1. //
  2. // 26e journée
  3. // Tottenham/Newcastle

Sissoko, la Premier League lui va si bien

Auteur d'un match fantastique contre Chelsea le week-end dernier, Moussa Sissoko a laissé Saint-James's Park sans voix. Monstre physique, l'ancien joueur du Téfécé n'aura pas attendu longtemps pour s'acclimater à la Premier League. Logique vu le profil du garçon, tant sur le terrain qu'en dehors.

Modififié
2 15
Man of the match. Tout simplement. Pour sa première rencontre de Premier League à domicile, Moussa Sissoko n'a pas fait les choses à moitié. Omniprésent, l'ancien Toulousain s'est offert un doublé et a permis aux Magpies de l'emporter face à Chelsea (3-2). Alan Pardew l'a même remplacé dans les arrêts de jeu pour lui offrir l'ovation qu'il méritait. A Newcastle, tout le monde est déjà conquis. Pas vraiment une surprise, le milieu de terrain international semblant fait pour l'Angleterre. Athlétique, puissant, Sissoko a tout pour réussir dans un championnat qui prône l'offensive et l'engagement. « Il possède un potentiel physique monstrueux, hors du commun. Et avec les espaces laissés en défense, la Premier League va lui aller comme un gant » , confirme Anthony Bancarel, consultant pour TFC TV et ancien buteur local. Face à des équipes très regroupées, l'international avait parfois du mal à donner sa pleine mesure. De l'autre côté de la Manche, personne ne ferme la boutique. Et pour un joueur que l'on pourrait qualifier de "box-to-box", c'est forcément le paradis.


« Un très gros coup pour Newcastle »


A Toulouse, personne n'est surpris par ses débuts tonitruants en Angleterre. Pour tous, il s'agit avant tout d'une suite logique. En plus d'être allé le chercher à Aulnay-sous-Bois quand il avait 13 ans, Fabrice Garrigues a aussi eu le phénomène sous ses ordres en U17 Nationaux. « J'avais mis la barre très haute avec lui. A l'époque, je le voyais déjà aller jusqu'en équipe de France. Même s'il a toujours été surclassé, il a énormément travaillé et n'a jamais cessé de progresser » . Même son de cloche pour Anthony Bancarel, qui se souvient d'un « joueur professionnel, très intelligent et doté d'une écoute au-dessus de la moyenne » . Pour seulement 3 millions d'euros (il lui restait simplement six mois de contrat au TFC), Newcastle a misé sur le bon cheval, à en croire son ancien entourage. De par sa jeunesse, son potentiel et ses qualités physiques, Moussa Sissoko représente le le coup parfait, comme le confirme Bancarel : « Pour en avoir parlé avec lui, il aime ce jeu. En Espoirs, il prenait beaucoup de plaisir à affronter les Anglais. Newcastle a réalisé une excellente opération. Ils doivent déjà se féliciter de l'avoir fait venir  » .

Un exemple au Téfécé


En plus d'avoir un profil parfaitement compatible avec les exigences du championnat anglais, Sissoko possède des qualités humaines rarissimes. Cette face cachée de l'iceberg, c'est sûrement Fabrice Garrigues qui en parle le mieux. « Moussa est une référence par son comportement. Il est très respectueux et croit en ses formateurs. Je le donne souvent comme exemple aux jeunes du centre » . Et ça aussi, les supporters anglais adorent. Jamais un mot plus haut que l'autre. Toujours irréprochable en dehors du terrain. « Il sait que le talent ne suffit pas. Et c'est grâce à cet état d'esprit qu'il en est là aujourd'hui. Il va continuer à progresser et aller encore plus haut » . Bien parti après ce trophée d'homme du match glané contre le champion d'Europe en titre, Moussa Sissoko doit maintenant confirmer. Une formalité, tant l'homme fait l'unanimité. Une évidence, tant le joueur semble avoir trouvé en Angleterre, un terrain de jeu idéal.

par Anthony Davière
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tout ça demande tout de même confirmation.
Un très gros match mérite t'il un article ? Je trouve ça bien rapide...
"Pour seulement 3 millions d'euros (il lui restait simplement six mois de contrat au TFC), Newcastle a misé sur le bon cheval, à en croire son ancien entourage."

En même temps ils ont misé sur une 10aines de chevaux, heureusement qu'il y en a 1 ou 2 de pas mauvais dans le lot
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Tirer des conclusions au bout d'un seul match ou comment en un article peut remettre en cause la spécificité de So Foot liée à un certain recul des faits de jeu.
Alors, certes, ce n'est ici que le site, avec une exigence moindre, mais de là à renier les fondements mêmes de la ligne éditoriale. Ca fait un peu mal au cul.
tristiano Niveau : CFA2
Sérieux So Foot? C'est à cause d'articles comme ca que les joueurs ont les chevilles qui enflent vite!
Encore un bon match de sa part et il devient prétendant au ballon d'or c'est ca?
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
surtout que dans ce fameux match contre chelsea, il est transparent pendant les 60 premieres minutes, et au physique, il prend le pas sur le milieu londonien. mais une acceleration sur ashley cole puis son doublé sur un match ca merite pas vraiment un article disant que le mec s'est acclimaté.
je retourne sur Public.fr, là au moins il y a des articles de fond...
Quelqu'un se rappelle de lui en fin 2010 ? Pour info :

http://images.search.conduit.com/ImageP … t=0&pos=19

Et voilà le même Sissoko contre l'Espagne :

http://www.francetvinfo.fr/espagne-fran … 56465.html

Je sais pas s'il a bu que du jus d'orange de bon matin et de la soupe le soir pour être franc...
Cédric_Fauré Niveau : Loisir
C'est les photos aussi ... sur la première le maillot est pas du tout moulant, et la seconde il prend une pose bizarre.

Pour l'avoir croisé rue alsace y'a un an, je peux te dire que c'est vraiment un monstre. Il fait peur.
Et dire que dans certains articles très récents vous critiquiez la presse française qui avait tendance à s'enflammer un peu vite avec les joueurs français ayant fait un bon match mais n'ayant pas (encore) confirmé. Alors oui c'est une très bonne perf, surtout quand c'est Chelsea en face, mais de là à écrire un article pareil digne d'Eurosport ou l'Equipe y a un pas..
Prends çà, Anthony Davière. Et qu'on ne t'y reprenne plus...
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
voila
tottenham/newcastle joué, le mec aussi transparent que contre l'Allemagne. bravo so foot
par contre 8 tirs cadrés dans le match dont au moins la moitié par Bale, qu'on me reparle de la premiere league...
Message posté par elborracho
Quelqu'un se rappelle de lui en fin 2010 ? Pour info :

http://images.search.conduit.com/ImageP … t=0&pos=19

Et voilà le même Sissoko contre l'Espagne :

http://www.francetvinfo.fr/espagne-fran … 56465.html

Je sais pas s'il a bu que du jus d'orange de bon matin et de la soupe le soir pour être franc...


Je ne vois pas de différence flagrante. Et s'il s'est musclé en 2 ans, je ne vois pas où est le problème...
Maillot moulé ou pas, il a vraiment pris en muscle. C'est un des rares joueurs que j'ai vu prendre autant en masse musculaire en 2 ans. Honnêtement j'ai trouvé ça très rapide... Et c'est pas parce qu'il est français que je vais rien dire.

Après, j'oblige personne à penser comme moi...
ElephantBoy Niveau : DHR
Non mais ta première photo date de 2009 ou 2010 (lol), Sissoko devait même pas avoir vingt ans...

Et pour info, il a toujours été surclassé, il a un physique hors norme, et puis il est payé pour faire du sport, donc de la muscu aussi, absolument rien d'anormal pour moi.

Pour en revenir à son cas, il peut tirer son épingle du jeu dans ce championnat où ses raids solitaires vont faire très mal, en plus il s'est beaucoup amélioré dans le dernier geste, c'est un bon soldat, n'oubliez pas qu'il avait le match de mercredi, qu'il a joué à fond, dans les pattes..

Même si je suis pas fan de ce joueur à la technique limitée, on peut dire qu'il réussit son entrée dans le championnat anglais.
ElephantBoy Niveau : DHR
Bon après recherche, ta première photo date de 2008, Moussa est né en 89, il doit donc avoir "à peu près" 19 ans sur ce cliché, et puis de toute façon il a toujours été plus costaud que les autres, que veux tu y faire :p
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Paris fait son trou
2 15