Sion : La FIFA blanchit la Fédé

3 1
Le feuilleton du FC Sion continue. Dans un communiqué publié aujourd'hui, la Fifa a décidé de ne pas sanctionner la Fédération suisse (ASF).

Le comité exécutif de la Fifa avait fixé à l'ASF un ultimatum au 13 janvier 2012, demandant un retrait de trois points pour chaque match de la saison 2011/12 lors desquels au moins un des six joueurs concernés par l'interdiction de recrutement a été aligné. Si l'ASF n'obéissait pas, la Fifa pouvait suspendre la Fédé dès le 14 janvier. Cela aurait mis hors-jeu l'équipe nationale, les clubs et les arbitres helvétiques. Ainsi, le FC Bâle n'aurait pas pu disputer son 8ème de finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich.

Le comité central de l'ASF a donc retiré 36 points au FC Sion. Le vainqueur de la Coupe de Suisse en 2011 reprendra donc le championnat le 5 février avec un total de moins cinq points. Balot, le club pointait à la troisième place du classement avant cette décision.

RL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ouais enfin, ça m'étonnerait beaucoup que Sion perdre 36 points, ils vont porter l'affaire devant les tribunaux et cette fois-ci je pense qu'ils vont gagner.

Le règlement de l'ASF stipule qu'il est interdit de retirer plus de 12 points à une équipe.
L'ASF a pris cette décision juste pour contenter la Fifa, qui ferait bien de se renseigner avant de demander des sanctions qui n'ont pas le droit d'être appliquées.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 1