1. //
  2. // Musique
  3. //

Sinik : « Lucas et Lavezzi accélèrent comme des génies, mais finissent comme des poussins »

Passionné de foot, Sinik ? Ça, on savait. Ce qu'on ne savait pas, en revanche, c'est que l'auteur du récent Immortel 2 avait côtoyé Évra étant petit, qu'il admirait Ronaldo et qu'il s'apprêtait à monter sa propre émission de foot.

Modififié
1k 36
D'où vient cette passion pour le foot ?
C'est familial, avant tout. Mon père jouait au foot, ses cinq frères également. J'ai donc baigné dans cet univers dès mon plus jeune âge. À six ans, j'étais déjà inscrit dans un club. On jouait au stade des Villeneuves à Ulis, un petit stade de banlieue.

Tu y retournes parfois ?
Ouais, j'y suis retourné dernièrement. Il a non seulement changé de nom, c'est le stade Jean-Marc Salinier désormais, mais tout a été rénové. Il y a même un terrain synthétique derrière. Ça m'a fait tout drôle de voir ça, je me suis rappelé tous ces matchs où ça chambrer dans les tribunes.

Tu as des souvenirs marquants de cette époque ?
Énormément. Notamment le quart de finale joué en Coupe de Paris contre Boulogne-Billancourt. À l'époque, les mecs étaient des stars. Ils avaient un renoi en attaque qui faisait deux fois notre tête. Le match se déroulait un mercredi soir et on a gagné 1-0 devant une foule assez importante. Pour un petit club de banlieue, c'était super de pouvoir aller en demi-finale. Sinon, je me souviens également des tournois internationaux organisés chaque année à la Pentecôte. La finale se disputait devant 4 000 personnes et c'était l'occasion de jouer contre des tchèques, des espagnols ou des israéliens. Quand tu es ado et que tu joues contre des mecs qui ne parlent pas du tout ta langue, c'est très enrichissant.

Je crois savoir que tu jouais avec Évra à cette époque ?
Ouais, il faisait partie de l'équipe avec laquelle on a battu Boulogne. On a dû joué deux ou trois ans ensemble. C'était un vrai joueur de quartier, très à l'aise dans les petites surfaces. Ce qui est marrant, c'est qu'il était numéro 10, toujours en train de tenter les roulettes et les petits ponds tellement il était au-dessus du lot. D'ailleurs, quand on finissait un match, les dirigeants de l'équipe adverse venaient toujours lui proposer la totale : défraiement pour venir aux entraînements, équipements complets, etc. C'était le rêve à l'époque.

Tu es toujours en contact avec lui ?
On se donne des nouvelles de temps en temps, je suis même allé le voir deux ou trois fois lorsqu'il était à Manchester. Mais ça s'arrête là, on a des vies très prenantes chacun de notre côté.

De ton côté, tu aurais pu être professionnel ?
Je l'ai espéré, en tout cas. J'avais peut-être le niveau, mais si je n'y suis pas arrivé, c'est qu'il manquait quelque chose. Quand je vois des mecs avec qui je jouais plus ou moins régulièrement réussir, je me dis que j'aurais pu. Il faut savoir que les Yvelines ont sorti énormément de joueurs, d'Henry à Évra en passant par Martial. Sans compter tous ceux qui jouent en Écosse, en L2 ou en Belgique aujourd'hui. C'est vraiment un quartier d'où sont sortis énormément de joueurs. Et la jeune génération bénéficie de ça. Quand je vais les voir, j'ai l'impression qu'ils sont déjà pros avec leur mentalité, leur look et leur allure. Nous, c'était davantage passionnel.

Est-ce que ce n'est pas dommage, au final, d'avoir mis de côté cette passion ?
Oui et non. Il y a tellement d'exemples de joueurs qui ont fait carrière, certains ont même gagné une Coupe du monde ou une Ligue des champions, que, forcément, les jeunes s'identifient. Ils ont compris qu'il y avait un business derrière tout ça. Du coup, ils ne sont clairement pas là pour rigoler.

T'as passé pas mal de temps au Parc des Princes. Que penses-tu de l'ambiance qui règne désormais dans l'enceinte du PSG ?
Comme tous ceux qui ont connu la vraie ambiance, je vais te dire qu'elle est pourrie. Lors des gros matchs contre Chelsea ou Barcelone, il n'y avait presque pas de tifo. C'est regrettable. Si on avait eu droit à de tels matchs à l'époque, on aurait fait des trucs de fou. Là, il n'y a même plus de ferveur, les gens viennent au Parc comme s'ils allaient au théâtre ou au cirque, tandis que les vrais supporters ont pris la porte. Certes, ça s'est pacifié, mais au détriment de l'ambiance. Normal que les joueurs qui ont connu San Siro ou les stades anglais perdent un peu de leur enthousiasme en arrivant ici.

Tu penses que le club est supporté par des Footix aujourd'hui ?
C'est une évidence. Même dans le rap, on retrouve ce phénomène. En 1997, quand on jouait la descente, personne ne parlait de Paris ou ne se revendiquait parisien. Au début des années 2000, même Soprano profitait d'une émission de radio pour m'appeler et me chambrer. Aujourd'hui, j'ai envie de leur demander où ils étaient lorsqu'on se tapait des matchs de merde dans les années 1990 et 2000.

En 2013, tu regrettais le manque d'amour du maillot dans le football moderne. Deux ans plus tard, ça s'est encore empiré, non ?
Un joueur fidèle, comme Sikora ou Casillas, c'est clairement en voie de disparition. Il n'y a qu'à voir tous ceux qui débarquent au PSG. Au moment de la signature, tout le monde est content, « le PSG est un grand club » , blablabla. Et, du jour au lendemain, sans trop savoir pourquoi, ils veulent partir. Comme Motta, actuellement. Les vrais, on les reconnaît quand ils doivent baisser leur salaire lorsqu'ils sont en fin de carrière ou que leur club est en difficulté. Mais ils sont très rares. Regarde Gignac : il a dit à tout le monde qu'il aimait l'OM. Pourtant, dès qu'il s'agit de baisser son salaire, le mec se barre au Mexique. En même temps, quand on voit ce que le Real a fait de Casillas, on peut se demander s'ils n'ont pas raison au final.

Le fait que Nene veuille revenir en France doit bien te faire sourire, toi qui l'avait plutôt critiqué au moment de son départ ?
C'est l'exemple-type des joueurs qui ont détruit leur carrière en cherchant l'argent. À 31 ans, il est parti dans un championnat de merde jouer face à des équipes de niveau CFA dans des stades vides. Forcément, son cerveau de footballeur reprend le dessus à un moment donné et l'envie de goûter à nouveau aux grands matchs revient. Ce sont des braqueurs pour moi ces joueurs-là.

Tu attends quoi de la nouvelle saison?
Des recrues pour combler les postes faibles. Il faudrait un latéral droit, un latéral gauche et un attaquant pour concurrencer Zlatan, qui est plus sur la fin. Le fait que Di María soit arrivé devrait être bénéfique, ça va permettre de combler les lacunes de Lucas Moura et Lavezzi, ces joueurs qui accélèrent comme des génies, mais finissent comme des poussins.

Apparemment, tu aimerais être consultant sportif ?
Ouais, j'ai déjà eu l'occasion de travailler un an avec l'équipe de France Bleu aux côtés de Dominique Séverac, Alexandre Chamoret et Michel Kollar. Ça m'a toujours plu en fait. Le foot, c'est vraiment ma première passion, bien avant le rap. Actuellement, je suis même en train de mettre sur pied une nouvelle émission de foot. J'ai une boîte de production de vidéo qui me permet ça. Ce sera un format nouveau, de 26 minutes, qu'on a spécialement créé. Mais je ne peux pas en dire plus pour le moment.

Selon toi, pourquoi le rap et le foot, en France, ont un rapport aussi privilégié ?
Sans vouloir faire de clichés, le foot et le rap viennent du même milieu. Regarde, Anelka, Jamel et Omar viennent du même quartier. Personnellement, je viens de la même banlieue qu'Henry et Évra. Tout est lié, même si le mode de vie diffère une fois que les footballeurs gagnent correctement leur vie (rires). Tu peux faire un test : sur tous les joueurs qui descendent du bus avec leur gros casques, je suis sûr que 8/10 écoutent du rap.

Et le fait que de plus en plus de rappeurs français fassent des rimes sur des joueurs de L1, tu l'expliques comment ?
C'est l'effet PSG, encore une fois. Avant, tout le monde s'en battait les couilles de L1. C'est devenu un symbole de réussite, de luxe et de qualité avec des joueurs comme Zlatan. Moi, je faisais des phases sur Dhorasoo à l'époque, donc je ne me sens pas concerné par cet effet de mode.

Ton dernier album s'appelle Immortel 2. Selon toi, quel joueur est immortel ?
Ronaldo, le brésilien. Pour toute personne issue de la même génération que moi, c'est l'attaquant par excellence. Le mec enfilait les buts, inventait des gestes et gagnait tout. Je me souviens du but qu'il a mis au Parc des Princes avec l'Inter Milan en finale de la Coupe de l'UEFA. Le mec fait une triple feinte face au gardien avant de claquer le ballon fond des filets. C'était fou.


Par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ToxikCheese Niveau : Loisir
"...où ça chambrer dans les tribunes."


En fait c'est tiré d'un Skyblog cet interview ?
ToxikCheese Niveau : Loisir
désolé du double post mais le mec pue vraiment la merde sérieux !

Quand il dit que les rappeurs parle de la L1 depuis l'arrivée du Qatar à Paris, J'ai juste envie de lui dire d'écouter "Passement de jambes" du Doc Gyneco pour qu'il ai une base de réflexion...

Placé Sikora et Casillas dans la même phrase, fallait le faire

Dire que le club est supporté par des footix, franchement comment peut-il dire ça ?? Je suis pas Parisiens mais j'imagine qu'il reste quand même des Supporters de l'époque d'avant le Qatar ou du plan Leproux ... Et les années pourries du PSG dans les années 90, c'est lesquelles ?? non parce que je croyais que dans les 90' Paris était justement le club phare en france avec l'OM et Monaco... Ya pas eu des titres de champions ? Une coupe d'Europe ? Des mecs comme Weah ou Rai ???

Bordel j'en arrive à défendre le PSG tellement Sinik est une quiche !


Rarement lu autant de cliché sur le foot !

Sofoot la prochaine fois, abstenez vous ! Même vous, vous vous êtes forcement dit au moment de publier :

- "Non mais vraiment ? On va mettre ce truc en Ligne ??"

- "T'inquiètes Maxime, c'est pour la version en ligne !"
Louis Aragon Niveau : DHR
Y a aussi

Évra qui tente des "petits ponds"

Les Ulis qui sont dans les Yvelines, c'est plus en Essonne ?

"tout le monde s'en battait les couilles de L1" parce qu'il y a des couilles de L2 ?

" e ballon fond des filets" un genre de ballon à la Olive et Tom qui fait fondre les filets ?
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Note : 4
Je suis assez d'accord avec toi, sauf qu'à aucun moment le mec ne dit qu'il vient des Ulis, il explique juste qu'il jouait dans un stade aux Ulis.

Par contre il dit qu'il vient du même quartier qu'Henry, donc des Ulis...
ManodesMontagnes Niveau : CFA2
"Le PSG joue mal, Dhorasoo ça va avec
Quand c'est Mendy qui tire de loin, t'as un oiseau qui va avec"

Historiquement, une des pires crises qui ait dernièrement touché le PSG c'était bien la période Biétry de 98-99, non ? Ca a laissé une belle trace qui s'est laissée ressentir plus d'une fois jusqu'à l'arrivée de QSI, voire après... Peut-etre un commentaire pourrait nous éclairer là dessus.

Mais c'est bien du à ca si début des 00's, ce club paraissait seulement légendaire par sa tendance à looser.

J'pense plutot que sur ce point, Sinik a pas tort.. Le fait de voir aujourd'hui le club ultra médiatisé (à raison), au projet sportif indécent affichant des ambitions de top européen, aux transferts de très gros noms, c'est une première en L1, ca ne peut qu'avoir une influence sur la façon de le considérer.

Parce qu'un OL dans ses dernières années de gloire, et pourtant franchement au meme niveau (Si pas supérieur !) à ce qu'a affiché le PSG de QSI aura pas autant influencé les modes. Il y a la volonté ici, et de s'installer dans le top européen, et de volontairement créer de l'effervescence autour de l'institution. Et on peut pas nier que le public change. La question est drolement mal posée aussi... Comme si les footixs c'était tout nouveau.

Après, il met ca dans le contexte du rap... Pour moi, c'est surtout une athmosphère d'intérêt amenée par les médias. Pour ne rien cacher, en dehors de la France, le PSG c'est très peu considéré, et le niveau de la Ligue 1 relativisé.
Louis Aragon Niveau : DHR
Message posté par JeanPierre-Pasdepain
Je suis assez d'accord avec toi, sauf qu'à aucun moment le mec ne dit qu'il vient des Ulis, il explique juste qu'il jouait dans un stade aux Ulis.

Par contre il dit qu'il vient du même quartier qu'Henry, donc des Ulis...


Sauf que Sinik c'est pas les Yvelines, c'est "l'Essonne-Gelesse", on le sait. Puis il dit qu'il a joué avec Évra, et que Henry, Évra, Martial viennent des Yvelines alors soit c'est mal retranscrit, soit il s'est plus d'où il vient

Bon je vais pas passer 2h sur cet article à qui je souhaite de disparaître dans les méandres d'internet
Louis Aragon Niveau : DHR
Message posté par Louis Aragon


Sauf que Sinik c'est pas les Yvelines, c'est "l'Essonne-Gelesse", on le sait. Puis il dit qu'il a joué avec Évra, et que Henry, Évra, Martial viennent des Yvelines alors soit c'est mal retranscrit, soit il s'est plus d'où il vient

Bon je vais pas passer 2h sur cet article à qui je souhaite de disparaître dans les méandres d'internet


saloperie de correcteur, il *sait pas il s'est
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Message posté par Louis Aragon


saloperie de correcteur, il *sait pas il s'est


Après recherche le mec est effectivement né aux Ulis, donc soit il était drogué pendant l'interview, soit il ne sait même pas où il habite.
Encore un stagiaire qui a écrit une pige avec des moufles....
luigi_di_biagio Niveau : District
"Quand je vais les voir, j'ai l'impression qu'ils sont déjà pros avec leur mentalité, leur look et leur allure. Nous, c'était davantage passionnel."

Il a pas tort
Mr Parigo Niveau : DHR
Message posté par JeanPierre-Pasdepain


Après recherche le mec est effectivement né aux Ulis, donc soit il était drogué pendant l'interview, soit il ne sait même pas où il habite.


Soit l'auteur s'est trompé. On sait jamais, on est sur So Foot.
Moi elle me dérange pas son interview, et je suis pas un grand fan du rappeur ...

"ICI, Y'A PAS D'FAUX MESSI, ICI ...."
Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Sinik : la tête de Jérôme Leroy avec le flow de Benoît Pedretti.
Normal que les joueurs qui ont connu San Siro ou les stades anglais perdent un peu de leur enthousiasme en arrivant ici.

Il a deja été a l'emirates ? .... et San Siro la plupart du temps sonne creux
Footix va !
j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 5
Le mec a passé un an à bosser avec Severac et en redemande. Quel taré !

Sinon, est ce qu'il attend toujours que Domenech lui téléphone ?
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
"Tu penses que le club est supporté par des Footix aujourd'hui ?"

-->"C'est une évidence...."


Merci votre honneur , je n'ai plus de question , je laisse la parole à la défense.
Caribou West Niveau : CFA2
Mouais... Si Sinik est réputé être un gros footeux avec des connaissances pointues en la matière, force est de constater que cette interview ne met pas cet aspect en valeur.
Tout ce que je retiens de l'interview, c'est qu'il cite Sikora entre Casillas et Ronaldo, ce qui équivaut à parler de Sinik dans une conversation portée sur Cypress Hill et Biggie Small, "seuls les vrais savent"
Bonne idée qu'il monte son émission de foot, ça sera pas pire que toutes les merdes qu'on voit toujours a la télé sur le sujet... Genre 13h foot avec Pascal Praud...
Ah et puis , " je me suis rappelé tous ces matchs ou ça chambrAIT " et pas " ou ça chambrer"
concernant Nene, c est pas plutot lui qui a été chassé comme un galeux au premier pretexte venu? d ailleurs malgré les millions investis il n a toujours pas été remplacé qualitativement
Hier à 16:19 Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! Hier à 20:00 Une maison close comme sponsor 18
Hier à 17:48 Knockaert joueur de l'année ? 12 Hier à 16:54 Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 Hier à 15:39 La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:51 Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 Hier à 13:45 Justin Kluivert régale en U19 5 Hier à 11:54 Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 Hier à 11:52 Hatem intime, épisode 2 76 Hier à 11:43 Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 Hier à 10:36 En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 Hier à 09:38 La belle enroulée au Costa Rica 5 Hier à 09:24 Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 Hier à 09:02 Barzagli pris la main dans la discothèque 24 Hier à 08:33 Hazard accepte de négocier avec le Real 57
dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
1k 36