Sneijder : 210 000€ le carton jaune

Modififié
3 12
Ça fait cher le carton jaune.

Wesley Sneijder a été mis à l'amende par son club de Galatasaray pour avoir reçu trop de cartons jaunes la saison dernière. Le club stambouliote a infligé une amende de 2,3 millions d'euros au milieu néerlandais pour ses onze cartons jaunes reçus, soit environ 210 000 euros le carton. Selon les médias turcs, Sneijder ne serait pas le seul joueur à avoir été sanctionné. Douze autres joueurs seraient dans le même cas.


Avec un salaire estimé entre 3,5 et 5 millions d'euros, Sneijder doit donc verser au club quasiment 50% de son salaire. Si Galatasaray sort d'une mauvaise saison terminée à la sixième place du championnat turc, cette amende ressemble plus à une volonté du club de se débarrasser du joueur néerlandais qui est pourtant adulé par tous les supporters. Sur la chaîne de télévision turque NTV, Sneijder a annoncé qu'il n'a pas l'intention de quitter le club et a avoué qu'il « ne donne pas trop d'importance à cette amende » .

Galatasaray, une destination en moins pour Thiago Motta... SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Pour la même surface et au même prix, t'as un studio dans le 16eme. C'est con....
C'est quoi cette connerie ? C'est sûrement même pas légal ça...
tiens quelqu'un peut me dire d'ou vient cette hype sneijder au gala?
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
 //  13:34  //  Passionné de la Jamaïque
Ça fait cher la biscotte quand-même, on ne fait pas nos courses aux mêmes endroits!
LapinCrétin Niveau : CFA
Message posté par Pinkaw
C'est quoi cette connerie ? C'est sûrement même pas légal ça...


Ça dépend de son contrat j'imagine
Ian Curtis 2.0 Niveau : Loisir
Message posté par J-Will
tiens quelqu'un peut me dire d'ou vient cette hype sneijder au gala?


Ses buts contre le Fener et celui de la qualif cntre la Juve parce que sinon, il y est allé se dorer les miches.
Plus rien à foutre du foot depuis son triplé, le mec.
Message posté par J-Will
tiens quelqu'un peut me dire d'ou vient cette hype sneijder au gala?


Il y a 1000 et une raisons à cette ferveur, justifiée, des supporters de Galatasaray envers ce bon Wesley !

On peut commencer par le fait qu'il est accepté de venir au club en 2013 (à l'époque c'était un sacré calibre quand même).

Mais aussi ses performances, même si il n'arrive pas à assumer à lui tout seul les performances de son équipe (en même temps peu de joueurs peuvent se targuer de le faire), il reste une valeur sûre de cette équipe avec au moins 9 passes décisives par saison depuis son arrivée, sans compter les buts cruciaux face à Fener (qui font de vous un vrai Lion) ou en LDC. Enfin, la saison qu'il fait juste avant la dernière coupe du monde est restée dans les mémoires (17 buts, 9 assists) !

Au-delà de l'aspect sportif, Sneijder a maintes fois clamé son amour pour Galatasaray et pour la Turquie : il aurait pu partir depuis longtemps s'il le voulait (Manchester United et l'Inter le draguent chaque été), est resté alors que le club vivait des moments insoutenables mais à chaque fois il a décidé de poursuivre cette histoire.

Pareillement, lui et sa douce Yolanthe s'épanouissent pleinement à Istanbul et le montrent, il n'y a qu'à voir les apparitions de Dame Sneijder à la TV turque ou jeter un oeil à son compte Insta. Les images de lui buvant un thé turc ou scandant "Fener Ağlama" ("Ne pleure pas Fener") pullulent :

https://www.youtube.com/watch?v=1xvQIuhzMjk

Plus fort encore, une vidéo ou en avant-match Wesley embrasse l'écusson turc :

https://www.youtube.com/watch?v=vrb7O8Cgmo4

Ca, ça suffit pour gagner l'adoration non seulement des supporters de GS, mais aussi de tous les Turcs !
toto_da_don Niveau : CFA
c'est quoi cette magouille encore ça ?
Message posté par Pinkaw
C'est quoi cette connerie ? C'est sûrement même pas légal ça...


Exactement ce que bon nombre de fanatiques de Galatasaray pensent : non seulement le club risque très gros si Sneijder les poursuit devant l'UEFA, mais en plus de cela c'est la pire des pubs pour recruter à l'avenir des joueurs à salaire élevé (pour ne pas dire "star" ou "grand joueur").

Le président Özbek a l'air de vouloir se débarrasser de Sneijder et de son salaire élevé, du fait des restrictions du FFP, mais comme il n'ose pas s'attaquer à, on peut le dire désormais, une légende de Galatasaray, il préfère le faire de manière insidieuse.

Mais ça ne trompe personne, et il y a 2 jours quelques centaines de supporters de GS ont manifesté leur mécontentement devant le club, en vain.

Si le club doit se séparer de Wesley pour des motifs financiers, pourquoi ne pas négocier avec lui, ou le déclarer clairement, plutôt que de se réduire à cette petitesse.
 //  16:19  //  Passionné de la Libye
Message posté par Pinkaw
C'est quoi cette connerie ? C'est sûrement même pas légal ça...


Pas faux, il y a de quoi creuser.

Une telle amende peut s'assimiler à une sanction pénale.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 12