En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Télévision

Sky Italia suspend Di Canio

Modififié
Un flop d'entrée.

Désormais consultant pour Sky Sports, Paolo Di Canio est récemment apparu sur les écrans en laissant visible un tatouage en forme d'hommage à Benito Mussolini sur le biceps droit.


Une sortie qui a créé rapidement la polémique en Italie et qui a amené la chaîne Sky Italia à annoncer qu'elle suspendait sa collaboration avec l'ancien attaquant, passé notamment par la Lazio, la Juve et l'AC Milan.

« Nous avons fait une erreur. Nous présentons nos excuses à tous ceux dont la sensibilité a été heurtée. Après avoir longuement parlé avec Di Canio, et malgré son professionnalisme et sa compétence en matière de football, nous avons décidé ensemble de suspendre sa collaboration » , a expliqué Jacques Raynaud, vice-président exécutif de Sky Sport Italia.

Une décision compréhensible, mais qui peut aussi s'avérer surprenante étant donné que Paolo Di Canio n'a jamais fait mystère de ses opinions politiques, et de son attrait pour le fascisme en particulier.

Des orientations que la Sky avait vraisemblablement choisi d'ignorer à l'heure d'embaucher Di Canio, avant donc de se raviser face à l’ampleur grandissante de la contestation de l'autre coté des Alpes. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3