1. // Coupes d'Europe
  2. // Supporters
  3. // Discipline

Six clubs visés par l'UEFA

Modififié
6 10
Plusieurs rencontres européennes de cette semaine ont été l'occasion de débordements du côté des supporters. L'UEFA a ouvert des procédures disciplinaires contre les clubs concernés, rapporte Eurosport.

Galatasaray, Feyenoord, le Standard de Liège, Bâle et Dortmund sont dans le viseur de l'organisation européenne pour usage et jet de fumigènes. Les supporters turcs s'étaient ainsi particulièrement distingués en jetant des fumigènes sur le terrain, et même dans les bars, dans le cadre de la rencontre de Ligue des champions avec Arsenal mercredi. Les Gunners ont d'ailleurs eux aussi fait l'objet d'une procédure pour « organisation insuffisante » , comme Feyenoord. De leur côté, le Standard, Galatasaray et Dortmund risquent des sanctions pour « incidents dans les tribunes » . Les supporters du Standard se sont en effet battus avec leurs hôtes, à Rotterdam.

L'UEFA statuera sur ces cas le 16 octobre prochain. MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lefootologue Niveau : DHR
Franchement les fumigènes dans un stade, télégéniquement parlant c'est quand même magnifique.
Les supporters de Benfica aussi!

D'ailleurs Benfica a sorti un communiqué en condamnent ces faits et alertant les supporters pour les graves conséquences qui peuvent tomber pour le club.
KeepTraining Niveau : District
Quelle bande d'emmerdeurs
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 10