Mercato
Angleterre - Premier League - Transfert - Newcastle

Sissoko à Newcastle, c'est fait !

Note
6 votes
6 votes pour une note moyenne de 1.75/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note


Moussa Sissoko
Moussa Sissoko
Après Mathieu Debuchy (Lille), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier), certainement Massadio Haïdara (Nancy), c'est au tour du Moussa Sissoko, 23 piges, de débarquer à Newcastle, selon Eurosport.

Les dirigeants marseillais lui faisaient du pied, le milieu de terrain toulousain a préféré aller se frotter à Chelsea, Manchester United et compagnie avec le... 16e de Premier League (21 points en 23 matchs joués).

Parmi ceux qui ont également pris l'Eurostar afin de rejoindre l'ancien club de Ginola, il y a eu Obertan, Ben Arfa, Cabaye, R. Amalfitano et Marveaux. Ce qui porte à 9 le nombre de Français taffant au club. Dix si on compte Mehdi Abeid. Et il reste encore 9 jours de mercato...

Voilà, manque plus que le gardien pour former la première full french team de Premier League. Qui se dévoue ?


JR


 








Votre compte sur SOFOOT.com

20 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par Brian Hainaut le 22/01/2013 à 15:43
      Note : 1 

    vraiment génial ce mercato hivernal, ça confine à l'absurde. Samuel Beckett likes this !

  • Message posté par broly1236 le 22/01/2013 à 15:46
      Note : 2 

    La question que je me pose c'est d'où ils sortent autant de thune Newcastle ...?! Parce que c'est pas avec la vente de Demba Ba qu'ils peuvent se permettre d'acheter la moitié de la L1

  • Message posté par Cédric_Fauré le 22/01/2013 à 15:49
      

    Il va partir en juin, libre, donc gratuit.

  • Message posté par BlueHam le 22/01/2013 à 15:50
      Note : 1 

    Rien qu'avec les droits télé Wigan a un plus gros budget que au moins 13 clubs de L1.

  • Message posté par Hidan le 22/01/2013 à 15:52
      Note : 5  /

    Un contingent au mali, un autre à Newcastle

  • Message posté par Brian Hainaut le 22/01/2013 à 15:56
      

    Message posté par broly1236
    La question que je me pose c'est d'où ils sortent autant de thune Newcastle ...?! Parce que c'est pas avec la vente de Demba Ba qu'ils peuvent se permettre d'acheter la moitié de la L1


    c'est un nouveau riche, je cite http://cahiersdufootball.net/blogs/teen … ke-ashley/

    "C’est qui le big boss ? Mike Ashley, depuis 2007 quand il racheta NUFC 134M de £ au duo de businessmen locaux Hall-Shepherd. Ashley a 47 ans et pèse 1,7 milliards de £ (36è fortune du pays).

    A osé cette année rebaptiser Saint James’ Park le Sports Direct Arena (du nom de sa chaîne de sport & sportswear entrée de gamme, croisement entre Tati et un Décathlon du tragiquement pauvre)."

  • Message posté par CasimirCDF le 22/01/2013 à 16:22
      

    N'oublions pas Gouffran, qui sera prêt de rejoindre le club du Nord de l'Angleterre. La moitié de l'équipe de France joue à Newcastle désormais, premier club non relégable de Premier League. Classe.

  • Message posté par André Matos le 22/01/2013 à 16:27
      Note : 2 

    mais c'est quoi à la fin cette french connexion avec newcastle et QPR, t'as l'impression que gene hackman va sortir d'un coin sombre à tout moment pour conclure des deals là.

    chais pas c'est ridicule, newcastle ça leur a réussi jusque là d'acheter plein de frenchies ? non. QPR ? on verra mais à mon humble avis hein, LOL.

    Arsenal ? ouais ça a marché y a 10 ans, depuis que c'est que de la bite#.

    donc j'aimerais comprendre.

  • Message posté par Ebinch le 22/01/2013 à 16:38
      

    +1 pour la référence cinématographique

  • Message posté par ozymandias le 22/01/2013 à 16:53
      Note : 2 

    J'aimerais bien savoir ce que pensent les supporters anglais de newcastle de cette arrivée massive de joueurs français. Savoir si ils voient ça d'un bon oeil, ou plutôt comme un aveu de faiblesse. Donc je ne sais pas si un supporter du club présent sur le site peut me renseigner, vraiment ça m’intéresserait d'avoir un avis autre que la vision franco française...

  • Message posté par Danny10 le 22/01/2013 à 17:01
      

    L'an dernier, Newcastle était 6ème de Premier League, et faisait peur à tout le monde. Là, tout le monde les critique. Ils sont juste dans une mauvaise passe. Je pense qu'ils vont se relever et finir autour de la 10ème place.

    Bon, pour ça faudrait que Papiss Demba Cissé se remette à coller des buts ...

  • Message posté par Pascal Pierre le 22/01/2013 à 17:06
      

    Perso, je pense justement le contraire. Pardew est mauvais et l'enquillement de nouveaux joueurs au mercato d'hiver n'est pas signe forcément de redressement.
    je pense que cela va être dur pour eux jusqu'à la dernière journée.

  • Message posté par El Mehdito le 22/01/2013 à 17:07
      Note : 1 

    André Matos, t'es un peu sévère quand même!
    La période Henry,Wiltord,Pires,Vieira,Cygan etait une des plus belles de l'histoire d'Arsenal.

    Mine de rien, Newcastle vient de nous prendre 3 internationaux juste sur ce mercato.

    Pour celui qui posait la question, pour être aller la semaine derniere a Newcastle, et a Londres, les joueurs français ont une très belle reputation la bas!

    Les exemples de joueurs français qui se sont imposés en PL (Sagna,Malouda,Nasri,Anelka,Henry,Cabaye... Et j'en passe.) incitent les clubs a acheter français.

    En plus, vu qu'on est des fins negociateurs, ils arrivent a nous prendre des joueurs jeunes, déja expérimentés, internationaux, pour des sommes dérisoires ( à l'échelle du football.)

  • Message posté par Huggy LM le 22/01/2013 à 17:48
      Note : 1 

    Message posté par Brian Hainaut


    c'est un nouveau riche, je cite http://cahiersdufootball.net/blogs/teen … ke-ashley/

    "C’est qui le big boss ? Mike Ashley, depuis 2007 quand il racheta NUFC 134M de £ au duo de businessmen locaux Hall-Shepherd. Ashley a 47 ans et pèse 1,7 milliards de £ (36è fortune du pays).

    A osé cette année rebaptiser Saint James’ Park le Sports Direct Arena (du nom de sa chaîne de sport & sportswear entrée de gamme, croisement entre Tati et un Décathlon du tragiquement pauvre)."


    T'es dur avec sports direct! Pour avoir vécu en Angleterre je peux te dire que c'est de la Bombe: maillot beaucoup moins cher qu'en France (entre 5 et 10£ pour ceux des Three lions), et pleins d'autres trucs.

    pour les vrais amateurs y a même des chemises demi manches/ polo pierre cardin beau gosse

  • Message posté par Appelle-moi Jack !!! le 22/01/2013 à 18:48
      Note : 1 

    @Huggy LM
    En même temps, Pierre Cardin a vendu sa "licence" (je sais plus si on dit comme ça), donc tu peux trouver des produits avec la griffe Pierre Cardin sans la qualité derrière... La preuve, on peut (a pu) trouver des débardeurs Pierre Cardin à Lidl, et des chaussettes Pierre Cardin à Franprix !!!

  • Message posté par julián basañez le 22/01/2013 à 20:45
      

    On devrait plutot se réjouir pour léquipe de France parce que la ligue ! est vraiment trop nul... Peut-etre que Newcastle c'est pas génial mais le rythme des matchs l'exigence des entrainements le niveau général des équipes franchement t'es sissoko t'as le choix entre monaco (ligue2) marseille et newcastle, tu fonces la bas... Ok tu gagnes mieux mais en fin de compte tu joues dans un chpt vraiment meilleur et ce sont des jeunes joueurs qui peuvent encore s'améliorer. Par contre si la rumeur qui envoie m'vila au rubin kazan se confirme...

  • Message posté par JaphetNdoram le 22/01/2013 à 23:03
      

    julian basanez : t'as jamais du voir jouer le Rubin. Ca joue au football clairement. Les clubs russes montent de bien belles équipes je trouve et en plus pratiquent un jeu posé, collectif, agréable.


  • Message posté par Denoueix-touch le 23/01/2013 à 03:55
      

    Et voilà encore un joueur perdu pour la cause en l'EDF, quand va ton comprendre que nos joueurs n'améliorent pas du tout leur jeu en allant en PL, championnat de tout droit aux défenses gruyères, pas de vision de jeu juste de la dépense physique pour rien, à remarquer que la chute du foot français international correspond à l'arrivé plus que massive de joueurs évoluant en PL dans les rangs de l'EDF et surtout à qui on laisse les clefs du camions et ce n'est pas un hasard, pour moi le symbole c'est Evra totalement bouffé lorsqu'il rencontre des vrai arrière latéraux biberonnés à la seriA et à la ligua et je parle pas de la Bundesligua et ce type est capitaine en Angleterre.

    La PL dominait parce qu'elle était blindée de tune jamais parce qu'elle avait une avance tactique et technique sur les autres championnats, la PL c'est ce que pourrait devenir la Ligue 1 avec des partenaires économiques en mode Qatar.

  • Message posté par rikii le 23/01/2013 à 04:19
      

    -----------Cissé------------------
    Marveau------------------Ben Arfa
    ---------Cabaye----Sissoko-------
    --------------Tioté--------------
    Heidara--Coloccini--Mbiwa--Debuchy
    ----------Krul----------------

    Franchement, arréter de cracher sur Newcastle, l'année dernière, ils était à un doigt de pouvoir se qualifier en champions et là tout le monde leur gicle à la gueule. Ils ont foiré leur demi saison c'est tout. Avec un effectif pareil, cette équipe pourrait facile prétendre à une place qualificative pour l'europa league

  • Message posté par elborracho le 24/01/2013 à 16:48
      

    ça me ferait pas rire du tout hein, mais imaginons que tous ces joueurs n'arrivent pas à trouver des automatismes tout de suite, que Newcastle finisse par vraiment en chier et se retrouve à descendre en Premiership... La L1 en prendrait un sacré coup.

    Mais ne soyons pas pessimistes !


20 réactions :
Poster un commentaire