Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // n°104
  3. // EN KIOSQUE
  4. // LE 6 MARS

SO FOOT - #104 - LES SECRETS DES FOOTBALLEURS

Modififié
Couverture

38 - TOC 50

Crachats, sous-vêtements, pipi, chats écrasés, bisous et pizzas mais pas que … On parle beaucoup des dérives sexuelles, financières et alcoolisées des joueurs de foot, mais on en oublierait presque que la vraie folie du footballeur est là, dans la superstition. La preuve en cinquante habitudes démentes et tout à fait stupéfiantes.



Entretiens

30 - José Anigo. Les crises et les titres passent, lui est toujours là. Directeur sportif de l'OM depuis huit ans, José Anigo est-il très compétent, très politique ou simplement trop dangereux pour être licencié comme un salarié lambda? Argent, agents, grand banditisme, famille...Il y avait mille questions à lui poser.
68 - Maurizio Zamparini. Alors que son club de Palerme risque la relégation en Serie B, Zamparini, président depuis un quart de siècle, reçoit dans ses bureaux, à Milan. Avec encore assez de munitions pour tirer à vue et dire tout son amour pour Javier Pastore.



Enquête

52 - Hatem Ben Arfa et le Soufisme. Fantasme ou manipulation? Il y a un an, Hatem Ben Arfa reprochait à Abd al Malik et son entourage de l'avoir embobiné pour l'attirer dans une « secte » . Rien que ça. Depuis, l'affaire a dégonflé. Mais les questions demeurent. Abd al Malik appartient-il réellement à une secte? Faut-il vraiment baiser les pieds du Cheikh? Et puis bordel, c'est quoi le soufisme? Réponses en six mois d'investigation dans la vie d'HBA, entre le Fouquet's, Marseille et Madagh, au Maroc.



Politique

88 - Bertrand Delanoë. Avant de laisser son trône en 2014, le Maire de Paris fait le tri entre ses souvenirs et ses désirs pour dresser le bilan des rapports entre la ville lumière et le PSG…



À la culotte

64 - Javier Zanetti. Dix-huit saisons dans le même club. Plus de neuf-cent matchs professionnels. Le record de sélections en équipe d'Argentine. Une présence dans le top 100 FIFA des meilleurs joueurs de l'histoire. Une fondation pour les enfants. Plus une raie sur le côté qui ne laisse pas deviner un grand comique. Javier Zanetti, le capitaine de l'Inter, est peut-être le footballeur avec le moins de failles au monde. Vraiment?



Reportages

48 - Hugo Chávez. Ces dernières saisons, le FC Zamora a remporté la coupe du Venezuela, le championnat local, et a même joué en Copa Libertadores contre l'immense Boca Juniors. On est loin de l'étiquette de victime qui a longtemps collé au club. Etonnant? Bof: le président du club s'appelle Adelis Chávez, et il est le frère d'un certain Hugo. Qui est né dans la région…
74 - (Pas très) Fort William. Ce serait le « pire club de football d'Écosse » . Coincé dans les Highlands, Fort William passe ses saisons à se faire hacher menu. Le plus fou? Ils le vivent bien.



Cahier international

58 - Lu, vu, détendu.
60 - Michael Laudrup. Devenu entraîneur, le Danois, qui figure parmi les plus beaux joueurs des années quatre-vingt-dix, a posé ses malles à Swansea, dans cette cochonnerie de Pays de Galles. Ses premières impressions.
62 - Elza Soares. Capable de chanter a cappella devant 80 000 spectateurs au Maracanã, Elza Soares est aussi connue pour avoir été la femme de Garrincha, dit « Mané » . Confessions, quarante ans après.



Avant-match

12 - Rapidos: Frey, Malherbe, Socrier.
12 - Bouzard, tout en passes courtes.
14 - Tribune VIP: Stereophonics, le groupe préféré de Wayne Rooney est fan de … Leeds.

16 - Mais qu'est-ce qu'ils footent: Nicolas Ouédec, à la réception de l'hôtel Première Classe de Sainte-Luce.
17 - So Foot sélectionne le 12e homme Orange : David Ginola et l'application Orange L1.

18 - Duel au soleil: Cruijff, Francescoli, Pastore, Menotti, Gareca, Valerón, Rangel et Schiavi ne sont pas du genre à se resservir à table. Bataille entre corps de lâches.
20 - Les trois héros du mois: Piero Alva le morfal, Matías Silvestre le cocu et un môme bien collant...
20 - Charts: les meilleurs joueurs du début d'année.
22 - Le degré de séparation: on n'est jamais à plus de six poignées de mains de quiconque. La preuve ce mois-ci avec Yoann Gourcuff et le sourire de Zooey Deschanel.
22 - Ce que le foot nous apprend sur le monde: Peut-on faire confiance à tout le monde? Selon Samuel Eto'o, on n'est jamais trop prudent. Surtout quand on est entouré de Russes à la cantine.
23 - Tennis ballon: Franck Riester, député UMP en faveur du mariage pour tous. L'art du contrepied.
23 - Café crème: mais bon Dieu, où est encore allé se fourrer Jean-Mimi?
24 - Une histoire vraie: Tout se transforme, rien ne se perd. L'arbitre argentine Angel Sánchez a ouvert son propre musée, où il expose les divers projectiles qu'il a reçus sur la tronche pendant sa carrière…
26 - Jour après jour: Un court mois de foot dans le monde, de coups de feu et de jouets en bois.

Légende

80 - Malcom Allison. Footballeur, ferrailleur, proprio de boîte de nuit, spécialiste des écrits de Churchill et surtout entraîneur, « Big Mal » a bâti sa légende en même temps que la plus grande équipe de l'histoire de Manchester City. Avant de se perdre entre les cigares, le champagne et, bien entendu, les femmes.

Décrassage

93 - Test: Quel Français de Newcastle United êtes-vous?
94 - Chic type: Accusé d'avoir agressé Franck Ribéry après un entraînement du Bayern Munich. En fait, Olivier voulait juste lui demander une ou deux choses. Oui bon, par l'intermédiaire d'un chien d'attaque…
96 - Loto Foot: Émilie Besse départage l'actualité avec ses yeux de petit chat. Irrésistible.
98 - Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.
98 - La biographie non autorisée de… José Anigo.



Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Tsugi
mardi 17 juillet Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17