En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // N°95
  3. // En Kiosque
  4. // Le 6 avril

SO FOOT - N°95 - MARIO BALOTELLI

Modififié
Couverture

26 - La vraie vie de Mario Balotelli

Il est le joueur le plus fantasque du moment. Celui dont les frasques sont les plus marrantes, les plus folles, les plus médiatisées. Celui qui a rendu le football à nouveau drôle. OK, mais qui est vraiment Mario Balotelli? De son enfance accidentée à Brescia, dans le nord de l’Italie, à ses frasques de rock star à Manchester, enquête sur un footballeur déjà légendaire. Pour tenter de répondre à la question que tout le monde se pose: why always him?



Légende

82 - Eusebio. De son enfance au Mozambique à sa carrière à Benfica, de ses relations avec Salazar à son « concurrent » Pelé, de la coupe du monde 1966 à son Ballon d’or 1965, le plus grand joueur portugais de l’histoire se raconte. Au restaurant, un ricard entre les mains.



Portfolio

74 - Crochets & cigarettes. Ils s’appellent Johan Cruyff, Zdenek Zeman, Henri Michel, Marcello Lippi, Paul Breitner, César Luis Menotti, Raymond Goethals… En plus de leurs exploits footballistiques, ils resteront comme les plus gros fumeurs de l’histoire du foot. Hommage en images.



Avant-match

10 - Rapidos: Bauthéac, Peybernes, Sablé.
11 - Bouzard.
12 - Arbre généalogique: la vraie et véritable famille de Jean-Daniel Akpa Akpro.
12 - Charts: les meilleurs joueurs du mois de mars.
14 - Les vraies bonnes questions du mois
15 - Café crème: mais bon Dieu, où est encore allé se fourrer Jean-Mimi?
16 - Vintage football club: Bertrand-Demanes, la main au panier.
16 - Mais qu’est-ce qu’ils footent: Ardian Kozniku, waterproof.
17 - Tribune VIP: Club Cheval descend de selle.
17 - Football sans tête: le remontage de bretelles.
18 - Tennis Ballon: 1995, jeunes rappeurs old school.
20 - Une histoire vraie: les beaux gosses du FC Bikkembergs Fossombrone.
22 - Jour après jour: un mois de foot en France, de taxes à 75% et de préjugés racistes.

Reportages

46 - Albinos à moelle. Visite à l’Albino United Team, l’équipe des albinos de Tanzanie, un pays où l’on préfère leur couper les bras plutôt que les voir jouer au football.
62 - Tontons du Bleid. Lionel Charbonnier, Francis Lalanne, M.Pokora, des joueurs pas payés et des dirigeants qui s’étripent sur fond de bastons dans la rue. Virée alcoolisée au FC Bleid, le club belge le plus glauque du moment. Mais aussi le plus fun.



Entretiens

40 - Francis Gillot. La chasse, la moto, la défense à trois et les clips de Black Eyed Peas. L’entraîneur bordelais n’est pas forcément celui que vous croyez.
68 - Joachim Löw. Pourquoi l’Allemagne est-elle devenue si attrayante? Comment jouer pour battre l’Espagne? Et d’abord, qui est ce type en chemise blanche cintrée sur le banc de touche de la Mannschaft? Affable, le sélectionneur allemand répond à toutes ces questions. Et à d’autres.



Enquête

36 - L’étrange suicide de Robert Kutasi. L’ex-directeur sportif du REAC, un club hongrois de deuxième division, s’est donné la mort le 1er mars dernier. Parce qu’il était cerné par une affaire de paris truqués Reportage sur place.

Top 25


58 - Elections, piège à cons? Alors que la présidentielle arrive à grands pas, retour sur les 25 plus grands moments de récupération politique du football par les dictateurs et démocrates de tous pays. C’est pas triste.



Cahier international

50 - Lu, vu, détendu.
52 - Brésil: Mano Menezes. Le sélectionneur brésilien, qui devra gagner la coupe du monde chez lui dans deux ans, a une génération de merde. Il le sait, et il assume.
53 - Italie: Massimiliano Allegri. L’entraîneur du Milan AC, chouchou de Berlusconi, a de la chance. Il le sait, et il assume.
54 - Argentine: Matias Almeyda. L’ex-milieu devenu entraîneur de River Plate détonne un peu dans le milieu du football. Il le sait, et il s’en fout.

Culture foot

86 - A nous la victoire. Retour sur le tournage dingo du film mythique de Jon Huston, featuring Pelé, Bobby Moore, Ardiles, Micheal Caine, et ce beau salaud de Sylvester Stallone.
92 - Lucas Belvaux. Le réalisateur a beau être installé en France depuis des années, il n’a pas oublié qu’il était belge. Logiquement, il parle donc briques rouges, Eden Hazard et bicyclette.



Décrassage

95 - Loto Foot: Charlotte Gabris, la femme la plus drôle de France nous vient de Suisse.
96 - Chic type: Marc Santunione, le juste d’Ajaccio.
97 - Test: Quel membre de la famille de John Terry êtes-vous?
98 - Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.
98 - La biographie non autorisée de… Mario Balotelli.

Vidéo


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 21 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 17 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 8
À lire ensuite
SO FOOT - #94 - NEYMAR