SO FOOT - N°94 - En Kiosque - Le 7 mars

SO FOOT - #94 - NEYMAR

Acheter ce numéro S'abonner au magazine
Note
10 votes
10 votes pour une note moyenne de 4.5/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

SO FOOT - #94 - NEYMAR
Couverture52- Mais qui es-tu, Neymar?
Il a les statistiques et la classe de Pelé, Ronaldo ou Messi. Le goût pour la fête et le glamour de Romario, Ronaldo ou Maradona. Pourtant, Neymar, qui vient de fêter ses 20 ans, n’a pas encore franchi les frontières du Brésil. Parce qu’il a peur de finir comme Denilson ou Robinho, autres joueurs Youtube perdus dans les limbes de l’histoire? Ou parce qu’il n’a aucun intérêt financier à traverser l’Atlantique? A deux ans de la coupe du monde 2014 au Brésil, dont il devrait être l’une des principales attractions, rencontre exclusive à Santos avec un phénomène autant sportif qu’économique. En plein carnaval.Avant-match9 - Bouzard.
10 - Rapidos: Contout, Damour, Perbet.
11 - Arbre généalogique: la vraie et véritable famille de Benoît Trémoulinas.
11 - Charts: les meilleurs joueurs du mois de février.
14 - Les vraies bonnes questions du mois: Mais qui sera donc la prochaine victime d’Aaron Ramsey? ; Jérémie Janot a-t-il raison de se pisser dessus pour se réchauffer? ; Toutes les civilisations se valent-elles en football?
15 - Café crème: mais bon Dieu, où est encore allé se fourrer Jean-Mimi?
16 - Vintage football club: Nancy, holiday on ice.
16 - Mais qu’est-ce qu’ils footent: Fabien Boudarène, soul man.
17 - Tribune VIP: Wu Lyf, Manchester lads
17 - Football sans tête: tâter le terrain.
18 - Tennis Ballon: Eva Joly, toujours verte.
20 - Une histoire vraie: Ezio Vendrame, profession jouisseur.
22 - Jour après jour: deux mois de foot en France, de tweets et de prises de position gay-friendly.
A la culotte32 - Robin Van Persie. Il a la classe, il a la poisse, il a le melon. Et si l’attaquant d’Arsenal était le Hollandais parfait? Reportage sur ses terres, à Rotterdam. 80 - Antonio Di Natale. Un talent fou au service d’une équipe moyenne, telle est l’équation insoluble que présente l’attaquant italien au football européen. Mais que se cache donc derrière le mystère Di Natale?Reportages44 - Indian Runners. Ils sont native americans, pauvres, gros, alcooliques, mais ils ont trouvé la solution: le soccer. Reportage au Nouveau-Mexique, dans la réserve indienne de San Felipe Pueblo.72 - Egypte, dans l’enfer de Port-Saïd. Que s’est-il vraiment passé le 1er février dernier après le match entre Al-Ahly et Al Masry? Enquête sur la tragédie qui a fait 74 morts et a plongé l’Egypte dans l’horreur.Entretiens26 - Vincent Labrune. Le départ de Lucho, le retour de Brandao, l’arrivée des Qataris au PSG, les relations Anigo-Deschamps, et même ses rapports avec Margarita. Vincent Labrune, le président de l’OM, fait le point sur la drôle de saison de l’OM. 36 - Gérard Bourgoin. Le président d’Auxerre en a de bonnes à raconter sur le football. Mais il a tout autant à dire sur ses amis Gérard Depardieu, Jacques Chirac et Fidel Castro. Ah, l’aventure!48 - Robert Prosinecki. Il a joué au Real et au Barça, pour la Yougoslavie et la Croatie. Actuellement coach de l’Etoile Rouge de Belgrade, l’ancien meneur de jeu à la patte léchée revient sur son incroyable carrière. En prenant son temps, comme toujours.68 - Louis Saha. Souvent donné pour fini, toujours ressuscité, l’attaquant français, qui vient de retrouver les Bleus, dresse le bilan de ses douze ans en Premier League. Et jette un regard rare sur l’évolution des sociétés française et anglaise.Cahier international 62 - Lu, vu, détendu.
64 - Argentine: Juan Sebastian Veron. Le magicien argentin devait raccrocher les crampons cette année. Le football l’ayant prié de rallonger le plaisir, il s’est exécuté. Et en profite pour distiller la bonne parole.
66 - Espagne: Roberto Soldado. Villa est parti, Silva est parti, Mata est parti, mais Soldado est resté, et bien lui en a pris. Entretien avec la dernière merveille de Valence.
67 - Hollande: Clarence Seedorf. Gentleman footballeur, à moins que ce soit l’inverse, le Néerlandais homme du monde discourt sur la vie, le monde et l’éducation. Légende84 - Toulon flingueur. Des bonnes blagues, des casseurs, des caisses noires, et un casting qui laisse rêveur: Rolland Courbis, Bernard Pardo, Marcel Dib, Luigi Alfano, David Ginola, Frédéric Meyrieu, on en passe et des meilleurs. Ça se passait dans le Var entre 1983 et 1993, et ça valait Toulon du monde… Culture foot 90 - Abel Ferrara. Calmé de ses excès passés, le King of New York parle le soccer presque couramment. Et pour cause, il a passé du temps à Rome et Naples.
92 - Fernando Leon de Aranoa. Le réalisateur espagnol des Lundis au soleil présente une particularité intéressante: il n’est ni du Real ni du Barça, mais de l’Atletico. Autant dire un Romantique… Décrassage95 - Loto Foot: Max Monnehay, écrivain foot. Et femme.
96 - Chic type: Geoff Rowley aime la chasse à l’ours, Mötörhead et le skate, dont il est l’une des principales vedettes actuelles. Mais surtout, Geoff Rowley aime le Liverpool FC. Présentations.
97 - Test: Quel duo d’entraîneurs êtes-vous?
98 - Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.
98 - La biographie non autorisée de… Neymar.Acheter ce numéro en ligneS'abonner à So Foot à partir de 33 euros par anSe procurer les anciens numéros de So Foot

 


 





Votre compte sur SOFOOT.com

14 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par CyrilG le 01/03/2012 à 12:44
      

    Encore une fois, ca promet d´être fort plaisant...

  • Message posté par froggy60 le 01/03/2012 à 12:55
      

    Enfin je réussirai peut-être à mieux cerner ce cake de Neymar.

  • Message posté par viva les poiro le 01/03/2012 à 13:13
      

    Geoff Rowley lol, il est tout vieux lui maintenant nan ?

  • Message posté par italo le 01/03/2012 à 15:04
      

    Hâte de lire l'article sur Toulon!
    Même si en tant que marseillais, je hais ce club par tradition.

  • Message posté par forza-OM le 01/03/2012 à 23:50
      

    @italo Et toulon c'est des P.D. et Bordeaux des enc.les !!!!


    Par contre les termes "nouveau Pelé", "nouveau Zidane" commence a m'agacer..

  • Message posté par sebcara le 02/03/2012 à 00:32
      

    Cher amateur de poirozz, geoff rowley a en effet sa carte vermeille, voire un pied dans la tombe. La preuve avec cet extrait (sans deambulateur) de 2011:
    http://www.youtube.com/watch?v=Z3PKJKkjEQ0


  • Message posté par Rosenka le 02/03/2012 à 04:12
      

    Les articles sur Veron mais surtout Seedorf risquent d'être très sympa. Mais ce n'est rien à côté de celui sur Di Natale qui, tel le sommeil, s'améliore avec l'âge...

  • Message posté par Dionisio II di Siracusa le 04/03/2012 à 14:00
      

    Pas mal Pas mal du tout

    Je vais lire assidument.

    Di Natale il est souvent capocannoniere

  • Message posté par Passi le 06/03/2012 à 16:52
      

    C'est l'un des meilleurs numeros de So Foot que je l'ai lu et je vous suit depuis des lustres, Prosinecki, Bourgoin, Neymar, RVP,... et un cahier international d'enfer.
    J'ai pris mon pied, un de ces numeros qui vous fait voir le foot autrement.
    Big Up

  • Message posté par Passi le 06/03/2012 à 17:01
      

    que j'ai lu, evidemment ...

  • Message posté par Sly le 06/03/2012 à 22:21
      

    Lu et relu ! l'interview de Seedorf est cool, l'article sur Toto aussi. Même Labrune m'a intéressé. Très bon numéro, avec toujours l'avant-match génial.
    Par contre j'ai été un peu déçu par le papier sur Neymar. Vous nous aviez annoncé une "rencontre", mais il n'y a pas d'interview, et de "percer le mystère", mais bon je trouve qu'on en sait pas beaucoup plus sur lui à la fin de l'article. Enfin, "rencontre sur fond de carnaval", je m'attendais à un article plus dingo.
    Mais bon je chipote, super numéro sinon

  • Message posté par Djaydjay le 07/03/2012 à 14:32
      

    Vraiment un super numéro. L'article sur toulon m'a bien fait marré les histoire a courbis et la tronche a courbis ! Et bien sur les articles sur Toto Di Natale et RVP son super interessant eux aussi ! Longue vie a So foot !

  • Message posté par abbesses le 07/03/2012 à 15:58
      

    y aurait pas un tit pépin de distrib' sur la capitale? suis abonné et toujours rien reçu. de plus suis allé check chez 2 dealers, ils avaient rien! c'est juste pour savoir si mon facteur a confondu mon sofoot avec le sien!

  • Message posté par DTC-DMC même combat le 22/03/2012 à 15:08
      Note : 1 

    Excellent numéro que j'ai dévoré en 2 jours, ce qui est suffisamment rare pour être signalé... Là j'ai vraiment accroché sur tous les articles à part sur celui du Mexique qui est le seul que je n'ai pas lu.

    Mention spéciale aux articles sur Toto, Toulon, RVP et le meilleur qui selon moi est celui sur Port-Saïd! Bien que flippant!


14 réactions :
Poster un commentaire