1. // CDM 2018
  2. // Qualifs Europe
  3. //

Sneijder est nostalgique

0 18
Pas facile de vieillir, surtout pour Sneijder.

À trente-deux ans, il a tout connu avec la sélection hollandaise, la finale de la Coupe du monde 2010, la demi-finale au Brésil, mais aussi l'échec lors des qualifications à l'Euro 2016. Une situation qui rend le milieu de terrain nostalgique « Nous ne nous dirigeons plus vers le stade confiants, certains que nous allons gagner, avec pour seule incertitude le score de notre victoire. Cette époque est révolue, elle me manque. » Toutefois, le joueur explique à Metro qu'il croit en la relève : « Je ne ferai peut-être plus partie de l'équipe, mais j'espère que nous connaîtrons le même succès dans le futur. Le groupe a un gros potentiel et peut égaler notre niveau de l'époque.  »

Oranje is the new black. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Révélations : Jay Z et Beyonce seraient sur le point de tenir une conférence de presse dans laquelle ils annonceraient qu'ils se seraient trompés de bulletin de vote provoquant de façon malencontreuse la victoire de Trump. Les observateurs avisés de la scène politique américaine soutiennent qu'une telle coïncidence serait "trop grosse"
Bof bof tu nous avais habitué à mieux Ozy !
1 réponse à ce commentaire.
C'est plutôt de sa carrière en club dont il devrait être nostalgique.

J'ai rien contre la Turquie mais bon.
Senzo Meyiwa Niveau : District
À Galatasaray, il bénéficie d'un statut de leader moral et technique dans l'équipe, d'un bon salaire, et surtout d'une ambiance de folie à chaque match. Je ne dis pas qu'à l'Ajax, au Real et à l'Inter il n'y a pas d'ambiance, loin de là, mais il faut comprendre que Sneijder, s'il est resté à Istanbul plutôt que faire une pige bien payée pour se relancer (comme beaucoup de stars en déclin), il a décidé de marquer le club dans lequel il s'est intégré.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça lui réussi plutôt bien.

Sneijder n'est pas un joueur qui aime changer de club, mais plutôt quelqu'un qui veut faire quelque chose avec son équipe (c'est d'ailleurs pour cette raison que sa remontée en puissance a rendu plausible un retour à l'Inter cet été, mais il a finalement préféré rester). Un bon gars en vrai.

Franchement je peux comprendre que jouer le championnat turc puisse être beaucoup plus sexy que se battre pour la 6e place en Italie en étant titulaire un match sur trois.

Bref je ne suis pas sûr qu'il ait à être totalement nostalgique de l'époque où il cumulait blessures et confiance en berne (les deux vont souvent ensemble, comme nous l'a rappelé récemment SoFoot dans un article sur Ravier Pastore).
Même si, je te l'accorde, Galatasaray n'a non plus pas le standing du Real.
Kate Moss Niveau : DHR
Et venez danser à Istanbul ! Bien mieux que Londres, Paris et Barcelone réunis. Je ne parle pas de Munich ^^
Tant qu'on parle de Turquie, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la moitié de l'équipe des Pays-Bas vice-championne du monde en 2010 jour là-bas?
3 réponses à ce commentaire.
Bitedamarage Niveau : CFA
2010 année de l'injustice, ce pauvre Sneijder et son génie tombent dans l'oublie malgré ses accomplissement.

Sur Rmc (oui j'écoute le truc à Duga à 18H des fois, ça me fait marrer puis y'a pas mieux à la radio !) Di Meco en voulant jouer les initiés a dit "toutes façons le BO n'a plus de valeur depuis qu'Iniesta ne l'a pas eu en 2010"... J'ai failli m'étouffer, pourtant j'aime bien Di Meco en général. Iniesta BO 2010 ? (j'imagine pour son but) Et le mec qui emmène son équipe en à la victoire en CL et au triplé en distillant caviar sur caviar, qui plante 5 buts (il me semble) + X passe dé à la CDM, qui lance Robben dans un 1 vs 1 en finale qu'il n'avait pas le droit de louper.

Bref le taulier de l'Inter et des PB qui font des perfs historiques en 2010, le numéro 10 qui s'impose sur cette année par son jeu ET ses stats semble déjà oublié chez nous, pas assez clinquant, ni Barcelonais, ni Espagnole, ni Argentin, ni Brésilien, pas même Madrilène. Du coup même un "consultant" comme Di Meco oublie qu'avec l'ancien système c'est Sneijder qui aurait dû l'avoir ce BO. En cette année 2010 je n'avais pas vu un aussi beau 10 depuis Zidane, je n'en ai plus vu depuis.

Sneijder tu méritais mieux.
Barton_fink Niveau : DHR
Kaka en 2007 etait grandiose.

Puis Iniesta ne l'aurait pas volé en 2010 non? Je ne parle meme pas de son but, mais sa CM est fantastique et le barca survole la liga et ne perds qu'en demi de CL..
Bitedamarage Niveau : CFA
Effectivement ça n'aurait pas été un scandale. Par contre Kaka ce n'est pas un 10 à l'ancienne pour moi, il portait beaucoup le plus ballon.
Sneijder Ballon d'or, ca fait 6 ans qu'elle me fait rire cette blague.

En 2010 je peux te citer 10 joueurs qui ont un Sneijder dans chaque jambe, un qui a un Sneijder dans chaque orteil, et un qui chie des Sneijder tous les matins avant le petit dej.
spacieux_rituel Niveau : DHR
Cites les donc, je suis curieux
Bitedamarage Niveau : CFA
Troll de tres faible qualité
Et qui ont porté leur équipe pour faire le triplé Championnat, LDC + Coupe nationale et ensuite porté leur sélection en finale de CDM? Je suis en effet curieux, cite les tes 10 joueurs.
Note : 1
Oui on attend ta liste.

Elle risque d'être intéressante...

Sneijder est le ballon d'or 2010 sans discussion.

Tu veux discuter d'autres années, on peut discuter de 2000 de 2001, de 2004, de 2006 même, mais 2010 c'est Sneijder.
Des joueurs qui ont realisé le triplé et porté leur équipe en CDM ? Xavi , Iniesta, Busquets, Pedro, Villa.
(Je me marre aussi quand j'entends qu'il a porté sont équipe pour le triplé, dans une équipe ou Eto,o devait jouer arriere droit pour bien betonner ...)
Des joueurs qui ont un Sneijder dans chaque jambe en 2010 ? Xavi, Iniesta, Busquets, Ramos, Suarez, Forlan, Robben, Ronaldo, Messi, Bale.

Un joueur qui a un Sneijder dans chaque orteil ? Ronaldo
Un joueur qui chie un Sneijder tous les matins ? Messi.

Si vous avez besoin d'autres choses, n'hésitez pas.
Tout à fait l'ami. Il y a aussi Capdevilla dans cette liste, yu l'as oublié.

Mais en fait je suis pas sur qu'il ai fait le triplé cette année là. Mais cela dit, Villa non plus. Oh et puis au point ou on en est, on s'en tartine le fion. Non?
Bitedamarage Niveau : CFA
T'étais dans le coma en 2010 et tu t'es réveillé y'a 2-3 ans en fait.

J'insiste on parle de 2010 MEC, tu sembles balancer des noms à la volée sans savoir de quoi tu parles.

Xavi - Iniesta ceux pour qui on peut EVENTUELLEMENT discuter, reste que sur 2010 les perfs de Sneijder sont meilleurs comme il est expliqué supra, à la limite y'a match mais sûrement pas surclassement.

Busquets, Ramos : il n'a jamais été question de BO pour ces deux joueurs aussi fort soient ils. Ils sont champions du monde certes, mais dans ce cas tu peux aussi citer Casillas, Alonso... Bref HS

Pedro, Villa : Hahahaha désolé mais là c'est drôle, tu parles de l'attaquant du champion du monde qui a mis le moins de but de l'histoire du foot ? Le mec était hyper bon, mais il jouait à Valence (année de son transfert au Barça). Quant à Pedro... Dans ce cas on aurait aussi pu le donner à Pires fut un temps !

Suarez : il jouait à l'Ajax en 2010, son plus gros fait d'arme c'est son arrêt sur la frappe de Gyan.

Forlan : énorme CDM, grosse saison avec victoire de la coupe UEFA. Mais éliminé en demie de CDM et il est un des artisans de la victoire en UEFA là où Sneijder est le taulier du vainqueur de la CL et du finaliste de la CDM

Robben a comme principal fait d'arme son 1 vs 1 loupé en finale de CDM. Le Bayern perd la finale de CL contre l'Inter, et il me semble qu'Olic a été plus important que lui dans le parcours Européen

Messi : t'es sérieux ? ça te parle Allemagne Argentine 2010 ? Eliminé par l'Inter de Sneijder en demie de CL avec la légendaire simulation de Busquets, que tu cites, pour faire exclure Motta. Messi reste Messi mais le BO 2010 un des des principaux voles de l'histoire de ce trophée.

Bale : jouait à Tottenham où il n'avait pas encore vraiment explosé, même si c'était déjà un très bon joueur.

Ronaldo : année blanche pour lui de mémoire, des camions de but mais rien ne justifiant un BO.

Le seul qui chie ici c'est toi l'ami, et tu chies sur le foot.

On parle de 2010 et du BO nouvelle formule, cette année là Wesley Sneijder (finaliste de la coupe du monde, champion d'Italie, vainqueur de la coupe d'Italie et de la Ligue des champions avec l'Inter Milan), arrive en tête chez les journalistes avec 7,7% des voix, devant Iniesta (7,53%), Xavi (5,96%) et Messi (4,38%). Il gagnait sous l'ancienne formule, là il perde l'année du changement, pas de chance.

Pour troller il faut un peu de talent mais surtout pas mal de connaissances Footballistiques, ce qui ne semble pas être ton cas. Il ne suffit pas de balancer des noms à l'aveuglette.

Si tu as besoin d'autres choses, réfléchis, car je ne t'éduquerai plus gratuitement. Bonne nuit l'ami.
10 réponses à ce commentaire.
Mourinho savait obtenir le meilleurs de ses joueurs a une certaine époque
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Ancelotti compte sur Coman
0 18