Sir Alex Ferguson sceptique pour Guardiola

Modififié
2 28
Pep Guardiola va-t-il tout casser en Premier League ?

Pas sûr pour Sir Alex Ferguson. Si l'actuel entraîneur du Bayern Munich réussit souvent lors de ses premières saisons, l'ancien coach de United a un avis bien tranché sur la question. « Pep a sans nul doute une fantastique éthique de travail et cela se voit à chaque entraînement, a-t-il d'abord convenu sur Sky Sport. Il a de grandes qualités de coaching, personne ne peut en douter. City a réussi un gros coup en l’attirant, mais la tâche ne sera pas facile pour Pep. Car le football anglais n’est pas facile. »

Sir Alex a ensuite précisé ses propos : « Tous les coachs étrangers qui arrivent en Angleterre pourront vous le dire. Arsène Wenger l’avait constaté quelques mois après son arrivée, tout comme José Mourinho. (…) Je ne pense pas qu’il soit capable de rééditer ce qu’il a fait à Barcelone. (…) Rien ne garantit que Pep pourra remporter le titre la saison prochaine avec City tant le niveau est élevé. C’est pour cela que notre championnat est beau. »

Surtout si Leicester le remporte. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mais je comprends pas, certains grands analystes du football nous ont expliqué ici qu'en choisissant de coacher City, Pep choisissait encore la facilité, Sir Alex doit surement se tromper!
J'ai plutôt vu les gens dire que c'était l'équipe la plus faible qu'il avait entrainé jusqu'à présent (à raison), qu'il allait avoir beaucoup de travail et que c'était un vrai challenge. Mais s'inventer des contradicteurs pour faire le malin, c'est une bonne stratégie.
Message posté par ofwgkta
Mais je comprends pas, certains grands analystes du football nous ont expliqué ici qu'en choisissant de coacher City, Pep choisissait encore la facilité, Sir Alex doit surement se tromper!


Ben si on fonctionne par élimination... :
En Espagne il a déjà coaché Barcelone, est allé en Allemagne prendre le meilleur club, se dirige logiquement vers l'Angleterre, dernier gros championnat qui lui manque (sans faire offense à la Série A) et coachera l'équipe qui lui donne le plus de marge de manœuvre/moyens financiers.
Je ne sais pas s'il choisit la facilité mais en tout cas la solution la plus simple pour lui et la plus logique vu son parcours.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 28