1. //
  2. // CAN 2015
  3. // Côte d'Ivoire

Slimani forfait contre la Côte d'Ivoire

Modififié
5 14
Nouveau casse-tête pour Christian Gourcuff.

Le sélectionneur des Fennecs devra de nouveau faire sans son buteur Islam Slimani. Touché après le match contre le Ghana (0-1), l'attaquant du Sporting n'avait pas pu tenir sa place contre le Sénégal mardi dernier (2-0). Et la chose devrait se répéter dimanche pour le quart contre la Côte d'Ivoire selon les déclarations de Christian Gourcuff reprises par africatopsports.com : « Il récupère bien, mais ce sera un peu juste » . Le technicien devrait donc titulariser Hillel Soudani ou bien faire confiance à l'ancien Lyonnais Ishak Belfodil. Yacine Brahimi, touché contre le Sénégal, devrait pouvoir tenir sa place.

En face, Hervé Renard a déjà lancé ce choc.
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Abdelwahhab Meddeb aurait déjà commenté la situation du buteur blessé en disant à Christian Gourcuff : "eh oui c'est ça la maladie de l'Islam !"
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Soudani a été bon contre le Sénégal mais bon, avoir plusieurs cartouche n'aurait pas été du luxe. On a pas d'autre "bon" joueur de tête devant...
Je suis d'accord avec Eomer et je rajouterais que Slimani est le seul attaquant algérien adroit.
Si Soudani offre une alternative crédible avec une force de percussion assez remarquable, la précision n'est vraiment pas son point fort.

Il a au moins le mérite de créer le danger car depuis Saïfi, il y a tout de même eu un sacré bal d'attaquants insipides (Ghezzal, Belfodil, Ghilas et à un degré moindre Djebbour) qui carburent entre 5 et 8 buts par saison maximum.
Des attaquants au profil identique : costaud... et c'est à peu près tout.

Il n'y a qu'à espérer que Belfodil me fasse mentir et que les milieux de terrain fassent encore une fois preuve de créativité.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 14