Sinama relégué à cause de la mort du roi de Thaïlande

Modififié
324 43

Douze jours après la mort du roi Bhumibol Adulyadej, la Fédération thaïlandaise de football a mis fin à toutes ses compétitions. Pour ce qui est de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de Thaïlande, les vainqueurs seront tirés au sort entre les deux finalistes de chaque tournoi.

En ce qui concerne le championnat, les comptes ont été arrêtés à cinq journées de la fin. Muangthong United, leader avec seulement cinq points d’avance sur le deuxième, se retrouve champion. Les trois derniers au classement ont été relégués en Division 2. Parmi eux, Army United et Chainat Hornbill peuvent en vouloir à la vie, car ils n'étaient qu’à un point du maintien... Un coup dur comme un autre dans la carrière de l'attaquant vedette de Chainat, Florent Sinama-Pongolle, qui brillait pourtant de mille feux avec un bilan de treize buts en dix matchs. MA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Avec tout le reste que je dois pour ce peuple, c'est assez hallucinant ce qu'il se passe suite à la mort du roi... au mariage, musique et vêtement de couleur interdit, arrêt du championnat de football, et on en passe.
Ca n'arrive pas tous les jours non plus, la mort du roi. 2-3 fois par siècle à peu près non?
Mais quand on vient d'une démocratie installée solidement depuis des décennies, on a peut-être un peu de mal à visualiser l'importance du truc.
Fuck la démocratie et le progressisme de merde
Jeune quille Niveau : DHR
Ca a le mérite d'être clair.
Messibocou Niveau : DHR
Mais surtout pas de full moon pour le mois d'octobre, comment on fait avec mes gars du tieks pour dépenser nos allocs?
4 réponses à ce commentaire.
Quand le culte de la personnalité vire au grotesque. Déjà avoir un roi au 21eme siècle c'est d'un ridicule...
Heureusement que les anglais eux ont une Reine(^_^).
Bof, le Japon a bien un empereur...y a pas un seul modèle, après tout. Puis vu la manière dont on exporte le notre en Lybie et ailleurs, on ferait bien d etre un peu modeste. La démocratie doit venir de la société civile en question, pas etre imposée d ailleurs. Ca prend du temps.
Bof, le Japon a bien un empereur...y a pas un seul modèle, après tout. Puis vu la manière dont on exporte le notre en Lybie et ailleurs, on ferait bien d etre un peu modeste. La démocratie doit venir de la société civile en question, pas etre imposée d ailleurs. Ca prend du temps.
Alors qu'une démocratie avec Hollande, Poutine et bientôt Clinton ou Trump c'est tellement moins ridicule!
Avoir un roi au 21 ème siècle ridicule?

Bon déjà n'oublions pas que la plupart des monarchies sont constitutionnelles. Et par ailleurs que toutes les couronnes ne sont pas surexposée comme la reine Elizabeth...

Après au travers de quelques exemples je vais montrer que les choses ne sont peut être pas si évidente.

Par ailleurs je tiens quand même à souligner qu'on dit parfois que la France est le plus royaliste des pays d'Europe. Car justement le culte de la personnalité y est mis nettement plus en avant que dans beaucoup de monarchie... N'oublions pas qu'en France, chaque matin, la garde républicaine est au garde vous (aux milimètres prêt...) , pour accueillir le président de l'assemblée nationale. Que le président prend une stature qui n'est pas loin de dépasser celles de certains rois (voulu par de Gaules sans doute).
N'oublions pas que dans certaines campagnes présidentielle en France, on est pas loin du culte de la personnalité (suffit de voir les jeunesses UMP, et le niveau de leurs arguments en 2012).

Enfin si je compare la France et par exemple la Belgique (*), vaut il mieux être représenté à l'étranger par un roi, qui n'a d'autre fonction que celles de représentant, que par un président rongé parfois par sa propre ambition?

Concernant toujours la Belgique, lors de la grosse crise gouvernementale (qui a fait de nous l'état le plus longtemps sans gouvernement, battant à plate couture l'Afghanistan), la rôle du roi a été prépondérant dans le sortie de la crise... il a "tiré la sonnette d'alarme" (fait officiel très rare) , appelant les différents politiques a trouvé une solution politique.
ça peut faire bizarre mais j'ai regardé cette déclaration (lors de ses vœux) et j'y ai trouvé un caractère solennelle, réunificateur... une force peut être plus dur à trouver en république..
C'est l'exemple même ou une monarchie présente des avantages pour la démocratie... le roi est exclu de la politique (pas élu, pas de pouvoir de décision des lois, il se contente de les ratifier et d'accepter le gouvernement), et pourtant il peut rappeler aux politiques leur rôle et leur devoir vis à vis de leur concitoyen...
Ce qu'on ne peut pas voir en France.

Après je ne suis pas un spécialiste des monarchies, dans le monde, mais des deux pays auxquels je m'intéresse à la politique (France et Belgique (et parfois USA ayant la double nationalité US/Belge), j'aurais tendance à penser que la monarchie constitutionnelle, a des avantages, notamment dans le fait qu'elle détourne (partiellement) le culte de la personnalité des personnes politiques.

Bref tout un roman, pour dire que les choses sont peut être bien plus subtile qui n'est parait et la comparaison république Monarchie constitutionnelle n'est pas si immédiate.

(*) :peut être est ce un peu particulier, car contrairement à beaucoup d'autres royaume, le roi n'est pas Roi de Belgique, mais roi des Belges... ce qui le lie nettement plus à son peuple, et rend compte de certaines responsabilités, sans parler d'autres exceptions (comme le fait qu'on est à peu prêt le seul royaume ou le roi a abdiqué 24 heures, lors de la ratification de la loi sur l'avortement, Baudoin ne pouvait pas signer, car proche de l'Opus dei...)).
Ok ça se tien mais, même si c'est largement galvaudé, un président élu est un choix du peuple, alors qu'un roi est imposé par une lignée sans aucun droit de décision de la part des masses, tradition pour le moins archaïque.
Yeah, vive le droit du sang et le Moyen-Age.

Pourquoi pas des serfs aussi?
Dani de Melo Niveau : CFA
Vu les dynastie politiques et
8 réponses à ce commentaire.
Ca va ils vont se rattaper avec Vajiralongkorn:

http://www.newmandala.org/wp-content/up … 981941.jpg

Oui, c'est bien le nouveau Roi de Thailande.....
Hahaha si c'est vrai je retire ce que j'ai dit plus haut, un roi en sandale et tatoué avec une greluche levée dans un bar j'approuve!
sequane77 Niveau : DHR
c'est moi ou il porte un top ? il a du pec' a ce point ? ?
2 réponses à ce commentaire.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
324 43