1. // SO FILM #27
  2. // En kiosque

SO FILM - Paul Thomas Anderson

Modififié
4 7

Paul Thomas Anderson.

En seulement sept films, l'enfant de la San Fernando Valley s'est imposé comme l'un des derniers grands auteurs d'Hollywood. Arrogant, brillant, mystérieux, ultra-perfectionniste... PTA revient ce mois-ci avec Inherent Vice, sans doute son film le plus détendu. Retour sur le parcours sans faute de celui qu'on considère déjà comme un maître autour de quelques mots-clés qui sentent très fort les années 90 : porno, Betamax, laserdiscs, Robert Altman. Entre autres choses. Après tout, sait-on vraiment ce qui se passe dans la tête de Paul Thomas Anderson ?

John Malkovich.

Au cinéma, il n'a plus rien à prouver à personne, alors le dandy libéral explore d'autres mondes : exploitation de vignobles, incursions dans la mode et le théâtre... Il raconte, en français dans le texte. Sans oublier de livrer son point de vue sur les impôts, et Barak Obama.

Bret Easton Ellis & Kanye West.

L'écrivain cinéphile et l'icône de la pop prévoient de collaborer un jour au cinéma. En attendant, ils discutent de Michael Cimino, du téléchargement et des mérites comparés de Pacific Rim et 12 Years a Slave, entre autres choses.

Paul Vecchiali.

Anarchiste dans l'âme et génial franc-tireur du cinéma français, Paul Vecchiali est aussi un cinéphile impitoyable. La sortie en salle de Nuits blanches sur la jetée est l'occasion pour cet incorrigible bavard de revenir sur la guerre d'Algérie, Godard, son père pétainiste ou son CNC idéal... Sans jamais mâcher ses mots.

⇒ la suite du sommaire, ici

⇒ s'abonner à So Film
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Boogie Nights ?....
Ouais ouais. Le film est un peu surestimé. J'ai jamais vraiment compris l'engouement pour ce film.

There Will blood... Là, une vraie claque.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 7