Sion et les ballons du Celtic

0 0
Le FC Sion en a marre de ne pas passer les barrages de l'Europa League. Du coup, le club valaisan a décidé de ne rien laisser au hasard cette année. Surtout que l'adversaire, le Celtic Glasgow, inquiète Laurent Roussey: « Le Celtic ne ressemble pas à l'image que l'on se fait généralement d'une équipe britannique traditionnelle. C'est au contraire une équipe très joueuse, dont les joueurs multiplient les frappes au but. Il faudra un FC Sion compact et courageux, si possible maître du ballon » , analyse le coach du FC Sion dans le Matin.

Alors, pour mettre toutes les chances de leur côté, les Valaisans ont choisi de s'entraîner avec les ballons du Celtic. Les fameux cuirs ont été ramenés spécialement de Glasgow par Domenicangelo Massimo, le directeur général du club lui-même, de passage en Ecosse pour régler les modalités de l'odyssée suisse. Le Matin apprend également que les catholiques de Glasgow ont gracieusement fourni les chiques. En contrepartie, les Sédunois rendront la pareille à leurs adversaires, dans une semaine. Et à écouter les dirigeants valaisans, les ballons écossais se tordent comme dans un épisode d'Olive et Tom: « Cela permettra de s'acclimater a ces sphères spéciales, qui réagissent différemment » .

Plus que les sphères, c'est l'éventualité de ne pas pouvoir aligner ses six recrues (en raison d'un différend avec l'UEFA) qui devraient inquiéter le FC Sion.

AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0