1. // Coupe du monde 2014 – Groupe E – Suisse/France
  2. // Les notes

Sissoko, le coup de Deschamps

Auteur, comme ses partenaires, d'une excellente partie, Moussa Sissoko a brillé face aux Suisses. Pas en reste, la paire Valbuena - Matuidi a permis aux Bleus de passer une très belle soirée. Relevé de notes d'une classe brillante.

Modififié

Équipe de France


Lloris (6,5) : Le pote qui travaille le vendredi soir. Il débarque à la soirée que tout le monde attend au Brésil, mais avec trop de verres de retard. Bah ouais, les autres ont déjà descendu 8 shots pendant qu'Hugo se faisait chier derrière son bureau.

Évra (7) : Il a chassé la daube suisse avec plus de succès que la taupe française. Costaud en conférence de presse et sur le terrain. Un vrai joueur de Football Manager.

Varane (7) : Quand on défend sur Ronaldo, Benzema, Modrić ou Di María a l'entraînement, s'occuper d'un type qui s'appelle Haris, c'est du pain béni. Sans croûte.

Sakho (7,5) : Quel patron ! Malgré ce tacle quelque part entre la Goutte d'Or et Souleymane Diawara, Mamad a dominé cette rencontre de la crête et des épaules. Après le naufrage de Koscé, Sakho 2017 semble la bonne option pour la droite de la charnière.

Debuchy (5,5) : Une coupe à moisir à l'armée, mais aucune notion de la couverture au moment de faire le lit de la défense. Correct offensivement, mais pas de quoi faire oublier définitivement Bacary Sagna. C'est dire.

Cabaye (6,5) : À ce poste, il est le seul qui aille, Didier le dit sans faille, restez cool les Suisses, sinon on envoie Cabaye.

Sissoko (7,5) : Le pote qu'on hésite à amener à une soirée, mais qui finit adulé par tous les mecs et aux bras de la plus jolie fille. Il n'y a pas de ventre mou en Coupe du monde, du coup, le Téfécé et ses anciens peuvent briller. Après Aurier, Moussa a tiré son épingle du jeu. Omniprésent dans son secteur, il a récupéré des ballons, envoyés de bonnes passes et mis son but, d'un plat du pied tranquille. Un vrai bon match.

Matuidi (8) : Le même plat du pied gauche que contre la Jamaïque et la même activité qu'avec le PSG. Un grand classique de Matuidi, à ceci près que les supporters de l'OM peuvent enfin le dire : ils adorent Blaise.

Valbuena (8) : Un but, la même activité qu'avec l'OM (sauf cette saison) et de très bons coups de pied arrêtés. Un grand classique de Valbuena, à ceci près que les supporters du PSG peuvent enfin le dire : ils adorent Mathieu.

Giroud (7) : Avec une charnière Djourou-Senderos, la personne qui lui a le plus collé aux basques, c'est clairement Mathieu Valbuena, qui avait des envies de saute-mouton après son but. De la liberté de penser et de jouer à faire enrager Florent Pagny. Il méritait de jouer, il a joué. Il méritait de marquer, il a marqué.

Benzema (7,5) : Un but octroyé au portier du Honduras, un but refusé par l'arbitre pour une histoire de secondes et un péno écarté par Benaglio. Apparemment, il y a une secte qui refuse que Benzema batte le record de Ronaldo. Tant que ça ne l'empêche par de régaler ses coéquipiers et de planter des buts...

Pogba (7) : Un taulier de bar : le type était venu en fin de journée pour prendre son petit jaune. En vain. En revanche, il en a profité pour délivrer le caviar de la soirée à Karim Benzema. Benzema qui a d'ailleurs cru à une passe de Modrić en voyant cet extérieur du pied.

Koscielny (4) : Le Robin des Bois du foot. Le type entre pour voler aux meilleurs pour donner aux mauvais. Bon pour le karma.

Griezmann (non noté) : Parce que sur le Tour de France, même le vaincu de l'étape, après une fringale folle dans la dernière montée, doit passer la ligne. Ne t'inquiète pas, Antoine, Floyd Landis s'en est remis.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


hasta la victoria nunca Niveau : Loisir
Enfin Lloris 6.5 vous êtes gentils. Il est d'une fébrilité sans nom et nous coûtera sans aucun doute dans les matchs un peu plus compliqués (Allemagne...)
Personnellement, j'ai pas trouvé Sakho "monstrueux"

Hormis ça, les notes sont forcement mérités (Pauvre Kos). Match parfait, bon état d'esprit, de la confiance en plus.
De bonne notes dans l ensemble.
Soyons fiers de nos bleus ce soir.
Mdr la reference Menelik.
Matos_de_blackos Niveau : DHR
Cabaye-menelik!^^
Le prince des ténèbres Niveau : CFA2
J'espère que Sakho n'a rien.

D'une parce que notre charnière a vraiment une belle gueule.

De deux, parce que Koscielny.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Matuidi : 11 buts cette saison. Mais tu verra qu'au premier de ses mauvais match on reverra pointer les "Matuidi n'est pas efficace quand il faut faire le jeu" "Matuidi n'a pas sa place" etc..

J'attends de pied ferme l'article de So foot qui reconnaîtra enfin que ce joueur a pris cette saison sa place parmi les plus grands
Vous savez que si Deschamps décide de mettre Mangala en pointe, il inscrit un doublé.

On t'aime Didier
Syr_Odanus Niveau : CFA
Sissoko? Suisse KO !
Note : 8
Message posté par hasta la victoria nunca
Enfin Lloris 6.5 vous êtes gentils. Il est d'une fébrilité sans nom et nous coûtera sans aucun doute dans les matchs un peu plus compliqués (Allemagne...)


Ah bon ? les 2 frappes qu'il détourne en 10 secondes, c'est de la fébrilité aussi ?
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Une coupe à moisir à l'armée, mais aucune notion de la couverture au moment de faire le lit de la défense.

J'aime, putain! ^^
Message posté par hasta la victoria nunca
Enfin Lloris 6.5 vous êtes gentils. Il est d'une fébrilité sans nom et nous coûtera sans aucun doute dans les matchs un peu plus compliqués (Allemagne...)


Je suis pas d'accord. Il a été très rassurant dans les airs contre le Honduras et ce soir il fait sa partie en faisant 3 arrêts déterminants en première période. Les deux buts qu'il prend sont pas pour lui.
Altopécore Niveau : Ligue 1
Message posté par Pig Benis


Ah bon ? les 2 frappes qu'il détourne en 10 secondes, c'est de la fébrilité aussi ?


J'allais le dire!!!!
Message posté par Le prince des ténèbres
J'espère que Sakho n'a rien.

D'une parce que notre charnière a vraiment une belle gueule.

De deux, parce que Koscielny.


On a Mangala qui a + le profil de Sakho aussi. Mais aparemment la blessure de Sakho n'est pas grave du tout



Je pense qu'il fait entrer Koscielny pour ne pas qu'il soit au plus mal mentalement, mais si jamais Sakho doit être remplacer dès le coup d'envoi, je pense qu'il mettra Mangala. Et si c'est Varane qui doit sortir du 11, ce sera Koscielny
Sidney G'Ovule Niveau : Loisir
Cabaye (6,5) : À ce poste, il est le seul qui aille, Didier le dit sans faille, restez cool les Suisses, sinon on envoie Cabaye.

Ha ha un bon vieux Menelik ( http://www.youtube.com/watch?v=vC38vEagnaw&feature=kp )

Swann est né avant 1990, obligé
Bon, il est pas glorieux sur ce match le Koscielny, mais le deuxième but il est pas surtout pour Debuchy ?
Sissoko a fait un bon match. Il ne fait pas oublier Pogba qui à ce poste est le meilleur français depuis Vieira, mais il en a sous le pied. Il va en surprendre pas mal (dont ceux qui lui crachent dessus sur ce site sans le voir jouer). J'espère qu'après la CM il atterrira dans un club plus ambitieux que NUFC.

Deschamps a géré le match et les remplacements comme un patron. Tout le monde a été bon sauf Koscielny qui dormait un peu sur le second but. J'espère que c'est rien de grave pour Sakho.

Un petit bémol : le mur qui se défait sur le premier but suisse, avec Benzema qui ... fait n'imp. Par contre, ce but refusé ... love sur toi Rim-K !

Est-ce que je suis le seul a avoir trouvé Cabaye en dessous de tout ? Il a tout raté il me semble.
Sinon rien à dire sinon que Von Bergen aurait mérité un carton pour avoir agressé le pied de Giroud avec son oeil !!!
lepapierseulnesuffitpas Niveau : DHR
T lourd à parler de toi à la troisième personne !

C'est vraiment la magie de Deschamps le Sissoko. Tout le monde s'insurgeait de sa présence dans la liste du mondial, encore plus de sa titularisation lors qu match contre la Jamaique et putain, je ferme bien ma gueule comme une petite pute malgré toute l'affection que j'avais pour lui lorsqu'il évoluait à Toulouse.

Idem pour Valbuena, au début, je rageais qu'un gars comme ça soit titulaire mais j'ai commencé à fermé ma gueule progressivement petit à petit et depuis son bijoux contre l'Italie, j'en suis au point de vouloir voir jouer un mec que je déteste !

Deschamps est un bâtisseur hors normes. Si on doit sortir en huitième ou en quarts, qu'on sorte la tête haute en continuant de jouer avec cette mentalité et cette rigueur.
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Sakho a pas été exceptionnel, il a surtout pas eu grand chose à faire.

Quand à Koscielny, sur le coup-franc il y peut rien, c'est pas lui qui le concède et il est pas dans le mur. Sur le deuxième, Debuchy est en retard de 2 mètres sur les autres et Evra ne suit pas son joueur donc la faute est partagée. Vous êtes sévères
il y a 5 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 6 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 7 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 7 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 9 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 9 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7