International - Qualifications - Zone Europe - Géorgie/France (0-0)

Par Charles Alf Lafon

Sissoko employé du mois par défaut

Il fut un temps où on se demandait si on allait en mettre 4 ou 5 à la Géorgie. Maintenant, on fait des nuls et le moins ridicule des Bleus se bat contre la relégation à Newcastle. La France pas forte.

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Moussa Sissoko
Moussa Sissoko
France

Lloris (7) : Comme on pouvait s'y attendre face à la Géorgie, il n'a rien eu à foutre de tout le match. Enfin presque. Parce que, comme on pouvait le craindre avec l’équipe de France, les Géorgiens se procurent une énorme occasion par le biais de ce diable d'Okriashvili. Mais Hugo a claqué l'arrêt qu'il fallait, avant d'être sauvé par son poteau. La réussite des grands.

Sagna (2 puis 6) : En première mi-temps, il a tout raté dans les grandes largeurs, avec un nombre de centres sur le gardien absolument effarant et une technique digne de la troisième division géorgienne si elle existe. Il a même réussi l'exploit de se faire prendre de vitesse par l'arrière gauche adverse. Et puis vers la 60e, il a vendu son âme à Willy Sagnol pour savoir centrer. Sauf que personne n'a su les mettre au fond. C'est Baky-balot.

Koscielny (6): S'est donné au pressing, mais n'a pas su convertir en but les ballons qui lui sont tombés sur le crâne. Il faudra en montrer plus à l'avenir pour continuer à occuper le front de l'attaque tricolore.

Abidal (27): Même si ce n'était pas que des foudres de guerre en face, le mec n'a pas eu les foies et s'est montré solide au duel. Tout en maîtrise, tranquillement, à l'expérience. Un patron. Par contre, la relance, c'est non. À se demander si Sakho ne va pas finir comme lui.

Évra (4) : Avec tout le respect qu'on doit à Patrice, Patrice n'est pas au niveau qu'on est en droit d'attendre de lui. Il a même réussi à tacler le vent, amenant la seule occasion des Géorgiens. Il doit toujours être à la recherche de la taupe.

Guilavogui (2) : Il n'a rien foutu à part se prendre des petits ponts sur les contre-attaques. Honnêtement, on est vraiment obligé d'aligner un mec pas capable de jouer dans le sens du but contre le 69e au classement FIFA ? Jurisprudence Toulalan. Vivement que Pogba revienne. Et sinon, a laissé sa place à Nasri. Le Petit Prince est entré, a raté sa volée et ralenti le jeu. La routine.

Sissoko (7): Toujours un peu flippant quand il se lance dans un dribble, mais l'ancien Toulousain a fait le taff. On comprendrait presque pourquoi il joue 10 à Newscastle. Presque hein, faut pas déconner. Le type est quand même pas capable de faire le bon choix une fois entré dans les trente mètres adverses.

Valbuena (2,5): Aligné sur le flanc droit dans le 4-4-2, Petit Vélo a beaucoup dézoné pour retrouver son axe chéri. Cela aurait pu être une bonne idée si Bakary Sagna savait centrer. Mais comme on ne vit pas dans un monde parfait, c'était nul. 2,5, c'est l'écart en centimètres entre son short et ses chaussettes.

Ribéry (5): La moyenne tout juste parce qu'il est le joueur UEFA de l'année et qu'il a bien failli se muer en sauveur avec une Robben inversée. Mais non. Pendant ce temps-là, Cristiano Ronaldo a claqué un triplé avec le Portugal. C'est qui le patron ?

Benzema (1216): Le compteur minutes tourne toujours pour la grande muette des Bleus. A cédé sa place à Gignac. Quel plaisir de revoir Dédé. On aurait payé très cher pour qu'il suce son pouce. Pour José.

Giroud (3) : C'est bien de réclamer à tout bout de champ (Didier) un pivot, encore faudrait-il trouver autre chose qu'un dragueur des plages. Le gazier ne sait pas courir, ni dribbler, encore moins contourner. Il s'est en plus permis de rater par deux fois la balle de match. Néanmoins précieux sur les corners défensifs. Comme Guillaume Hoarau.

Géorgie

Loria (50) : Comme le nombre d'escorts qu'il va pouvoir solliciter avec sa prime de match. Un vrai mur. En jogging, ce qui est encore plus beau.

Kashia (<3) : S'endort dans son appartement, sa mèche de feu qui fout le feu, à la cinquième. C'est Tbilisi qui a froid et moi aussi, je crois.

Ananidze (10) : Le petit est très très fort. Mais il va bien falloir lui dire un jour qu'il a été adopté.

Okriashvili (11) : Cet homme s'est montré plus dangereux que tous les Français réunis. Il a 21 ans et joue au llichivets Mariupol. Voilà, voilà.


Suivre Charles Alf Lafon sur Twitter Par Charles Alf Lafon


 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
10 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par El Putsch le 07/09/2013 à 00:21
      Note : 29  /

    Putain*, on n'a même pas été capable de gagner contre 4 Géorgiens.. Mais quelle tristesse quoi..

  • Message posté par JavaleMcGee le 07/09/2013 à 00:26
      Note : 16  /

    Ca commence à m'énerver cette euphorie autour d'Abidal dès qu'il fait un truc normal pour un défenseur tout le monde s'extasie faut arrêter à un moment il a rien foutu du match et le poteau georgien c'est quand il se fait enrhumé donc oui il est pas mauvais mais faut arrêter d'en faire autant. Et bordel Deschamps un attaquant qui marque pas pendant 1200 min faudrait pas arrêter de le mettre titulaire ? PORTE TES C*UILLES MERDE

  • Message posté par O.G Solskjaer le 07/09/2013 à 00:33
      Note : 13  /

    Ok, cette fois y'a plus de doutes, les journalistes de sofoot piquent des phrases des commentaires d'autres articles pour écrire les suivants. Sinon bah, ouais, les commentateurs TV c'est vraiment de pire en pire, et guilavogui est vraiment naze comme tout le monde l'a dit et répété ce soir. C'est déprimant ces compos depuis deux ans où au milieu tu vois alou diarra, capoue, ou maintenant guilavogui.. Pas eu un seul titulaire plus de trois matchs au milieu central depuis des siècles, cabaye, martin, sissoko, personne ne montre rien dans la création, la vista.. Parce qu'on a beau assassiner karim the artist benzema, olivier NRJ12 giroud, et les centres running joke de nos latéraux, le problème il vient du milieu. Deschamps refait ce qu'il a toujours fait, mettre deux grands noirs en MD stoppeurs, mais c'est pas yaya touré.. Alors je demande pas pirloxavigerrard, mais on va en venir (j'espère) à se gicler dessus quand Matuidi et Pogba seront alignés et au top..

  • Message posté par kelz le 07/09/2013 à 00:35
      Note : 13  /

    Lloris a-t-il touché la balle lorsque celle-ci rebondit sur le poteau? Les images semblent montrer que non. Par contre, et vous ne l'avez pas dit, c'est sa faute de main qui l'amène à se jeter n'importe comment. Donc 7 pour un gardien qui n'a brillé que par une faute de main, ça le fait pas trop.

  • Message posté par Mmm? le 07/09/2013 à 02:04
      Note : 12  /

    "Et le souci de Valbuena, c'est aussi son niveau. Ça passe (très) bien en L1 (3 buts, 12 passes en 33 matches pour un meneur, c'est quand même maigrichon), mais pour les matches de niveau international où il faut être décisif et efficace, c'est pas suffisant pour lui donner les clefs du jeu. " Nan mais sans déconner... ya encore des kids qui doutent des capacités de Valbuena... Au niveau international il me semble que le garçon a fait ses preuves, et pas contre des peintres, il est buteur face à l'Allemagne, il va nous gagner à lui tout seul un match en Italie en démontant le milieu de la squadra... Par ailleurs, en ligue des champions, c'est à chaque fois le seul de l'OM à surnager au milieu de la médiocrité de ses partenaires... Valbuena est le SEUL joueur de l'EDF qui dynamise le jeu, qui propose entre les lignes, qui va à gauche, qui va à droite, le seul qui pèse sur les défenses en naviguant partout et en demandant le ballon constamment. En plus, techniquement, le joueur est vraiment sous-évalué, il est capable de merveilles dans des petits espaces et sa qualité de passe/vision du jeu est très bonne et souvent très juste. Pour finir, au niveau de l'attitude, le type est irréprochable, il se replace en jeu et participe collectivement à chaque instant, loin d'un menez qui trottine en faisant semblant de se replacer... L'autre jour j'ai regardé le Marseille/Monaco en streaming sur une chaîne anglaise et les commentateurs rosbeefs ne voyaient que deux top player sur le terrain : Falcao et Valbuena. Si ce type était espagnol je pense qu'il y aurait plus d'un kid qui le baderait à mort et si le Barça s'est intéressé à lui c'est parce qu'il est sans doute loin d'être une quiche... Alors oui, le type a zéro dégaine, il est couillon au point d'avoir envie de le baffer en interview, mais ce mec pue le foot, et je trouve juste incroyable qu'il ne soit pas considéré comme le meilleur joueur de l'EDF depuis pratiquement 2 ans.

  • Message posté par Bens1980 le 07/09/2013 à 08:13
      Note : 7  /

    Est-ce que ce match va permettre aux "supporters" et autres "analystes" du football d'arrêter de mettre Benzema en responsable et victime expiatoire des carences offensives des Bleus? 5 matches = 0 buts, et c'est uniquement de la faute du Madrilène? C'est n'importe quoi. Bon hier, il a été en-dessous de tout (ce qui n'est pas toujours le cas), mais entre Valbuena qui n'apporte plus rien depuis un moment, Ribery qui n'a pas le rendement qu'il a au Bayern et Giroud Aka "Mister tire à côté" (bon, sauf hier, où il tire dans le gardien), on ne peut pas dire que les Bleus soient aidés. Et surtout, les latéraux, bordel, c'est une catastrophe! Dans France Football, il y a une statistique que PERSONNE ne reprend et qui est pourtant symptomatique : 0, c'est aussi le nombre de centres réussis par les latéraux lors des 4 matches précédents. Hier, il a fallu attendre la 2e mi-temps et un réveil miracle de Baka Sagna (ouais, il avait dû vendre son âme à Sagnol à la mi-temps, je ne vois rien d'autre) pour qu'on en voit enfin, et résultat : on a su se créer des occasions franches à chaque fois. Sinon, je ne sais pas si quelqu'un l'a relevé, mais lors de ces 5 matches vierges de buts des Bleus, on n'avait pas Matuidi, ni Pogba. On a toujours eu des fantômes au milieu de terrain (Sissoko, homme du match? Vous êtes sûrs de ne pas avoir regardé une rediff de Toulouse sur ESPN Classic?) qui ne savent pas tenir un ballon et l'apporter vers l'avant. En leur absence, Valbuena a été incapable de créer le danger devant. Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais je suis curieux de les voir alignés mardi contre le Belarus. Je n'arrête pas de dire que notre véritable défaillance n'est pas Benzema, mais notre milieu défensif qui est à la rue (Toulalan rigole bien sur les terrasses monégasques en ce moment) et nos latéraux incapables de faire le surpoids devant (pendant que Jordi Alba marque son millionième but hier contre la Finlande). Mais c'est vrai que c'est tellement plus facile de continuer à compter le nombre de minutes sans buts de Benzema... Pendant ce temps, celui des Bleus est bloqué depuis 5 matches, et même quand il n'est pas là, on ne marque pas... Rappelons quand même qu'il y a 15 ans, on a gagné une Coupe du Monde avec un attaquant de pointe titulaire vierge de tout but lui aussi. Pourquoi? Parce que le danger venait de partout, même des défenseurs. Voilà, l'immense différence avec une grande équipe...

  • Message posté par HNIC le 07/09/2013 à 08:34
      Note : 4  /

    Message posté par Mmm?"Et le souci de Valbuena, c'est aussi son niveau. Ça passe (très) bien en L1 (3 buts, 12 passes en 33 matches pour un meneur, c'est quand même maigrichon), mais pour les matches de niveau international où il faut être décisif et efficace, c'est pas suffisant pour lui donner les clefs du jeu. " Nan mais sans déconner... ya encore des kids qui doutent des capacités de Valbuena... Au niveau international il me semble que le garçon a fait ses preuves, et pas contre des peintres, il est buteur face à l'Allemagne, il va nous gagner à lui tout seul un match en Italie en démontant le milieu de la squadra... Par ailleurs, en ligue des champions, c'est à chaque fois le seul de l'OM à surnager au milieu de la médiocrité de ses partenaires... Valbuena est le SEUL joueur de l'EDF qui dynamise le jeu, qui propose entre les lignes, qui va à gauche, qui va à droite, le seul qui pèse sur les défenses en naviguant partout et en demandant le ballon constamment. En plus, techniquement, le joueur est vraiment sous-évalué, il est capable de merveilles dans des petits espaces et sa qualité de passe/vision du jeu est très bonne et souvent très juste. Pour finir, au niveau de l'attitude, le type est irréprochable, il se replace en jeu et participe collectivement à chaque instant, loin d'un menez qui trottine en faisant semblant de se replacer... L'autre jour j'ai regardé le Marseille/Monaco en streaming sur une chaîne anglaise et les commentateurs rosbeefs ne voyaient que deux top player sur le terrain : Falcao et Valbuena. Si ce type était espagnol je pense qu'il y aurait plus d'un kid qui le baderait à mort et si le Barça s'est intéressé à lui c'est parce qu'il est sans doute loin d'être une quiche... Alors oui, le type a zéro dégaine, il est couillon au point d'avoir envie de le baffer en interview, mais ce mec pue le foot, et je trouve juste incroyable qu'il ne soit pas considéré comme le meilleur joueur de l'EDF depuis pratiquement 2 ans. Assez d'accord avec toi sauf la fin de ton post que je trouve exagérée. D'ailleurs si comme tu le dis, Valbuena était espagnol, eh bien les matchs internationaux, il les regarderait de son canapé.

  • Message posté par ferenk29 le 07/09/2013 à 09:08
      Note : 3  /

    Le gros problème, c'est pas tant l'envie, je doute pas de l'envie des gars. Il y a bien sur un manque de confiance, un blocage, mais il y a surtout un manque d'intelligence et de patience flagrant. C'est quoi cette volonté idiote de vouloir passer par le centre tout le temps, quand t'as 5 ou 6 joueurs géorgiens sur 15 mètres carrés. Ok, Benzema et (surtout) Giroud ont pas été bons (j'ai vu que la deuxième mi-temps hein), mais Valbuena et Ribéry s'entêtaient à leur passer le ballon à 25m et les gars étaient entourés par 3 géorgiens. Tu mets Kompany-Ramos-Subotic ou 3 défenseurs de Luzenac c'est pareil, si l'attaquant est dos au but et directement cerné il pourra jamais rien faire. Bizarrement, en passant par les côtés, on se créait des situations dangereuses, bizarrement. Fallait étirer la défense au max, jouer vite, créer des décalages, des changements de postes. Mais là c'était triste, il n'y avait aucun mouvement, aucune vitesse. Et c'est pas un joueur à lui seul qui peut changer les choses. On a pu voir, par intermittences, un joueur (notamment Ribéry) tenter d'accélérer et de bouger, mais s'il est tout seul dans l'équipe à le faire, il crée juste un déséquilibre, et pas dans l'équipe adverse. Pour ceux qui ont déjà fait des sports co, il n'y rien de plus démobilisant que de tenter d'amorcer un mouvement collectif et de se retrouver complètement isolé parce que personne n'a daigné suivre. Et puis, c'est bien joli de se moquer le lundi matin du coaching d'Elie Baup. Mais Didier Deschamps, il a le droit de commencer en 4-4-2, de mettre cette équipe titulaire, mais il à le droit voire le devoir (c'est un peu la principale chose qu'on attend de lui) à la mi-temps, ou vers la 60ème, de changer son système tactique, et dans un cas comme le match d'hier de passer en 4-3-3 par exemple. On a joué 90% du match avec 6 joueurs à vocation défensive, contre la Géorgie. Et il ose, dans un match comme ça, remplacer un attaquant par un attaquant. Gignac, comme c'est le seul pur attaquant sur le banc, doit rentrer, mais à la place de Guilavogui, et avec Payet à la place de Valbuena (ou Benzema), on pourrait jouer avec une ligne de 3 Ribéry-Benzema (ou Valbuena)-Payet et devant Gignac-Giroud. On s'en fout du niveau présupposé des gars, de la confiance, il s'avère que Deschamps a que ces joueurs sous la main, et ce ne sont pas non plus des sous-hommes. A 4 devant on pourra rien faire face à des équipes regroupées comme ça. Faut apporter du poids devant et occuper l'espace. Et sur un malentendu, on pourra marquer un but.

  • Message posté par ozymandias le 07/09/2013 à 10:07
      Note : 4  /

    Bon je ne vais pas parler de l'EDF, pas envie de me faire une rupture d'anévrisme. Je vais plutôt parler du n°11 georgien (me rappelle plus de son nom à coucher dehors là), le type m'a donné une trique monumentale sur ce match. Il leur a tout fait, changement de rythme, cassage de reins, petits ponts, grands ponts, talonnades dans la profondeur... Mon Dieu, j'ai cru revoir le Kàka de la grande époque milanaise. Si c'est vraiment son vrai niveau et qu'il n'était pas juste on fire parce que c'était la France en face, le gamin dans un bon club structuré peut aller très loin et peut être même atteindre le niveau de Pastore... Bref il m'a vendu du rêve, et pendant le match j'ai eu cette réflexion en comparant notre milieu et celui de la Géorgie "c'est normal que les milieux de terrain georgien soient plus techniques que les notres?". Comme a dit quelqu'un hier sur le fofo un milieu sissoko-guilavogui paie ton football samba.

  • Message posté par kikette38 le 07/09/2013 à 10:28
      Note : 4  /

    Message posté par Coucoucou2En meme temps putain* est ce qu'on a vraiment envie de commenter ce mach, le temps et j'ai l'impression de voir les mêmes matchs de l'équipe de France depuis 5 ans. Qu'on change le sélectionneur,les tactiques,les joueurs c'est toujours très moyen à la limite du tout pourri. On est pas le Brésil ni l'Espagne mais putain on a quand meme gagné un Euro, une coupe du Monde et puis les années de disette on avait tout de même une belle équipe, c'est triste, mais triste............... L'Euro et la coupe du monde 98, c'est la conjonction de plusieurs éléments comme une majorité de joueurs évoluant dans les grands clubs du moment. Surtout ils y jouaient un rôle important. En 84 la France gagne un Euro organisée chez elle grâce à un Michel Platini hors norme. Mis à part 1958 sur 1 mois, la période 82-86 et 98-2001, l'équipe de France n'a jamais été une grande Nation de football. Par grande Nation, j'entends le Brésil, l'Allemagne, l'Italie et l'Argentine ( à un degrès moindre ), des Nations favorites depuis presque 80-90 ans. Même l'Espagne ne fait pas parti du Top Mondial, sa réussite n'existe que depuis 2008, avant l'Espagne en compétition internationale, c'était pas génial, jamais au dessus des 1/4 de finale. Il faut arrêter d'avoir une exigence trop élevée avec l'équipe de France, elle est à sa place, a le niveau de jeu qu'elle mérite vu les joueurs qu'elle a et sa politique de formation depuis des années. C'est à dire plus que moyen.

Tous les commentaires

100 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par aeKom le 07/09/2013 à 00:16
      Note : 9  /

    2,5 pour Valbuena??? Le mec a été au départ de toutes les actions

  • Message posté par Dostoievski le 07/09/2013 à 00:18
      Note : - 2 

    Mince alors

  • Message posté par Roberto Larcos le 07/09/2013 à 00:19
      Note : 12  /

    T'as vu ça aussi, j'suis choqué ! En plus ils ont mis 27 à Abidal, alors que je l'ai pas trouvé si ouf que ça ce soir !

  • Message posté par El Putsch le 07/09/2013 à 00:21
      Note : 29  /

    Putain*, on n'a même pas été capable de gagner contre 4 Géorgiens.. Mais quelle tristesse quoi..

  • Message posté par aeKom le 07/09/2013 à 00:24
      Note : - 11  &


  • Message posté par kelz le 07/09/2013 à 00:24
      Note : 2 

    Message posté par aeKom2,5 pour Valbuena??? Le mec a été au départ de toutes les actions Ça me fait penser aux journalistes de l'équipe qui félicitaient Malouda quand il était à l'avant-dernière passe. Le souci de Valbuena, c'est qu'il n'a absolument rien fait. Il n'a rien créé. Ça fait quatre matches que le gars est titulaire, ça fait quatre matches qu'on est nuls. Alors, oui, il sait tirer les coups francs, oui, il sait faire des passes. Mais le gars est milieu offensif et il ne fait aucune différence.

  • Message posté par MVP le 07/09/2013 à 00:25
      Note : 9  /

    Peut-on vraiment prendre au sérieux les humeurs d'un type qui n'a même pas souhaiter noter l'ensemble des joueurs de la sélection Géorgienne? Ces notes sont tout simplement minables. Autant sur l'objectivité (et la je sors la classique : "On a pas vu le même match") que sur l'humour, je n'ai pas sourit une seule fois. Va falloir se reprendre Sofoot, j'adore ce que vous faites mais comme pour l'équipe de France ; "C'était mieux avant".

  • Message posté par JavaleMcGee le 07/09/2013 à 00:26
      Note : 16  /

    Ca commence à m'énerver cette euphorie autour d'Abidal dès qu'il fait un truc normal pour un défenseur tout le monde s'extasie faut arrêter à un moment il a rien foutu du match et le poteau georgien c'est quand il se fait enrhumé donc oui il est pas mauvais mais faut arrêter d'en faire autant. Et bordel Deschamps un attaquant qui marque pas pendant 1200 min faudrait pas arrêter de le mettre titulaire ? PORTE TES C*UILLES MERDE

  • Message posté par aeKom le 07/09/2013 à 00:26
      Note : - 10  &


  • Message posté par negrito le 07/09/2013 à 00:27
      Note : 3  /

    Si c'est pour faire un torchon pareil autant laisser les collègues hein...

  • Message posté par Niko Bellic le 07/09/2013 à 00:28
      Note : 2 

    Cabella, Griezmann ou encore Loic Rémy doivent être appelés à la rescousse, et viiiiteee !!

  • Message posté par RahXephon le 07/09/2013 à 00:31
      Note : 9  /

    Quelqu'un m'explique pourquoi tout le monde se paluche sur Abidal ?

  • Message posté par Niko Bellic le 07/09/2013 à 00:32
      Note : 6  /

    Parce qu'il a eu le cancer le pauvre

  • Message posté par j_u_2a le 07/09/2013 à 00:33
      Note : 1 

    Message posté par kelz Ça me fait penser aux journalistes de l'équipe qui félicitaient Malouda quand il était à l'avant-dernière passe. Le souci de Valbuena, c'est qu'il n'a absolument rien fait. Il n'a rien créé. Ça fait quatre matches que le gars est titulaire, ça fait quatre matches qu'on est nuls. Alors, oui, il sait tirer les coups francs, oui, il sait faire des passes. Mais le gars est milieu offensif et il ne fait aucune différence. Tu ne comprends donc rien au foot :) Si les attaquants de vandangeaient pas il aurait 2 passes décisives ce soir

  • Message posté par O.G Solskjaer le 07/09/2013 à 00:33
      Note : 13  /

    Ok, cette fois y'a plus de doutes, les journalistes de sofoot piquent des phrases des commentaires d'autres articles pour écrire les suivants. Sinon bah, ouais, les commentateurs TV c'est vraiment de pire en pire, et guilavogui est vraiment naze comme tout le monde l'a dit et répété ce soir. C'est déprimant ces compos depuis deux ans où au milieu tu vois alou diarra, capoue, ou maintenant guilavogui.. Pas eu un seul titulaire plus de trois matchs au milieu central depuis des siècles, cabaye, martin, sissoko, personne ne montre rien dans la création, la vista.. Parce qu'on a beau assassiner karim the artist benzema, olivier NRJ12 giroud, et les centres running joke de nos latéraux, le problème il vient du milieu. Deschamps refait ce qu'il a toujours fait, mettre deux grands noirs en MD stoppeurs, mais c'est pas yaya touré.. Alors je demande pas pirloxavigerrard, mais on va en venir (j'espère) à se gicler dessus quand Matuidi et Pogba seront alignés et au top..

  • Message posté par momobarca le 07/09/2013 à 00:33
      Note : 9  /

    Oui, ok, il évolue à Illchivets Mariupol, mais il est prêté par le Shakhtar Donetsk! Enfin, bref pour la chute, c'était super! sinon je pense que les cotes sur bwin vont augmenter pour les prochains matchs, c'est le moment de parier sur un but des Bleus (à 9.25) ou un but de Benzema (à 25.00) bwin a refusé de mettre une cote pour un but de Benzema sur centre de Sagna.

  • Message posté par Minus le 07/09/2013 à 00:35
      Note : 9  /

    Serieux la note de Valbuena je comprend pas il envoie deux caviars pour Giroud qui loupe sa tête et foire un contrôle

  • Message posté par kelz le 07/09/2013 à 00:35
      Note : 13  /

    Lloris a-t-il touché la balle lorsque celle-ci rebondit sur le poteau? Les images semblent montrer que non. Par contre, et vous ne l'avez pas dit, c'est sa faute de main qui l'amène à se jeter n'importe comment. Donc 7 pour un gardien qui n'a brillé que par une faute de main, ça le fait pas trop.

  • Message posté par Minus le 07/09/2013 à 00:37
      Note : 9  /

    Deux milieux défensifs face a la dangereuse Géorgie et ba MERDE !!!!

  • Message posté par Roberto Larcos le 07/09/2013 à 00:38
      Note : 2 

    Haha au moins j'aurai pas perdu ma soirée, je me suis fait un ami :)

  • Message posté par MVP le 07/09/2013 à 00:39
      Note : 1 

    Très content qu'Abidal s'en soit tiré, mais bon , arrive un moment, il est tout simplement mauvais le type. On lui en veut pas c'est son droit, juste que j'aimerai bien qu'on trouve une autre solution. Mais bon pas comme si c'était le seul pb, y'a aussi les latéraux, presque tout le secteur offensif le jeu stéréotypé etc ... Didier, c'est bien la haine de la défaite, mais le goût de la victoire c'est pas mal aussi.

  • Message posté par 2yemklubapanam le 07/09/2013 à 00:45
      

    d'apres Alf Lafon, les georgiens ont joué à 4. putain on est tombé bien bas. c'est dommage qu'il manque de rythme parce que dans un match où les lateraux sont des machines a centrer, un lucas digne serait utile. gros centreur et bon tireur de cf. parce que nos deux anglais... on m'a dit qu'evra etait plus relanceur que défenseur. c'est vrai que ca peut pas etre pire...

  • Message posté par kelz le 07/09/2013 à 00:51
      Note : 9  /

    Message posté par j_u_2a Tu ne comprends donc rien au foot :) Si les attaquants de vandangeaient pas il aurait 2 passes décisives ce soir Merci de ton argumentation. Et de ton air condescendant. Valbuena a les clefs du jeu depuis au moins quatre matches. Ça fait quatre matches qu'on ne marque pas et qu'on est nul à chier. À mon sens, c'est loin d'être une coïncidence. Je crois que dire que c'est toujours de la faute des attaquants, c'est comme dire quand une défense prend l'eau que c'est exclusivement de la faute des défenseurs centraux (souvent, les milieux défensifs et les latéraux sont grandement responsables). Je n'ai rien contre Valbuena, mais son profil est grandement problématique. Il est petit et n'a aucun volume de jeu quand il joue sur une aile. Le souci quand il joue dans l'axe, c'est qu'il n'a pas le niveau international. C'est un très bon joueur de L1 (ça passe pour l'OM), mais il ne fait pas de différence balle au pied et dès qu'il est pris au marquage, c'est terminé pour lui. Ce soir, il n'a eu qu'une maigre influence sur le jeu, a raté une des plus belles occases de la France (une frappe aux 20 mètres dans les choux, tu t'en rappelles?) et n'a fait aucune différence (mais bon, ce n'est pas nouveau qu'en 1 contre 1 Valbuena, c'est zéro). Ton commentaire est d'ailleurs problématique : un joueur peut avoir fait une passe décisive en ayant été nul pendant le match. Tout comme il peut marquer en ayant été mauvais (Giroud, même s'il avait marqué, n'aurait pas été bon pour autant). Mais bon, t'as sûrement raison, c'est moi qui ne connais rien au foot.

  • Message posté par rasputin le 07/09/2013 à 00:54
      Note : 1 

    Le montant de la prime de match est énorme ou les escort géorgiennes coutent que dalle ?

  • Message posté par Rossoneri le 07/09/2013 à 01:02
      Note : 1 

    Les notes sont plutot bonne! Par contre Deschamps s'est troué dans la compo! Sissoko et Joshua G...c'est sérieux sa?!!!! Je veux bien qu'on dise on est des simple supporter, on sait que critiquer, à leurs place on ferait pas mieux! Mais même un môme de 9 ans n'aurait pas mis deux milieux MD sans qualité de passe! Un plus y'en à un qui joue dans un club plus que pété, et l'autre à fait 8 bon mois a Saint Etienne et va cirer le banc à L'Atletico! Concernant l'attaque, j'ai toujours dit que Benzema à pas le niveau d'un grand attaquant, les déclaration d'Ancelotti le week end dernier l'ont encore prouvé! Mourinho affirmait la meme chose! Au Real il a juste la chance de recevoir 20 excellent ballons de buts par match, et il en met 1 ou 2 et se retrouve 7 fois en position d'hors jeu! Je pense que avec l'arrivé de Bale il va disparaitre de la circulation! Et giroud...ben c'est plus que moyen...Pour finir, l'EDF est une équipe à la ramasse! Meme avec Pogba (monstreux avec la juve), ou Matuidi (qui nous démontre de plus en plus son déchet technique).

  • Message posté par kev le 07/09/2013 à 01:04
      Note : 1 

    Qu'est ce qu'il me manque en équipe de France Sagnol

  • Message posté par popeye le 07/09/2013 à 01:05
      Note : - 1 

    Message posté par kelz Ça me fait penser aux journalistes de l'équipe qui félicitaient Malouda quand il était à l'avant-dernière passe. Le souci de Valbuena, c'est qu'il n'a absolument rien fait. Il n'a rien créé. Ça fait quatre matches que le gars est titulaire, ça fait quatre matches qu'on est nuls. Alors, oui, il sait tirer les coups francs, oui, il sait faire des passes. Mais le gars est milieu offensif et il ne fait aucune différence. Je ne sais pas si tu as vu, mais il a fait une passe décisive pour Giroud à la 91ème minute. Si c'est pas être décisif. Meilleur sélectionné français ces derniers temps, facile.

  • Message posté par saviola07 le 07/09/2013 à 01:10
      Note : 7  /

    On a quand même un type qui nous a dit ici même, cet aprem, qu'avec Giroud-Benzouz-Rubéole-Valbubu on avait un des meilleurs quatuors d'Europe...

  • Message posté par kelz le 07/09/2013 à 01:13
      

    Message posté par popeye Je ne sais pas si tu as vu, mais il a fait une passe décisive pour Giroud à la 91ème minute. Si c'est pas être décisif. Meilleur sélectionné français ces derniers temps, facile. Une passe décisive, c'est quand il y a but. Sagna a failli marqué, et pourtant tout le monde lui crache dessus. Va voir ma réponse à un post précédent, ça t'apprendra peut-être à (un peu mieux) argumenter.

  • Message posté par ArsnlOm.anti-haterz le 07/09/2013 à 01:21
      Note : 6  /

    Pour tous ceux qui critiquent Valbuena disant que ça fait 4 matches qu'il a les clés du jeu et qu'on ne marque pas et qu'on joue mal... Je tiens à dire: Tout d'abord, si niveau de jeu on est à 0 avant lui on tendait vers moins l'infini... Il ne jouait pas à son poste ce soir, met Ozil a droite (cf Ancelotti) et tu vois le résultat (Attention je ne les compare pas, Ozil est à des années lumières) Il essai de mettre de la vitesse dans le jeu, il sait centrer et il fait des passes qui dans une équipe normal se transformerais en décalage menant à un but ou en pass dé. Donc au lieu de le critiquer trouver un joueur qui a fait mieux que lui à son poste , n'oubliez pas qu'avant qu'il joue 10 il y avait personne(ou presque --> Martin...)

  • Message posté par The Owl le 07/09/2013 à 01:22
      Note : 2 

    Sagna passe tranquillou de selectionneur en selectionneur, jamais un pour le dégager alors que ses lacunes techniques sont tellement évidentes. Quand on sait que Rod Fanni u Corchia sont même pas dans la liste (même pas dans la tête de DD). Sagna ne sait faire qu'une chose : avancer loin sur son côté puis mettre le pied sur le ballond et revenir en arrière en faisant une passe toute moisie. La note sur Guilavogui est dure, il a été moyen pas catastrophique.

  • Message posté par Dilaw le 07/09/2013 à 01:31
      Note : 3  /

    "Par Charles Alf Lafon" Il y aurai marqué "Par un lecteur du 10Sport" que c'était pareil. Sinon je suis le seul qui a trouvé Sissoko à chier? Tout comme Sagna, Evra, Valbuena, Benzema et Guilavogui? Pour moi l'entrée de Nasri a été bénéfique, si on a poussé à la fin, c'est parce-qu'il était la, Ribéry à fait un bon match dans l'ensemble et Giroud mérite clairement de prendre la place de cette charette de Benzema. L'entrée de Gignac n'a servi à rien, QUEL COACHING! Allez, le prochain match on aligne une vraie équipe? Pour ma part (je dis bien pour ma part), et après ce que j'ai vu ce soir: Lloris - Clichy (parce que stop Evra au bout d'un moment) - Rami (à défaut d'avoir autre chose)- Kosc - Debuchy (parce que Sagna c'est définitivement non) - Pogba - Cabaye - Nasri (parce qu'il mérite de montrer plus) - Ribéry - Payet/Menez (à défaut d'avoir autre chose) - Giroud (parce qu'il va finir par marquer LUI).

  • Message posté par Minus le 07/09/2013 à 01:31
      Note : 3  /

    Faut avouer que sur les dernières prestations Fanni est plutôt bon , c'est bon les centres de Sagna il y en a assez le pire c'est qu'il a l’ère de s'appliquer

  • Message posté par Yapaslefeu le 07/09/2013 à 01:33
      Note : 1 

    on vois bien des mecs qui souhaite le retour de hatem..... le problème de ce genre de match , c'est que ce sont toujours les absents (ou non titulaires) qui ont raisons. "Ah si on mettais digne...." "Ah si on mettais cabella...." Sa marche aussi pour ben arfa, debuchy, clichy , payet , jallet (roooo ça va on peu déconner un peu) etc etc....

  • Message posté par Minus le 07/09/2013 à 01:34
      Note : - 1 

    Message posté par kelz Merci de ton argumentation. Et de ton air condescendant. Valbuena a les clefs du jeu depuis au moins quatre matches. Ça fait quatre matches qu'on ne marque pas et qu'on est nul à chier. À mon sens, c'est loin d'être une coïncidence. Je crois que dire que c'est toujours de la faute des attaquants, c'est comme dire quand une défense prend l'eau que c'est exclusivement de la faute des défenseurs centraux (souvent, les milieux défensifs et les latéraux sont grandement responsables). Je n'ai rien contre Valbuena, mais son profil est grandement problématique. Il est petit et n'a aucun volume de jeu quand il joue sur une aile. Le souci quand il joue dans l'axe, c'est qu'il n'a pas le niveau international. C'est un très bon joueur de L1 (ça passe pour l'OM), mais il ne fait pas de différence balle au pied et dès qu'il est pris au marquage, c'est terminé pour lui. Ce soir, il n'a eu qu'une maigre influence sur le jeu, a raté une des plus belles occases de la France (une frappe aux 20 mètres dans les choux, tu t'en rappelles?) et n'a fait aucune différence (mais bon, ce n'est pas nouveau qu'en 1 contre 1 Valbuena, c'est zéro). Ton commentaire est d'ailleurs problématique : un joueur peut avoir fait une passe décisive en ayant été nul pendant le match. Tout comme il peut marquer en ayant été mauvais (Giroud, même s'il avait marqué, n'aurait pas été bon pour autant). Mais bon, t'as sûrement raison, c'est moi qui ne connais rien au foot. Valbuena n'a pas le niveau international en 10 peut être mais on a pas mieux et si l'attaquant marque pas quand il lui fait la passe c'est difficile

  • Message posté par kelz le 07/09/2013 à 01:34
      Note : 1 

    Tout simplement, Nasri est meilleur à son poste. Grenier de plus en plus décisif. Mais comme je le disais précédemment, et tu ne sembles pas l'avoir relevé, le problème Valbuena, c'est un problème de profil. C'est bien de savoir faire des corners, des bonnes passes, c'est important dans une équipe. Mais pas à ce niveau là du terrain. La différence par la passe doit être faite plus bas, au niveau des milieux centraux. Valbuena est trop haut sur le terrain pour être un simple passeur. Il faut des mecs qui puissent faire la différence à cet endroit du terrain. Surtout quand t'as un mec comme Benzema devant qui n'est pas un pur buteur (je ne vois pas l'intérêt de mettre un meneur derrière un attaquant qui est lui-même 9 et demi). Et le souci de Valbuena, c'est aussi son niveau. Ça passe (très) bien en L1 (3 buts, 12 passes en 33 matches pour un meneur, c'est quand même maigrichon), mais pour les matches de niveau international où il faut être décisif et efficace, c'est pas suffisant pour lui donner les clefs du jeu. Quant aux quatre derniers matches, il les avait les clefs du jeu. Et il n'en a rien fait (même s'il n'est pas seul responsable, il ne faut pas exagérer).

  • Message posté par Tony Rodelin le 07/09/2013 à 01:40
      

    Totalement d'accord. C'est incroyable comme so foot a changé en 1 an. La rançon du succès...

  • Message posté par Minus le 07/09/2013 à 01:40
      

    Nasri a surement plus de talent que valbuena mais a un moment sa suffit pas , je suis pas fan du petit vélo mais le fait qu'il se donne a fond sur tout les match sa fait plaisir ensuite Nasri pense plutôt a se faire une bonne image que jouer au foot, passe son temps a dire que j'ai changé!!!

  • Message posté par Adelstiin le 07/09/2013 à 01:42
      

    Va falloir vous sortir un peu les doigts, chers journalistes... Il faut savoir se renouveler, même dans l'humour.

  • Message posté par bobignyinter le 07/09/2013 à 01:54
      

    Le fond de jeu de l'équipe France c'est comme la situation économique du somalien moyen... la misère.

  • Message posté par Poko à Poko le 07/09/2013 à 01:55
      

    Message posté par MVPAutant sur l'objectivité (et la je sors la classique : "On a pas vu le même match") que sur l'humour, je n'ai pas sourit une seule fois. Perso l'humour je l'ai trouvé bon, mais pour le reste je suis d'accord, ça craint.

  • Message posté par Mmm? le 07/09/2013 à 02:04
      Note : 12  /

    "Et le souci de Valbuena, c'est aussi son niveau. Ça passe (très) bien en L1 (3 buts, 12 passes en 33 matches pour un meneur, c'est quand même maigrichon), mais pour les matches de niveau international où il faut être décisif et efficace, c'est pas suffisant pour lui donner les clefs du jeu. " Nan mais sans déconner... ya encore des kids qui doutent des capacités de Valbuena... Au niveau international il me semble que le garçon a fait ses preuves, et pas contre des peintres, il est buteur face à l'Allemagne, il va nous gagner à lui tout seul un match en Italie en démontant le milieu de la squadra... Par ailleurs, en ligue des champions, c'est à chaque fois le seul de l'OM à surnager au milieu de la médiocrité de ses partenaires... Valbuena est le SEUL joueur de l'EDF qui dynamise le jeu, qui propose entre les lignes, qui va à gauche, qui va à droite, le seul qui pèse sur les défenses en naviguant partout et en demandant le ballon constamment. En plus, techniquement, le joueur est vraiment sous-évalué, il est capable de merveilles dans des petits espaces et sa qualité de passe/vision du jeu est très bonne et souvent très juste. Pour finir, au niveau de l'attitude, le type est irréprochable, il se replace en jeu et participe collectivement à chaque instant, loin d'un menez qui trottine en faisant semblant de se replacer... L'autre jour j'ai regardé le Marseille/Monaco en streaming sur une chaîne anglaise et les commentateurs rosbeefs ne voyaient que deux top player sur le terrain : Falcao et Valbuena. Si ce type était espagnol je pense qu'il y aurait plus d'un kid qui le baderait à mort et si le Barça s'est intéressé à lui c'est parce qu'il est sans doute loin d'être une quiche... Alors oui, le type a zéro dégaine, il est couillon au point d'avoir envie de le baffer en interview, mais ce mec pue le foot, et je trouve juste incroyable qu'il ne soit pas considéré comme le meilleur joueur de l'EDF depuis pratiquement 2 ans.

  • Message posté par bobignyinter le 07/09/2013 à 02:11
      

    Pire depuis juillet 2006 l'équipe de France c'est aussi pathétique que la chanson de Johnny Hallyday en 2002 "Allez les bleus on est tous ensemble". Sérieux depuis juillet 2006 quels sont les bons matchs de cette équipe? un bon match contre l'italie en septembre 2006 et un contre la serbie à domicile et puis walou. je vous met au défi de me trouver un bon match de l'EDF en compet officielle à par ces deux la, ça craint sérieux.

  • Message posté par O.G Solskjaer le 07/09/2013 à 02:17
      Note : 2 

    Message posté par kevQu'est ce qu'il me manque en équipe de France Sagnol Ouais. Pendant ce temps là, Lichsteiner en plante deux. Comme d'hab..

  • Message posté par Minus le 07/09/2013 à 02:18
      

    Contre les Iles Feroe ils sont plutôt incroyable

  • Message posté par Minus le 07/09/2013 à 02:22
      

    L'attaque c'est déjà gênant mais les latéraux c'est juste incroyable aucun ne semble en mesure de faire un centre sérieux quoi les centres parachute de Sagna qui reste une plombe dans l'air sa participe a mettre le gardien adverse en cofinance il doit être super chaud avec toute c'est sortie !!!

  • Message posté par Minus le 07/09/2013 à 02:23
      

    Confiance*

  • Message posté par Wingnut le 07/09/2013 à 02:37
      Note : 1 

    Message posté par Dilaw Allez, le prochain match on aligne une vraie équipe? Pour ma part (je dis bien pour ma part), et après ce que j'ai vu ce soir: Lloris - Clichy (parce que stop Evra au bout d'un moment) - Rami (à défaut d'avoir autre chose)- Kosc - Debuchy (parce que Sagna c'est définitivement non) - Pogba - Cabaye - Nasri (parce qu'il mérite de montrer plus) - Ribéry - Payet/Menez (à défaut d'avoir autre chose) - Giroud (parce qu'il va finir par marquer LUI). Evra c'est pas l'assurance tout risque, mais Clichy a eu sa chance plusieurs fois, il était encore plus inutile qu'Evra. Abidal a l'aisance technique grâce à son passage au Barça, mais dès que ça se complique il est dépassé, mais Rami... Matuidi serait très bien, ou Toulalan en gratteur de ballon pour ensuite laisser Pogba, Nasri (bonne rentrée), Cabaye s'occuper du jeu car les autres sont quand même limités. L'attaque pêche surtout à la finition. C'est un mal français. Ils ont fait de bon décalage mais la dernière passe ou le dernier geste laisse toujours à désirer. Giroud prend le contre pied du goal avec sa tête, y'a but. Il pique sa tête pour faire rebondir le ballon au ras du poteau, y'a but. Mais il a été imprécis.

  • Message posté par yeirnehr le 07/09/2013 à 02:42
      

    Regarder ça, un vendredi soir, sur m6 et ses commentateurs... faut vraiment avoir la foi. Surtout qu'on était prévenus ! Au moins, PSG - Guingamp, ils ont le bon gout de nous le mettre un samedi à 17h et en plus il y a eu des buts.

  • Message posté par yeirnehr le 07/09/2013 à 02:51
      Note : 1 

    Et dire qu'on se dit que l'EDF est mal aimée parce que les joueurs qui la composent sont mal élevés et qu'ils ne chantent pas la Marseillaise. Si seulement on pouvait en être à ce genre de détails...

  • Message posté par halfcab le 07/09/2013 à 03:10
      

    Heureusement que je ne l'ai pas vu celui la.. Deschamps Out!! La meme merde qu'avec Blanc.. On devra encore quelque annees malheuresement.. Et Benz, serieux 13 matchs sans but quoi.. On appelle ca encore un buteur?? Rendez nous Zizou!!!

  • Message posté par halfcab le 07/09/2013 à 03:17
      

    Deschamps-Domenech meme combat!! On taclait severement Raymond mais Deschamps nous refait la meme! Faut foutre un bon coup de balai la dedans et lancer un Sanchez ou un Montanier en EDF. Quitte a perdre quelques matchs, pas grave, au moins on verra du jeu!

  • Message posté par Averell le 07/09/2013 à 07:43
      

    Le plus triste c'est que c'est sans doute vrai, Sissoko etait le meilleur francais hier soir. Car je trouve ca triste que le meilleur bleu lors d'un match en Georgie, durant lequel il nous faut imperativement une victoire ( et donc un but CQFD), soit un milieu defensif, limite techniquement et tactiquement Le souci c'est que Sissoko, c'est typiquement du joueur Deschamps Style ( M'Bia / Matuidi etc...) ca galope, ca galope, ca perd pas trop la belle mais n'en fait rien non plus, et ca a un physique monstrueux. Je veux bien que ce soit le style de jeun de l'equipe de France, pas de soucis, mais on commence a en voir les limites non ? 5 matchs sans marquer un seul but c'est long. Imaginez PSG / OM etc passer 5 matchs sans marquer...

  • Message posté par EsKarTfig le 07/09/2013 à 07:51
      Note : 2 

    Et dire que ça critiquait Laurent Blanc à qui mieux mieux ! Deschamps ne lui arrive pas à la cheville question bilan / l'EDF. En arriver à ce types de non-matchs c'est juste affligeant. Il serait peut être temps de songer à un coach étranger histoire de changer de méthodes et bouger un peu tout ce triste merdier ! Bref...

  • Message posté par EsKarTfig le 07/09/2013 à 08:00
      Note : 2 

    Message posté par halfcabHeureusement que je ne l'ai pas vu celui la.. Deschamps Out!! La meme merde qu'avec Blanc.. On devra encore quelque annees malheuresement.. Et Benz, serieux 13 matchs sans but quoi.. On appelle ca encore un buteur?? Rendez nous Zizou!!! Regarde juste le bilan de Blanc : 16 victoires, 7 matchs nuls et 4 défaites. En 25 matchs, 40 buts marqués 17 encaissés sans compter une série d'invicibilité de 23 matchs. Alors oui Blanc a moins de charisme et d'appuis que Deschamps à la FFF mais c'était franchement mieux et Benzema marquait encore à cette époque... :/

  • Message posté par Averell le 07/09/2013 à 08:05
      Note : 1 

    Question stats EstfqrKing, rien a redire, tu as raison. Par contre, sauf erreur de ma part, le public ralait deja sur la mediocrite du jeu et le manque de plaisir a aller au stade... Deux possibilites du coup, soit la FF ne choisit que des frileux sur lobbying, soit les francais aiment surtout raler... Francais raleurs, rhooo

  • Message posté par Bens1980 le 07/09/2013 à 08:13
      Note : 7  /

    Est-ce que ce match va permettre aux "supporters" et autres "analystes" du football d'arrêter de mettre Benzema en responsable et victime expiatoire des carences offensives des Bleus? 5 matches = 0 buts, et c'est uniquement de la faute du Madrilène? C'est n'importe quoi. Bon hier, il a été en-dessous de tout (ce qui n'est pas toujours le cas), mais entre Valbuena qui n'apporte plus rien depuis un moment, Ribery qui n'a pas le rendement qu'il a au Bayern et Giroud Aka "Mister tire à côté" (bon, sauf hier, où il tire dans le gardien), on ne peut pas dire que les Bleus soient aidés. Et surtout, les latéraux, bordel, c'est une catastrophe! Dans France Football, il y a une statistique que PERSONNE ne reprend et qui est pourtant symptomatique : 0, c'est aussi le nombre de centres réussis par les latéraux lors des 4 matches précédents. Hier, il a fallu attendre la 2e mi-temps et un réveil miracle de Baka Sagna (ouais, il avait dû vendre son âme à Sagnol à la mi-temps, je ne vois rien d'autre) pour qu'on en voit enfin, et résultat : on a su se créer des occasions franches à chaque fois. Sinon, je ne sais pas si quelqu'un l'a relevé, mais lors de ces 5 matches vierges de buts des Bleus, on n'avait pas Matuidi, ni Pogba. On a toujours eu des fantômes au milieu de terrain (Sissoko, homme du match? Vous êtes sûrs de ne pas avoir regardé une rediff de Toulouse sur ESPN Classic?) qui ne savent pas tenir un ballon et l'apporter vers l'avant. En leur absence, Valbuena a été incapable de créer le danger devant. Je ne sais pas si c'est une coincidence, mais je suis curieux de les voir alignés mardi contre le Belarus. Je n'arrête pas de dire que notre véritable défaillance n'est pas Benzema, mais notre milieu défensif qui est à la rue (Toulalan rigole bien sur les terrasses monégasques en ce moment) et nos latéraux incapables de faire le surpoids devant (pendant que Jordi Alba marque son millionième but hier contre la Finlande). Mais c'est vrai que c'est tellement plus facile de continuer à compter le nombre de minutes sans buts de Benzema... Pendant ce temps, celui des Bleus est bloqué depuis 5 matches, et même quand il n'est pas là, on ne marque pas... Rappelons quand même qu'il y a 15 ans, on a gagné une Coupe du Monde avec un attaquant de pointe titulaire vierge de tout but lui aussi. Pourquoi? Parce que le danger venait de partout, même des défenseurs. Voilà, l'immense différence avec une grande équipe...

  • Message posté par Averell le 07/09/2013 à 08:22
      

    Merci Bens1980, ca fait du bien a entendre. Par contre Benzema ne s'aide pas en tirant la gueule et ne disant rien. Imaginons un Canto dans la meme situation, juste pour rigoler, je suis pas sur que le comportement serait le meme...

  • Message posté par HNIC le 07/09/2013 à 08:34
      Note : 4  /

    Message posté par Mmm?"Et le souci de Valbuena, c'est aussi son niveau. Ça passe (très) bien en L1 (3 buts, 12 passes en 33 matches pour un meneur, c'est quand même maigrichon), mais pour les matches de niveau international où il faut être décisif et efficace, c'est pas suffisant pour lui donner les clefs du jeu. " Nan mais sans déconner... ya encore des kids qui doutent des capacités de Valbuena... Au niveau international il me semble que le garçon a fait ses preuves, et pas contre des peintres, il est buteur face à l'Allemagne, il va nous gagner à lui tout seul un match en Italie en démontant le milieu de la squadra... Par ailleurs, en ligue des champions, c'est à chaque fois le seul de l'OM à surnager au milieu de la médiocrité de ses partenaires... Valbuena est le SEUL joueur de l'EDF qui dynamise le jeu, qui propose entre les lignes, qui va à gauche, qui va à droite, le seul qui pèse sur les défenses en naviguant partout et en demandant le ballon constamment. En plus, techniquement, le joueur est vraiment sous-évalué, il est capable de merveilles dans des petits espaces et sa qualité de passe/vision du jeu est très bonne et souvent très juste. Pour finir, au niveau de l'attitude, le type est irréprochable, il se replace en jeu et participe collectivement à chaque instant, loin d'un menez qui trottine en faisant semblant de se replacer... L'autre jour j'ai regardé le Marseille/Monaco en streaming sur une chaîne anglaise et les commentateurs rosbeefs ne voyaient que deux top player sur le terrain : Falcao et Valbuena. Si ce type était espagnol je pense qu'il y aurait plus d'un kid qui le baderait à mort et si le Barça s'est intéressé à lui c'est parce qu'il est sans doute loin d'être une quiche... Alors oui, le type a zéro dégaine, il est couillon au point d'avoir envie de le baffer en interview, mais ce mec pue le foot, et je trouve juste incroyable qu'il ne soit pas considéré comme le meilleur joueur de l'EDF depuis pratiquement 2 ans. Assez d'accord avec toi sauf la fin de ton post que je trouve exagérée. D'ailleurs si comme tu le dis, Valbuena était espagnol, eh bien les matchs internationaux, il les regarderait de son canapé.

  • Message posté par jeff le 07/09/2013 à 08:36
      

    J'ai bien rigolé sur Giroud avec le "Néanmoins précieux sur les corners défensifs. Comme Guillaume Hoarau". J'aurais pas dû lire les notes je suis déprimé maintenant c'est malin...

  • Message posté par jeff le 07/09/2013 à 08:51
      

    Pour info, en 2010 Giroud jouait encore au FC Tours...ça fait peur....

  • Message posté par Kicker_ le 07/09/2013 à 08:57
      Note : - 2 

    Pas envie de m'attarder sur ce match déprimant, surtout apres avoir lus certains commentaires... ils sont TOUS nuls, certes à des degrés différents mais y a rien de positif à ressortir de ce match (et de cette année d'ailleurs) Allez, on fout tout le monde dehors pour jouer les barrages, et on mets les espoirs avec Sagnol. Cà leur fera 2 matchs sympas avant l'Euro où j'annonce qu'on sera qualifié !!!

  • Message posté par aswinning_11 le 07/09/2013 à 08:58
      

    Et de la Belgique, on en parle?!

  • Message posté par Soulflytribe le 07/09/2013 à 09:00
      Note : 5  /

    Les mecs sérieusement arrêtez un peu, faites preuve d'humilité pour finir merde! Valbuena çi, Valbuena ça! Si c'était un crac il serait parti e l'OM depuis longtemps. Ouais ouais il a demonté le milieu de l'Italie et battu l'Allemagne à lui seul! Génial. Mais en match amical non? Si vous avez plus que 15 ans vous savez pertinemment qu'un match amical ça vaut queue dalle! Et par pitié arrêtez de faire de Pogba le sauveur de la nation, vous allez le gonfler, et il va en avoir ras le bol! Foutez-lui la paix, laissez-lui joueur son match! "Hoooo Giroud 3 buts en 3 matchs INCROYABLE" Mais bordel c'est son taf non?? Mais ça y est il devait sauver la France... résultat? NADA! La tactique, la technique c'est bien beau tout ça, mais.... il est ou l'amour du maillot là dedans'?? L'amour du maillot aujourd'hui ça compte les gars, les Allemands ont la dalle tous ensemble ça se sent, les Brésiliens veulent jouer avec Jesus et ça s'est vu à confédération, les Espagnols sont sûrs d'eux et cyniques parce qu'ils ont tout gagné ensemble en faisant finalement fi des duels en championnat.... et la France à quoi? Sérieux? Evra? J'ai regardé les 10 dernières minutes et les joueurs que vous voulez pour votre victoire c'est ça? Genre le mec il croyait faire peur à la ligne de touche? C'est gentil d'avoir le regard de dur, mais l'énergie devrait être mise ailleurs... ce gars d'ailleurs était capitaine non?? beinh tiens voilà un élément de reflexion, si un minable comme ça est capitaine normal que les autres soient pourris! Vous croyez que Benzemax va avoie envie de marquer pour vos beaux yeux? laisse-le jouer, arrêter de faire de Pogba le héros de la nation, vous allez être soit deçu soit fâchés! Ouvrez-les yeux, si la France va à la coupe du monde se sera bien, tout comme l'Italie, y à des équipes bien mieux préparées et qui s'en sortiront, d'autres si elles y arrivent c'est déjà ça!

  • Message posté par france98 le 07/09/2013 à 09:05
      Note : 1 

    Message posté par kelzLloris a-t-il touché la balle lorsque celle-ci rebondit sur le poteau? Les images semblent montrer que non. Par contre, et vous ne l'avez pas dit, c'est sa faute de main qui l'amène à se jeter n'importe comment. Donc 7 pour un gardien qui n'a brillé que par une faute de main, ça le fait pas trop. 7 je suis d'accord c'est trop. Mais sur la dite action on peut pas lui reprocher de pas bloquer une frappe à 7 mètres, après il se jette pas n'importe comment, il fait tout ce qu'il peut pour gêner l'attaquant en mode alerte rouge et ça a plutôt réussi

  • Message posté par ferenk29 le 07/09/2013 à 09:08
      Note : 3  /

    Le gros problème, c'est pas tant l'envie, je doute pas de l'envie des gars. Il y a bien sur un manque de confiance, un blocage, mais il y a surtout un manque d'intelligence et de patience flagrant. C'est quoi cette volonté idiote de vouloir passer par le centre tout le temps, quand t'as 5 ou 6 joueurs géorgiens sur 15 mètres carrés. Ok, Benzema et (surtout) Giroud ont pas été bons (j'ai vu que la deuxième mi-temps hein), mais Valbuena et Ribéry s'entêtaient à leur passer le ballon à 25m et les gars étaient entourés par 3 géorgiens. Tu mets Kompany-Ramos-Subotic ou 3 défenseurs de Luzenac c'est pareil, si l'attaquant est dos au but et directement cerné il pourra jamais rien faire. Bizarrement, en passant par les côtés, on se créait des situations dangereuses, bizarrement. Fallait étirer la défense au max, jouer vite, créer des décalages, des changements de postes. Mais là c'était triste, il n'y avait aucun mouvement, aucune vitesse. Et c'est pas un joueur à lui seul qui peut changer les choses. On a pu voir, par intermittences, un joueur (notamment Ribéry) tenter d'accélérer et de bouger, mais s'il est tout seul dans l'équipe à le faire, il crée juste un déséquilibre, et pas dans l'équipe adverse. Pour ceux qui ont déjà fait des sports co, il n'y rien de plus démobilisant que de tenter d'amorcer un mouvement collectif et de se retrouver complètement isolé parce que personne n'a daigné suivre. Et puis, c'est bien joli de se moquer le lundi matin du coaching d'Elie Baup. Mais Didier Deschamps, il a le droit de commencer en 4-4-2, de mettre cette équipe titulaire, mais il à le droit voire le devoir (c'est un peu la principale chose qu'on attend de lui) à la mi-temps, ou vers la 60ème, de changer son système tactique, et dans un cas comme le match d'hier de passer en 4-3-3 par exemple. On a joué 90% du match avec 6 joueurs à vocation défensive, contre la Géorgie. Et il ose, dans un match comme ça, remplacer un attaquant par un attaquant. Gignac, comme c'est le seul pur attaquant sur le banc, doit rentrer, mais à la place de Guilavogui, et avec Payet à la place de Valbuena (ou Benzema), on pourrait jouer avec une ligne de 3 Ribéry-Benzema (ou Valbuena)-Payet et devant Gignac-Giroud. On s'en fout du niveau présupposé des gars, de la confiance, il s'avère que Deschamps a que ces joueurs sous la main, et ce ne sont pas non plus des sous-hommes. A 4 devant on pourra rien faire face à des équipes regroupées comme ça. Faut apporter du poids devant et occuper l'espace. Et sur un malentendu, on pourra marquer un but.

  • Message posté par antoine1384 le 07/09/2013 à 09:42
      Note : 2 

    personne pour relever l'excellent clin d'oeil à saez??? bof c'est vrai qu'on s'en fout...

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 07/09/2013 à 09:53
      Note : 1 

    Bens1980 et Frenck J'ai bien aimé vos commentaires. Étrangement réveillé avant midi un samedi, je suis allé voir les calendrier/classements des éliminatoires zone Europe, et j'ai sorti ma petites calculette. J'ai cru comprendre qu'il faut être parmi les 8 meilleurs deuxièmes sur 9 selon le ratio points/matche. Commençons par la France: On a 11 points. Un nul en Bielorussie (comme en 2011, comme en Géorgie), une victoire face aux Finlandais, et on a 15 points en 8 matches... Soit 1,875 pts/game Deux victoires, 17 points --> 2,125. Ratissons les autres groupe, qui jouent 10 matches, donc ratio facile à calculé... Ben si on se retrouve avec 15 pts et un ratio de 1,875, y'aura normalement plus que les deuxième des groupes B (celui de l'Italie) et E (de la Suisse)qui peuvent avoir moins. Les autres deuxièmes, à qui il reste 3 matches à jouer: A: Croatie 17 pts C: Suède 14 pts D: Roumanie 13 mais calendrier favorable (déplacement à Andorre et Estonie à dom) F: Portugal 17 pts (en 8 matches) ou Russie 15 pts G: Grèce ou Bosnie 16 pts chacun H: Monténégro 15pts en 8 (matches) ou Ukraine 14 pts (Pour les Secpa, suffit de mettre une virgule entre les deux chiffres pour obtenir leur ratio). Bon normalement 15 pts devraient nous suffire pour être en barrages, le deuxième du groupe B étant la Bulgarie à 10 pts et 3 matches à joué face à des adversaires direct qui ont 9 pts (Tchéquie, Arménie, Danemark). Tout se beau monde devrait s'entretuer lors des matches à venir (Arménie-Bulgarie, Bulgarie-Tchéquie, Danemark-Arménie, + Tchéquie Arménie Danemark qui vont jouer l'Italie) et à moins d'un 3/3 pour les Bulgares, ça devait être en dessous de 1,875... OUF !!! C'est pas passe loin... Encore faudra-t-il prendre au moins 4 pts en Biélorussie et face à la Finlande... Mais s'ils pouvaient avoir la bonne idée de gagner mardi soir... Restes que les barrages peuvent très mal se passer. On en est loin du Brasil. Mais alors loinnnnnnnn. Aux Armeuuuuuuuuuh (bis) Nous sommes les français (bis) Et nous allons ---------------- (verbe de ton choix)

  • Message posté par momobarca le 07/09/2013 à 09:56
      Note : 2 

    Message posté par kelzTout simplement, Nasri est meilleur à son poste. Grenier de plus en plus décisif. Mais comme je le disais précédemment, et tu ne sembles pas l'avoir relevé, le problème Valbuena, c'est un problème de profil. C'est bien de savoir faire des corners, des bonnes passes, c'est important dans une équipe. Mais pas à ce niveau là du terrain. La différence par la passe doit être faite plus bas, au niveau des milieux centraux. Valbuena est trop haut sur le terrain pour être un simple passeur. Il faut des mecs qui puissent faire la différence à cet endroit du terrain. Surtout quand t'as un mec comme Benzema devant qui n'est pas un pur buteur (je ne vois pas l'intérêt de mettre un meneur derrière un attaquant qui est lui-même 9 et demi). Et le souci de Valbuena, c'est aussi son niveau. Ça passe (très) bien en L1 (3 buts, 12 passes en 33 matches pour un meneur, c'est quand même maigrichon), mais pour les matches de niveau international où il faut être décisif et efficace, c'est pas suffisant pour lui donner les clefs du jeu. Quant aux quatre derniers matches, il les avait les clefs du jeu. Et il n'en a rien fait (même s'il n'est pas seul responsable, il ne faut pas exagérer). Je rebondis sur ce que tu dis: je l'avais dit avant la rencontre, et je le répète: pourquoi Valbuena ne pourrait-il pas jouer en relayeur, plus bas? C'est vrai que sa justesse technique, ses passes dans le tempo, ses ouvertures, surtout dans un match comme celui-là où l'impact physique au milieu n'est pas très important, il aurait pu jouer avec Guilavogui (ou un autre 6) et laisser le couloir droit à Payet. Contre l'Espagne par exemple, je veux bien qu'on mette deux mecs physiques au milieu, ça se justifie, mais contre la Géorgie?? Valbuena relayeur, ou Grenier, ou Nasri (et Dieu sait que j'exècre ce personnage) mais quelqu'un qui a un minimum de technique et de vision du jeu dans l'axe, ça n'aurait pas été de trop!!

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 07/09/2013 à 10:01
      

    Au passage, d'après cette petite théorie on finirait 7eme meilleurs deuxième sur 9. Ca veut die que 15 equipes euopéennes sont devant nous. Pour ceux qui ne comprennent pas le classement Fifa...

  • Message posté par momobarca le 07/09/2013 à 10:03
      

    Message posté par DoucementAvecLaCristalineBens1980 et Frenck J'ai bien aimé vos commentaires. Étrangement réveillé avant midi un samedi, je suis allé voir les calendrier/classements des éliminatoires zone Europe, et j'ai sorti ma petites calculette. J'ai cru comprendre qu'il faut être parmi les 8 meilleurs deuxièmes sur 9 selon le ratio points/matche. Commençons par la France: On a 11 points. Un nul en Bielorussie (comme en 2011, comme en Géorgie), une victoire face aux Finlandais, et on a 15 points en 8 matches... Soit 1,875 pts/game Deux victoires, 17 points --> 2,125. Ratissons les autres groupe, qui jouent 10 matches, donc ratio facile à calculé... Ben si on se retrouve avec 15 pts et un ratio de 1,875, y'aura normalement plus que les deuxième des groupes B (celui de l'Italie) et E (de la Suisse)qui peuvent avoir moins. Les autres deuxièmes, à qui il reste 3 matches à jouer: A: Croatie 17 pts C: Suède 14 pts D: Roumanie 13 mais calendrier favorable (déplacement à Andorre et Estonie à dom) F: Portugal 17 pts (en 8 matches) ou Russie 15 pts G: Grèce ou Bosnie 16 pts chacun H: Monténégro 15pts en 8 (matches) ou Ukraine 14 pts (Pour les Secpa, suffit de mettre une virgule entre les deux chiffres pour obtenir leur ratio). Bon normalement 15 pts devraient nous suffire pour être en barrages, le deuxième du groupe B étant la Bulgarie à 10 pts et 3 matches à joué face à des adversaires direct qui ont 9 pts (Tchéquie, Arménie, Danemark). Tout se beau monde devrait s'entretuer lors des matches à venir (Arménie-Bulgarie, Bulgarie-Tchéquie, Danemark-Arménie, + Tchéquie Arménie Danemark qui vont jouer l'Italie) et à moins d'un 3/3 pour les Bulgares, ça devait être en dessous de 1,875... OUF !!! C'est pas passe loin... Encore faudra-t-il prendre au moins 4 pts en Biélorussie et face à la Finlande... Mais s'ils pouvaient avoir la bonne idée de gagner mardi soir... Restes que les barrages peuvent très mal se passer. On en est loin du Brasil. Mais alors loinnnnnnnn. Aux Armeuuuuuuuuuh (bis) Nous sommes les français (bis) Et nous allons ---------------- (verbe de ton choix) Très bon commentaire! J'ai regardé aussi, et je pense que la France sera en barrages. Dans le groupe B, que ce soit Bulgarie, Danemark, République Tchèque ou Arménie (!), le deuxième devrait avoir une moins bonne moyenne de points... Cependant, moi, ce que je crains c'est le tirage. Parce qu'avec le résultat d'hier, les Bleus vont encore dégringoler au classement FIFA, et les deux matchs qu'il reste (Biélorussie et Finlande) peuvent faire grappiller quelques points, mais surtout en perdre en cas de contre-performance. Or, il y aura 4 têtes de série (les 4 mieux classés au moment du classement d'octobre) et la France risque de ne pas en faire partie, et je pense que parmi les têtes de série, y aura Portugal ou Russie, Croatie, peut-être la Suède... bref du lourd!

  • Message posté par ozymandias le 07/09/2013 à 10:07
      Note : 4  /

    Bon je ne vais pas parler de l'EDF, pas envie de me faire une rupture d'anévrisme. Je vais plutôt parler du n°11 georgien (me rappelle plus de son nom à coucher dehors là), le type m'a donné une trique monumentale sur ce match. Il leur a tout fait, changement de rythme, cassage de reins, petits ponts, grands ponts, talonnades dans la profondeur... Mon Dieu, j'ai cru revoir le Kàka de la grande époque milanaise. Si c'est vraiment son vrai niveau et qu'il n'était pas juste on fire parce que c'était la France en face, le gamin dans un bon club structuré peut aller très loin et peut être même atteindre le niveau de Pastore... Bref il m'a vendu du rêve, et pendant le match j'ai eu cette réflexion en comparant notre milieu et celui de la Géorgie "c'est normal que les milieux de terrain georgien soient plus techniques que les notres?". Comme a dit quelqu'un hier sur le fofo un milieu sissoko-guilavogui paie ton football samba.

  • Message posté par Rastashaman le 07/09/2013 à 10:07
      

    Quel match de m*rde ! Non franchment je me suis arrete à la mi-temps parce que j'avais vraiment l'impression que le coach ct de nouveau Domenech (au moins ac LB on avait un semblant de jeu...). De plus en plus je commence à me poser la question de savoir si le problème vient pas du fait qu'on prend des mecs ac un palmares, les meilleurs joueurs fr en somme, pr finalement se reposer sur eux et sur un exploit de leur part. Pitet le mieux ce serait de virer ces senateurs (Nasri, Benzema, Ribéry aussi,...) pour mettre des joueurs capable de jouer en équipe. En gros que le sélectionneur soit un mec ac un projet de jeu cohérent et séduisant et pas juste un mec qui a lui aussi un palmarès(DD dégage). Ce qui implique de choisir les joueurs en fonction du projet et non l'inversse. Du style tu prends Ribéry, ok mais tu fais le jeu autour de lui, et donc autour tu mets les mecs prêts à le mettre en valeur.

  • Message posté par ematom le 07/09/2013 à 10:23
      Note : 2 

    Je suis supporter de la France mais la j'en peux plus de voir ces joueurs sur le terrain ( evra, abidal , nasri, sagna, ribéry, benzema) on n'arrivera jamais à rien avec eux, le bus de Kysna hante toujours cette équipe ! Cette équipe est à l'image de Ribéry l'intélo, leader du vestiaire, qui s'auto-proclamme candidat au ballon d'or et qui ne sait pas aligner trois mots de Français correctement... Qu'on reparte avec une nouvelle génération ( U20) quitte a manquer le mondial pour préparer l'avenir

  • Message posté par kikette38 le 07/09/2013 à 10:28
      Note : 4  /

    Message posté par Coucoucou2En meme temps putain* est ce qu'on a vraiment envie de commenter ce mach, le temps et j'ai l'impression de voir les mêmes matchs de l'équipe de France depuis 5 ans. Qu'on change le sélectionneur,les tactiques,les joueurs c'est toujours très moyen à la limite du tout pourri. On est pas le Brésil ni l'Espagne mais putain on a quand meme gagné un Euro, une coupe du Monde et puis les années de disette on avait tout de même une belle équipe, c'est triste, mais triste............... L'Euro et la coupe du monde 98, c'est la conjonction de plusieurs éléments comme une majorité de joueurs évoluant dans les grands clubs du moment. Surtout ils y jouaient un rôle important. En 84 la France gagne un Euro organisée chez elle grâce à un Michel Platini hors norme. Mis à part 1958 sur 1 mois, la période 82-86 et 98-2001, l'équipe de France n'a jamais été une grande Nation de football. Par grande Nation, j'entends le Brésil, l'Allemagne, l'Italie et l'Argentine ( à un degrès moindre ), des Nations favorites depuis presque 80-90 ans. Même l'Espagne ne fait pas parti du Top Mondial, sa réussite n'existe que depuis 2008, avant l'Espagne en compétition internationale, c'était pas génial, jamais au dessus des 1/4 de finale. Il faut arrêter d'avoir une exigence trop élevée avec l'équipe de France, elle est à sa place, a le niveau de jeu qu'elle mérite vu les joueurs qu'elle a et sa politique de formation depuis des années. C'est à dire plus que moyen.

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 07/09/2013 à 10:38
      Note : 1 

    Merci Momobarca. Ouais les barrages vont être chauds mais mais je préfère toujours voir les français au pieds du mur, donnés perdant face à la Croatie ou le Potugal, que face à un mur géorgien, biélorusse, insulaire des Féroés... Il y aura match je pense, surtout face à du lourd (le match en Espagne est un signe encourageant, bien qu'un peu poussiéreux). C'est au pieds du mur qu'on est mieux. Un Monténégro ou une Ukaine me ferait bien plus chier*, mais d'après ce que tu dis, on devrait tirer un gros de toutes façons.

  • Message posté par Ailier Gauche le 07/09/2013 à 10:44
      

    Message posté par DoucementAvecLaCristalineBens1980 et Frenck J'ai bien aimé vos commentaires. Étrangement réveillé avant midi un samedi, je suis allé voir les calendrier/classements des éliminatoires zone Europe, et j'ai sorti ma petites calculette. J'ai cru comprendre qu'il faut être parmi les 8 meilleurs deuxièmes sur 9 selon le ratio points/matche. Beau calcul, mais ce n'est pas le ratio points/match qui compte. On prend en compte les résultats face aux équipes classées 1,3,4 et 5. A ce petit jeu, cela donne: Croatie 17/7, Grèce 13/6, Russie 12/6, France 11/6, Roumanie 10/6, Monténégro 9/6, Suède 8/5, Bulgarie 7/6,Norvège 5/5 Bonus incertitudes: RTCH, DK 6/6, Arménie 6/5 - Portugal 14/7 - Angleterre 11/5, Ukraine 11/6

  • Message posté par france98 le 07/09/2013 à 10:46
      

    Putain*, encore une belle gueule de bois ce matin ! Je pense qu'il y a clairement un problème psychologique et de préparation mentale à de tels matchs. On commence en jouant notre football de m.... tranquille, passes latérales sans trop mettre de rythme (faut assurer les transmissions) pis on a le temps les gars, tellement qu'on est fort, tellement qu'on est beau ça va finir pas rentrer. Et puis .....ben y reste plus que 10 minutes à jouer, alors on commence à essayer de bousculer, d'éliminer bref d'être dangereux. Et comme par hasard on se procure des occasion !!!! Alors ma question du jour : pourquoi attendre d'être dans la merde pour commencer à mettre l'engagement et la densité nécessaire à n'importe quel match de foot du district à l'international ? Autre chose sur les sélectionnés j'en ai marre d'entendre de trucs comme "lui je le prends parce qu'il a le plus gros potentiel" "lui il a montré des choses intéressantes dans son association avec untel" "lui il a une expérience énorme qui nous sera utile dans certains matchs" Non je préférais l'unique "Ah ben lui je le prends parce que actuellement c'est le meilleur à son poste"

  • Message posté par ferenk29 le 07/09/2013 à 10:50
      Note : 2 

    Message posté par momobarca Très bon commentaire! J'ai regardé aussi, et je pense que la France sera en barrages. Dans le groupe B, que ce soit Bulgarie, Danemark, République Tchèque ou Arménie (!), le deuxième devrait avoir une moins bonne moyenne de points... Cependant, moi, ce que je crains c'est le tirage. Parce qu'avec le résultat d'hier, les Bleus vont encore dégringoler au classement FIFA, et les deux matchs qu'il reste (Biélorussie et Finlande) peuvent faire grappiller quelques points, mais surtout en perdre en cas de contre-performance. Or, il y aura 4 têtes de série (les 4 mieux classés au moment du classement d'octobre) et la France risque de ne pas en faire partie, et je pense que parmi les têtes de série, y aura Portugal ou Russie, Croatie, peut-être la Suède... bref du lourd! Ce ne marche pas à la moyenne de points. Dans les groupes comptant 6 équipes, les résultats contre la dernière équipe sont enlevés au total des points. Ca peut changer les choses si une équipe a fait un mauvais résultat contre le dernier. Pour le cas de la France, je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour sa place en barrage. N'ayant rien à faire ce matin, j'ai aussi sorti ma calculette, ou plutôt l'outil de prévision du site de la FIFA pour le classement FIFA, et je peux vous dire que la France passe 30ème au classement avec le match d'hier soir, le Danemark, la Suède, la République Tchèque, le Monténégro, l'Ukraine et la Roumanie nous doublant dans la zone UEFA. Bon, ces équipes ne vont évidemment pas toutes faire un sans-faute, et la France peut gagner ses 2 derniers matches, mais ça reste tout de même inquiétant...

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 07/09/2013 à 11:02
      

    Kikette38 ce que tu es vrai. Mais le football aujourd'hui n'est pas le même que par le passé (plus de qualifiés en euro et coupe du monde que jusque dans les années 80, développement du football, arrêt Bosnan...), et les grandes nations de foot sont toujours représentés, mis à part de rares cas genre Portugal en 98 et Pays Bas en 2002). La France ne loupe plus rien depuis 1996 et s'est même forgé un palmarès pas dégueu l'intégrant parmi les 8 nations à avoir une coupe du monde et dans le top 3 en termes de victoires à l'Euro. Et même si c'est moins bon qu'avant, la génération actuelle reste tout de même pas trop mauvaise avec des joueurs du Bayern, du Real, Porto, de la Juve, Asenal, Man City, Man United, Milan, et repésenté dans de nombreux autres clubs compétitifs en Ligue 1 (PSG, OM, Monaco),Liga (Valence, Atletico, Seville, Real Sociedad), Premier League (Newacastle, Liverpool)... Bref, on sait qu'on n'a pas le niveau pour aller chercher un trophée. Mais de nos jours la France est une valeur sur du foot. Mais quand tu vois le match qu'ils ont fait hier (bon j'ai vu que les 20 premières minutes mais d'après ce qu'en j'en lis -article + commentaires-), je constate qu'on a eu 3 tirs cadrés en Géorgie, et que nous, on doit faire des calculs dans les autres groupes pour espérer se qualifie...en barrages!! Donc tu as raison, on est une équipe moyenne. Sauf qu'avec l'effectif qu'on a, on ne devrait pas être dans cette situation de merde*. Il y à un juste milieu. Donc non, nous sommes pas à notre place. On est en dessous.

  • Message posté par kelz le 07/09/2013 à 11:12
      

    Message posté par momobarca Je rebondis sur ce que tu dis: je l'avais dit avant la rencontre, et je le répète: pourquoi Valbuena ne pourrait-il pas jouer en relayeur, plus bas? C'est vrai que sa justesse technique, ses passes dans le tempo, ses ouvertures, surtout dans un match comme celui-là où l'impact physique au milieu n'est pas très important, il aurait pu jouer avec Guilavogui (ou un autre 6) et laisser le couloir droit à Payet. Contre l'Espagne par exemple, je veux bien qu'on mette deux mecs physiques au milieu, ça se justifie, mais contre la Géorgie?? Valbuena relayeur, ou Grenier, ou Nasri (et Dieu sait que j'exècre ce personnage) mais quelqu'un qui a un minimum de technique et de vision du jeu dans l'axe, ça n'aurait pas été de trop!! Dans ce cas, je ne peux qu'être d'accord. Ce serait intéressant de voir ce que donnerait Valbuena à ce poste plus reculé. Les matches amicaux devraient servir à ce genre d'essai. Même si encore une fois, le risque, ce serait son profil : aucun volume de jeu défensif en raison de sa taille. Je ne peux qu'être d'accord avec toi sur la tactique à la Deschamps. Mettre deux joueurs au profil défensif (même si Sissoko sait transpercer les lignes), mais surtout un, Guilavogui, qui ne sert absolument à rien, on ne voit ça qu'en équipe de France. Des soi-disants purs récupérateurs, depuis le temps qu'on sait que ça sert à rien (il n'y a qu'à voir les résultats de l'EDF avec Alou Diarra). Heureusement que Pogba et Matuidi ont des profils hybrides, mi-récupérateur, mi-relayeur avec un énorme volume de jeu. Pardon, mais je réponds aussi à l'autre : @ Mmm ? /Nan mais sans déconner... ya encore des kids qui doutent des capacités de Valbuena... Au niveau international il me semble que le garçon a fait ses preuves, et pas contre des peintres, il est buteur face à l'Allemagne, il va nous gagner à lui tout seul un match en Italie en démontant le milieu de la squadra... Par ailleurs, en ligue des champions, c'est à chaque fois le seul de l'OM à surnager au milieu de la médiocrité de ses partenaires... Valbuena est le SEUL joueur de l'EDF qui dynamise le jeu, qui propose entre les lignes, qui va à gauche, qui va à droite, le seul qui pèse sur les défenses en naviguant partout et en demandant le ballon constamment. En plus, techniquement, le joueur est vraiment sous-évalué, il est capable de merveilles dans des petits espaces et sa qualité de passe/vision du jeu est très bonne et souvent très juste. Pour finir, au niveau de l'attitude, le type est irréprochable, il se replace en jeu et participe collectivement à chaque instant, loin d'un menez qui trottine en faisant semblant de se replacer... L'autre jour j'ai regardé le Marseille/Monaco en streaming sur une chaîne anglaise et les commentateurs rosbeefs ne voyaient que deux top player sur le terrain : Falcao et Valbuena. Si ce type était espagnol je pense qu'il y aurait plus d'un kid qui le baderait à mort et si le Barça s'est intéressé à lui c'est parce qu'il est sans doute loin d'être une quiche... Alors oui, le type a zéro dégaine, il est couillon au point d'avoir envie de le baffer en interview, mais ce mec pue le foot, et je trouve juste incroyable qu'il ne soit pas considéré comme le meilleur joueur de l'EDF depuis pratiquement 2 ans./ Mignon d'une part, de sélectionner la partie la moins argumentée de mes critiques, d'autre part, de ne pas tenir compte de mes critiques précédentes. Quelqu'un t'a déjà répondu sur les performances de Valbuena en amical. Tu parles du seul qui surnage au milieu de la médiocrité de l'OM. C'est sympa parce que ça ne fait ni plus ni moins que confirmer mon argumentation précédente : Valbuena, ça passe (très) bien pour l'OM, dans les gros matches, c'est pas le même délire. Tu as vu le match Monaco-Marseille? Tu as trouvé que Valbuena était bon? (je ne vais pas refaire mon argumentation sur les médias, mais les journalistes, quelque soit le pays, ne disent pas toujours des vérités générales). Dans les petits espaces, Valbuena est capable de merveille? Mais es-tu sérieux mec? Es-tu sérieux "kid"? T'as déjà vu Valbuena en 1 contre 1 sortir de cette situation avec autre chose qu'un plongeon ou une passe? Quant à son replacement, il est inutile. Il n'a absolument aucun volume de jeu défensif : tu l'as déjà vu récupérer un ballon? Bref, ce n'est pas une question fondamentale, mais il ne faut pas inventer non plus. Je ressors ensuite ce que je disais précédemment (puisque tu fais mine de ne pas entendre) : quel intérêt de faire jouer un mec comme Valbuena aussi haut sur le terrain? Le mec n'est même pas décisif (d'où les stats que je ressors : 3 buts et 12 passes en 33 matches, oui, c'est très moyen). L'équipe de France a besoin d'efficacité et de présence devant. Lorsque Valbuena joue comme ça sur le côté, on abandonne le côté en question et on rend le jeu ultra-prévisible (tout sur Ribery). Lorsqu'il joue dans l'axe, Valbuena ne pèse pas assez sur les phases offensives (en dehors de rares centres) et rend l'équipe inefficace (les quatre derniers matches, on en parle?). Ce qui aurait pu être tenté, c'est mettre Valbuena un peu plus bas comme je dis à momobarca. Mais son défaut inéluctable ressurgit alors : son absence de volume de jeu en phase défensive. Dernière chose: Valbuena sous-estimé? Lis les journaux, écoute les journalistes. Depuis le temps que tout le monde lui polit la merguez, je crois qu'on a le droit d'en attendre un peu plus de lui. Mais on se trompe, le problème ce sont son profil et son niveau : quand il joue sur le côté, il ne l'occupe pas; quand il joue dans l'axe, il n'est pas assez décisif. J'espère que t'as bien compris cette fois.

  • Message posté par prolhiverpoule le 07/09/2013 à 11:14
      

    Message posté par Niko BellicCabella, Griezmann ou encore Loic Rémy doivent être appelés à la rescousse, et viiiiteee !! Les gars les gars , des qu'on fera une defaite ou un nul ,vous allez pas a chaque fois nous sortir les joueurs qui sont pas selectionnes en disant qu'un tel ou un tel aurait apporte quelque chose. La preuve puisqu'il y a peine 5 matchs tous le monde s'accordaient a dire que petit velo était pas aime mais était incontestablement le meilleur joueur de l'equipe et aujourd'hui je lis dans les commentaires qu'il n'apporte rien ,que c'est un joueur bon pour la ligue 1 et patati et patata. Perso j'pense que c'est juste dans la tete , ils ont trop grandes pressions de la part des "supp"et des journalistes tout simplement...

  • Message posté par prolhiverpoule le 07/09/2013 à 11:14
      

    Message posté par Niko BellicCabella, Griezmann ou encore Loic Rémy doivent être appelés à la rescousse, et viiiiteee !! Les gars les gars , des qu'on fera une defaite ou un nul ,vous allez pas a chaque fois nous sortir les joueurs qui sont pas selectionnes en disant qu'un tel ou un tel aurait apporte quelque chose. La preuve puisqu'il y a peine 5 matchs tous le monde s'accordaient a dire que petit velo était pas aime mais était incontestablement le meilleur joueur de l'equipe et aujourd'hui je lis dans les commentaires qu'il n'apporte rien ,que c'est un joueur bon pour la ligue 1 et patati et patata. Perso j'pense que c'est juste dans la tete , ils ont trop grandes pressions de la part des "supp"et des journalistes tout simplement...

  • Message posté par kelz le 07/09/2013 à 11:28
      

    Message posté par prolhiverpoule Les gars les gars , des qu'on fera une defaite ou un nul ,vous allez pas a chaque fois nous sortir les joueurs qui sont pas selectionnes en disant qu'un tel ou un tel aurait apporte quelque chose. La preuve puisqu'il y a peine 5 matchs tous le monde s'accordaient a dire que petit velo était pas aime mais était incontestablement le meilleur joueur de l'equipe et aujourd'hui je lis dans les commentaires qu'il n'apporte rien ,que c'est un joueur bon pour la ligue 1 et patati et patata. Perso j'pense que c'est juste dans la tete , ils ont trop grandes pressions de la part des "supp"et des journalistes tout simplement... Ce que je dis sur Valbuena ne date pas d'hier. Mais tu n'as pas tort dans le fond.

  • Message posté par Kadda Marteri le 07/09/2013 à 11:37
      

    Des latéraux qui savent centrer et David Trezeguet. ça nous fera peut-être pas gagner mais ça me ferait plaisir.

  • Message posté par DavidV le 07/09/2013 à 11:53
      

    Ouah ça devient un véritalbe case study, l'EDF! Les gars en sont encore à envisager des hypothèses ('et si on plaçait machin plus par là?' - 'ouais ça peut marcher, faut voir'), alors qu'on est en phase de qualification de la CDM. Dur.

  • Message posté par Roberto Carlos Valderrama le 07/09/2013 à 12:01
      Note : 2 

    Lloris (6) : il s'est pas endormi et a géré les quelques occasions chaudes concédées par une défense globalement moisie. Sagna (3) : j'ai toujours du mal à me dire qu'il n'a plus 24 ans, qu'il devrait être un daron et que, la trentaine passée, il n'a jamais progressé sur ses centres. Koscielny (6) : un pauvre vieux qui fait ce qui peut. Plutôt serein, attentif, et doté d'une certaine élégance qui fait tâche au milieu de ses camarades aux pieds-bots. Abidal (4,5) : pas mauvais pour un double greffé du foie de 34 ans, effectivement. Mais ça reste fragile. Contre des gros moteurs, il se ferait pulvériser, et ce serait pas beau à voir. Evra (3) : Patrice n'a aucun défaut, mais Patrice n'a aucune qualité. Guilavogui (2) : pas vu. Sissoko (6,5) : physiquement au-dessus, il a perpétué la tradition des milieux de terrains français Noirs, grands, costauds, qui remontent le terrain en trois enjambées. N'a malheureusement pas la technique de Vieira. Valbuena (5,5) : a perpétué la tradition des milieux terrains français petits, blancs, techniques et vifs. A les bras trop courts. Se dépouille pour trois. Ribéry (4,5) : aérien, discipliné et efficace au Bayern, Ribéry se change en tout-droit stupide et obstiné lorsqu'il porte du bleu. Il a pourtant le mérite de foutre le bordel dans les défenses adverses et de mettre les nerfs de ses opposants à rude épreuve. Benzema (2) : quelle est son poste ? 9,5 ? 10 ? 7 ? 11 ? Faudra peut-être choisir un jour. Sa finesse technique est stérile en équipe de France, sa puissance physique se mue en lourdeur atroce. Un match dégueulasse* qui ponctue une grosse série sans but. Giroud (3,5) : le gendre idéal des MILF savoyardes fait ce qu'il peut, comme son coéquipier Laurent. Il est volontaire, sûr de lui, mais seul, terriblement seul. Et techniquement médiocre. Gignac (4) : affûté comme un vendeur de kebabs, son entrée a pourtant fait bouger les lignes. Est-ce à mettre à son crédit ? Ou n'est-ce du qu'à la sortie de Karim Plotzema ? Soyons optimistes ! Nasri (3,5) : le boule le plus rebondi du football professionnel a une couverture de balle de malade, une vision du jeu minable et aucune aptitude pour les reprises de volée. Pas pire que le fantôme qu'il a remplacé. Voilà pour moi. J'avais rien à faire ce midi, je vous le dis.

  • Message posté par frank_zappa le 07/09/2013 à 12:19
      

    Autant avant de voir les notes So Foot, je sais que je vais voir des choses un peu décalées, ironiques, toussa toussa Mais alors là, c'est un condensé de mauvaise foi, et surtout dépourvu d'une quelconque analyse. On est sur un site de fond ou vous voulez juste aller à contre courant de ce que la masse pense?

  • Message posté par Bruno le 07/09/2013 à 12:42
      

    7 çà Lloris ??? Vous avez demandé à Wenger pour faire sa note ou bien ?? Sur l'action du poteau, si ...shvily la pousse au fond plutôt que sur le poteau, le but est pour lui ou presque. Repousser un ballon à 2 mètres devant soit plein axe, quand on est un gardien de haut niveau, ça s'appelle une erreur ! à ce compte là le gardien géorgien mériterait 18/10 ! Bon bref pour le reste rien de nouveau. Sissoko a été énoooorme. Evra et Benzenul : rideau. Sagna : c'est laborieux... Giroud : s'il a cette tête à faire bien avant dans la rencontre, il la met de l'autre côté et on en parlait plus. Mais là comme il a dû faire les efforts pour lui et Benzenul, il paye un manque de lucidité. Dommage. Les autres c'est du pareil au même. Bilan : nous n'avons aucun latéral de niveau (ni Evra, Clichy, Debuchy, Sagna, Matthieu, ou un autre) et c'est très emmerdant pour prétendre à quoi que ce soit. Je suis convaincu que Toulalan apporterait énormément là dedans (Guilavogui, ça va, y'en 10 comme ça...). On va enfin être débarrasser de Benzenul et ça, ça pourrait en soulager plus d'un... Gignac n'apporte rien en tant que joker et de toutes façons, si on veut jouer à deux devant, on ne peut pas aligner 2 joueurs au profil presque identique : Gignac et Giroud ! Même si Gignac peut partir de loin, c'est deux grandes encres sur qui on s'appuie, ils ne sont pas complémentaires... ET GAMEIRO, c'est de la saucisse ??!!

  • Message posté par kelz le 07/09/2013 à 12:45
      

    Gameiro, c'est de la saucisse oui.

  • Message posté par Baldooow le 07/09/2013 à 13:27
      

    C'est dommage parce que tout le monde s'enflammait autour de Guilavogui à sa première sélection... En espérant que Deschamps s'en rende compte... Et même tarif pour Evra SVP parce que ça fait bientôt 10 ans que le mec vient en étant mauvais c'est quand même dingue !

  • Message posté par Mmm? le 07/09/2013 à 14:11
      

    @kelz "Dans les petits espaces, Valbuena est capable de merveille? Mais es-tu sérieux mec? Es-tu sérieux "kid"? T'as déjà vu Valbuena en 1 contre 1 sortir de cette situation avec autre chose qu'un plongeon ou une passe? Quant à son replacement, il est inutile. Il n'a absolument aucun volume de jeu défensif : tu l'as déjà vu récupérer un ballon? Bref, ce n'est pas une question fondamentale, mais il ne faut pas inventer non plus. Je ressors ensuite ce que je disais précédemment (puisque tu fais mine de ne pas entendre) : quel intérêt de faire jouer un mec comme Valbuena aussi haut sur le terrain? Le mec n'est même pas décisif (d'où les stats que je ressors : 3 buts et 12 passes en 33 matches, oui, c'est très moyen). L'équipe de France a besoin d'efficacité et de présence devant. Lorsque Valbuena joue comme ça sur le côté, on abandonne le côté en question et on rend le jeu ultra-prévisible (tout sur Ribery). Lorsqu'il joue dans l'axe, Valbuena ne pèse pas assez sur les phases offensives (en dehors de rares centres) et rend l'équipe inefficace (les quatre derniers matches, on en parle?). Ce qui aurait pu être tenté, c'est mettre Valbuena un peu plus bas comme je dis à momobarca. Mais son défaut inéluctable ressurgit alors : son absence de volume de jeu en phase défensive. " Alors... 1. Je maintiens, Valbuena est TRES bon dans les petits espaces. Typiquement, dans les zones à fortes densités de joueurs défensives, Valbuena a très peu de déchets, très peu de pertes de balle. Ok, il n'est pas du genre à effacer en un contre un comme dans un Fifa Street, mais mondialement, combien de joueurs font des différences un contre un comme ça à longueur de match? On est pas sur Playstation... Ce qui compte face à une défense en place c'est la conservation de balle et la qualité de passe, et dans ces domaines Valbuena est largement le meilleur en EDF. Combien de ballons Benz perd-il par match? Combien de ballons Ribery perd-il par match en allant s'enfermer tout seul dans son coin pour hypothétiquement centrer alors qu'il n'y aura de toute façon personne à la réception? Regarde Valbuena sur un match, dénombre le nombre de ballons qu'il perd et tu auras une surprise... au pire ses prises de balle sont neutres, au mieux il bonifie ses ballons, mais il a vraiment très très peu de déchet et de pertes. 2. Par rapport à son apport défensif. Heu... Valbuena est-il un milieu défensif? un récupérateur?... Alors comment peut-on dire qu'il ne récupère pas de ballons dans les pieds adverses? Ce n'est pas son taf !! Si tu considères que le travail défensif ne se jauge qu'au nombre de ballons grattés dans les pieds adverses alors tu n'as pas bien tout compris au foot... Le travail défensif attendu d'un joueur offensif c'est un replacement oppressif pour l'adversaire pour l'empêcher d'avoir tout son temps pour relancer tranquillement... Un milieu offensif n'est pas là pour chiper le ballon directement aux relanceurs (mais s'il le fait tant mieux), il est là pour casser la relance, pour manger du temps au relanceur dans ses choix de passes. Et de ce point de vue là, Valbuena fait le taf, et tout le match durant, contrairement à un Ribéry par exemple, qui peut très bien presser par moments et puis complétement relâcher par ailleurs. 3. Enfin, par rapport à son positionnement sur le terrain. L'animation offensive du jeu est un travail éminemment COLLECTIF. On a coutume de dire qu'un bloc défensif solide nécessite une grosse cohésion collective, mais on oublie de dire qu'en phase offensive ce besoin collectif est peut-être encore plus grand. Un système offensive qui marche bien est un système dans lequel l'ensemble des joueurs qui attaquent bougent en fonction des autres et se mettent à disposition des autres. Dès lors, tu peux jouer en 442, en 4231 ou en ce que tu voudras, si la cohésion collective est là le truc tournera. Le système et les positionnements sont des FAUX problèmes juste bons à faire débattre sur RMC... Ce qui compte c'est la putain d'ANIMATION de ce système. A partir du moment où Valbuena est le seul à courir, à essayer de bouger entre les lignes pour créer des décalages, à partir du moment où Ribéry est juste foutu de descendre 30 fois par match son couloir comme au Bayern et rien d'autre, à partir du moment où Giroud est juste foutu d'attendre des ballons dans la surface sans jamais faire d'appel et que Benz est au fond du trou et ne sait plus faire une passe... Ben rien ne se fera... et tu pourras toujours changer les uns les autres de place, ben... y se passera rien.

  • Message posté par Roberto Carlos Valderrama le 07/09/2013 à 14:35
      Note : 1 

    Ne tombons pas dans le piège de l'analyse approfondie du rendement de chaque joueur ! Le problème est beaucoup plus vaste ! Mentalité moisie de certains joueurs : Ribéry, Evra, Benzema, Nasri, Ménèz. Et oui ! Quand Jacquet a foutu Cantona et Ginola dehors parce qu'ils avaient des grandes gueules et des caractères de cochon, il s'est fait démonter. Pourtant, on a vu le résultat ! Je dis pas qu'il faut tous les virer, mais faut pas hésiter à tailler dans la masse. Sélectionneur en-dessous de tout : je détestais le joueur Deschamps (sans remettre en cause son utilité), je déteste l'entraîneur Deschamps (sans remettre en cause ses succès passés). Ce mec n'aime que l'ordre, la rigueur, la densité physique, l'impact. Il n'a fait QUE ça de toute sa carrière, contrairement à un Laurent Blanc qui est passé du poste de meneur à celui de libéro, reculant progressivement. Je n'idéalise pas Blanc, qui à mes yeux a de gros défauts (en particulier un manque de caractère flagrant et une langue de bois abominablement contre-productive), mais le mec aimait le jeu et tentait de proposer des animations offensives, sans négliger la défense. Hormis son gros craquage contre l'Espagne, il a fait un boulot estimable. Deschamps fait un boulot de chiottes. Instances dirigeantes lamentables : on va pas refaire l'historique. Un nom suffit à résumer toutes les foutreries de la FFF : Le Graët. Le bordel ne date pas de lui, mais il incarne la continuité dans la dèche (sans mauvais jeu de mot). Je ne demande pas à ce que la France devienne une GRANDE nation de foot, au même titre que l'Allemagne ou l'Italie, mais soyons sérieux : entre une grande nation et une purge de troisième zone, y a de la marge. Je pense que nous sommes une bonne nation de foot, avec de bons joueurs et, parfois, une génération au-dessus du lot. Mais l'équipe de France est aux mains de tocards, de frileux, de gagne-petits, d'hypocrites, de carriéristes, de mous, de planqués ! Faut pas s'étonner d'avoir des joueurs tout teubés après ! Karim, redeviens le jeune fauve fougueux de ton époque lyonnaise et j'annule tout ! Ronaldo, mon gars ! Tu aimais Ronaldo, les passements de jambes, les courses folles et les buts ! C'était l'bon temps.

  • Message posté par Anarchitectes le 07/09/2013 à 15:02
      

    D'une tristesse... ils jouent tellement mal et c'est si soporifique que je n'ai même plus la force de détester cette équipe. Sommes nous certains qu'ils sont tous footballeurs ? Sans blague... la Géorgie... ( et bravo pour l'allusion à Saez pour la note de Kashia, chapeau, c'est le seul truc que je vais retenir de cette soirée minable, as usual. )

  • Message posté par Anarchitectes le 07/09/2013 à 18:23
      

    Message posté par antoine1384personne pour relever l'excellent clin d'oeil à saez??? bof c'est vrai qu'on s'en fout... si si ;) ça fait ovni, un bout de saez ici.

  • Message posté par Nixon le 07/09/2013 à 18:52
      

    Alors la Charles Alf Lafon, chapeau bas pour le commentaire de Kashia et la reference a Saez! C'etait inattendu et bien place, tel un centre de Sagna (là, je déconne!)

  • Message posté par kelz le 07/09/2013 à 19:02
      

    Message posté par Mmm?@kelz "Dans les petits espaces, Valbuena est capable de merveille? Mais es-tu sérieux mec? Es-tu sérieux "kid"? T'as déjà vu Valbuena en 1 contre 1 sortir de cette situation avec autre chose qu'un plongeon ou une passe? Quant à son replacement, il est inutile. Il n'a absolument aucun volume de jeu défensif : tu l'as déjà vu récupérer un ballon? Bref, ce n'est pas une question fondamentale, mais il ne faut pas inventer non plus. Je ressors ensuite ce que je disais précédemment (puisque tu fais mine de ne pas entendre) : quel intérêt de faire jouer un mec comme Valbuena aussi haut sur le terrain? Le mec n'est même pas décisif (d'où les stats que je ressors : 3 buts et 12 passes en 33 matches, oui, c'est très moyen). L'équipe de France a besoin d'efficacité et de présence devant. Lorsque Valbuena joue comme ça sur le côté, on abandonne le côté en question et on rend le jeu ultra-prévisible (tout sur Ribery). Lorsqu'il joue dans l'axe, Valbuena ne pèse pas assez sur les phases offensives (en dehors de rares centres) et rend l'équipe inefficace (les quatre derniers matches, on en parle?). Ce qui aurait pu être tenté, c'est mettre Valbuena un peu plus bas comme je dis à momobarca. Mais son défaut inéluctable ressurgit alors : son absence de volume de jeu en phase défensive. " Alors... 1. Je maintiens, Valbuena est TRES bon dans les petits espaces. Typiquement, dans les zones à fortes densités de joueurs défensives, Valbuena a très peu de déchets, très peu de pertes de balle. Ok, il n'est pas du genre à effacer en un contre un comme dans un Fifa Street, mais mondialement, combien de joueurs font des différences un contre un comme ça à longueur de match? On est pas sur Playstation... Ce qui compte face à une défense en place c'est la conservation de balle et la qualité de passe, et dans ces domaines Valbuena est largement le meilleur en EDF. Combien de ballons Benz perd-il par match? Combien de ballons Ribery perd-il par match en allant s'enfermer tout seul dans son coin pour hypothétiquement centrer alors qu'il n'y aura de toute façon personne à la réception? Regarde Valbuena sur un match, dénombre le nombre de ballons qu'il perd et tu auras une surprise... au pire ses prises de balle sont neutres, au mieux il bonifie ses ballons, mais il a vraiment très très peu de déchet et de pertes. 2. Par rapport à son apport défensif. Heu... Valbuena est-il un milieu défensif? un récupérateur?... Alors comment peut-on dire qu'il ne récupère pas de ballons dans les pieds adverses? Ce n'est pas son taf !! Si tu considères que le travail défensif ne se jauge qu'au nombre de ballons grattés dans les pieds adverses alors tu n'as pas bien tout compris au foot... Le travail défensif attendu d'un joueur offensif c'est un replacement oppressif pour l'adversaire pour l'empêcher d'avoir tout son temps pour relancer tranquillement... Un milieu offensif n'est pas là pour chiper le ballon directement aux relanceurs (mais s'il le fait tant mieux), il est là pour casser la relance, pour manger du temps au relanceur dans ses choix de passes. Et de ce point de vue là, Valbuena fait le taf, et tout le match durant, contrairement à un Ribéry par exemple, qui peut très bien presser par moments et puis complétement relâcher par ailleurs. 3. Enfin, par rapport à son positionnement sur le terrain. L'animation offensive du jeu est un travail éminemment COLLECTIF. On a coutume de dire qu'un bloc défensif solide nécessite une grosse cohésion collective, mais on oublie de dire qu'en phase offensive ce besoin collectif est peut-être encore plus grand. Un système offensive qui marche bien est un système dans lequel l'ensemble des joueurs qui attaquent bougent en fonction des autres et se mettent à disposition des autres. Dès lors, tu peux jouer en 442, en 4231 ou en ce que tu voudras, si la cohésion collective est là le truc tournera. Le système et les positionnements sont des FAUX problèmes juste bons à faire débattre sur RMC... Ce qui compte c'est la putain d'ANIMATION de ce système. A partir du moment où Valbuena est le seul à courir, à essayer de bouger entre les lignes pour créer des décalages, à partir du moment où Ribéry est juste foutu de descendre 30 fois par match son couloir comme au Bayern et rien d'autre, à partir du moment où Giroud est juste foutu d'attendre des ballons dans la surface sans jamais faire d'appel et que Benz est au fond du trou et ne sait plus faire une passe... Ben rien ne se fera... et tu pourras toujours changer les uns les autres de place, ben... y se passera rien. Encore une fois, tu réponds à côté, tu fais le mec qui fait semblant de ne pas avoir compris. 1. Tu maintiens une bêtise énormissime. Valbuena est mauvais en 1 contre 1, il ne fait que contourner les défenseurs, et comme il n'y arrive jamais, soit il se jette, soit il fait une passe. On n'est pas sur playstation? Tu noteras d'abord que l'exemple Ribéry est vicié puisqu'en équipe de France, il est systématiquement pris au marquage par deux ou trois joueurs (sans renfort français). Et puis, en attendant, il y a plusieurs joueurs qui arrivent à le faire, et ce en équipe de France : des exemples, en 1 contre 1 débordement, Ribery est un des meilleurs au monde, Menez se sort aisément des positions sur la touche, Nasri aussi. Ton argumentation est d'ailleurs bancale : ton début d'argumentation est à propos des petits espaces, puis il s'agit du nombre de ballons que Valbuena perd dans un match. Quant à ton énorme bêtise, "ce qui compte face à une défense en place, c'est la conservation de la balle et la qualité de passe". L'important face à une équipe en place est le jeu sur les ailes pour perforer les défenses (ne serais-tu pas dans le mythe barcelonais : l'idée qu'on peut transpercer une défense dans l'axe? On n'a pas Messi ici, encore que même quand le Barça passe dans l'axe, c'est parce qu'il est passé sur le côté au préalable pour écarter la défense). 2. Tu fais semblant de ne rien comprendre à l'idée du volume défensif de Valbuena. Et la question fondamentale de son profil. Je ne demande pas à un milieu offensif de récupérer des ballons. TU as raison dans l'idée du pressing. Seulement, Valbuena, par sa taille, est absolument inutile dans le pressing. Sa petite taille ne lui permet pas de boucher les angles de passe. Alors, il peut presser certes, mais avec un petit crochet il est dans le vent. 3. On est d'accord sur l'idée du système collectif. Il faut des joueurs qui bougent, qui font des appels. Il y a peu de mouvement en équipe de France, que ce soit sur les ailes ou sur le front de l'attaque. Peu de joueurs prennent la profondeur. C'est vrai que Valbuena a cette qualité de pouvoir offrir un peu de mouvement au jeu. C'est pourquoi je me demande s'il n'est pas mieux de le positionner plus bas sur le terrain pour donner du mouvement au jeu dès le départ. D'autant qu'il n'est que peu efficace devant.

  • Message posté par Mmm? le 07/09/2013 à 20:32
      

    "Tu fais semblant de ne rien comprendre à l'idée du volume défensif de Valbuena. Et la question fondamentale de son profil. Je ne demande pas à un milieu offensif de récupérer des ballons. TU as raison dans l'idée du pressing. Seulement, Valbuena, par sa taille, est absolument inutile dans le pressing. Sa petite taille ne lui permet pas de boucher les angles de passe. Alors, il peut presser certes, mais avec un petit crochet il est dans le vent" Heu... donc l'efficacité du pressing n'est que proportionnelle à la taille et la masse du presseur??... La taille moyenne des joueurs offensifs du Barça doit être de 1m70-1m75 et pourtant c'est la meilleure équipe du monde sur le pressing haut qui détruit les relances adverses... cette équipe coupe toutes les lignes de passes du relanceur et permet souvent de récupérer le ballon très haut sur le terrain... alors la théorie "il est petit = il sert à rien dans la récupération parce qu'il est facile à contourner en le crochetant" est d'un des trucs les plus simplistes et les plus absurdes que j'ai jamais lu ici :) Par ailleurs, tu commences par dire que j'affirme des "bêtises énormissimes" à plusieurs reprises, et au final tu me donnes raison sur les points 2) et 3) para rapport au profil de Valbuena et à l'inexistence d'animation... Enfin, sur la capacité à éliminer... oui Ribery élimine, aussi bien au bayern qu'en sélection, sauf qu'au Bayern, comme tout le monde est en mouvement autour de lui et qu'il y a toujours du monde au centre lorsqu'il déborde, ça apporte quelque chose. Mais en EDF... tous les débordements de Ribéry sont vains, ils ne servent strictement à rien et le ballon est perdu 9 fois sur 10 lorsqu'il part dans ses chevauchés sur les côtés... le jeu hyper stéréotypé de Rib' est misérable avec les bleus... le mec est capable de faire la même montée 20 fois d'affilée alors que c'est concrètement inefficace... Pareil pour Menez... oui Menez sait éliminer... mais pour un joueur mis dans le vent il y a environ 12 tentatives ratées qui sont autant de ballons perdus... Menez part tout seul balle au pied, élimine avec de la réussite 1 voire 2 joueurs puis perd le ballon en allant rentrer dans un 3ème... Menez = 1 dribble réussi pour 5-6 ballons perdus tout seul comme un grand... Alors... voudrais-tu que Valbuena fasse de même? qu'il parte systématiquement balle au pied pour essayer de passer 4 mecs d'un coup? Je pense que s'il faisait ça à longueur de match lui aussi il passerait des types par sa percution. Mais la différence c'est que Valbuena, oui prend moins de risque, mais SURTOUT il ne perd pas de ballons parce qu'il est collectivement foncièrement PLUS intelligent que ça. Alors merde à la fin, Valbuena a une attitude irréprochable, il joue intelligement, collectivement, est toujours au service des autres et perd très peu de ballons dans un match... mais évidement ce n'est pas suffisant, il faudrait en plus qu'il ait les capacités de vitesse/dribble d'un CR7... Je suppose que tu vas encore trouver à redire donc je lâche l'affaire maintenant, si tu veux te faire plaisir à affirmer que je ne dis que de la merde vas-y, mais franchement... lire des trucs énormes comme ce que tu dis sur le pressing me laisse penser que t'as pas dû jouer souvent au foot en match le dimanche...

  • Message posté par Solan le 10/09/2013 à 22:56
      

    La vanne sur Kashia va passer inaperçue, mais bien joué !


100 réactions :
Poster un commentaire