1. //
  2. // 8es
  3. // PSG-ASSE (1-0)

Sirigu : « Le soutien du public m'a fait plaisir »

Modififié
0 9
Pour son retour, Salvatore Sirigu a été impeccable.



Même si le gardien italien n'a pas eu grand-chose à faire face à l'ASSE, il s'est montré décisif dans les quelques moments où les Verts se sont montrés dangereux. « Bien sûr que ça fait plaisir, ça faisait longtemps que je n'avais pas joué au Parc des Princes. Le soutien du public m'a fait plaisir, même si ça n'était pas la première fois. Mais je me suis bien senti, j'avais envie de jouer, a déclaré le portier qui n'a disputé que deux rencontres depuis le début de la saison. Pour le moment, je suis un joueur du PSG, et ensuite on verra. Concernant le match contre le Shakhtar Donetsk, moi, je respecte le club, le coach et les joueurs. Si le coach me dit de jouer, je joue. Au PSG, on a déjà dit que j'étais nul, mais jamais que je n'étais pas professionnel. Alors, si on a quelque chose à me dire, je préfère qu'on me le dise en face plutôt que de l'écrire dans les journaux. »

Un message pour Laurent Blanc ? TC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Heu non, un message pour vous les médias.
ENORME le journaliste qui fait semblant que la phrase de Sirigu vise son coach !!
Pour info "TC", Sirigu a aussi dit : C’est normal que le coach ait parlé avec moi. Vous pensez vraiment que j’allais lui répondre :
"Non, coach, je ne veux pas jouer parce que je suis fâché ! »
Je pense qu’au PSG, vous pouvez même dire que je suis nul et que je ne sers à rien mais pas que je ne suis pas professionnel. S’il y a quelqu’un qui a des problèmes ou qui pense quelque chose de différent, qu’il vienne me le dire en face. Ou alors qu’il n’écrive pas ce genre de choses dans les journaux car c’est un peu dégueulasse.

Quand il dit "écrire", vous pensez qu'il parle de Blanc aussi non ?

Sérieux les gars arrêtez...
Il doit l'avoir mauvaise... En 3 ans (?), il a fait moins de boulettes que Trapp en 4 mois et il va partir au mercato d'hiver comme un sous joueur alors qu'il n'a jamais été le point faible de l'équipe.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
Je sais pas s'il a vraiment fait moins de boulettes que Trapp.
Mais il a peut être fait moins d'arrêts décisif.

C'est marrant cette envie de critiquer le psg à n'importe quelles occasions quand-même.

Parce-que l'année dernière Sirigu était remis en question par tout le monde, comme quoi il était pas décisif et que Douchez devait avoir sa chance.

Et là retournement de veste incroyable, Sirigu c'est le meilleur, il a toujours été bon.
Personnellement j'ai toujours dit que je pouvais comprendre que Sirigu soit remis en question et que sa saison dernière a été vraiment moyenne.
Mais dans ce cas Paris aurait du recruter du lourd. Cech, Handanovic, De Gea. Un top mondial. Pas un gardien qui n'est que en ballottage pour être le numéro 3 de l'équipe d'Allemagne et qui n'avait aucune expérience européenne.
Et si Sirigu a pris des buts qu'il aurait pu éviter, je ne l'ai jamais vu faire des toiles abominables comme celles de Trapp. Les bourdes qu'il a faites sont dignes d'un Edel ou d'un Ahamada. Les plus grands gardiens en font une par an des comme ça. Lui en est à 3 en une demi saison...
Après ce n'est pas un jugement définitif, si Paris franchit un palier européen grâce à ses arrêts on pourra dire qu'ils ont fait le bon choix. Pour l'instant rien n'indique que c'est le cas.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 1
J'ai rien contre Sirigu, c'est un très bon gardien, moi je l'adore perso.
Il nous a jamais vraiment coûté de point, après peut-être qu'ils ont jugé qu'il était arrivé au maximum de son potentiel.
Et qu'à ce niveau là Trapp avait une marge de progression plus importante.

Après je suis d'accord que Paris aurait dû recruter un gardien de classe mondial, mais je pense qu'il n'y avait personne sur le marché.

Cech malgré son transfert est resté à Londres, pas sûr qu'il avait envie de revenir en France.

De Gea était en partance pour le Real.

Et Handanovic joue à l'Inter, au niveau prestige la série A c'est quand-même au dessus.


La question pour l'instant c'est de savoir quand et comment ils comptent intégré Areola...
Sirigu va partir rapidement, Douchez est en fin de contrat...je pense que Areola intégrera le groupe parisien dès la saison prochaine. Je ne vois pas l'intérêt de le prêter une 4e année consécutive, d'ailleurs je crois que c'est interdit ? Chelsea avait eu le même souci avec Courtois
Je me souviens, quand j'ai lu le nom de Trapp associé au PSG cet été, je me suis dit "qu'est ce que c'est que ces conneries* encore ?" puis il est arrivé et maintenant il est titulaire.

Au départ, je me dit qu'ils ont eu le nez fin sur Verratti, peut-être que Trapp peut être pareil. 6 mois plus tard, à cause de ses boulettes, ça la fout mal et je suis hyper dubitatif malgré sa présence dans l'équipe type de la C1.

Il a fait un très bon match, l'aller contre le Real, mais je vois pas trop d'autres matches réferences cette saison car faut pas oublier qu'il a de très bons defs devant lui et que son pourcentage de réussite sur tir ne doit être analysé que si ce sont des tirs dangereux et/ou décisifs.

On avait déjà le numéro 2 italien qui est un bon gardien même si je l'ai trouvé en régression ces 2 dernières saisons. Mais c'était peut-être à cause du changement d'entraineur des goals ? Et puis je trouve que la manière dont il est traité est injuste et irrespectueuse.

Et pour en revenir à Trapp, il est le numéro 2/3 allemand (loin derrière Neuer) et si c'est tendance d'avoir un gardien libéro, je trouve que le message aurait été fort de laisser les cages à Aréola. Et si tant est que ce dernier revienne l'an prochain, que va t on faire de Trapp ?
On dit souvent que Sirigu ne faisait pas de parades décisives alors que justement il en a fait un paquet en 4 ans.

LA saison dernière, alor qu'il n'avait pas la confiance de l'entraineur et que la défense était en carton, je trouve qu'il s'en est bien tiré.

https://youtu.be/o-TnGGJb7So

Notez d'ailleurs le nombre de fautes défensives criante dans cette vidéo.

Allez, pour le plaisir

https://youtu.be/QAIpZdCGrn8
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 9