En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Juventus Turin

Sirigu admire Buffon

Modififié
Depuis son arrivée au PSG en 2011, Salvatore Sirigu ne cesse de convaincre sur les pelouses de Ligue 1. Méconnu à Palerme, le gardien italien jouit aujourd'hui d'un statut d'international et joue les doublures en sélection, toujours bien calé derrière l’un de ses modèles, Gianluigi Buffon. Le portier parisien a évoqué son admiration pour le gardien de la Juventus Turin lors d'un entretien accordé à L'Équipe Magazine :

«  Quand tu es italien, que tu as dix ans et que tu vois Buffon en Serie A à 17 ans, puis qui gagne le Mondial 2006 en étant le meilleur gardien du monde, c’est normal que toute une génération l’ait eu en adoration. Pour nous, c’était le prototype du gardien. Après, j’ai toujours observé tous les gardiens. J’ai regardé beaucoup de vidéos, même des gardiens de deuxième division. Je n’ai pas vraiment eu une seule idole dans ma vie. Dans ma chambre, il y avait des photos de Buffon, Toldo, Pagliuca, Peruzzi, mais aussi Chilavert, Barthez ! Je continue aujourd’hui de regarder tout le monde, car il y a toujours quelque chose de bon à capter. »

Malgré son admiration, Salvatore Sirigu refuse toute comparaison et annonce vouloir suivre sa voie :

« Proche de Buffon ? Déjà, j’ai la chance d’être là et je suis content de ce que j’ai fait. Maintenant, Buffon a vraiment un truc en plus. Ce serait même une erreur de me comparer à lui. Je ne veux pas me poser de limites. Buffon fait sa carrière, moi, je suis mon parcours et j’aimerais pouvoir me retourner à la fin en sachant que j’ai fait le maximum. »


Salvatore, c'est pas un Buffon. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 21
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18