1. // Santé

Sno sauvé de la crise cardiaque

Modififié
0 8

Evander Sno l'a échappé belle hier, lors de la rencontre opposant son NEC Nimègue au Feyenoord Rotterdam (1-5). Le milieu de terrain néerlandais s'est écroulé sur la pelouse peu après la demi-heure de jeu, victime d'une crise cardiaque.

Fort heureusement pour le joueur de 25 ans, le défribillateur interne implanté dans son corps a rempli sa fonction, ce qui lui a permis de quitter le terrain sur ses deux jambes. Sno n'en est pas à son premier malaise cardiaque, lui qui en avait déjà subi un en 2010, lors d'une rencontre avec les jeunes de l'Ajax. C'est suite à cet événement, et devant la volonté du joueur de poursuivre sa carrière, qu'un défribillateur interne lui avait été implanté.

Le milieu souffre d'anomalies cardiaques, qui avaient notamment fait capoter un transfert au Genoa à l'été 2011.
AP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Euh.. Wow ok... Je suis content pour lui ça prouve qu'il aime vraiment ce sport ! Mais sinon c'est quoi le truc sur la jambe du joueur de benfica sur la photo ?? O_o
Delavigne Niveau : DHR
Suis-je le seul a trouver inquiétant qu'il y ai de plus en plus "d'accidents" de ce genre ?
J'avais pas remarqué, mais comme le signale Spaggiari elle à l'air bizarre la jambe du joueur de Benfica.

Sinon j'aurais appris autre chose avec cette petite news : l'existence du défibrillateur interne. Je sais pas si ça peut être réalisable, mais ça pourrait être bien de le rendre obligatoire pour les joueurs qui ont des anomalies cardiaques, ou ceux qui ont survécu à un AVC et qui veulent continuer leur carrière
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8