Sirigu regrette « le manque de respect du PSG »

Modififié
Divorce sans consentement mutuel.

Si Salvatore Sirigu ne regrette pas ses cinq années passées en France, où il garde de très bons souvenirs, le gardien italien garde un goût amer de la fin de son aventure parisienne. Dans un entretien accordé au quotidien L'Équipe, le portier de trente ans déplore la manière dont les dirigeants lui ont signifié leur volonté de ne pas le conserver : « J'ai toujours fermé ma gueule. Pour me dire que je devais partir, j'aurais aimé que ce soit quelqu'un d'autre qu'Antero Henrique, qui ne m'a pas connu au PSG, qui me le dise. » Surtout que Sirigu n'était pas contre l'idée de rester : « Si vous voulez que je reste même pour dépanner, ok. »

L'ancien joueur de Palerme a également été très peiné par le manque de reconnaissance. « J'ai disputé cent quatre-vingt-dix matchs pour ce club, remporté douze trophées. Je pense que j'aurais mérité autre chose  » , a-t-il clamé. Il va même jusqu'à considérer que «  le PSG a fait beaucoup pour lui donner des coups dans la gueule  » .

Pas très sympa, tout ça. HL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Lost in translation Niveau : CFA
On t'aime la Sirigue!

Et puisque tu lis Sofoot, comme tout homme de goût, je te le dis directement: tu resteras parmi les gardiens les plus appréciés de l'histoire du club aux côtés de Lama et autres Alonzo.

Bon vent à toi Salvatore, on ne te méritait pas!
+1 partagé entre toi et le message de Kytjlaan. Rien à dire de plus, je crois que ça résume bien la pensée de beaucoup de supporters.
LesMizunoDeRivaldo Niveau : District
Toi c'est +1 pour ton avatar.Cash, dès le coup d'envoi
2 réponses à ce commentaire.
Tu as trop respecté le club comme tu le soulignes. Tu aurais dû faire comme Aurier ou Verrati : insulter ouvertement tes coéquipiers ton entraineur et le club sans oublier de demander une augmentation tous les six mois en menaçant de partir par l’intermédiaire de ton agent (ou de ta mère ça marche aussi d'après Rabiot)et cela quelles que soient tes performances. Et copiner à mort avec Nasser ça peut aider aussi.

C'était obtenir le respect du PSG mode d'emploi.
 //  11:03  //  Supporter des Pays-Bas
Le constat est cruel, mais juste.
L'exemple d'Aurier va faire mal encore longtemps, dès qu'on parlera de "respect" et "d'institution" au PSG. Verratti ne fait qu'imiter en version italienne ce que font Ronaldo et Messi au Real et au Barça.
Exactement. Je suis pas supporter du PSG mais j'ai trouvé particulièrement mauvaise la gestion des gardiens ça va être dur pour le club d'attirer un grand gardien vu comment ils les ont traités jusque là.
Note : 1
Le cas aurier a été très mal géré. Pour l'image du club fallait le dégager direct au mercato hivernal
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
D’ailleurs dans son interview il parle aussi de Verratti :

« On pourrait dire qu’il (Marco) est un peu prisonnier du PSG. Moi, je pense qu’un joueur donne le meilleur de lui-même quand il est pleinement motivé. Si, et je dis bien si, Marco veut partir parce qu’il n’est plus motivé ou qu’il a une raison pour s’en aller, le club devrait prendre en considération sa demande.
Il s’agit d’un joueur extraordinaire. S’il pense que le PSG est une équipe qui peut encore lui donner beaucoup, dans le sens d’y grandir et gagner, c’est bien qu’il reste. J’espère seulement qu’il fera le bon choix, celui qui lui permet de se sentir au mieux, comme un footballeur affirmé et désiré.

Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas le laisser partir ? Il y a un cycle de joueurs qui arrive à son terme, après avoir gagné beaucoup, et il faut refonder ce groupe et recommencer. Peut- être que le club veut garder Marco pour cette raison, parce que par son âge, son expérience, son vécu il faut continuer avec lui. Mais il faut voir si Marco en a envie.

Je pense qu’il y a peu de joueurs qu’on ne peut pas remplacer. Marco en fait partie en raison de ses caractéristiques techniques, de sa personnalité. Il est un patrimoine du football. S’il devait dire ‘‘je veux m’en aller parce que je n’arrive plus à tout donner‘‘, ce serait comme tuer le football de le garder parce que tu n’aurais plus le même joueur. Et c’est ça le problème. »
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 2
Enfin des milieux meilleurs que Verratti et plus influents sur le destin de l'équipe ça se trouve. Ça vaut très cher mais ça se trouve.

Antero, j'ai la solution: 70 millions+Rakitic. Pas moins bon, marque des buts et fait des passes.
Merci d'avoir transmis ce passage de l'interview. Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec son analyse sur un point le petit hibou aurait pu avoir un bon de sortie si il avait été vraiment bon cette année mais là ça fait juste gamin capricieux qui veut partir parce qu'il a pas touché assez d'argent ou bien parce que le PSG a enfin décidé de remettre de l'ordre dans la boutique.
einmaleinstern Niveau : CFA2
Exact, personne ne veut de Verratti parce qu'il demande trop par rapport à ce qu'il apporte. Très bon joueur, mais trop gourmand!
Note : 1
Surtout que Rakitic meure d'envie de signer au PSG.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Parce que le Psg a envie de lacher Verratti?
Note : 2
Ben moi je n'ai pas dit ça.
Sauf que Verratti veut se barrer du PSG, alors que Rakitic veut continuer au Barça, la voilà la grande différence. Donc même si les dirigeants du Barça étaient assez fous ou cons pour accepter ce vieux deal, Rakitic les enverraient se faire mettre, et le reste du vestiaire ferait probablement de même. Déjà que la direction met du temps à prolonger Iniesta...

Dans ce deal, le PSG serait de toute façon perdant, en récupérant un joueur qui n'a, je pense, pas envie de jouer pour eux.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
On parle du Barça, club ayant échange Eto'o plus de l'argent contre Ibra avec la réussite qu'on connait. Pas sûr que Paris rechigne à sortir le grand jeu financier et sportif pour attirer un joueur de cette trempe.

Pas de raison pour le Psg de céder aux caprices de la diva à grosses fesses sans emmerder Barcelone après tout.
Note : 1
Le contexte, et la direction est différente (même si côté sportif, ça reste un peu des chèvres, je te l'accorde.)

Encore heureux que le PSG essaie d'en tirer un maximum.
Mais je crois sincèrement qu'à part être un indésirable, on ne quitte pas un top club pour le PSG à l'heure actuelle, le côté financier ne fait pas tout.
Pour ce qui est du sportif, tu le vends à des joueurs qui jouent dans club qui vise les places d'honneur, ou un remplaçant qui se lasse, pas à un titulaire dans un club qui, à tout point de vue, est a minima égal au PSG, sinon supérieur.
Mais qui a envie de jouer pour le PSG?
Lost in translation Niveau : CFA
J'ai ete voir sur le site de l'equipe pour decouvrir l'interview complete. L'interface est pas mal mais meme pour le chapeau d'introduction d'une interview c'est ecrit avec les pieds d'un enfant de cinq ans!

Au bout de trois questions: "cet article est reserve aux abonnes. Achetez l'article pour 0.99 euros".

1 euro l'article! C'etait pas 1,20 le journal entier ?
Et en plus pour avoir droit a des " les souvenirs qu'il s'y ait forgés".

Putain mais mettez vous juste sur tipeee les mecs. Ou financez des videos du U. Comme vous voulez.
@Cafu
Tu peux pas parler de Verratti comme d'un vulgaire Balmont, non ça se trouve pas si facilement un joueur aussi influent même avec un paquet d'argent. Tu le sous-estime un peu trop, c'est le meilleur joueur du PSG ère qatari et qu'il fasse une mauvaise année ça change pas ça.
La pique sur ses stats franchement c'est le dernier de mes soucis, c'est pas avec des buts/pds que ce genre de joueurs m'impressionnent, regarde Modric.

Si le PSG peut en tirer 80-100M je serai d'avis de le vendre, le garder contre sa volonté c'est mauvais pour tout le monde, même si ça fait un peu mal au cul et au projet.

Quant au projet: la transition Blanc-Emery c'était n'importe quoi, on sait pas qui a voulu des joueurs achetés lors du mercato, Emery il a rien fait cette année, c'était du Blanc mais en moins bien. On sait pas où on va, la preuve avec ce début de mercato.
Qqch s'est brisée cette année après le match contre le Barça, d'ailleurs j'ai pensé instinctivement à Verratti après la défaite, je me suis dit que lui (et peut-être d'autres) réaliseront qu'ils ne progressent plus (les joueurs et le club) et qu'il est temps de passer à autre chose.

Il va falloir repartir sur des bonnes bases, Antero et Emery vont devoir faire un travail colossal (rattraper le travail colossal qui n'a pas été fait lors du dernier mercato pour commencer).

Bref je me suis un peu trop éloigné du sujet désolé.
(et PS: j'adore Balmont)
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 1
"On pourrait dire qu’il (Marco) est un peu prisonnier du PSG", j'ai comme un doute sur le fait que ce soit le PSG qui ait forcé le joueur à prolonger si souvent. Et puis, si Barcelone est prêt à mettre le prix, il partira, mais il ne faut pas compter sur le PSG pour le donner gracieusement ! (encore moins à Barcelone!)
Mothafucka Niveau : CFA
Note : -2
Verratti contre 70M+Rakitic, en tant que fan du Barça, je signe des deux mains et des deux pieds.

Le supps du PSG pleureraient en voyant jouer Rakitic après avoir vu Verratti pendant 5 ans. J'ai du mal à comprendre la hype dont bénéficie Rakitic d'ailleurs.

On vous donne même Sergi Roberto et André Gomes gratos si vous voulez.
18 réponses à ce commentaire.
 //  11:01  //  Supporter des Pays-Bas
Qui aurait du lui dire à part Henrique? Qu'il l'ait connu ou pas, c'est le directeur sportif, donc c'est son boulot.
Blanc? Plus là. Nasser? Pas son rôle.
Je ne comprends pas trop le fond de sa sortie, même effectivement, ça aurait pu/du se passer plus calmement et moins donner cette impression d'improvisation permanente et baclée sur le poste de gardien.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Kluivert sans doute. Mais bon, Kluivert quoi...
Note : 1
Exact, il vise Kluivert, et accessoirement Létang. Il en parle à cet endroit de l'itw:

" Il ne s’agit même pas de savoir si c’est juste ou injuste mais certaines personnes se sont mal comportées avec moi. […] Les personnes sont parties mais je ne veux pas citer de noms. Je ne veux pas polémiquer mais chacun doit prendre des décisions et assumer ses responsabilités."

Je pense que "les personnes" = Kluivert + Létang.
Même si ce n'est pas vraiment son rôle je pense que Nasser aurait quand m^me pu lui dire ce sont tous les deux des anciens de la maison,Sirigu l'aurait sans doute moins mal pris de la part de quelqu'un qu'il connaissait.
Kate Moss Niveau : DHR
Maxwell aurait pu lui faire une caipirinha de départ et graziate... C'est bien connu Paris est magique et ses habitants en oublient le savoir-vivre ^^
Lacazette de pommes Niveau : District
Euh...à coups de caïpirinhas, ce serait plutôt le savoir-ivre
190 matchs, 12 trophées, a accepté la navette entre titulaire et remplaçant et remplaçant du remplaçant... a été un modèle d'intégration des joueurs "Leonardo", toujours disponible et en français après les matchs, a contribué à diffuser une belle image du PSG changeant, du PSG "gazodollars" et rien que pour ça... pour tout ça...

Un petit merci du Président n'aurait pas été de trop
6 réponses à ce commentaire.
il y a 4 heures Reading présente ses maillots en réalité virtuelle il y a 6 heures Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 49 il y a 6 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 il y a 7 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 10 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 25 il y a 11 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24