1. //
  2. // 17e journée
  3. // Liverpool/Arsenal (2-2)

Skrtel empêche le braquage à Anfield

Dépassé dans le jeu, maladroit et dominé, Arsenal a failli repartir de Liverpool avec trois points dans la besace. Les Gunners ont eu une véritable occasion, ils ont marqué deux fois. À l'inverse, les Reds ont pléthore d'opportunités, mais ils arrachent un match nul inespéré en toute fin de match grâce à un coup de casque de Martin Škrtel.

Modififié
5 27

Liverpool - Arsenal
(2-2)

P. Coutinho (45'), M. Škrtel (97') pour Liverpool , M. Debuchy (45'), O. Giroud (65') pour Arsenal.


Cela commence à devenir récurrent. Lorsque que les Gunners mettent les pieds à Anfield, ils perdent tous leurs moyens. Comme un collégien devant la fille de ses rêves qui, bouche bée, ne trouve pas les mots et se met à faire des choses gênantes, des relances plus qu'approximatives sous la pression et des passes pourtant simples totalement foirées. Comme en février dernier lors de sa dernière venue à Liverpool, Arsenal a bafouillé dès les premières minutes de jeu, chétif. Sauf que cette fois-ci, les hommes d'Arsène Wenger s'en sortent mieux, bien mieux. Pas d'humiliation 5 buts à 1, mais un match nul (2-2) au terme d'un match pénible. Les Gunners ont presque tout raté. Ils pensaient s'en aller avec la victoire. C'était sans compter sur Martin Škrtel qui catapulte une tête de Viking au fond des filets au bout du temps additionnel (2-2, 90+7) et arrache un point.

Liverpool dans un bon jour


Onze mois après la gifle de février, Liverpool et Arsenal sont à la traîne au classement, mais ce sont encore les Reds, portés par Anfield, qui entrent le mieux dans la partie. Les hommes de Brendan Rodgers mettent d'entrée une sacrée pression sur de fantomatiques Londoniens, et Adam Lallana est le premier à déclencher après une belle combinaison avec Lazar Marković. Liverpool semble dans un bon jour, loin de l'équipe laborieuse et en plein doute des dernières semaines. Avec une défense à trois et un Mamadou Sakho de retour, les Reds asphyxient les Gunners sans pour autant se créer de grosses occasions. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Wojciech Szczęsny remporter son duel face à un influent Lazar Marković. Plus tard, l'ancien de Benfica est parfaitement décalé par Raheem Sterling à l'entrée de la surface, mais sa frappe s'envole dans les gradins.

Olivier Giroud, ouvreur de crâne et buteur inespéré


Liverpool est dans un bon jour donc. À moins que ce soit Arsenal qui n'y est pas du tout. Maladroits, fébriles et toujours en retard, les joueurs d'Arsène Wenger, au regard vide sur le banc, se font manger dans tous les compartiments du jeu. La preuve sur l'ouverture du score de Coutinho. Après une nouvelle erreur de relance, le Brésilien fixe une défense apathique et trouve le poteau rentrant de Szczęsny (1-0, 45e). Anfield explose avant de déchanter. Dans le temps additionnel de la première période, Mathieu Debuchy, Gunner le moins mauvais jusque-là, saute plus haut que Martin Škrtel pour arracher une égalisation loin d'être méritée (1-1, 45e+1). Après Debuchy, c'est Olivier Giroud qui prend le dessus sur le Slovaque et lui ouvre involontairement le crâne avec ses crampons au retour des vestiaires. Le temps que le défenseur se fasse recoudre sur le pré, Arsenal ne retrouve pas ses esprits, ni son jeu. Et pourtant, sur leur premier bon mouvement collectif, les Londoniens prennent l'avantage. Cazorla et Giroud combinent, l'Espagnol trouve le Français dans la surface qui glisse le ballon entre les jambes de Bradley Jones, le portier des Reds (1-2, 65e). Gerrard, Coutinho, Sterling, la suite n'est qu'un concours de frappes manquées côté Liverpool. Même quand c'est cadré, Wojciech Szczęsny est sur la trajectoire comme sur une tête, puis une frappe de Fabio Borini. L'attaquant italien se fait exclure dans la foulée pour une énorme semelle sur la poitrine de Cazorla. Cet après-midi, les Gunners ont eu une chance de cocu. Enfin, jusqu'à la 97e, le corner et la tête bandée de Škrtel.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

DER Epsilon Niveau : DHR
La chance du siècle pour nos Gunners... Par lors du mercato, va falloir se bouger !
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
Certes on perd pas, mais c'est catastrophique offensivement, 27 tirs, 27 putain de tirs et on est capable de mettre que 2 buts, il faut vraiment se poser des questions, c'est incroyable de dominer autant et de passer à ça de perdre.

Mais heureusement :
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hph … e=5539A792
Ian Curtis
Je ne sais même pas comment font les fans d'Arsenal pour supporter ces purges sans nom!
DER Epsilon Niveau : DHR
Rééquilibrage digne d'un FIFA putain !
Poouuah la délivrance ce coup de boule de Skrtel, j'ai cru revivre le match contre ManU, des occasions, du jeu mais un manque de réalisme criant devant le but.
Avec Suarez et Sturridge c'était la même qu'au mois de février dernier.
Il faut vraiment que les Reds soient plus efficaces devant le but, j'ai vu au début du match qu'à la même période de l'année, Liverpool avait marqué 39 buts (19 buts cette année).
L'utopisme de Wenger le perdra...

disent-ils.
rolls-reus Niveau : DHR
honnêtement, Brad Jones et kolo touré sont les deux plus grosses saucisses de l'univers.
Sinon j'ai bien aimé markovic, on dirait un peu flanagan avec de la technique.
Sterling est cramé, lallana doit jouer titu à la place de allen tout le temps, et henderson sert à rien en piston droit.

A noté aussi le bon retour de sakho, qui a complétement éteint welbeck.
YNWA!
L'hiver-poule Niveau : District
Cher papa Noël,

J'ai été très sage cette année, j'ai toujours fait mes devoirs et je suis allé au lit tôt tous les soirs. J'ai même fait la vaisselle une fois. Cette année je voudrais donc, ô bien aimé papa Noël, que tu apprennes à l'ensemble de l'équipe du Liverpool FC comment frapper dans un ballon pour marquer un but.

Merci papa Noël, c'est vraiment toi le meilleur.
Anonyme78 Niveau : CFA2
Skrtel se rattrape bien, scandaleux en 1° MT comment il se fait dominer au duel avec Debuchy, qui lui rend quelques 16 cm ... Bon après, toute la défense des Reds est à la rue sur cette action.
Ian Curtis
On devrait les rebaptiser les purgers!
Le pire, c'est que je me retiens!
Les fans d'Arsenal du forum sont les plus sympas!
funky family Niveau : District
Pour ceux qui suivent livpool
coutinho c'est du bon ou irrégulier?
J'ai vu son match face à united et je remarque qu'il provoque et fait des diff balle au pied en plus d'accélérer le jeu (la diff avec le milieu de utd qui recule et fait des passes en arrières était saisissante)
Message posté par Ian Curtis
On devrait les rebaptiser les purgers!
Le pire, c'est que je me retiens!
Les fans d'Arsenal du forum sont les plus sympas!


L'amour tout simplement :)

Préstation indigente dans le contenu mais avec pas moins de 7-8 titulaires absents, j'accueille ce point avec plaisir.
L'équipe manquait de poids au milieu mais entre un Flamini qui, par la force des choses, ne tourne pas depuis des semaines, Ox et Cazorla qui sont bien plus à l'aise dans l'utilisation que dans la conquête, contre une équipe qui va te chercher haut, cela devient rapidement compliqué.

QPR et un Austin en feu pour le Boxing Day.
GougouleBxl Niveau : CFA2
Quand t'as la chance de mener à l'extérieur et contre le cours du jeu, et que tu te retrouves à 11 contre 10 alors qu'il reste 10mn, t'as pas le droit de te faire rejoindre comme ca sur l'une des toutes dernieres occa?
Juventine7 Niveau : CFA2
Message posté par Ian Curtis
On devrait les rebaptiser les purgers!
Le pire, c'est que je me retiens!
Les fans d'Arsenal du forum sont les plus sympas!


Ahah, la défaite force la sympathie il faut croire.
Désolé les gars mais c'est la triste réalité, une équipe qui n'est antipathique à personne il y a bien une raison..
Message posté par Juventine7


Ahah, la défaite force la sympathie il faut croire.
Désolé les gars mais c'est la triste réalité, une équipe qui n'est antipathique à personne il y a bien une raison..


Tu dois être nouveau sur SF.com alors toi.
Sans vouloir entrer dans la victimisation à outrance, il faut voir ce que les gunners se prennent dans la tronche alors que d'autres "grands clubs", pourtant bien plus irréguliers dans la performance, passent inaperçus.
Message posté par GougouleBxl
Quand t'as la chance de mener à l'extérieur et contre le cours du jeu, et que tu te retrouves à 11 contre 10 alors qu'il reste 10mn, t'as pas le droit de te faire rejoindre comme ca sur l'une des toutes dernieres occa?


Merci pour cette analyse fine et complète
Je comprends l'ennui de la plupart des fans de foot sur ce match mais ne jugez par arsenal sur un match, la semaine dernière ils ont pratiqué un excellent football. Le soucis pour cette putain d'équipe, c'est que dès qu'on est sous pression, y'a plus personne le milieu se transforme en casper, notamment Cazorla qui même s'il fait une passe décisive sort sont deuxième gros match de merde d'affilée (contre Newcastle son but sauve une pauvre prestation), Flamini n'a rien à faire dans un club de ce niveau, les erreurs de recrutements de Wenger nous coute cher, ça fait 3 ans qu'on demande un milieu défensif, et toujours rien.

J'aurais limite été dégouté pour les reds de nous voir gagner contre eux tant notre équipe à été pitoyable.

En revanche Debuchy revient très bien, deuxième bonne prestation à ce poste de DC, bon même si sur le premier but il aurait pu faire mieux.

Et bordel Wenger va te pendre avec ton marquage en zone sur CPA, ça fait 10 ans qu'on crie au scandale contre ce système, ça ne fonctionne pas, d'autant plus quand on a des joueurs limités tactiquement.

Bref on prends un point car Liverpool est au fond, on aurait affronté le liverpool de la saison passé, on en prends 10.
Message posté par AriGold


Tu dois être nouveau sur SF.com alors toi.
Sans vouloir entrer dans la victimisation à outrance, il faut voir ce que les gunners se prennent dans la tronche alors que d'autres "grands clubs", pourtant bien plus irréguliers dans la performance, passent inaperçus.


Ça compense le traitement privilégié dont Arsenal a bénéficié (bénéficie encore?) en comparaison de son palmarès réel, à savoir un statut de très grand club.
Je n'ai pas pu voir le match en live et viens de regarder le résumé.

On crache sur Skrtel sur le but de Debuchy, mais je trouve que Debuchy fait une belle faute quand même. Il pose ses 2 bras sur l'épaule de Skrtel, tu m'étonnes qu'il saute plus haut...
GougouleBxl Niveau : CFA2
Message posté par badaboum


Merci pour cette analyse fine et complète


Et de toute évidence, tu n'as rien à dire non plus sur ce match. Alors comme ça, on est deux...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 27