Sion se paye l’avocat de l’arrêt Bosman

Modififié
2 1
Tout le monde connaît l’arrêt Bosman. Sans toujours savoir ce que c’est vraiment d’ailleurs. Mais personne ne se souvient du nom de l’avocat qui a défendu la cause de Jean-Marc Bosman devant la Cour de Justice des Communautés Européennes.

C’est Jean-Louis Dupont. Celui-là même que le FC Sion vient d’engager pour se défendre dans le conflit qui l’oppose depuis le mois de septembre dernier à l’UEFA. « J’ai été mandaté pour me joindre à l’équipe existante et pour analyser ce dossier sous l’angle européen » , précise l’avocat belge au quotidien suisse Le Nouvelliste.

Il va plus loin : « L’arrêt Bosman a tranché de manière claire la question de savoir si les fédérations pouvaient se considérer totalement autonomes et hors des lois communautaires. C’est non » . Comprenez que l’exclusion du FC Sion de l’Europa League n’est pas légale selon lui. Au point de rêver d’un nouvel arrêt historique ? « Cette affaire et d’autres peuvent aboutir à des décisions qui feront acte. Parler de révolution et brandir la menace du chaos en cas de cause gagnée par le FC Sion est faux. L’argument était déjà répété lors de l’affaire Bosman » .

Pour information, Jean-Louis Dupont a déjà défendu Mourinho et les cyclistes Tom Boonen et Alberto Contador. Un adepte des causes perdues… et des fins heureuses ? CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'était aussi l'avocat de Porto lorsque l'UEFA de Platini voulait expulser le club lors de l'affaire du Sifflet Doré, où il a été donné raison au club Portugais...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 1