1. //
  2. // 22e journée
  3. // PSG/Lille (1-0)

Sirigu dépasse Bernard Lama

Modififié
8 17
En refusant hier un but valable de Rodelin lors de la victoire du PSG face à Lille (1-0), l’arbitre M. Fautrel a fait une belle jambe à Salvatore Sirigu.

Le portier du club de la capitale n’a plus encaissé le moindre but depuis 776 minutes. Son dernier but concédé remonte à la 35e minute de la défaite contre Rennes au Parc des Princes (2-1), le 17 novembre, lors de la 13e journée. Une nouvelle clean sheet qui permet au gardien italien de dépasser le record d’invincibilité de Bernard Lama, ancien gardien du PSG, établi en 1996. Mais Salvatore Sirigu a encore du chemin pour parvenir à battre le record absolu en Ligue 1. En 1993, Gaëtan Huard avait gardé 1176 minutes sa cage inviolée sous la tunique des Girondins de Bordeaux.

En même temps, si les arbitres sont là pour lui filer un coup de main... RD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

RedStoneRoses Niveau : District
A sa décharge, il y peut pas grand chose sur l'annulation du but, il ne réclame rien, ne lève pas le bras. Refuser un but sur un hors jeu inexistant a l'air de plus marquer les esprits que d'en accepter un sur une position de hors jeu, sans ce record purement symbolique on oublierait peut être un peu plus vite ce "fait de match".
Il faut dire qu'il avait déjà dépassé le record de Lama avant le but refusé.
Ralph Louren Niveau : DHR
Il esr Sirigulier ce mec
"Le portier du club de la capitale n’a pas plus encaissé le moindre but depuis 776e minutes" wtf?
A chaque interview il me choque il est français c'est pas possible
Allez encore 4 matches et demi Salvatore !

Oui, j'ai fait Maths sup.
Dernier but encaissé contre Nice et non pas Rennes.
Jolie perf, dur de perdre quand on en prend pas.
sofiene92 Niveau : DHR
Contre Nice, c'était Douchez qui était dans les cages, sinon tous gardiens confondus, en L1, on en est à 634 minutes je crois, série en cours.
Hardencourtois Niveau : District
Bonjour à tous !
Bon, arrêtez-moi si j'écris une coennerie, mais Roux est bien hors-jeu, et la règle quand un joueur HJ gêne le gardien est la même que s'il y participe au jeu, non ? Dans ce cas, ça serait moche qu'aucun "spécialiste" n'ait relevé le fait... Dans le même registre, quand on regarde l'action de but, Ibra se fait prendre par le cou et jeter à terre par Sidibé, donc bon rouge+penalty. La victoire parisienne n'est certes pas forcément méritée, et Lille a bien joué, mais d'ici a parler de vol... Il y a des "analyses" sélectives...
pour ceux qui se souviennent du record établi par bernard juste après l'euro 96 (il était sur le run de cet euro au niveau concentration et technique), c'était hallucinant.
jamais je n'ai vu un gardien aussi fort, aussi complet, juste invincible jusqu'à sa blessure au genou qui a signé le début de son déclin (relatif) et qui a permis à barthez (outre l'histoire de la beuh) de prendre la cage de l'edf.
bref, et dire que sirigu a battu ce record, baleze et ça me fait plaisir que ça arrive à un bon gars comme lui.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Messi, encore deux records
8 17