entraîneur qu'une fois viré...»}

{{Cahier international
Claudio Ranieri}}, entretien avec le coach chargé de doper la Juve cette année.
{{Coco Basile}}, entretien avec le sélectionneur argentin, qui déteste le 4-4-2 !
{{Cesc Fabregas}}, entretien avec le meneur de jeu des Gunners.

{{A la culotte
Didier Ollé-Nicolle}}, entraîneur de Clermont. Parce qu'il est le meilleur coach de L2. Parce qu'il a refusé la L1. Et parce qu'il n'y a pas de raison que seul France2Foot parle de L2...
lire "[So Foot m'a virer->http://www.sofoot.com/article-101991-so-foot-m-a-virer-sofoot.html]", rubrique "[le papier seul ne suffit plus->http://www.sofoot.com/article-101991-so-foot-m-a-virer-sofoot.html]" pour compléter astucieusement ce portrait...

{{Reportage
Voyage initiatique avec un prêtre vaudou au Bénin}}. On nous les présente toujours comme des sortes de clown peinturlurés qui enfouissent des haches de guerre derrière les buts, mais les prêtres vaudou béninois ne sont pas des marioles. Rencontre avec celui des Ecureuils du Bénin, à quelques jours d'un match décisif pour la qualification à la CAN.

{{Reportage
Être noir en République tchèque...}} Le club de Most (à 80 bornes de Prague) a décidé de rompre le silence. Et de porter plainte contre les supporters du Banik Ostrava, l'un des clubs phare du championnat tchèque, pour injures racistes envers les deux joueurs noirs de Most. Une première en République tchèque où être noir est loin d'être une sinécure. Reportage sur place.

{{Légende
Luther Blissett}}. Le premier joueur anglais à avoir migré en Italie dans les 80's a donné son nom à un «projet» artistico-philosophique démentiel. Assurément une des plus belles histoires du football moderne...

{{Culture foot
Paul Auster + Canto par Corneau}} + David Martinon, le fayot de l'Elysée, etc.

+ Lech Kowalski ; Marama Vahirua ; John Ireland ; Foot & guerre d'Algérie ; Marc-Antoine Fortuné ; Hippolyte Dangbeto ; Marc Pferzel ; itw Katerine à Catherine (Rennes) ; Ferran Adria ; Momo Sissoko ; French Cowboy, etc.

Et les dizaines de rubriques habituelles.

{{SO FOOT EN VENTE CHEZ TOUS LES MARCHANDS DE JOURNAUX,
2 euros 90 seulement.}}

www.sofoot.com: tous les jours, l'actualité à la sauce SF, des analyses, des interviews, des vidéos, de la musique, des types en short et des filles en bikini, des blogs, etc.

Vous voulez acheter So Foot au format pdf : c'est [ici->http://www.pressenumerique.com/1300/1248/so_foot.html]

Prochain numéro
Le 29 novembre 2007 - n°50, un numéro exceptionnel!

Retrouvez So Foot à la radio
Sur Europe1: Tous les lundis soirs dans Bienvenue au club, l'émission de Pierre-Louis Basse avec Chérif Ghemmour.

 


 





Votre compte sur SOFOOT.com

27 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Jeremy le 29/10/2007 à 13:58
      

    Mmh... suis pressé de lire JMA, Gerets et Bouzard bien sûr. et il sort quand ?

  • Message posté par Franck ANNESE le 29/10/2007 à 13:59
      

    29 octobre, c'est écrit dans l'article l'ami !

  • Message posté par Vadid le 29/10/2007 à 14:38
      

    Il est dans ma boite au lettres Youpiiiiiiiiii

  • Message posté par Nicolas Tuc le 29/10/2007 à 14:41
      

    Enfin un livre critique sur Aulas, il était temps ! Je vais pas trainer pour l'acheter.

  • Message posté par guillaume le 29/10/2007 à 15:39
      

    moi je trouve ça pas mal de mettre aulas en couve de so foot, même pour un livre assez critique... mine de rien, même s'il a des côtés insupportables, est-ce que ce n'est pas le genre de personne dont un club de foot a besoin pour fonctionner à plein? en tout cas, sur les dernières années, lyon est le seul club dont on n'a pas (trop) honte au niveau européen... bref, je suis toujours surpris qu'on soit en admiration devant chelsea par ex, mais qu'on trouve tous les défauts à lyon...

  • Message posté par nikkopol le 29/10/2007 à 16:31
      

    Je n'ai pas encore lu l'interview, ni le book. Ce qui est gênant, chez ce personnage, c'est qu'il annonce son ambition et qu'il met une stratégie en oeuvre pour y arriver. Ca gêne en France. Et il se trouve que sa stratégie est de faire de son club un grand d'Europe. POur ça, il a besoin d'argent... Bien sûr que le bonhomme est critiquable par certains égards, mais je préfère voir un club comme Lyon capable d'avoir et retenir (un peu) des joueurs de grand talent et nous offrir de belles parties, plutôt que de m'exatsier devant un match nul dans tous les sens du terme entre 2 petites équipes de L1. Allez Aulas, continue à porter les couleurs du foot français de club... Sans toi, la L1 n'aurait vraiment aucun intérêt...
    Nikkopol

  • Message posté par iRoDj le 29/10/2007 à 23:12
      

    A mon avis ne vous enflammez pas... les mecs de So Foot on tout à fait cerné le personnage...et vu qu'ils sont loin de la mentalité FOOT BUISSNESS de ce cher jean michel, ça risque d'être un mag assez critique sur le sujet, je m'en réjouis d'avance!!!!

  • Message posté par Yvon crevé le 30/10/2007 à 14:57
      

    Les choses se passent pas vraiment à fond : toujours pas de video exclusif' du Roi Heenok t'entends jeune gaillard, jeune parisien ?! Vrais négros font vrais choses !

  • Message posté par Franck ANNESE le 30/10/2007 à 15:05
      

    t'impatiente pas fan du Roi, il déboule bientôt dans ta petite face, avec pas moins d'une vingtaine de vidéos exclusif So Foot t'entends

  • Message posté par William le 30/10/2007 à 18:52
      

    Et Aulas il a aimé le magazine ? et le photos ?

  • Message posté par TCO le 31/10/2007 à 10:10
      

    L'enquête au salon de Reims est extraordinaire, une beaufitude inouie exposé avec un humour bien noir, c'est ce que j'aime chez sofoot. Sinon pour linterview d'Aulas, vous dîtes que le livre n'est pas seulement a charge, mais vous ne lui parlez que des aspects trés négatifs du livre, pourquoi pas du reste (un peu)? qu'on voit ce qu'il lui a trouvé de réussi.

  • Message posté par guillaume le 31/10/2007 à 11:49
      

    bon et puis c'est pas pour dire mais ça fait du bien dans so foot quand vous ramenez des interviews, on va dire, d'acteurs "importants" du ballon rond et pas seulement de rigolos second degré

  • Message posté par marc le 01/11/2007 à 10:15
      

    En ce moment, les couvs ce n'est pas ça :-)))... mais qu'importe pourvu qu'on ait l'ivresse

  • Message posté par Raimondo Menechi le 01/11/2007 à 10:49
      

    Je ne m'attendais pas à autant d'objectivité de votre part sur Aulas. Franchement bravo (de surcroit pour un 50-1). C'est vrai qu'il est exaspérant mais qu'on ne peut que respecter sa réussite. C'est le Deschamps des pres de club: pas la classe, de la suffisance, un petit melon, persuadé de ne jamais avoir tort mais un vrai savoir faire et un palmarès long comme un mois à attendre le prochain sofoot.

    Aller un petit effort : contacter V Duluc pour qu'il organise des sondages dans l'équipe comme propose JMA ?

  • Message posté par guillaume le 01/11/2007 à 14:28
      

    ah ben voilà elles sont passées dans so foot les longues interviews des inrocks

  • Message posté par Fry le 02/11/2007 à 18:58
      

    Très bon article sur le(s) Luther Blisset. Pour le reste, en effet, on sent que ça se concentre sur le 50, chez So Foot. Mais bon, ça reste au-dessus du reste quand même.

  • Message posté par cochinchine le 05/11/2007 à 18:34
      

    trop bon l'édito concept et la référence au + gd groupe toulousain depuis kazéro : serait pas de Tolosa, le boss de SF?

  • Message posté par Franck ANNESE le 05/11/2007 à 19:13
      

    de Nantes mon gars; de Nantes

  • Message posté par cochinchine le 05/11/2007 à 19:29
      

    on aurait bien juré pourtant que c'était écrit par un membre de notre diaspora...

  • Message posté par IrodJ le 06/11/2007 à 22:45
      

    Article sur le salon de Reims magique...vive sylvain Mirouf et Ophélie de Pop Star 3!!!!

  • Message posté par guiyaum le 06/11/2007 à 23:37
      

    cet article est énorme.

  • Message posté par Manolito le 07/11/2007 à 16:21
      

    Dommage que ce bouquin ait été écrit par un abruti notoire, qui travaille pour Lyon Mag', certainement l'hebdo le plus malhonnête que j'ai lu. Le personnage Aulas mérite bien qu'on s'y attarde, mais mildiou Nardone et Brunet-Lecomte là je dis stop. Les méthodes du magazine sont tout aussi pourries que celles qu'ils essaient de dénoncer en montrant le côté manipulateur du sieur JMA. Je dois avouer que j'attendais mieux de cette interview, mais bon vu que c'est à peu près la seule où on lui taquine pas les valseuses à grand coup de papilles, c toujours ça de pris ! Continues le bouzin Franck, t'as le bonjour d'un grand con de Lyonnais (la bise à Obispo).

  • Message posté par Gérard Houiller le 09/11/2007 à 12:35
      

    Le livre m'a appris plein de choses sur Aulas, que ce soit son enfance, les menaces sur les journalistes, ou ses ambitions politiques ou des manips financières assez malines.
    C'est tout ce qui importe. Et si Aulas se sent obligé de répondre c'est que le livre doit raconter quelques vérités dures à entendre pour JMA.
    Le nom de l'auteur je m'en contrefous, si c'est Thomas Nardone ou Gilles Verdez je m'en tape. Quoique peut être pas Verdez quand même. Y a des limites.

  • Message posté par Manolito le 09/11/2007 à 17:16
      

    C pas faux.

  • Message posté par Franck ANNESE le 12/11/2007 à 17:59
      

    Pour ceux qui veulent lire So Foot au format numérique, c'est désormais possible, en attendant quelques aménagements pour que cela le soit encore plus facilement et la mise en ligne des archives en pdf que vous pourrez vous approprier pour une somme tout à fait modique (faut bien vivre).

    http://www.pressenumerique.com/1300/1248/so_foot.html

    faîtes vous plaisir...

  • Message posté par marc le 13/11/2007 à 13:23
      

    Un bon numéro??? un peu sur ma faim malgré tout avec le dossier hooligan/skinhead.
    Sinon pour le numéro 50... si vous pouviez faire appel à un autre stagiaire pour la couv... nan paske là... :-))

  • Message posté par So Matt le 23/11/2007 à 14:19
      

    Et donc les gars, cette fameuse interview du Roi Heenok, c'est un peu comme la vidéo porno de Meg White ?... Une escroquerie, une légende, un mythe, une Atlantide ?...
    Ou z'êtes trop occupés avec le roi Diego ?
    Les choses se passent, ou pas ?


27 réactions :
Poster un commentaire