Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // #14
  3. // En kiosque le 7 octobre

SO FILM - #14 - Quentin Tarantino

Modififié
COUVERTURE

22. Quentin Tarantino. Acteur, scénariste, réalisateur, producteur et cinéphile enthousiaste : c’est parce qu’il est le meilleur ambassadeur du cinéma au monde que Quentin Tarantino sera à Lyon ce mois-ci pour recevoir le Prix Lumière. Mais derrière la connaissance encyclopédique du septième art se cache un vrai mystère : comment travaille vraiment Quentin Tarantino ? Rencontre chez lui, dans son « château » de Hollywood Hills.


L’OUVREUSE

6. Rewind : L’actu cinéma comme vous auriez souhaité ne pas la lire
10. Le cinéma du mois d’octobre en chiffres
12. Les classeurs du cinéma d’Ephrem et Kierzkowski : ce mois-ci, Les biopics
12. Spoiler : Diana, de Oliver Hirschbiegel
14. Le casting du mois : De James Franco à Ed Harris
16. Ciné-life : L’église au secours d’Hollywood
18. Top 10 : Les stars dans leur meilleur rôle, le leur
19. What if : L’affiche qui remonte le temps : Gravity vu depuis les années 80
20. Le jour où... la Fox s’est enlisée au Brésil

REPORTAGE

36. Almeria. Trop au sud sur la côte méditerranéenne, trop à l’est du centre touristique-administratif, trop loin même de Grenade, il n’y a plus rien à Almeria. Et pourtant, il y avait tout… Ce petit coin d’Andalousie fut, dans les années 60, l’ « Hollywood européen » .
42. Les coquins. Il est conseiller municipal et député genevois, elle aime faire de la photo de charme et de la « webcam coquine » . Ce mois-ci, elle joue dans Sexe, fric et politique, un porno vaguement inspiré de sa vie à lui. Bienvenue chez Caroline et Olivier Sauty.

DOSSIER

46. Les réalisateurs tyrans. Il y a mille façons de pourrir un acteur pour qu’il satisfasse à ses exigences, mais certains réalisateurs ont poussé le bouchon plus loin que d’autres. Entre coups de flingues, saucissonnage en règle et arrachage de cheveux, quinze histoires de violence infligée aux acteurs.

ENTRETIEN

52. Hong Sang-soo : Le Coréen Hong Sang-soo, réalisateur de La femme est l’avenir de l’homme ou In another country, ne fait pas que filmer des hommes et des femmes bourrés : il boit lui aussi. Il boit même beaucoup. Entretien au goulot.


CAHIER CRITIQUE

58. Salo, de Pier Paolo Pasolini, Transperceneige de Bong Joon Ho, 9 mois ferme d’Albert Dupontel, Gravity d’Alfonso Cuarón, À la recherche de Mister Goodbar, Un court à voir à la télé, Séquence Star par David Gordon Green, Réflexions autour de Casanova et Dracula par Albert Serra

RENCONTRE

68. Albert Serra et Alexander Sokourov : Ils ont fait des films sur Hitler, Goethe, Casanova, Cervantès ou encore Lénine. Le Russe Alexander Sokourov et l’Espagnol Albert Serra ont en commun de s’intéresser à la figure du pouvoir, du grand homme et des dictateurs, ces « petits insectes insignifiants » . Discussion croisée.


STORY

72. AB Production. C’était l’époque du carton pâte, des comédiens pas vraiment comédiens, des vestes en jean et des concerts à 17h30. Tout au long des années 90, AB Productions a rempli la grille des programmes de TF1 et traumatisé une génération entière d’adolescents. C’était la « génération AB » . C’était une autre époque. C’était surtout une aventure folle, menée de main de maître par un certain Jean-Luc Azoulay, cofondateur d’AB, auteur frénétique et visionnaire dingue...



LÉGENDE

82. Frank Henenlotter. Basket Case, Brain Damage, Frankenhooker... Frank Henenlotter fut le roi du cinéma gore des années 80. Désormais âgé de 63 ans, il nous reçoit chez lui, dans son appartement de la 42e rue, et raconte le New York d’avant, sans Starbucks, mais avec les pipes à crack sur le trottoir…


EXTRA

88. Jacques Cheminade. On le présente parfois comme « le candidat du bizarre » . Jacques Cheminade, 0,25% aux dernières présidentielles, ne finira sans doute jamais en tête d’une élection. En cinéma en revanche, ce fan de John Ford et Don Siegel est loin devant.

HAPPY END

93. Si vous deviez… tourner un remake de Tarzan par Jean-Marc Barr
94. Doit-on tourner avec un(e) ex ? Grosse question, à laquelle répondent ce mois-ci Greta Garbo et John Gilbert.
96. Les sorties… d’octobre 2023. Parce qu’on ne prend jamais assez d’avance, le cinéaste Benoit Forgeard livre en exclusivité le détail des nouveautés ciné à sortir dans dix ans pile
98. Les aventures de Pierre Rissient : Le cinéma Mac-Mahon


- SO FILM sur Facebook

- Téléchargez l'application SO FILM sur Apple Store ou Androïd et autres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 19:30 L'ES Tunis corrigée par Al Ain en quarts du Mondial des clubs 3 Hier à 16:09 Kashima cuisine les Chivas 6
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible