En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

Sion : La FIFA blanchit la Fédé

Le feuilleton du FC Sion continue. Dans un communiqué publié aujourd'hui, la Fifa a décidé de ne pas sanctionner la Fédération suisse (ASF).

Le comité exécutif de la Fifa avait fixé à l'ASF un ultimatum au 13 janvier 2012, demandant un retrait de trois points pour chaque match de la saison 2011/12 lors desquels au moins un des six joueurs concernés par l'interdiction de recrutement a été aligné. Si l'ASF n'obéissait pas, la Fifa pouvait suspendre la Fédé dès le 14 janvier. Cela aurait mis hors-jeu l'équipe nationale, les clubs et les arbitres helvétiques. Ainsi, le FC Bâle n'aurait pas pu disputer son 8ème de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich.

Le comité central de l'ASF a donc retiré 36 points au FC Sion. Le vainqueur de la Coupe de Suisse en 2011 reprendra donc le championnat le 5 février avec un total de moins cinq points. Balot, le club pointait à la troisième place du classement avant cette décision.


RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17