Six clubs de Serie A dans le viseur

0 1
Il n'y a pas que Bologne qui pourrait se retrouver avec des points de pénalité à la fin de la saison.



En effet, au terme d'un conseil fédéral qui s'est déroulé hier à la Fédération italienne de football, le président de la Lega Pro, Mario Macalli, a affirmé que 36 clubs italiens, dont 6 évoluant en Serie A, allaient être signalés au Bureau du Procureur fédéral pour « ne pas avoir utilisé, pour les paiements administratifs, le compte dédié, comme le réclame les normes de la fédération » . Le nom des clubs n'a pas été communiqué.



Si tôt la bombe lancée, le président de la Federcalcio, Giancarlo Abete, a commenté les dénonciations de son collègue. « Les championnats ne seront en aucun cas touchés. Ce risque n'existe pas et j'en assume la responsabilité » a-t-il déclaré quelques heures après la fin de la réunion. Il a également précisé qu'il lui semblait quasiment impossible que l'un des clubs de Serie A subisse une pénalisation. « On pénalise un club qui n'a pas payé, comme Bologne. Je ne pense pas que l'on puisse pénaliser un club qui a payé, mais dont le paiement a été effectué d'une autre façon que la normale » a-t-il ajouté.



Reste à espérer que les fédéraux aient la même indulgence.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Faut être indulgent, c'est la série A ...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 1