1. //
  2. // 17e journée
  3. // Liverpool/Arsenal (2-2)

Skrtel empêche le braquage à Anfield

Dépassé dans le jeu, maladroit et dominé, Arsenal a failli repartir de Liverpool avec trois points dans la besace. Les Gunners ont eu une véritable occasion, ils ont marqué deux fois. À l'inverse, les Reds ont pléthore d'opportunités, mais ils arrachent un match nul inespéré en toute fin de match grâce à un coup de casque de Martin Škrtel.

Modififié

Liverpool - Arsenal
(2-2)

P. Coutinho (45'), M. Škrtel (97') pour Liverpool , M. Debuchy (45'), O. Giroud (65') pour Arsenal.


Cela commence à devenir récurrent. Lorsque que les Gunners mettent les pieds à Anfield, ils perdent tous leurs moyens. Comme un collégien devant la fille de ses rêves qui, bouche bée, ne trouve pas les mots et se met à faire des choses gênantes, des relances plus qu'approximatives sous la pression et des passes pourtant simples totalement foirées. Comme en février dernier lors de sa dernière venue à Liverpool, Arsenal a bafouillé dès les premières minutes de jeu, chétif. Sauf que cette fois-ci, les hommes d'Arsène Wenger s'en sortent mieux, bien mieux. Pas d'humiliation 5 buts à 1, mais un match nul (2-2) au terme d'un match pénible. Les Gunners ont presque tout raté. Ils pensaient s'en aller avec la victoire. C'était sans compter sur Martin Škrtel qui catapulte une tête de Viking au fond des filets au bout du temps additionnel (2-2, 90+7) et arrache un point.

Liverpool dans un bon jour


Onze mois après la gifle de février, Liverpool et Arsenal sont à la traîne au classement, mais ce sont encore les Reds, portés par Anfield, qui entrent le mieux dans la partie. Les hommes de Brendan Rodgers mettent d'entrée une sacrée pression sur de fantomatiques Londoniens, et Adam Lallana est le premier à déclencher après une belle combinaison avec Lazar Marković. Liverpool semble dans un bon jour, loin de l'équipe laborieuse et en plein doute des dernières semaines. Avec une défense à trois et un Mamadou Sakho de retour, les Reds asphyxient les Gunners sans pour autant se créer de grosses occasions. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir Wojciech Szczęsny remporter son duel face à un influent Lazar Marković. Plus tard, l'ancien de Benfica est parfaitement décalé par Raheem Sterling à l'entrée de la surface, mais sa frappe s'envole dans les gradins.

Olivier Giroud, ouvreur de crâne et buteur inespéré


Liverpool est dans un bon jour donc. À moins que ce soit Arsenal qui n'y est pas du tout. Maladroits, fébriles et toujours en retard, les joueurs d'Arsène Wenger, au regard vide sur le banc, se font manger dans tous les compartiments du jeu. La preuve sur l'ouverture du score de Coutinho. Après une nouvelle erreur de relance, le Brésilien fixe une défense apathique et trouve le poteau rentrant de Szczęsny (1-0, 45e). Anfield explose avant de déchanter. Dans le temps additionnel de la première période, Mathieu Debuchy, Gunner le moins mauvais jusque-là, saute plus haut que Martin Škrtel pour arracher une égalisation loin d'être méritée (1-1, 45e+1). Après Debuchy, c'est Olivier Giroud qui prend le dessus sur le Slovaque et lui ouvre involontairement le crâne avec ses crampons au retour des vestiaires. Le temps que le défenseur se fasse recoudre sur le pré, Arsenal ne retrouve pas ses esprits, ni son jeu. Et pourtant, sur leur premier bon mouvement collectif, les Londoniens prennent l'avantage. Cazorla et Giroud combinent, l'Espagnol trouve le Français dans la surface qui glisse le ballon entre les jambes de Bradley Jones, le portier des Reds (1-2, 65e). Gerrard, Coutinho, Sterling, la suite n'est qu'un concours de frappes manquées côté Liverpool. Même quand c'est cadré, Wojciech Szczęsny est sur la trajectoire comme sur une tête, puis une frappe de Fabio Borini. L'attaquant italien se fait exclure dans la foulée pour une énorme semelle sur la poitrine de Cazorla. Cet après-midi, les Gunners ont eu une chance de cocu. Enfin, jusqu'à la 97e, le corner et la tête bandée de Škrtel.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


DER Epsilon Niveau : DHR
La chance du siècle pour nos Gunners... Par lors du mercato, va falloir se bouger !
Certes on perd pas, mais c'est catastrophique offensivement, 27 tirs, 27 putain de tirs et on est capable de mettre que 2 buts, il faut vraiment se poser des questions, c'est incroyable de dominer autant et de passer à ça de perdre.

Mais heureusement :
https://scontent-a-fra.xx.fbcdn.net/hph … e=5539A792
Ian Curtis
Je ne sais même pas comment font les fans d'Arsenal pour supporter ces purges sans nom!
DER Epsilon Niveau : DHR
Rééquilibrage digne d'un FIFA putain !
Poouuah la délivrance ce coup de boule de Skrtel, j'ai cru revivre le match contre ManU, des occasions, du jeu mais un manque de réalisme criant devant le but.
Avec Suarez et Sturridge c'était la même qu'au mois de février dernier.
Il faut vraiment que les Reds soient plus efficaces devant le but, j'ai vu au début du match qu'à la même période de l'année, Liverpool avait marqué 39 buts (19 buts cette année).
L'utopisme de Wenger le perdra...

disent-ils.
rolls-reus Niveau : DHR
honnêtement, Brad Jones et kolo touré sont les deux plus grosses saucisses de l'univers.
Sinon j'ai bien aimé markovic, on dirait un peu flanagan avec de la technique.
Sterling est cramé, lallana doit jouer titu à la place de allen tout le temps, et henderson sert à rien en piston droit.

A noté aussi le bon retour de sakho, qui a complétement éteint welbeck.
YNWA!
L'hiver-poule Niveau : District
Cher papa Noël,

J'ai été très sage cette année, j'ai toujours fait mes devoirs et je suis allé au lit tôt tous les soirs. J'ai même fait la vaisselle une fois. Cette année je voudrais donc, ô bien aimé papa Noël, que tu apprennes à l'ensemble de l'équipe du Liverpool FC comment frapper dans un ballon pour marquer un but.

Merci papa Noël, c'est vraiment toi le meilleur.
Anonyme78 Niveau : CFA2
Skrtel se rattrape bien, scandaleux en 1° MT comment il se fait dominer au duel avec Debuchy, qui lui rend quelques 16 cm ... Bon après, toute la défense des Reds est à la rue sur cette action.
Ian Curtis
On devrait les rebaptiser les purgers!
Le pire, c'est que je me retiens!
Les fans d'Arsenal du forum sont les plus sympas!
funky family Niveau : District
Pour ceux qui suivent livpool
coutinho c'est du bon ou irrégulier?
J'ai vu son match face à united et je remarque qu'il provoque et fait des diff balle au pied en plus d'accélérer le jeu (la diff avec le milieu de utd qui recule et fait des passes en arrières était saisissante)
Message posté par Ian Curtis
On devrait les rebaptiser les purgers!
Le pire, c'est que je me retiens!
Les fans d'Arsenal du forum sont les plus sympas!


L'amour tout simplement :)

Préstation indigente dans le contenu mais avec pas moins de 7-8 titulaires absents, j'accueille ce point avec plaisir.
L'équipe manquait de poids au milieu mais entre un Flamini qui, par la force des choses, ne tourne pas depuis des semaines, Ox et Cazorla qui sont bien plus à l'aise dans l'utilisation que dans la conquête, contre une équipe qui va te chercher haut, cela devient rapidement compliqué.

QPR et un Austin en feu pour le Boxing Day.
GougouleBxl Niveau : CFA2
Quand t'as la chance de mener à l'extérieur et contre le cours du jeu, et que tu te retrouves à 11 contre 10 alors qu'il reste 10mn, t'as pas le droit de te faire rejoindre comme ca sur l'une des toutes dernieres occa?
Juventine7 Niveau : CFA2
Message posté par Ian Curtis
On devrait les rebaptiser les purgers!
Le pire, c'est que je me retiens!
Les fans d'Arsenal du forum sont les plus sympas!


Ahah, la défaite force la sympathie il faut croire.
Désolé les gars mais c'est la triste réalité, une équipe qui n'est antipathique à personne il y a bien une raison..
Message posté par Juventine7


Ahah, la défaite force la sympathie il faut croire.
Désolé les gars mais c'est la triste réalité, une équipe qui n'est antipathique à personne il y a bien une raison..


Tu dois être nouveau sur SF.com alors toi.
Sans vouloir entrer dans la victimisation à outrance, il faut voir ce que les gunners se prennent dans la tronche alors que d'autres "grands clubs", pourtant bien plus irréguliers dans la performance, passent inaperçus.
Message posté par GougouleBxl
Quand t'as la chance de mener à l'extérieur et contre le cours du jeu, et que tu te retrouves à 11 contre 10 alors qu'il reste 10mn, t'as pas le droit de te faire rejoindre comme ca sur l'une des toutes dernieres occa?


Merci pour cette analyse fine et complète
Je comprends l'ennui de la plupart des fans de foot sur ce match mais ne jugez par arsenal sur un match, la semaine dernière ils ont pratiqué un excellent football. Le soucis pour cette putain d'équipe, c'est que dès qu'on est sous pression, y'a plus personne le milieu se transforme en casper, notamment Cazorla qui même s'il fait une passe décisive sort sont deuxième gros match de merde d'affilée (contre Newcastle son but sauve une pauvre prestation), Flamini n'a rien à faire dans un club de ce niveau, les erreurs de recrutements de Wenger nous coute cher, ça fait 3 ans qu'on demande un milieu défensif, et toujours rien.

J'aurais limite été dégouté pour les reds de nous voir gagner contre eux tant notre équipe à été pitoyable.

En revanche Debuchy revient très bien, deuxième bonne prestation à ce poste de DC, bon même si sur le premier but il aurait pu faire mieux.

Et bordel Wenger va te pendre avec ton marquage en zone sur CPA, ça fait 10 ans qu'on crie au scandale contre ce système, ça ne fonctionne pas, d'autant plus quand on a des joueurs limités tactiquement.

Bref on prends un point car Liverpool est au fond, on aurait affronté le liverpool de la saison passé, on en prends 10.
Message posté par AriGold


Tu dois être nouveau sur SF.com alors toi.
Sans vouloir entrer dans la victimisation à outrance, il faut voir ce que les gunners se prennent dans la tronche alors que d'autres "grands clubs", pourtant bien plus irréguliers dans la performance, passent inaperçus.


Ça compense le traitement privilégié dont Arsenal a bénéficié (bénéficie encore?) en comparaison de son palmarès réel, à savoir un statut de très grand club.
Je n'ai pas pu voir le match en live et viens de regarder le résumé.

On crache sur Skrtel sur le but de Debuchy, mais je trouve que Debuchy fait une belle faute quand même. Il pose ses 2 bras sur l'épaule de Skrtel, tu m'étonnes qu'il saute plus haut...
GougouleBxl Niveau : CFA2
Message posté par badaboum


Merci pour cette analyse fine et complète


Et de toute évidence, tu n'as rien à dire non plus sur ce match. Alors comme ça, on est deux...
il y a 1 heure 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164