So Foo N°41 - Février 2007

Sortie le 29 janvier, 2€90 Chez tous les marchands de journaux

Acheter ce numéro S'abonner au magazine
Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

So Foo N°41 - Février 2007
COUVERTURE / Samuel Eto'o Fils est de retour, plus spirituel que jamais. Une interview exclusive dans laquelle « Fils » parle de lui à la troisième personne, raconte le Barça avec lui, le Barça sans lui, et se prend pour Mohamed Ali !

Entretien / Arsène Wenger, le coach d'Arsenal se livre sur huit pages. Humaniste libéral, Arsène Wenger dévoile un peu de cette personnalité complexe qui le rend tout à la fois passionnant et parfois terriblement énervant aussi.

A la culotte / Frédéric Kanouté. Rencontre à Séville avec le meilleur buteur de la Liga, qui égratigne l'OL au passage pour l'avoir sous-estimé. «Lyon m'a mis des bâtons dans les roues», déclare celui que les SéVillans considèrent comme la réincarnation de Melchior.

Entretien / Marcello Lippi. L'ex-sélectionneur italien, champion du monde, et ancien entraîneur de la Juve donne une leçon de réalisme. A l'italienne...

Dossier / Supporters. Plongée dans le monde des ultras français, et analyse précise du modèle anglais en matière de gestion des supporters. Top model, really ?

Cahier International / Espagne: Xavi et Iniesta sont en concurrence au même poste au Barça, interview ping-pong entre deux des meilleurs milieux de terrain espagnols.

Enquête / Où sont les fils de bourges ? Le football est un sport populaire. A tel point que les fils de bourges ne sont pas légion. Pire, ils se planquent ! Qui, pourquoi, comment : cherchez l'intrus !

Cahier International / Allemagne : Les nazis font leur nid. En infiltrant les clubs de foot amateur et certaines tribunes de Bundesliga et, plus facilement encore, des divisions inférieures, les groupuscules néo-nazis (Kamaradeschaften) recrutent et tissent leur réseau. Rund a enquêté, et ça ne fait pas forcément rêver...

Cinéma / Vikash Dhorasoo et Fred Poulet dissertent autour de leur film, Substitute, le meilleur film depuis dix ans (et My name is Joe de Ken Loach) sur le football. Christophe Honoré, figure de proue de la Nouvelle nouvelle vague du cinéma français est allé voir le film pour So Foot et livre son analyse. – bande annonce disponible sur www.sofoot.com

Légende / Ahmet Ertegun et le New York Cosmos. Fondateur du label Atlantic, l'homme à qui l'on doit le meilleur de la music black américaine fut aussi le président-fondateur d'une comète, le New York Cosmos. Il est décédé le 15 décembre 2006. Portrait-hommage.

A la culotte / Huntelaar. Le meilleur buteur européen et éternel espoir néerlandais est-il lessivé ? Rencontre à Amsterdam.

Culture foot / Erri de Luca. L'immense écrivain napolitain raconte le football. Pas sa passion du foot, non, le football.

Enquête / Quel club supportaient les Rolling Stones? Une question que personne ne se pose mais à laquelle tout le monde aimerait à présent avoir une réponse. So Foot est là pour ça.

Vraie bonne question du mois / Le foot est-il écolo ? C'est con comme question. Mais attendez de lire la réponse...

+ Cannavaro, le dernier empereur Romain ; Sefyu, rappeur français et meilleur pote d'Alou Diarra a séjourné au centre de formation d'Arsenal, il raconte et ça n'avait pas l'air triste ; Serge Gakpé ; Pascal Cygan ; Tony Kurbos ; Caszely, le joueur chilien qui tourna le dos à Pinochet ; Gareth Bayle ; Romaric ; Les Bérus sont de retour, en rouge et noir ; Tintin ; 4-3-3 James Brown ; François Delamontagne ; Manuel Aeschlimann ; 100 ans de syndicalisme dans le foot anglais ; Elé Asu ; Homonyme du mois: Djibril Cissé ; Banquette pour deux: Ronaldo vs Beckham ; Théma: l'Europe de la contre-culture foot ; Sabir: la bicyclette et le dico de la société du tacle, la chronique TV, les chroniques de l'ASSE2000, le virage, les charts, les chiffres, le jour après jour, l'agenda prospectif, les chroniques dessinées de Bouzard et Pierre la Police, etc.


en kiosque jusqu'au 19 février
So Foot Hors Série
« L'année 2006 en photos »

Une vraie bonne idée-cadeau, parce que c'est important les idées-cadeaux même après Noël : un numéro bilan exceptionnel retroussant l'année 2006 en quelques centaines de photos. Coupe du Monde, Coupe d'Afrique des Nations, meilleurs joueurs, coachs les plus charismatiques, supporters, chefs d'état balle au pied, reportages en Irak, hommage à George Best, et le top5 des événements marquants de l'année de chaque membre de la rédaction...
Chez tous les marchands de journaux...

 


 





Votre compte sur SOFOOT.com

0 réaction ;
Poster un commentaire


0 réaction :
Poster un commentaire