1. // CDM 2018
  2. // Qualifs Europe
  3. //

Sneijder est nostalgique

Pas facile de vieillir, surtout pour Sneijder.

À trente-deux ans, il a tout connu avec la sélection hollandaise, la finale de la Coupe du monde 2010, la demi-finale au Brésil, mais aussi l'échec lors des qualifications à l'Euro 2016. Une situation qui rend le milieu de terrain nostalgique « Nous ne nous dirigeons plus vers le stade confiants, certains que nous allons gagner, avec pour seule incertitude le score de notre victoire. Cette époque est révolue, elle me manque. » Toutefois, le joueur explique à Metro qu'il croit en la relève : « Je ne ferai peut-être plus partie de l'équipe, mais j'espère que nous connaîtrons le même succès dans le futur. Le groupe a un gros potentiel et peut égaler notre niveau de l'époque.  »

Oranje is the new black. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Révélations : Jay Z et Beyonce seraient sur le point de tenir une conférence de presse dans laquelle ils annonceraient qu'ils se seraient trompés de bulletin de vote provoquant de façon malencontreuse la victoire de Trump. Les observateurs avisés de la scène politique américaine soutiennent qu'une telle coïncidence serait "trop grosse"
Bof bof tu nous avais habitué à mieux Ozy !
1 réponse à ce commentaire.
C'est plutôt de sa carrière en club dont il devrait être nostalgique.

J'ai rien contre la Turquie mais bon.
Senzo Meyiwa Niveau : DHR
À Galatasaray, il bénéficie d'un statut de leader moral et technique dans l'équipe, d'un bon salaire, et surtout d'une ambiance de folie à chaque match. Je ne dis pas qu'à l'Ajax, au Real et à l'Inter il n'y a pas d'ambiance, loin de là, mais il faut comprendre que Sneijder, s'il est resté à Istanbul plutôt que faire une pige bien payée pour se relancer (comme beaucoup de stars en déclin), il a décidé de marquer le club dans lequel il s'est intégré.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça lui réussi plutôt bien.

Sneijder n'est pas un joueur qui aime changer de club, mais plutôt quelqu'un qui veut faire quelque chose avec son équipe (c'est d'ailleurs pour cette raison que sa remontée en puissance a rendu plausible un retour à l'Inter cet été, mais il a finalement préféré rester). Un bon gars en vrai.

Franchement je peux comprendre que jouer le championnat turc puisse être beaucoup plus sexy que se battre pour la 6e place en Italie en étant titulaire un match sur trois.

Bref je ne suis pas sûr qu'il ait à être totalement nostalgique de l'époque où il cumulait blessures et confiance en berne (les deux vont souvent ensemble, comme nous l'a rappelé récemment SoFoot dans un article sur Ravier Pastore).
Même si, je te l'accorde, Galatasaray n'a non plus pas le standing du Real.
Kate Moss Niveau : CFA2
Et venez danser à Istanbul ! Bien mieux que Londres, Paris et Barcelone réunis. Je ne parle pas de Munich ^^
Tant qu'on parle de Turquie, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la moitié de l'équipe des Pays-Bas vice-championne du monde en 2010 jour là-bas?
3 réponses à ce commentaire.
Bitedamarage Niveau : CFA
2010 année de l'injustice, ce pauvre Sneijder et son génie tombent dans l'oublie malgré ses accomplissement.

Sur Rmc (oui j'écoute le truc à Duga à 18H des fois, ça me fait marrer puis y'a pas mieux à la radio !) Di Meco en voulant jouer les initiés a dit "toutes façons le BO n'a plus de valeur depuis qu'Iniesta ne l'a pas eu en 2010"... J'ai failli m'étouffer, pourtant j'aime bien Di Meco en général. Iniesta BO 2010 ? (j'imagine pour son but) Et le mec qui emmène son équipe en à la victoire en CL et au triplé en distillant caviar sur caviar, qui plante 5 buts (il me semble) + X passe dé à la CDM, qui lance Robben dans un 1 vs 1 en finale qu'il n'avait pas le droit de louper.

Bref le taulier de l'Inter et des PB qui font des perfs historiques en 2010, le numéro 10 qui s'impose sur cette année par son jeu ET ses stats semble déjà oublié chez nous, pas assez clinquant, ni Barcelonais, ni Espagnole, ni Argentin, ni Brésilien, pas même Madrilène. Du coup même un "consultant" comme Di Meco oublie qu'avec l'ancien système c'est Sneijder qui aurait dû l'avoir ce BO. En cette année 2010 je n'avais pas vu un aussi beau 10 depuis Zidane, je n'en ai plus vu depuis.

Sneijder tu méritais mieux.
Kaka en 2007 etait grandiose.

Puis Iniesta ne l'aurait pas volé en 2010 non? Je ne parle meme pas de son but, mais sa CM est fantastique et le barca survole la liga et ne perds qu'en demi de CL..
Bitedamarage Niveau : CFA
Effectivement ça n'aurait pas été un scandale. Par contre Kaka ce n'est pas un 10 à l'ancienne pour moi, il portait beaucoup le plus ballon.
Sneijder Ballon d'or, ca fait 6 ans qu'elle me fait rire cette blague.

En 2010 je peux te citer 10 joueurs qui ont un Sneijder dans chaque jambe, un qui a un Sneijder dans chaque orteil, et un qui chie des Sneijder tous les matins avant le petit dej.
spacieux_rituel Niveau : CFA
Cites les donc, je suis curieux
Bitedamarage Niveau : CFA
Troll de tres faible qualité
Et qui ont porté leur équipe pour faire le triplé Championnat, LDC + Coupe nationale et ensuite porté leur sélection en finale de CDM? Je suis en effet curieux, cite les tes 10 joueurs.
Oui on attend ta liste.

Elle risque d'être intéressante...

Sneijder est le ballon d'or 2010 sans discussion.

Tu veux discuter d'autres années, on peut discuter de 2000 de 2001, de 2004, de 2006 même, mais 2010 c'est Sneijder.
Des joueurs qui ont realisé le triplé et porté leur équipe en CDM ? Xavi , Iniesta, Busquets, Pedro, Villa.
(Je me marre aussi quand j'entends qu'il a porté sont équipe pour le triplé, dans une équipe ou Eto,o devait jouer arriere droit pour bien betonner ...)
Des joueurs qui ont un Sneijder dans chaque jambe en 2010 ? Xavi, Iniesta, Busquets, Ramos, Suarez, Forlan, Robben, Ronaldo, Messi, Bale.

Un joueur qui a un Sneijder dans chaque orteil ? Ronaldo
Un joueur qui chie un Sneijder tous les matins ? Messi.

Si vous avez besoin d'autres choses, n'hésitez pas.
Tout à fait l'ami. Il y a aussi Capdevilla dans cette liste, yu l'as oublié.

Mais en fait je suis pas sur qu'il ai fait le triplé cette année là. Mais cela dit, Villa non plus. Oh et puis au point ou on en est, on s'en tartine le fion. Non?
Bitedamarage Niveau : CFA
T'étais dans le coma en 2010 et tu t'es réveillé y'a 2-3 ans en fait.

J'insiste on parle de 2010 MEC, tu sembles balancer des noms à la volée sans savoir de quoi tu parles.

Xavi - Iniesta ceux pour qui on peut EVENTUELLEMENT discuter, reste que sur 2010 les perfs de Sneijder sont meilleurs comme il est expliqué supra, à la limite y'a match mais sûrement pas surclassement.

Busquets, Ramos : il n'a jamais été question de BO pour ces deux joueurs aussi fort soient ils. Ils sont champions du monde certes, mais dans ce cas tu peux aussi citer Casillas, Alonso... Bref HS

Pedro, Villa : Hahahaha désolé mais là c'est drôle, tu parles de l'attaquant du champion du monde qui a mis le moins de but de l'histoire du foot ? Le mec était hyper bon, mais il jouait à Valence (année de son transfert au Barça). Quant à Pedro... Dans ce cas on aurait aussi pu le donner à Pires fut un temps !

Suarez : il jouait à l'Ajax en 2010, son plus gros fait d'arme c'est son arrêt sur la frappe de Gyan.

Forlan : énorme CDM, grosse saison avec victoire de la coupe UEFA. Mais éliminé en demie de CDM et il est un des artisans de la victoire en UEFA là où Sneijder est le taulier du vainqueur de la CL et du finaliste de la CDM

Robben a comme principal fait d'arme son 1 vs 1 loupé en finale de CDM. Le Bayern perd la finale de CL contre l'Inter, et il me semble qu'Olic a été plus important que lui dans le parcours Européen

Messi : t'es sérieux ? ça te parle Allemagne Argentine 2010 ? Eliminé par l'Inter de Sneijder en demie de CL avec la légendaire simulation de Busquets, que tu cites, pour faire exclure Motta. Messi reste Messi mais le BO 2010 un des des principaux voles de l'histoire de ce trophée.

Bale : jouait à Tottenham où il n'avait pas encore vraiment explosé, même si c'était déjà un très bon joueur.

Ronaldo : année blanche pour lui de mémoire, des camions de but mais rien ne justifiant un BO.

Le seul qui chie ici c'est toi l'ami, et tu chies sur le foot.

On parle de 2010 et du BO nouvelle formule, cette année là Wesley Sneijder (finaliste de la coupe du monde, champion d'Italie, vainqueur de la coupe d'Italie et de la Ligue des champions avec l'Inter Milan), arrive en tête chez les journalistes avec 7,7% des voix, devant Iniesta (7,53%), Xavi (5,96%) et Messi (4,38%). Il gagnait sous l'ancienne formule, là il perde l'année du changement, pas de chance.

Pour troller il faut un peu de talent mais surtout pas mal de connaissances Footballistiques, ce qui ne semble pas être ton cas. Il ne suffit pas de balancer des noms à l'aveuglette.

Si tu as besoin d'autres choses, réfléchis, car je ne t'éduquerai plus gratuitement. Bonne nuit l'ami.
10 réponses à ce commentaire.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 13
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3
dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23
À lire ensuite
Ancelotti compte sur Coman