Entretien avec Florent Malouda + Entretien avec Michel Platini + Larissa Riquelme + Lazio Rome...

0 8
{{AVANT-MATCH}}

08- Rapidos: Malonga, Meriem, A. Keita.

10- Bouzard.

12- Arbre généalogique: la vraie et véritable famille de Steven Joseph-Monrose.

12- Charts: les meilleurs joueurs du mois de novembre.

14- Tennis Ballon: Bot'Ox, chirurgien électro.

16- Les vraies bonnes questions du mois: Une bonne baston permet-elle de ressouder un groupe? ; William Gallas a-t-il les mains sales?

17- Media: Cohn-Bendit se recycle dans la chronique sportive.

17- Café crème: pour ceux qui se demandent ce que fout désormais Jean-Mimi.

18- Vintage football club: Gilbert Gress va chez le coiffeur.

18- Mais qu'est-ce qu'ils footent: Pascal Fugier, Jean-Pierre Bacri montpelliérain.

20- Tribune VIP: The Bewitched Hands On The Top Of Our Heads. Beach boys
de Reims.

20- Football sans tête: le dépose minute millimétrique.

22- Une histoire vraie: le périple des footballeurs basques, en exil forcé sous le franquisme.

24- Jour après jour: un mois de foot, de faits divers et de beautés sordides.

{{BONNES FEUILLES}}

34- Un an après le suicide de Robert Enke, gardien dépressif de Hanovre et de la sélection allemande, sort, en Allemagne, une biographie écrite à partir de son journal intime. En exclusivité, les meilleurs extraits.

{{À LA CULOTTE}}

46- Philippe Sauze. Le nouveau n°2 lyonnais, ancien pape du jeu vidéo, essaie de redonner la banane au septuple champion de France malgré les défaites. La vraie dernière grosse recrue de l'OL?

60- Andy Carroll. Il a une queue de cheval de hardeur, une gueule de playboy ahuri et traite les filles comme des punching-balls: la poupée Carroll s'annonce comme un must des fêtes de fin d'année. Merry Christmas.

{{REPORTAGES}}

38- Lazio Rome. Le club le plus sulfureux d'Italie réussit son meilleur début de saison depuis des lustres. Mais du président aux supporters, c'est encore dans les coulisses que c'est le plus drôle.

70- Jordi à Larnaca. On avait presque fini par oublier que Johan Cruyff avait eu un fiston footballeur. Et puis, après une carrière tout schuss de Barcelone jusqu'à Malte, Jordi s'est remis d'aplomb. Il bosse aujourd'hui pour Larnaca, l'aéroport fétiche des pirates de l'air. Visite à Chypre.

{{ENTRETIEN}}

28- Michel Platini. Il a soutenu Domenech jusqu'au bout, mais refuse d'assumer le désastre du mondial suf-africain. Il a “donné” l'Euro 2016 à la France au détriment de la Turquie, mais n'aurait subi aucune pression de Nicolas Sarkozy. Alors, Platoche, simple président de l'Uefa, ou patron officieux du football français? Interview vérité.

{{CAHIER INTERNATIONAL}}

64- Lu, vu, détendu

66- Argentine: Leo Messi, adulé sous le maillot du Barça mais critiqué sous celui de l'Albiceleste, tente de remettre les choses à l'endroit. A base de petits crochets et de contre-pieds.

67- Espagne: Drenthe, le Hollandais passé par le Real Madrid, a longtemps été considéré comme une imposture totale. En fait, c'est juste un taré.

68- Uruguay: Luis Suarez, l'attaquant qui a empêché le Ghana d'atteindre la demi-finale du mondial, est sifflé sur tous les terrains du monde. Ce qui lui en touche une sans bouger l'autre.

{{RENCONTRE}}

76- Robert Pirès/Cyrille Pouget. Les PéPés flingueurs ne s'étaient pas revus depuis dix ans -et leur époque marseillaise. Il se sont retrouvés à Londres. L'occasion de dégainer les colts et de vider le barillet. Bang bang.

{{LÉGENDE}}

82- Jesus Gil y Gil. Il était gros, il était vulgaire et il était riche. Retour sur la trajectoire du mythique président de l'Atletico Madrid. A côté de qui Loulou Nicollin et Claude Bez ont l'air de deux enfants de chœur.

{{CULTURE FOOT}}

88- Gabriel Orozco. Photographe et sculpteur, l'artiste contemporain mexicain a travaillé sur le football et l'atome. Comme ça, ça paraît relou, mais en vrai, c'est bien.

90- Jamaica. L'un des groupes les plus hype de la saison théorise sur le football. Entretien malin.

{{DÉCRASSAGE}}

94- Loto Foot: Larissa Riquelme. La bêtise avec des seins.

95- Chic type: Monsieur Pizza. Le gardien remplaçant de l'Ajax est surnommé “Mister Pizza”. Vous avez forcément envie de savoir pourquoi.

96- Test: Quel joueur marseillais êtes-vous?

98- Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.

98- La biographie non autorisée de... Florent Malouda.

{{COUVERTURE}}

{{50 - MALOUDA }}

De son enfance en Guyane aux Bleus de Laurent Blanc, Florent Malouda retrace toute sa vie: ses parents divorcés, ses frères, ses relations avec la métropole, ses entraîneurs -de Guy Lacombe à Carlo Ancelotti, en passant par José Mourinho, Paul Le Guen, Gérard Houllier et, bien sûr, Raymond Domenech-, et ses potes Didier Drogba et Wyclef Jean.

Dans cet article

j'aime la couverture...un peu seventies(?!?!)....cela change des illustrations(pas souvent top) en une de so foot.
Partenaires
Le kit du supporter Trash Talk basket Vietnam Label
0 8