So Foot n°45 - 06/07 : Le bilan

Acheter ce numéro S'abonner au magazine
Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

So Foot n°45 - 06/07 : Le bilan
{{Fin de saison oblige, So Foot fait le bilan. Autant dire que l'année aurait bien été bordélique, avec son lot d'imposteurs, d'affaires plus ou moins sordides, de fins de championnat en eau de boudin, etc. Et un peu de Beau Jeu aussi, quand même... }}En kiosque le 31 mai 20072€90 seulement Au sommaire de ce Bilan:
Entretien de débauche avec Gérard Houllier, où l'on comprend un peu mieux pourquoi le prof d'anglais fout le camp de Lyon, où il livre aussi ses conceptions du jeu et sa vision du Lyon du futur.
Portrait/rencontre avec Mendy, le nanar de l'année, qui aura vécu une saison à l'image de son club, entre baston avec ses coéquipiers, avec les supporters et rédemption en fin de partie.
Portrait/rencontre à Rome avec Philippe Mexès, le meilleur libéro français actuel, impérial avec la Roma, mais toujours aussi peu sollicité en équipe de France. Où le Philippe raconte aussi ses années auxerroises, entre bitures et bande de potes.
Entretien avec Luciano Spalletti, l'entraîneur de la Roma. L'homme qui a révolutionné le jeu de Totti, qui a déployé les ailes d'un club capable d'en prendre 7 le mercredi à Manchester et d'en coller 6 quelque temps plus tard à l'Inter en finale de Coupe. La Roma aura été l'un des temples du Beau Jeu cette année, décryptage avec le maître.
Entretien avec Maurizio Zamparini, président de Palerme. Qui mieux que le président de Palerme pour dresser un bilan du calcio version 06/07 ? Opposant déclaré à Moggi et à la mainmise turino-milanaise sur la Serie A, concerné par les événements de Catane, adepte de la nouvelle tendance italienne qui consiste à virer son coach puis à la reprendre quelques mois plus tard, etc. Zamparini se posait là. Une sorte de Loulou Nicollin arrabiata.
Portrait de Joey Barton, le serial cogneur de Manchester City. Il a refait le portrait d'Ousmane Dabo et ce n'était pas le premier. Retour sur l'incroyable histoire d'un type dont le jeune frère est en taule pour meurtre raciste au piolet. + coup de zoom sur un club où la grosse tendance est à la baston depuis ce début de saison (Thatcher, Ball, etc.).
Portrait de Salva Ballesta, le facho de Levante. Le club espagnol qui compte le plus de Français au mètre carré s'est sauvé in extremis. On devrait donc retrouver Ballesta, le type qui signe ses buts d'un salut militaire, l'année prochaine en Liga.
Reportage à Brême, lors de la journée fatidique de la Bundesliga qui aura vu le Werder perdre le titre au profit de Stuttgart. Retour sur une équipe qui aura enthousiasmé l'Allemagne avant de s'écrouler, minée par des problèmes internes à l'équipe, notamment une sombre histoire de coucherie...
L'affaire des faux Gallas et Henry. Ils sont ivoiriens mais opèrent depuis Londres, se font passer pour Willy Gallas et Thierry Henry et font dans le trafic de pinard. Pour des sommes monstrueuses (on parle de plus d'un million d'euros détournés). Enquête.
Le joueur de foot est un licencié comme un autre. En France trois joueurs cette année se sont fait virer de leur club, une nouvelle tendance qui vise à transformer le footballeur comme un salarié comme les autres. Ce qui risque de poser plus de soucis aux clubs qu'ils ne l'imaginent... Décryptage.
+ Les vraies bonnes questions de l'année : Fabien Barthez est-il un menteur ? + Mbia a-t-il mauvaise haleine ? + Les portables suisses sont-ils plus fiables ? + Fabrice Fiorèse est-il un traître sympa ? + Faut-il supprimer la double prime ?
+ Le Bilan des restes du monde + Prospection : l'année prochaine, ça sera pire.  Cahier internationalClarence Seedorf: l'homme qui parlait beaucoup trop.Mais où est passé José Mourinho?Un otage italien libéré des talibans un peu grâce à Totti raconte !César Luis Menotti: entretien avec le penseur argentin..         Culture foot Spécial Cannes: rencontre avec Stephen Frears & Thierry Frémaux ; entretien avec Gael Garcia Bernal.Spécial Roland-Garros: entretien avec Sergi BrugueraLégende
Vitor Baptista, le George Best portugaisEt aussiLudovic Giuly ; Olivier Monterrubio; Julien Escudé ; Sylvain Marveaux ; Jacek Ziober ; Clément Chantôme ; Philippe Lucas ; Nigel Kennedy ; infiltré du mois aux Oscars du foot ; Bord cadre: l'Amsud à gauche ; Prise de tête : PCF-FCN même combat et les rubriques habituelles...   
 
www.sofoot.com  Enfin, une nouvelle version de sofoot.com est en ligne depuis ce lundi férié. Pendant une semaine, le site sera sans doute parfois un peu en rodage, mais tout devrait se mettre en place rapidement. A court/moyen terme, l'objectif de sofoot.com est simple : s'attaquer à votre quotidien. Tandis que le magazine, mensuel, préfère prendre un maximum de recul et de distance par rapport à l'actualité, le site, lui, va la prendre à bras le corps.
  • Informations exclusives,
  • Traitement anglé + impertinence + zéro langue de bois + un peu de mauvaise foi, parfois...
  • Toujours plus de contenu, réparti entre articles / short cuts / télégrammes-fil info / blogs et le papier seul ne suffit plus, la rubrique « bonus » du magazine qui sera enrichie ;
  • Une radio et une TV sur lesquelles vous pourrez écouter les playlists des joueurs, retrouver des vidéos mises à jour quotidiennement, etc.
  • Une boutique où vous pourrez bénéficier de tarifs exceptionnels sur : abonnements, anciens numéros, produits dérivés « so foot » (livres, disque, sacs de sport, etc.), et maillots vintage (grâce à une boutique intégrée subsidesports et des tarifs préférentiels pour les sofooteux), etc.

     


     





Votre compte sur SOFOOT.com

0 réaction ;
Poster un commentaire


0 réaction :
Poster un commentaire