Sky Sports présente Kanté avec Football Manager

Modififié
10 17
Il est parfois difficile pour un média de présenter un joueur que l'on connaît très peu.

D'autant plus pour Sky Sports, chaîne de télévision britannique qui effectue une couverture en direct du mercato. Les journalistes ont donc tout simplement décidé d'utiliser les données de Football Manager, la simulation connue pour son réalisme et son système de scouting des joueurs. Scène surréaliste sur le plateau télé, avec la présentation de N'Golo Kanté, nouveau joueur de Leicester... présenté à partir de ses notes sur Football Manager.


Sky Sports a subi les moqueries des fans sur les réseaux sociaux, mais s'est trouvé défendu par Miles Jacobson, grand manitou du jeu de management footballistique. « Les clubs utilisent nos données, donc pourquoi pas Sky ? Toutes les différentes formes de données sont valides. Dire que des humains ne peuvent pas fournir de données correctes (allusion au fait que les notes de Football Manager sont basées sur l'observation humaine et non sur des statistiques, ndlr) est faux - les joueurs sont signés après avoir été scoutés, pas seulement à partir de stats. »

Vous serez désormais plus crédibles en parlant de cette pépite que vous ne connaissez que par Football Manager.


HM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Prochaine étape: au lieu de photos officielles, on prendra les photos de Fifa 15.



Et on ajoutera des étoiles pour les gestes techniques.
Incroyable.. Désolant. Non non y'a pas de mots. Assistanat generalisé. Non c'est trop ! Rhaaaaa
Les recruteurs utilisent Football Manager pour avoir des idées de joueurs à observer dans la vraie vie et c'est plutôt cool.
Skysports utilise Football Manager pour ne pas avoir à observer les joueurs dans la vraie vie et c'est plutôt nul à chier.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 17