1. //
  2. // N°95
  3. // En Kiosque
  4. // Le 6 avril

SO FOOT - N°95 - MARIO BALOTELLI

Modififié
0 23
Couverture

26 - La vraie vie de Mario Balotelli

Il est le joueur le plus fantasque du moment. Celui dont les frasques sont les plus marrantes, les plus folles, les plus médiatisées. Celui qui a rendu le football à nouveau drôle. OK, mais qui est vraiment Mario Balotelli? De son enfance accidentée à Brescia, dans le nord de l’Italie, à ses frasques de rock star à Manchester, enquête sur un footballeur déjà légendaire. Pour tenter de répondre à la question que tout le monde se pose: why always him?



Légende

82 - Eusebio. De son enfance au Mozambique à sa carrière à Benfica, de ses relations avec Salazar à son « concurrent » Pelé, de la coupe du monde 1966 à son Ballon d’or 1965, le plus grand joueur portugais de l’histoire se raconte. Au restaurant, un ricard entre les mains.



Portfolio

74 - Crochets & cigarettes. Ils s’appellent Johan Cruyff, Zdenek Zeman, Henri Michel, Marcello Lippi, Paul Breitner, César Luis Menotti, Raymond Goethals… En plus de leurs exploits footballistiques, ils resteront comme les plus gros fumeurs de l’histoire du foot. Hommage en images.



Avant-match

10 - Rapidos: Bauthéac, Peybernes, Sablé.
11 - Bouzard.
12 - Arbre généalogique: la vraie et véritable famille de Jean-Daniel Akpa Akpro.
12 - Charts: les meilleurs joueurs du mois de mars.
14 - Les vraies bonnes questions du mois
15 - Café crème: mais bon Dieu, où est encore allé se fourrer Jean-Mimi?
16 - Vintage football club: Bertrand-Demanes, la main au panier.
16 - Mais qu’est-ce qu’ils footent: Ardian Kozniku, waterproof.
17 - Tribune VIP: Club Cheval descend de selle.
17 - Football sans tête: le remontage de bretelles.
18 - Tennis Ballon: 1995, jeunes rappeurs old school.
20 - Une histoire vraie: les beaux gosses du FC Bikkembergs Fossombrone.
22 - Jour après jour: un mois de foot en France, de taxes à 75% et de préjugés racistes.

Reportages

46 - Albinos à moelle. Visite à l’Albino United Team, l’équipe des albinos de Tanzanie, un pays où l’on préfère leur couper les bras plutôt que les voir jouer au football.
62 - Tontons du Bleid. Lionel Charbonnier, Francis Lalanne, M.Pokora, des joueurs pas payés et des dirigeants qui s’étripent sur fond de bastons dans la rue. Virée alcoolisée au FC Bleid, le club belge le plus glauque du moment. Mais aussi le plus fun.



Entretiens

40 - Francis Gillot. La chasse, la moto, la défense à trois et les clips de Black Eyed Peas. L’entraîneur bordelais n’est pas forcément celui que vous croyez.
68 - Joachim Löw. Pourquoi l’Allemagne est-elle devenue si attrayante? Comment jouer pour battre l’Espagne? Et d’abord, qui est ce type en chemise blanche cintrée sur le banc de touche de la Mannschaft? Affable, le sélectionneur allemand répond à toutes ces questions. Et à d’autres.



Enquête

36 - L’étrange suicide de Robert Kutasi. L’ex-directeur sportif du REAC, un club hongrois de deuxième division, s’est donné la mort le 1er mars dernier. Parce qu’il était cerné par une affaire de paris truqués Reportage sur place.

Top 25

58 - Elections, piège à cons? Alors que la présidentielle arrive à grands pas, retour sur les 25 plus grands moments de récupération politique du football par les dictateurs et démocrates de tous pays. C’est pas triste.



Cahier international

50 - Lu, vu, détendu.
52 - Brésil: Mano Menezes. Le sélectionneur brésilien, qui devra gagner la coupe du monde chez lui dans deux ans, a une génération de merde. Il le sait, et il assume.
53 - Italie: Massimiliano Allegri. L’entraîneur du Milan AC, chouchou de Berlusconi, a de la chance. Il le sait, et il assume.
54 - Argentine: Matias Almeyda. L’ex-milieu devenu entraîneur de River Plate détonne un peu dans le milieu du football. Il le sait, et il s’en fout.

Culture foot

86 - A nous la victoire. Retour sur le tournage dingo du film mythique de Jon Huston, featuring Pelé, Bobby Moore, Ardiles, Micheal Caine, et ce beau salaud de Sylvester Stallone.
92 - Lucas Belvaux. Le réalisateur a beau être installé en France depuis des années, il n’a pas oublié qu’il était belge. Logiquement, il parle donc briques rouges, Eden Hazard et bicyclette.



Décrassage

95 - Loto Foot: Charlotte Gabris, la femme la plus drôle de France nous vient de Suisse.
96 - Chic type: Marc Santunione, le juste d’Ajaccio.
97 - Test: Quel membre de la famille de John Terry êtes-vous?
98 - Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.
98 - La biographie non autorisée de… Mario Balotelli.

Youtube


Modifié

Massimobor Niveau : CFA2
Fait rêver ce sommaire... Vite vite dans la boîte aux lettres !
SF : vous faites les impressions de couv en mode 2 mètres de hauteur ?
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
Clair que j'attends avec impatience de lire les articles sur le Portugais originaire du Mozambique ainsi que sur l'Italien originaire du Ghana... Rien que pour ça, ce numéro s'annonce encore une fois comme un grand numéro!
Ricardo Tubbs Niveau : Ligue 1
Aïe Aïe Aïe, il me fait pas trop envie ce numéro, juste quelques sujets attirants (Tanzanie, Hongrie).

Rien à faire, Balotelli ça me fait vraiment ni chaud, ni froid et surtout le sujet sur la récupération politique est synchrone avec les élections, mais comme on doit être nombreux à en avoir ras le bol de ce barouf (non ?).

Désolé...
 //  Amateur d'Arsenal
Balotelli en couv'. Ben voyons. A la bonne heure...
papaboubadiop Niveau : CFA2
il a l'air moins bandant que le dernier numero mais bon, l'itw de Löw est surement interressante, et je connais pas grand chose sur Eusobio donc c'est cool. Par contre les footeux qui fument et balotelli, franchement...

a noter le beau remix facon "ARIS" des fans de City sur balotelli :)
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
Je vois que Balotelli continue à ne pas faire l'unanimité... assurément la marque des grands! ;-)

Et un mec, parmi tant d'autres - il est vrai -, qui se fait appeler papaboubadiop qui n'aime pas Balotelli from Ghana, moi j'aime!!! ;-)
si si ça sent bon, surtout les interviews avec les entraineurs !!
Ah! Ce numéro semble intéressant: Baloteli, Eusebio c'est du bon.
Balotelli , ou la plus grande imposture de ces vingts dernières années, qui ose se proclamé 2em meilleur joueur après Messi et a l’énorme palmarès !!! IMPOSTURE promu par les journalistes !!
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
@ patXIV

il n'a jamais rien dit de tel! et il n'a que 21 ans... tu devrais être au minimum plus indulgeant avec lui, voire même éviter de dire n'importe quoi! ;-) d'autant qu'il est très talentueux...
Dr. Balotelli Niveau : District
La critique dope Balotelli, ne te retourne pas et avance vers le ballon d'or qui t'es destiné.
DTC-DMC même combat ,voici un lien qui devrais te rafraichir la mémoire. http://www.topmercato.com/24243,1/man-c … monde.html
Est pour ce qui est d’évoqué Balotelli et le ballon d'or.......je trouve ça mignon sincèrement.
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
@ patXIV

visiblement, il n'y a encore que toi pour croire tout ce qui est écrit dans la presse! comme tu es mignon toi aussi! ;-) tu crois aussi à l'histoire de l'essence qu'il a payée à tous les gars présents au moment où il faisait son plein??? ;-) mon pauvre...

une chose est sûre, et que tu devrais prendre pour argent comptant : Balotelli est aussi doué ballon au pied que tu écris mal la langue française!!! c'est te dire à quel point il est fort le gamin! ;-)
DTC-DMC même combat,je te laisse te branlé sur des joueurs en carton qui ne gagnerons jamais rien.La presse sportive Française fait bien son boulot,3 dribbles une grande gueule des provocations est ca vous suffit.Que ta vedette de 21 ans gagne des titres des vrais en jouant est la on pourra dire oui c'est un bon.

Le Kiosque SO PRESS

A lire ensuite SO FOOT - #94 - NEYMAR
0 23