1. // Coupe du monde 2014 – Groupe E – Suisse/France
  2. // Les notes

Sissoko, le coup de Deschamps

Auteur, comme ses partenaires, d'une excellente partie, Moussa Sissoko a brillé face aux Suisses. Pas en reste, la paire Valbuena - Matuidi a permis aux Bleus de passer une très belle soirée. Relevé de notes d'une classe brillante.

Modififié
763 88

Équipe de France


Lloris (6,5) : Le pote qui travaille le vendredi soir. Il débarque à la soirée que tout le monde attend au Brésil, mais avec trop de verres de retard. Bah ouais, les autres ont déjà descendu 8 shots pendant qu'Hugo se faisait chier derrière son bureau.

Évra (7) : Il a chassé la daube suisse avec plus de succès que la taupe française. Costaud en conférence de presse et sur le terrain. Un vrai joueur de Football Manager.

Varane (7) : Quand on défend sur Ronaldo, Benzema, Modrić ou Di María a l'entraînement, s'occuper d'un type qui s'appelle Haris, c'est du pain béni. Sans croûte.

Sakho (7,5) : Quel patron ! Malgré ce tacle quelque part entre la Goutte d'Or et Souleymane Diawara, Mamad a dominé cette rencontre de la crête et des épaules. Après le naufrage de Koscé, Sakho 2017 semble la bonne option pour la droite de la charnière.

Debuchy (5,5) : Une coupe à moisir à l'armée, mais aucune notion de la couverture au moment de faire le lit de la défense. Correct offensivement, mais pas de quoi faire oublier définitivement Bacary Sagna. C'est dire.

Cabaye (6,5) : À ce poste, il est le seul qui aille, Didier le dit sans faille, restez cool les Suisses, sinon on envoie Cabaye.

Sissoko (7,5) : Le pote qu'on hésite à amener à une soirée, mais qui finit adulé par tous les mecs et aux bras de la plus jolie fille. Il n'y a pas de ventre mou en Coupe du monde, du coup, le Téfécé et ses anciens peuvent briller. Après Aurier, Moussa a tiré son épingle du jeu. Omniprésent dans son secteur, il a récupéré des ballons, envoyés de bonnes passes et mis son but, d'un plat du pied tranquille. Un vrai bon match.

Matuidi (8) : Le même plat du pied gauche que contre la Jamaïque et la même activité qu'avec le PSG. Un grand classique de Matuidi, à ceci près que les supporters de l'OM peuvent enfin le dire : ils adorent Blaise.

Valbuena (8) : Un but, la même activité qu'avec l'OM (sauf cette saison) et de très bons coups de pied arrêtés. Un grand classique de Valbuena, à ceci près que les supporters du PSG peuvent enfin le dire : ils adorent Mathieu.

Giroud (7) : Avec une charnière Djourou-Senderos, la personne qui lui a le plus collé aux basques, c'est clairement Mathieu Valbuena, qui avait des envies de saute-mouton après son but. De la liberté de penser et de jouer à faire enrager Florent Pagny. Il méritait de jouer, il a joué. Il méritait de marquer, il a marqué.

Benzema (7,5) : Un but octroyé au portier du Honduras, un but refusé par l'arbitre pour une histoire de secondes et un péno écarté par Benaglio. Apparemment, il y a une secte qui refuse que Benzema batte le record de Ronaldo. Tant que ça ne l'empêche par de régaler ses coéquipiers et de planter des buts...

Pogba (7) : Un taulier de bar : le type était venu en fin de journée pour prendre son petit jaune. En vain. En revanche, il en a profité pour délivrer le caviar de la soirée à Karim Benzema. Benzema qui a d'ailleurs cru à une passe de Modrić en voyant cet extérieur du pied.

Koscielny (4) : Le Robin des Bois du foot. Le type entre pour voler aux meilleurs pour donner aux mauvais. Bon pour le karma.

Griezmann (non noté) : Parce que sur le Tour de France, même le vaincu de l'étape, après une fringale folle dans la dernière montée, doit passer la ligne. Ne t'inquiète pas, Antoine, Floyd Landis s'en est remis.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

hasta la victoria nunca Niveau : Loisir
Enfin Lloris 6.5 vous êtes gentils. Il est d'une fébrilité sans nom et nous coûtera sans aucun doute dans les matchs un peu plus compliqués (Allemagne...)
Personnellement, j'ai pas trouvé Sakho "monstrueux"

Hormis ça, les notes sont forcement mérités (Pauvre Kos). Match parfait, bon état d'esprit, de la confiance en plus.
De bonne notes dans l ensemble.
Soyons fiers de nos bleus ce soir.
Mdr la reference Menelik.
Matos_de_blackos Niveau : DHR
Cabaye-menelik!^^
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
J'espère que Sakho n'a rien.

D'une parce que notre charnière a vraiment une belle gueule.

De deux, parce que Koscielny.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Matuidi : 11 buts cette saison. Mais tu verra qu'au premier de ses mauvais match on reverra pointer les "Matuidi n'est pas efficace quand il faut faire le jeu" "Matuidi n'a pas sa place" etc..

J'attends de pied ferme l'article de So foot qui reconnaîtra enfin que ce joueur a pris cette saison sa place parmi les plus grands
Vous savez que si Deschamps décide de mettre Mangala en pointe, il inscrit un doublé.

On t'aime Didier
Syr_Odanus Niveau : CFA
Sissoko? Suisse KO !
Note : 8
Message posté par hasta la victoria nunca
Enfin Lloris 6.5 vous êtes gentils. Il est d'une fébrilité sans nom et nous coûtera sans aucun doute dans les matchs un peu plus compliqués (Allemagne...)


Ah bon ? les 2 frappes qu'il détourne en 10 secondes, c'est de la fébrilité aussi ?
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Une coupe à moisir à l'armée, mais aucune notion de la couverture au moment de faire le lit de la défense.

J'aime, putain! ^^
Message posté par hasta la victoria nunca
Enfin Lloris 6.5 vous êtes gentils. Il est d'une fébrilité sans nom et nous coûtera sans aucun doute dans les matchs un peu plus compliqués (Allemagne...)


Je suis pas d'accord. Il a été très rassurant dans les airs contre le Honduras et ce soir il fait sa partie en faisant 3 arrêts déterminants en première période. Les deux buts qu'il prend sont pas pour lui.
Altopécore Niveau : Ligue 1
Message posté par Pig Benis


Ah bon ? les 2 frappes qu'il détourne en 10 secondes, c'est de la fébrilité aussi ?


J'allais le dire!!!!
Message posté par Le prince des ténèbres
J'espère que Sakho n'a rien.

D'une parce que notre charnière a vraiment une belle gueule.

De deux, parce que Koscielny.


On a Mangala qui a + le profil de Sakho aussi. Mais aparemment la blessure de Sakho n'est pas grave du tout



Je pense qu'il fait entrer Koscielny pour ne pas qu'il soit au plus mal mentalement, mais si jamais Sakho doit être remplacer dès le coup d'envoi, je pense qu'il mettra Mangala. Et si c'est Varane qui doit sortir du 11, ce sera Koscielny
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Cabaye (6,5) : À ce poste, il est le seul qui aille, Didier le dit sans faille, restez cool les Suisses, sinon on envoie Cabaye.

Ha ha un bon vieux Menelik ( http://www.youtube.com/watch?v=vC38vEagnaw&feature=kp )

Swann est né avant 1990, obligé
Bon, il est pas glorieux sur ce match le Koscielny, mais le deuxième but il est pas surtout pour Debuchy ?
Sissoko a fait un bon match. Il ne fait pas oublier Pogba qui à ce poste est le meilleur français depuis Vieira, mais il en a sous le pied. Il va en surprendre pas mal (dont ceux qui lui crachent dessus sur ce site sans le voir jouer). J'espère qu'après la CM il atterrira dans un club plus ambitieux que NUFC.

Deschamps a géré le match et les remplacements comme un patron. Tout le monde a été bon sauf Koscielny qui dormait un peu sur le second but. J'espère que c'est rien de grave pour Sakho.

Un petit bémol : le mur qui se défait sur le premier but suisse, avec Benzema qui ... fait n'imp. Par contre, ce but refusé ... love sur toi Rim-K !

Est-ce que je suis le seul a avoir trouvé Cabaye en dessous de tout ? Il a tout raté il me semble.
Sinon rien à dire sinon que Von Bergen aurait mérité un carton pour avoir agressé le pied de Giroud avec son oeil !!!
lepapierseulnesuffitpas Niveau : DHR
T lourd à parler de toi à la troisième personne !

C'est vraiment la magie de Deschamps le Sissoko. Tout le monde s'insurgeait de sa présence dans la liste du mondial, encore plus de sa titularisation lors qu match contre la Jamaique et putain, je ferme bien ma gueule comme une petite pute malgré toute l'affection que j'avais pour lui lorsqu'il évoluait à Toulouse.

Idem pour Valbuena, au début, je rageais qu'un gars comme ça soit titulaire mais j'ai commencé à fermé ma gueule progressivement petit à petit et depuis son bijoux contre l'Italie, j'en suis au point de vouloir voir jouer un mec que je déteste !

Deschamps est un bâtisseur hors normes. Si on doit sortir en huitième ou en quarts, qu'on sorte la tête haute en continuant de jouer avec cette mentalité et cette rigueur.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Sakho a pas été exceptionnel, il a surtout pas eu grand chose à faire.

Quand à Koscielny, sur le coup-franc il y peut rien, c'est pas lui qui le concède et il est pas dans le mur. Sur le deuxième, Debuchy est en retard de 2 mètres sur les autres et Evra ne suit pas son joueur donc la faute est partagée. Vous êtes sévères
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
763 88