1. //
  2. // N°93
  3. // En Kiosque
  4. // Le 3 février

Modififié
0 19

Couverture

30 - Socrates

Meneur de jeu de génie, capitaine d’une des plus belles équipes du Brésil de tous les temps, poète, musicien, romancier et militant politique capable de faire trembler la dictature de son pays au début des années 80, Socrates est mort le 4 décembre dernier d’une existence passée à s’offrir aux autres et à boire des bières. Retour sur la vie d’une icône qui aura finalement remporté peu de trophées. Mais gagné bien plus au change.

Avant-match

8 - Rapidos: Pionnier, Régattin, Sabo.

10 - Bouzard.

12 - Tennis Ballon: Gustave Kervern sort de la caverne.

14 - Arbre généalogique: la vraie et véritable famille de Mehdi Mostefa.

14 - Charts: les meilleurs joueurs des mois de décembre et janvier.

16 - Les vraies bonnes questions du mois : Brandao devrait-il s’exiler en Suisse comme Roman Polanski? Quelle offre Xavier Niel prépare-t-il pour la Ligue 1 Orange?

17 - Media: mais qui a peur de Dirty Tackle?

17 - Café crème: mais bon Dieu, où est encore allé se fourrer Jean-Mimi?

18 - Vintage football club: Bernard Genghini et Thierry Roland, spaghetti incident

18 - Mais qu’est-ce qu’ils footent: Cyrille Watier, pimp my ride.

19 - Tribune VIP: Django Django, pop qui jongle.

19 - Football sans tête: la bise à Dudule.

20 - Une histoire vraie: football underground au Kosovo.

22 - Jour après jour: deux mois de foot en France, de complots et de révélations cruciales.

A la culotte

26 - Abdel Basset, le gardien de la révolution. Icône de la révolte contre Bachar el-Assad, le gardien de but espoir de la sélection syrienne a lâché le football pour vivre caché. Interview exclusive.

52 - Pinto Da Costa. Il a gagné deux ligues des champions, révélé Mourinho, vend ses joueurs très cher, et offre des prostituées au arbitres. Mais qui est donc le président du FC Porto? Réponses chez lui.

Reportages

56 - Doncaster, la clinique de la forêt noire. Un bled de merde, un président qui a fait fortune en vendant des seins en silicone, et des héros du calibre d’El Hadji Diouf, Pascal Chimbonda, Habib Beye, et Habib Bamogo. Pas de doute, Doncaster est bel et bien le club le plus hype de ce début 2012. Visite guidée.

78 - Un dimanche à Dikine. Fer de lance des nouveaux « clubs populaires » qui fleurissent ici et là au Sénégal, l’AS Pikine de l’Abramovitch local Modou Fall met un sacré coup de vieux aux clubs historiques. Et offre une revanche à une ville jusqu’ici méprisée par Dakar.

82 - Dans l’enfer des paris sportifs. Peu de sexe, peu de fun, et des dettes qui gonflent, gonflent, gonflent. Plongée dans la vraie vie des joueurs en ligne et de leurs meilleurs ennemis, les traders.

Entretiens

46 - Peguy Luyindula. Tricard au PSG depuis bientôt un an, l’attaquant vide son sac. Qu’il a bien rempli. Extraits

62 - René Girard. Loulou, Houllier, Domenech, France-Allemagne 82 ou son passé de carreleur. Quand le coach de Montpellier ouvre la bouche, il en a pour tout le monde.

74 - Ole Gunnar Solskjær. L’ancien supersub de Manchester United n’est pas mort. Il s’échauffe tranquillement en entraînant Molde, un club qu’il a envoyé au titre de champion de Norvège dès sa première année de coach. Rencontre avec celui que les bookmakers voient bien remplacer Sir Alex.




Cahier international

68 - Lu, vu, détendu.

70 - Argentine: Roman Riquelme. A 33 ans, l’ancien nouveau Maradona continue de distiller du rêve et des passes décisives à Boca Juniors, son club de toujours. Et le dit haut et fort: il se fout du Barça.

71 - Italie: Alessandro Del Piero. A 37 ans, l’ancien nouveau Baggio ne joue plus tellement avec sa Juventus, mais n’a pas dit non plus son dernier mot. La preuve.

73 - Allemagne: Uli Hoeness. A 60 ans, l’ancien champion du monde 74 est tel qu’il était à 25: terrien, confiant, arrogant. Leçon de Bayern.



Légende

86 - Agostino Di Bartolomei. Capitaine de la Roma qui gagna le scudetto et arriva en finale de la C1 84, Di Bartolomei aurait pu être un Francesco Totti avant Francesco Totti. Bouffé par ses démons et ses frustrations, il a préféré finir en Kurt Cobain: d’un coup de revolver en plein cœur.

Culture foot

90 - Frank Henry. Les prisonniers qui tapent sur les portes lors des matchs de l’OM, les matchs au couteau contre les matons, les Diego Maradona du bitume. Le scénariste et réalisateur français a vu tout ça dans sa première vie de taulard. Il raconte.

92 - Michele Placido. Le réalisateur de Romanzo Criminale discute des vraies choses de la vie italienne: Zlatan, la Roma, et Silvio Berlusconi.

Décrassage

95 - Loto Foot: Sonia Rolland, rien à voir avec Thierry. Ni avec Courbis.

96 - Chic type: Jan Mulder, l’ancien coéquipier de Cruyff qui aimait les Kinks et la poésie. 97 Test: Quel Ballon d’or êtes-vous?

98 - Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.

98 - La biographie non autorisée de… Socrates.





S'abonner à So Foot

Se procurer les anciens numéros de So Foot

Hommage à Socrates, publié le 5 décembre 2011

Modifié

lad
Bonheur! ;-)
Sócrates = gone too soon :-( = España 82 = Naranjito = Telê Santana = Brasiuuu 82!!! ;-)
Agostino Di Bartolomei = gone too soon :-( = Roma 84 = Liverpool = Grobbelaar ;-) = Falcão = Brasiuuu 82!!! ;-)
Obrigado les mecs! ;-)
Partenaires
Vietnam Label Trash Talk basket Le kit du supporter
0 19