1. //
  2. // Décès

Sir Thomas Finney est décédé

Modififié
0 12
Méconnu en France, Sir Thomas Finney, décédé hier, est pourtant l’un des plus grands attaquants anglais de l’histoire. Le joueur, qui avait fait toute sa carrière sous les couleurs de Preston North End, est d’ailleurs, avec 30 buts en 76 sélections, le cinquième meilleur buteur de l’histoire des Three Lions.

Âgé de 91 ans, l’attaquant dont Bill Shankly disait qu’il était le « meilleur joueur à avoir pratiqué ce sport » et qu’il « serait bon dans n’importe quelle équipe, dans n’importe quel match et à n’importe quel âge, même s’il portait un manteau » , a aussitôt la nouvelle annoncée reçu un hommage de la FA, le décrivant comme « l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de l’Angleterre. »

Stanley Mattews l’avait, du temps de son vivant, comparé à Maradona, Pelé et Alfredo di Stefano, déclarant que Finney faisait partie de cette caste-là. À noter que l’attaquant avait été statufié, et que la sculpture est visible à l’entrée du Musée national du football, à Manchester.

PP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C est petits enfant n en ont rien a faire alors moi
C'est Finney pour lui !
Message posté par MARTINK39
C est petits enfant n en ont rien a faire alors moi


Mes petits-enfants et moi, par contre, ça nous intéresse vachement, ce que tu en penses.

Immense joueur.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 12