1. // Coupe du monde 2014 – Groupe E – Suisse/France
  2. // Les notes

Sissoko, le coup de Deschamps

Auteur, comme ses partenaires, d'une excellente partie, Moussa Sissoko a brillé face aux Suisses. Pas en reste, la paire Valbuena - Matuidi a permis aux Bleus de passer une très belle soirée. Relevé de notes d'une classe brillante.

Modififié

Équipe de France


Lloris (6,5) : Le pote qui travaille le vendredi soir. Il débarque à la soirée que tout le monde attend au Brésil, mais avec trop de verres de retard. Bah ouais, les autres ont déjà descendu 8 shots pendant qu'Hugo se faisait chier derrière son bureau.

Évra (7) : Il a chassé la daube suisse avec plus de succès que la taupe française. Costaud en conférence de presse et sur le terrain. Un vrai joueur de Football Manager.

Varane (7) : Quand on défend sur Ronaldo, Benzema, Modrić ou Di María a l'entraînement, s'occuper d'un type qui s'appelle Haris, c'est du pain béni. Sans croûte.

Sakho (7,5) : Quel patron ! Malgré ce tacle quelque part entre la Goutte d'Or et Souleymane Diawara, Mamad a dominé cette rencontre de la crête et des épaules. Après le naufrage de Koscé, Sakho 2017 semble la bonne option pour la droite de la charnière.

Debuchy (5,5) : Une coupe à moisir à l'armée, mais aucune notion de la couverture au moment de faire le lit de la défense. Correct offensivement, mais pas de quoi faire oublier définitivement Bacary Sagna. C'est dire.

Cabaye (6,5) : À ce poste, il est le seul qui aille, Didier le dit sans faille, restez cool les Suisses, sinon on envoie Cabaye.

Sissoko (7,5) : Le pote qu'on hésite à amener à une soirée, mais qui finit adulé par tous les mecs et aux bras de la plus jolie fille. Il n'y a pas de ventre mou en Coupe du monde, du coup, le Téfécé et ses anciens peuvent briller. Après Aurier, Moussa a tiré son épingle du jeu. Omniprésent dans son secteur, il a récupéré des ballons, envoyés de bonnes passes et mis son but, d'un plat du pied tranquille. Un vrai bon match.

Matuidi (8) : Le même plat du pied gauche que contre la Jamaïque et la même activité qu'avec le PSG. Un grand classique de Matuidi, à ceci près que les supporters de l'OM peuvent enfin le dire : ils adorent Blaise.

Valbuena (8) : Un but, la même activité qu'avec l'OM (sauf cette saison) et de très bons coups de pied arrêtés. Un grand classique de Valbuena, à ceci près que les supporters du PSG peuvent enfin le dire : ils adorent Mathieu.

Giroud (7) : Avec une charnière Djourou-Senderos, la personne qui lui a le plus collé aux basques, c'est clairement Mathieu Valbuena, qui avait des envies de saute-mouton après son but. De la liberté de penser et de jouer à faire enrager Florent Pagny. Il méritait de jouer, il a joué. Il méritait de marquer, il a marqué.

Benzema (7,5) : Un but octroyé au portier du Honduras, un but refusé par l'arbitre pour une histoire de secondes et un péno écarté par Benaglio. Apparemment, il y a une secte qui refuse que Benzema batte le record de Ronaldo. Tant que ça ne l'empêche par de régaler ses coéquipiers et de planter des buts...

Pogba (7) : Un taulier de bar : le type était venu en fin de journée pour prendre son petit jaune. En vain. En revanche, il en a profité pour délivrer le caviar de la soirée à Karim Benzema. Benzema qui a d'ailleurs cru à une passe de Modrić en voyant cet extérieur du pied.

Koscielny (4) : Le Robin des Bois du foot. Le type entre pour voler aux meilleurs pour donner aux mauvais. Bon pour le karma.

Griezmann (non noté) : Parce que sur le Tour de France, même le vaincu de l'étape, après une fringale folle dans la dernière montée, doit passer la ligne. Ne t'inquiète pas, Antoine, Floyd Landis s'en est remis.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

hasta la victoria nunca Niveau : Loisir
Enfin Lloris 6.5 vous êtes gentils. Il est d'une fébrilité sans nom et nous coûtera sans aucun doute dans les matchs un peu plus compliqués (Allemagne...)
Personnellement, j'ai pas trouvé Sakho "monstrueux"

Hormis ça, les notes sont forcement mérités (Pauvre Kos). Match parfait, bon état d'esprit, de la confiance en plus.
De bonne notes dans l ensemble.
Soyons fiers de nos bleus ce soir.
Mdr la reference Menelik.
Matos_de_blackos Niveau : DHR
Cabaye-menelik!^^
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
J'espère que Sakho n'a rien.

D'une parce que notre charnière a vraiment une belle gueule.

De deux, parce que Koscielny.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Matuidi : 11 buts cette saison. Mais tu verra qu'au premier de ses mauvais match on reverra pointer les "Matuidi n'est pas efficace quand il faut faire le jeu" "Matuidi n'a pas sa place" etc..

J'attends de pied ferme l'article de So foot qui reconnaîtra enfin que ce joueur a pris cette saison sa place parmi les plus grands
Vous savez que si Deschamps décide de mettre Mangala en pointe, il inscrit un doublé.

On t'aime Didier
Syr_Odanus Niveau : CFA
Sissoko? Suisse KO !
Note : 8
Message posté par hasta la victoria nunca
Enfin Lloris 6.5 vous êtes gentils. Il est d'une fébrilité sans nom et nous coûtera sans aucun doute dans les matchs un peu plus compliqués (Allemagne...)


Ah bon ? les 2 frappes qu'il détourne en 10 secondes, c'est de la fébrilité aussi ?
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Une coupe à moisir à l'armée, mais aucune notion de la couverture au moment de faire le lit de la défense.

J'aime, putain! ^^
Note : 3
Message posté par hasta la victoria nunca
Enfin Lloris 6.5 vous êtes gentils. Il est d'une fébrilité sans nom et nous coûtera sans aucun doute dans les matchs un peu plus compliqués (Allemagne...)


Je suis pas d'accord. Il a été très rassurant dans les airs contre le Honduras et ce soir il fait sa partie en faisant 3 arrêts déterminants en première période. Les deux buts qu'il prend sont pas pour lui.
Altopécore Niveau : Ligue 1
Message posté par Pig Benis


Ah bon ? les 2 frappes qu'il détourne en 10 secondes, c'est de la fébrilité aussi ?


J'allais le dire!!!!
Message posté par Le prince des ténèbres
J'espère que Sakho n'a rien.

D'une parce que notre charnière a vraiment une belle gueule.

De deux, parce que Koscielny.


On a Mangala qui a + le profil de Sakho aussi. Mais aparemment la blessure de Sakho n'est pas grave du tout



Je pense qu'il fait entrer Koscielny pour ne pas qu'il soit au plus mal mentalement, mais si jamais Sakho doit être remplacer dès le coup d'envoi, je pense qu'il mettra Mangala. Et si c'est Varane qui doit sortir du 11, ce sera Koscielny
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Cabaye (6,5) : À ce poste, il est le seul qui aille, Didier le dit sans faille, restez cool les Suisses, sinon on envoie Cabaye.

Ha ha un bon vieux Menelik ( http://www.youtube.com/watch?v=vC38vEagnaw&feature=kp )

Swann est né avant 1990, obligé
Bon, il est pas glorieux sur ce match le Koscielny, mais le deuxième but il est pas surtout pour Debuchy ?
Sissoko a fait un bon match. Il ne fait pas oublier Pogba qui à ce poste est le meilleur français depuis Vieira, mais il en a sous le pied. Il va en surprendre pas mal (dont ceux qui lui crachent dessus sur ce site sans le voir jouer). J'espère qu'après la CM il atterrira dans un club plus ambitieux que NUFC.

Deschamps a géré le match et les remplacements comme un patron. Tout le monde a été bon sauf Koscielny qui dormait un peu sur le second but. J'espère que c'est rien de grave pour Sakho.

Un petit bémol : le mur qui se défait sur le premier but suisse, avec Benzema qui ... fait n'imp. Par contre, ce but refusé ... love sur toi Rim-K !

Est-ce que je suis le seul a avoir trouvé Cabaye en dessous de tout ? Il a tout raté il me semble.
Sinon rien à dire sinon que Von Bergen aurait mérité un carton pour avoir agressé le pied de Giroud avec son oeil !!!
lepapierseulnesuffitpas Niveau : DHR
T lourd à parler de toi à la troisième personne !

C'est vraiment la magie de Deschamps le Sissoko. Tout le monde s'insurgeait de sa présence dans la liste du mondial, encore plus de sa titularisation lors qu match contre la Jamaique et putain, je ferme bien ma gueule comme une petite pute malgré toute l'affection que j'avais pour lui lorsqu'il évoluait à Toulouse.

Idem pour Valbuena, au début, je rageais qu'un gars comme ça soit titulaire mais j'ai commencé à fermé ma gueule progressivement petit à petit et depuis son bijoux contre l'Italie, j'en suis au point de vouloir voir jouer un mec que je déteste !

Deschamps est un bâtisseur hors normes. Si on doit sortir en huitième ou en quarts, qu'on sorte la tête haute en continuant de jouer avec cette mentalité et cette rigueur.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Sakho a pas été exceptionnel, il a surtout pas eu grand chose à faire.

Quand à Koscielny, sur le coup-franc il y peut rien, c'est pas lui qui le concède et il est pas dans le mur. Sur le deuxième, Debuchy est en retard de 2 mètres sur les autres et Evra ne suit pas son joueur donc la faute est partagée. Vous êtes sévères
il y a 8 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 4 il y a 10 heures Pogba marque en dabant 38 il y a 10 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 13 heures Crivelli à Angers 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 8
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31