1. //
  2. //
  3. // Coupe de Suisse
  4. // Finale
  5. // FC Sion/FC Bâle (3-0)

Sion remporte la Coupe de Suisse

Modififié
6 10
Le FC Sion est au treizième ciel.

Opposé cette après-midi au FC Bâle, l'équipe sédunoise n'a fait qu'une bouchée de son adversaire du jour. Après une heure de jeu, la messe était dite, et Sion menait déjà trois buts à zéro. Plus agressifs, plus tranchants, plus forts, les joueurs de Sion n'ont laissé aucune chance à une équipe de Bâle totalement dépassée. Grâce à cette écrasante victoire, l'équipe entraînée par le Français Didier Tholot remporte la treizième Coupe de Suisse de son histoire et s'assure ainsi une qualification en Ligue Europa. Une performance que n'avait plus réalisée le club depuis presque vingt ans.

Roger Federer, grand supporter de Bâle présent dans les tribunes, s'est consolé autrement, en se mettant la finale de Roland Garros sur son smartphone.

LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jimmy McGill Niveau : District
C'est surtout leurs 13ème victoire en 13 finale. 0 finale de perdue je sais pas si c'est un cas unique au foot mais c'est quand même fou. J'ai des voisins valaisans, je les ai entendu tout l'aprem... (y a aussi toute une symbolique car il y a 13 étoiles sur le drapeau valaisan à ce que j'ai compris)
CheCeFregaDiRonaldoNoiAbbiamoPadoinPADOIN! Niveau : Loisir
Bravo au FC Sion !!! 13/13 les gars, fier d'être Valaisan
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
6 10