1. //
  2. // Juventus Turin

Sirigu admire Buffon

Modififié
0 15
Depuis son arrivée au PSG en 2011, Salvatore Sirigu ne cesse de convaincre sur les pelouses de Ligue 1. Méconnu à Palerme, le gardien italien jouit aujourd'hui d'un statut d'international et joue les doublures en sélection, toujours bien calé derrière l’un de ses modèles, Gianluigi Buffon. Le portier parisien a évoqué son admiration pour le gardien de la Juventus Turin lors d'un entretien accordé à L'Équipe Magazine :

«  Quand tu es italien, que tu as dix ans et que tu vois Buffon en Serie A à 17 ans, puis qui gagne le Mondial 2006 en étant le meilleur gardien du monde, c’est normal que toute une génération l’ait eu en adoration. Pour nous, c’était le prototype du gardien. Après, j’ai toujours observé tous les gardiens. J’ai regardé beaucoup de vidéos, même des gardiens de deuxième division. Je n’ai pas vraiment eu une seule idole dans ma vie. Dans ma chambre, il y avait des photos de Buffon, Toldo, Pagliuca, Peruzzi, mais aussi Chilavert, Barthez ! Je continue aujourd’hui de regarder tout le monde, car il y a toujours quelque chose de bon à capter. »

Malgré son admiration, Salvatore Sirigu refuse toute comparaison et annonce vouloir suivre sa voie :

« Proche de Buffon ? Déjà, j’ai la chance d’être là et je suis content de ce que j’ai fait. Maintenant, Buffon a vraiment un truc en plus. Ce serait même une erreur de me comparer à lui. Je ne veux pas me poser de limites. Buffon fait sa carrière, moi, je suis mon parcours et j’aimerais pouvoir me retourner à la fin en sachant que j’ai fait le maximum. »

Salvatore, c'est pas un Buffon. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un type intelligent ce Sirigu, c'est pourquoi je l'apprécie malgré le supporter marseillais que je suis.
Il faut malgré tout qu'il progresse sur les prises de balles et les sorties aériennes.
bobignyinter Niveau : Loisir
l’élevé dépassera bientôt le maître
Copa_Mundial Niveau : Loisir
la chute de m*rde
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 15