1. //
  2. //
  3. // Groupe B
  4. // Bordeaux/Sion

Sion, en pleine confiance

6 12
« L'essentiel, c'est pas de participer, c'est de se qualifier. »

Didier Tholot n'y va pas par quatre chemins. Classé premier du groupe B, le FC Sion qu'il entraîne est, avant de défier les Girondins, jeudi (21h05) au Matmut Atlantique, leader devant Liverpool, Bordeaux et le Rubin Kazan.

Une situation qui surprend tout le monde, sauf lui. « On a toujours dit, après le tirage, qu'on était les petits poucets… (…) Mais aujourd'hui, on a quatre points, et on est en tête du groupe, déclarait-il ce mercredi. On a mis un peu de pression sur nos adversaires, et on vient à Bordeaux avec un esprit conquérant, pour prendre des points. »

Déterminé, l'ancien Girondin (1995-1997) ne nourrit donc aucun complexe dans cette compétition. « Ça nous a permis de voir qu'on était au niveau de ces équipes, tout simplement, car quand on gagne Rubin (victoire 2-1) habitué à jouer la Ligue des champions, et qu'on va faire le nul à Liverpool (1-1). Ça donne de la confiance au groupe, et ça permet d'aborder les matchs qui suivent dans de meilleures dispositions. »

Les Girondins sont prévenus.

LB, à Bordeaux.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
PhoenixLite Niveau : Loisir
N'est-ce pas paradoxal pour le club de Sion de jouer avec une Sentinelle ?
Sion est typiquement le genre de club qui se surpasse lors des grands matches (Rubin, Liverpool) mais qui n'assure jamais lors des matches les plus faciles. Et comme Bordeaux est largement leur adversaire le plus faible dans ce groupe...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 12