1. //
  2. // Quarts
  3. // Dortmund/Monaco

Six questions à se poser avant Dortmund-Monaco

Le match aura lieu ce mercredi à 18h45. Ce qui amène forcément quelques questions compte tenu du contexte.

Modififié
202 16

Monaco est-il avantagé psychologiquement ?


OUI. La police allemande a été droit au but : il s’agit d’un attentat qui ciblait directement le bus du Borussia Dortmund. En gros, le club de la Ruhr était visé et, sans les vitres blindées, le bilan aurait pu être très lourd. Comment se concentrer dans de telles conditions, moins de 24 heures après le drame, quand on sait qu’on est la cible désignée ? On se souvient des Bleus sur la pelouse de Wembley après les attentats du 13 novembre, complètement livides et vidés psychologiquement alors que l’équipe de France avait vécu le drame par procuration. Qu’en sera-t-il du BvB ? Les joueurs allemands ont du sacrément gamberger depuis 24 heures, même si le cocon d’un club de football de haut niveau permet d’avoir une certaine soupape de sécurité.


Cela dit, Monaco n’a pas vécu les événements en direct et son trajet jusqu’au stade s’est déroulé sans encombre. En gros, sa préparation mentale n’a pas été aussi mouvementée que celle du BvB. Difficile de savoir dans quel état les Allemands seront ce soir avant de rentrer dans leur match. Soit l’effet levier sera positif, poussé par le public, soit l’équipe sera sans jus au coup d’envoi et Monaco en profitera. D’un match que tout le monde annonçait festif et offensif, on pourrait du coup accoucher d’un pauvre 0-0 des familles. Des deux équipes, l’ASM est celle qui aura été la moins touchée et perturbée par les événements. Même dans la logistique, le leader de Ligue 1 n’a pas eu à tout chambouler puisqu'il était déjà prévu que le club de la Principauté dorme à Dortmund avant même l’attentat. Tout le monde a gardé sa chambre et sa serviette de bain. Classe.


Benjamin Mendy peut-il débuter ?


OUI. Hier, le latéral gauche de l’ASM était forfait. Le psoas en feu, incapable d’accélérer. Vers 21h30, une fois l’annonce du match reporté, les joueurs de la Principauté se sont échauffés longuement sur la pelouse du Signa Iduna Park. Benjamin Mendy en faisait partie, d’abord avec une chasuble des remplaçants puis avec le reste du groupe. Pour un mec sur le carreau, il avait l’air d’envoyer du jeu. Tout semblait étrangement normal pour un mec censé souffrir le martyr. Il avait même le sourire aux lèvres. Déjà privé de Djibril Sidibé, Monaco pourra-t-il compter sur son gaucher, auteur d’une année 2017 XXL ? C’est la question que tout le monde se pose, surtout face à la vitesse de son copain en équipe de France, Ousmane Dembélé. Dembélé vs Raggi, ce n’est pas la même chose que Dembélé vs Mendy. Hier, lorsque la composition officielle de l’ASM est tombée, c’est le Pirate qui devait partir à l’abordage. Qu’en sera-t-il à 18h45 ? La nuit porte conseil après tout et il n’est pas impossible d’imaginer l’ancien marseillais rétabli après 24 heures de repos supplémentaires.



Quelle ambiance au stade ?


FOLLE. Déjà réputé pour faire du bruit, le Signa Iduna Park aura un rôle très particulier ce soir. C’est le BvB qui a été touché et visé. C’est donc une partie de la famille du Borussia qui a été prise à partie. On l’a vu au Brésil lors du crash de l’équipe de Chapecoense, la présence du public dans les instants qui ont suivi le drame a été fabuleuse. Le BvB est une institution en Allemagne. Depuis hier, les maillots jaune et noir fleurissent en ville de toute part. Ce « second » match, c’est surtout l’occasion de montrer le visage de Dortmund, la solidarité autour d’un blason et d’une histoire. Même si les joueurs sont vidés émotionnellement, le public peut jouer un rôle incroyable dans ce match. Dès les premières minutes qui ont suivi l’annonce du report du match, le directif du BvB n’avait qu’une idée en tête : montrer une autre image du club. Placer l’institution tout en haut de l’échelle de la dignité.


Pour comprendre ce qui peut attendre l’ASM, il suffit de se plonger dans les paroles du président Hans-Joachim Watzke qui a fait passer un message fort : «  La famille du BvB est particulièrement forte, spécialement lorsqu'elle doit faire face à des situations difficiles. C’est peut-être la situation la plus difficile à vivre depuis la dernière décennie. Et je suis sûr que nous montrerons que le BvB peut rester fort et uni comme jamais auparavant. Nous ne jouerons pas seulement pour nous aujourd’hui. Nous jouerons pour tout le monde. Nous voulons montrer que la terreur et la haine ne peuvent déterminer nos actions. Et évidemment, nous voulons jouer pour Marc Bartra qui veut voir son équipe gagner ! Nous demandons à tous les fans du BvB de supporter l’équipe à fond pendant les 90 minutes ce soir. L’équipe doit se reconcentrer très vite après cet acte incompréhensible. Nous devons l’aider à élever son niveau. » Un bonhomme.


Les joueurs de Monaco vont-ils célébrer leurs buts ?


PEUT-ÊTRE. Les Monégasques ont offert des chants et des applaudissements, les Allemands des pâtes en sauce et des lits pour la nuit. Unis dans le drame, les supporters des deux équipes devraient selon toute vraisemblance passer une jolie soirée ce mercredi, à s’abîmer les cordes vocales dans la bonne humeur. Pour les joueurs, prendre du kiff sera moins aisé. À une époque où certains hésitent à célébrer un but inscrit contre leurs anciens clubs, il n’est pas dit que les Monégasques exultent comme ils le voudraient s’ils venaient à marquer. En vieux briscard et en bon croyant, Falcao a sans doute déjà trouvé la parade en prenant un feutre indélébile, un T-shirt blanc et en écrivant un bon message avec les mots clés « animo » et « dios » . Finalement, le seul qui aura le droit de le célébrer comme un dingue et qui le fera, c’est Kylian Mbappé. Oui, quand on est la coqueluche du football européen, on peut tout se permettre. Même ce genre de choses.



Qui pour jouer à la place de Bartra ?


GINTER. Les pessimistes diront qu’il a la poisse. Les optimistes qu’il a de la chance. Qu’il soit à moitié plein ou à moitié vide, le verre d’eau s’est donc renversé sur Marc Bartra et plus particulièrement sur son avant-bras. Opéré pour un poignet cassé et des blessures à la main, l’ancien Barcelonais laisse un trou dans la défense à trois du Borussia Dortmund. Et si Thomas Tuchel a des latéraux assez talentueux pour passer du 3-5-2 à une défense à quatre – il l’a fait le 4 avril face à Hambourg (3-0), lorsqu'il était privé de Sokratis – il devrait conserver son dispositif et aligner Matthias Ginter aux côtés de Papastathopoulos et de Piszczek. Un Ginter qui a le don d’être au mauvais endroit au mauvais moment puisqu'il était également présent au stade de France le soir des attentats de Paris. En espérant pour le Borussia qu’il soit mieux placé ce mercredi soir.



Le prince Albert va-t-il vibrer devant sa télé ?


OUI. Comme beaucoup d’autres malheureux, le prince Albert a dû remettre le cap sur Monaco ce mardi soir. Un coup dur pour le fan numéro 1 de l’ASM qui ne pourra pas agiter son écharpe avec classe dans la tribune présidentielle du Signal Iduna Park. C’est donc devant son écran géant qu’Albert va vivre ce quart de finale aller de C1. Pas une bonne idée quand on connaît le prix de la porcelaine et du cristal familial. Calmé par Charlene, qui lui ordonne d’éteindre la télé après qu’un verre a été pété dans le salon après cinq minutes de jeu, Albert prétexte la « grosse commission » et file s’enfermer dans ses chiottes de 48 mètres carrés pour regarder le match en streaming sur son portable. Inquiète de ne pas le voir sortir après 45 minutes, Charlene appelle les pompiers qui défoncent la porte des toilettes à la mi-temps et l’emmènent de force à l’hôpital pour une visite de contrôle. On ne blague pas avec la santé d’un prince. C’est donc à la radio qu’il apprend le but de Mbappé à la 87e minute. Il ne regardera plus jamais un match en live.



Par Mathieu Faure et Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Kit Fisteur Niveau : Loisir
Si ses chiottes font 48 mètres carrés j'espère pour lui que son PQ est en poils de vison !

Mendy ça serait vraiment trop beau, j'ose à peine l'espérer mais là c'est sûr que ce serait la seule bonne nouvelle, y aura vraiment besoin de lui, avec tout mon respect pour Raggi.
O_breizhilien Niveau : DHR
Moi je suis moins pessimiste. Je trouve qu'au contraire pour une fois on s'en sort avec un attentat "raté", sans victimes du moins. L'occasion est belle de faire la fête et de montrer aux tarés qui ont monté ce coup qu'ils ne représentent rien!

Ce soir je veux qu'on remette le football au dessus de la rubrique actualité. Voir de belles équipes, un match plaisant, des supporters en feu, une ambiance de fou, un bon esprit sur le terrain et surtout Valère planter son triplé qui l'amènera en équipe de France!
mara donna des frissons Niveau : CFA2
J'applaudis !
D'accord avec toi du début à la fin, surtout la fin.
Et je pense que les joueurs se feront pas de tacles assassins , et si jamais ça arrive, ils se relèveront et se claqueront la bise. Voilà, que le foot soit un jeu et une fête, merde.
1 réponse à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Toon Eastman Niveau : Ligue 2
Je pense que tout est résumé dans l'article. Les joueurs de Dortmund risquent fort de ne pas être dans le match du tout et je crains un peu la raclée ou un résultat difficilement retournable. Et ce peu importe l'ambiance.

Encore une fois merci l'UEFA.. Peu être que le règlement dit que.. Mais dans ce genre de cas, il faut franchement pas être très malin pour voir que le match risque d'être faussé par les événements.
Tout à fait d'accord. Plein de gens se faisaient une joie de ce match, et le programmer de manière un peu précipitée et honteuse le lendemain en laissant 24h au BD pour se remettre d'un attentat les visant directement ca gache tout.

Les pauvres joueurs de BD, on leur laisse une nuit pour se remettre d'une tentative d'assassinat...
1 réponse à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA2
France-Angleterre c'était un amical, là ça change la donne, et puis les monégasques sont " touchés" aussi, pas dit qu'ils aient pas les jambes molles et hésitent à rentrer dans le lard allemand.
Monaco est tellement avantagé suite aux évènements d'hier (état psychologique des jaunes, blessure d'un autre titulaire après l'hécatombe offensive) que si j'étais complotiste et de mauvais gout, je trouverais ca tres suspect...
En tout cas peu importe le score ce soir ou le résultat, à mon avis ce match aurait du etre rejoué beaucoup plus tard!
Rejoué après les demis de Ligue des Champions par exemple...

Mais attends, on serait dans une faille spatio-temporelle, ça pourrait marché mais là, vu les calendriers si le match n'est pas ce soir, il se jour quand ?
Non mais je me doute bien que le calendrier est infernal (j'aime bien ton idée de jouer après les demies mais en tant que grand physicien quantique, tu sais bien que les failles spatio temporelles ont des repercussions sur d'autres evenements et dans ce cas précis, je crains que le jeu n'en vaut pas la chandelle dans le vent) mais si tout ce petit monde acceptait de se lever dimanche prochain et de faire ca au stade en béton de mon quartier, à mon avis on assisterait à un match beaucoup plus interessant que ce qu'on risque de voir ce soir!
Toon Eastman Niveau : Ligue 2
On était pas obligé de jouer dans 3 mois non plus, mais ne serait ce que de laisser aux joueurs une journée ou deux complètes à l’écart pour essayer de se reconcentrer,

L'Uefa aurait très bien pu décider de faire jouer le match jeudi soir voir vendredi, quitte à décaler les matchs de championnats d'un ou 2 jours et le match retour également. Avec les circonstances il y aurait largement eu moyen de trouver une solution.

Au final on constate juste que les mecs n'ont même pas essayé et ont pensé à perdre le moins d'argent en premier.
3 réponses à ce commentaire.
Vraiment tres drole la section sur le Prince Albert !! ;)
Il y a des cas ou l'équipe 'victime' peut trouver un regain de motivation et faire le match de leur vie. Deux exemple en rugby, pas forcément de la meme maniere, mais avec une forte dimension émotionelle.
Le plus recent: Munster-Glasgow, European Champions Cup, 2016. Une équipe du Munster pas au top entrainée par la légende locale Axel Foley. Il meurt subitement un dimanche matin de match contre le Racing. Grosse émotion dans la province et funérailles le vendredi apres midi. Le second match de poule est maintenu et a lieu le samedi a 13h30, moins de 24 apres les funérailles de leur DD local. Et bien le stade était en fusion, le Munster a joué comme jamais ils avaient joué ces cinq dernieres années et meme réduit a 14 apres 20 min, ils ont démoli une équipe de Glasgow inhibé.
Un autre exemple plus ancien: Irlande-Angleterre 2007 a Croke Pk, 6 Nations. On se demandait l'impact qu'aurait le fait de jouer dans ce stade. Ca parait con pour beaucoup, mais il est difficile de comprendre ce que représente Croke Pk en Irlande, bien plus qu'un simple stade de sport. Et bien les Irlandais étaient surmotivés et au contraire les Anglais avaient peur de jouer.

Tout cela pour montrer que la charge émotionelle va dans les deux sens et affecte les deux équipes. En effet le Borussia peut etre déprimé et dégouté mais peut tout aussi bien etre survolté, ressoudé et Monaco bien trop poli pour gacher la cérémonie.
mara donna des frissons Niveau : CFA2
Une seule question à se poser après Dortmund-Monaco:
" Kylian Mbappé... Ballon d'Or en 2017 ou 2018 ? ? "
Ca depend il en est à combien de commentaires sur le site?
mara donna des frissons Niveau : CFA2
Les tableaux Excell c'est pas moi...
2 réponses à ce commentaire.
El Muñeco Flaco Niveau : DHR
Ca va etre un match bizarre c'est sur.. Mais les joueurs des deux equipes sont de grands pro, vont jouer ce match a fond et fermer la gueule aux poseurs de bombe.
Léger avantage à Monaco quand meme mais ca sera pas flagrant.

Bref on espere une victoire de nos compatriotes monegasque!
Hier à 10:42 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF Hier à 09:32 Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
Hier à 19:25 L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 34 Hier à 17:14 Bolivie : Le but splendide d'un gardien 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:03 Le festival d'un joueur colombien 6 Hier à 12:31 Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 Hier à 12:19 Monaco sur Mboula (Barça) 37
Hier à 10:41 Bruno retourne à la case prison 7 Hier à 09:18 Un PSG-OM à 13h ? 22 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 48 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 92 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9
202 16