1. //
  2. // 19e journée
  3. // Résumé

Sin City, Arsenal en réussite

Manchester City a manqué une jolie occasion de revenir sur Chelsea, Arsenal a profité d'un concours de circonstances favorables pour s'imposer à West Ham, Stoke fait le plein de points, et Leicester retrouve le goût de la victoire.

Modififié
5 25
  • Arsenal, la réussite en plus


    Tout s'est décanté en 2 minutes pour les Gunners. D'abord sur un penalty bizarre - pour ne pas dire litigieux - à la 43e. Cazorla s'encastre dans la défense et trébuche sur un défenseur à terre. Penalty. L'Espagnol ne se fait pas prier, prend Adrian à contre-pied et ouvre la brèche à ses coéquipiers. L'instant d'après, Oxlade-Chamberlain s'infiltre dans la défense des Hammers et permet à Welbeck de tacler le ballon dans les filets. Sans dominer outrageusement, Wenger et ses hommes prennent les trois points malgré une réduction du score de Kouyaté. Une réussite qui les fuit face aux concurrents directs la plupart du temps. Mais pas cette fois-ci. Pour fêter ça, Cazorla nous offre un de ses seins.


    West HamArsenal : 1 - 2
    Buteurs : Cazorla sp (41e), Welbeck (44e) pour Arsenal ; Kouyaté (54e) pour West Ham

  • Les trois péchés capitaux de Manchester City


    Aujourd'hui, l'Etihad Stadium a été le théâtre de beaucoup, beaucoup de péchés. Tout d'abord, l'avarice et la gourmandise de City en première période. Ils ne veulent pas partager le ballon avec leurs adversaires et tricotent la plupart du temps autour de la surface adverse. David Silva, omniprésent, ouvre le score : dos au but, il reçoit une mine de Navas, contrôle, pivote et bourrine. Mais il permet aussi aux siens d'assiéger et d'asphyxier la défense de Burnley pendant la première période. 45 premières minutes qu'ils concluent parfaitement par une praline pleine lucarne de Fernandinho à la demi-heure de jeu. 2-0 à la mi-temps. Et puis, City prend le melon et se relâche. Péché d'orgueil. Ils se font punir par Boyd - certes hors-jeu - au retour des vestiaires et par Barnes dans les dix dernières minutes de jeu. Ça fait 2-2 et c'est bien fait. Manchester City ne profite pas du nul de Chelsea. Ils sont toujours à trois points de la première place.

    Manchester City – Burnley : 2 - 2
    Buteurs : Silva (24e), Fernandinho (33e) pour City ; Boyd (47e), Barnes (81e) pour Burnley

  • À Hull, un Fennec bouffe des Tigres


    Un crochet et une frappe enroulée du pied gauche à l'entrée de la surface. Autrement dit, une « spéciale Robben » . Il n'en faut pas plus à Riyad Mahrez, l'Algérien de Leicester, pour ouvrir le score et permettre à son équipe de s'imposer sur le terrain de Hull. Une délivrance pour Leicester qui n'avait pas gagné depuis le 27 septembre. Inspirez... Expirez.

    Hull CityLeicester : 0 – 1
    Buteur : Mahrez (32e) pour Leicester

  • Le Stoke de point


    L'équipe de Peter Crouch réalise pour le moment un bon Boxing Day. Après avoir gagné à Everton, les Potters se sont facilement imposés à domicile face à West Brom' grâce à un doublé de Diouf. Le premier vaut le coup d'être regardé pour la feinte de corps et le rein qu'il pète à un défenseur de West Brom. Le second vaut également le coup, mais pour d'autres raisons. C'est, sans aucun doute, le but le plus moche de la journée : Arnautović frappe en dehors de la surface, et Diouf essaie d'éviter le ballon d'un saut de biche, sauf qu'il le touche de la semelle et trompe Foster. Mais un doublé reste un doublé, et une victoire reste une victoire tout de même.

    Stoke City – West Bromwich : 2 - 0
    Buteur : Diouf (51e, 66e) pour Stoke

  • Aston Villa a eu chaud


    Des actions, des tirs, des tacles, des fautes et même un carton rouge pour Delph le meneur de jeu de Villa. Mais au final, pas de vainqueur. Cette affiche du ventre mou de Premier League a tenu toutes ses promesses concernant le combat et l'engagement. En revanche, pour ceux qui étaient venus voir du foot en délire, il faudra revenir.

    Aston VillaSunderland : 0 – 0

  • QPR et Crystal Palace se partagent les points


    Pas de but non plus dans ce duel de fond de classement et pas grand-chose d'autres à signaler non plus. Crystal Palace fluctue toujours entre la zone relégable et la zone non relégable. QPR essaie tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau. Finalement, un point, ce n'est pas si mal.

    ⇒ Résultats et classement de Premier League

    Par Ugo Bocchi
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Heiseinberg Niveau : CFA
    City sans Aguëro c'est vraiment fébrile hein.

    Sinon le Tottenham-Man U du début d'après midi je vois que sur l'autre article personne parlent de la purge qu'était ce match ? (surtout la 2eme mi temps) un Evian-Guingamp n'aurait eu rien a envier à ce match ! La qualité technique était proche du 0.
    Arsenal chanceux mon luc!

    Ils ont raté un nombre incroyable d'occasion en 2ème et Adrian a fait quelques petits miracles (Cazorla, Sanchez...). West ham a certes raté la première grosse occasion mais a part ça j'ai trouvé les gunners plutôt en contrôle.

    (Et pis il suffit de regarder la date du twit pour se rendre compte que c'était contre Liverpool que Cazorla s'est fait déchirer le maillot.)
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    Même quand Chelsea ne gagne pas, les deux derrières non plus...

    Déjà que Chelsea survole tout, si la chance se rajoute on peut presque déjà commencer à préparer la cérémonie de remise du trophée... J'ai beau ne pas être supporter de cette équipe, cette année ils sont juste dingues.
    Litigieux le péno? A première vue peut-être, mais au ralenti on voit clairement que Reid lève la jambe, pénalty indiscutable.

    Par contre c'est quand même incroyable cette capacité à se faire des frayeurs pareilles en fin de match. Quel manque de caractère, c'est vraiment honteux d'avoir un mental aussi fébrile.
    gündojeanne Niveau : Loisir
    le trophée de la quatrième place est à portée de main, arsène !!!

    (southampton sera privé de schneiderlin...)
    Wenger était tellement content d'avoir sa ligne défensive au complet pour la première fois de la saison qu'il a tous voulu les foutre sur le terrain en même temps. Sacré Tonton va.

    Sinon je comprends pas pourquoi on encaisse pas 6 points rien que pour avoir titularisé Flamini - Coquelin au milieu.
    Ahmed-Gooner Niveau : National
    On est incapable de plier un match, et à chaque fois on est contraint à subir pendant les 10 15 dernières minutes, le coaching de Wenger est à chier, y avait clairement moyen de planter le 3éme à 2-1 et éviter cette fin de match pénible en faisant rentrer un Podolski, un Walcott (faut bien le lancer à un moment) ou un Campbell, surtout que l'égalisation était très proche (la tête de Valencia passe à quelques centimètres).

    Sinon je tiens à noter la prestation propre de Coquelin, qui joue juste et vers l'avant, avec un bon abattage au milieu, à suivre.
    nyakichan Niveau : CFA2
    Pas à dire, Chamberlain, c'est le meilleur jeune du royaume
    Ian Curtis
    Sans l'arbitrage cette année, Arsenal est 14 ème facile!
    Jamais vu une équipe de PL aussi avantagée.
    Une honte!
    Fée Indouno Niveau : DHR
    Message posté par nyakichan
    Pas à dire, Chamberlain, c'est le meilleur jeune du royaume


    C'est ironique ( pas vu le match ) ? Parce que Ward-Prowse, Barkley, Clyne ou meme Kane sont pas des manches non plus.
    nyakichan Niveau : CFA2
    Message posté par Fée Indouno


    C'est ironique ( pas vu le match ) ? Parce que Ward-Prowse, Barkley, Clyne ou meme Kane sont pas des manches non plus.


    Du tout, aujourd'hui c'était une fois de plus le plus dangereux après Alexis Sanchez. Niveau percussion en pl, il y a très peu de joueur aussi bon que lui
    City sans Aguero fébrile ? Cinq victoires et un nul, 13 buts marqués, 3 encaissés. Y a des équipes qui payeraient cher pour des résultats comme ça.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 4
    Message posté par nyakichan
    Pas à dire, Chamberlain, c'est le meilleur jeune du royaume


    Je crois que t'oublie Sterling.
    Message posté par Ian Curtis
    Sans l'arbitrage cette année, Arsenal est 14 ème facile!
    Jamais vu une équipe de PL aussi avantagée.
    Une honte!


    Coucou Ian ça va ? http://www.highlighthub.com/gabriel-agb … young-gif/
    nyakichan Niveau : CFA2
    Message posté par ThisIsAnfield


    Je crois que t'oublie Sterling.


    Pas du tout, autant il a fait une énorme saison l'année dernière, mais cette saison il est vraiment en dedans, comme le reste de son équipe d'ailleurs. Quand certains de ses partenaires auront retrouver un niveau décent, ça devrait mieux aller pour lui, parce qu'actuellement la pression le tue
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Message posté par nyakichan


    Pas du tout, autant il a fait une énorme saison l'année dernière, mais cette saison il est vraiment en dedans, comme le reste de son équipe d'ailleurs. Quand certains de ses partenaires auront retrouver un niveau décent, ça devrait mieux aller pour lui, parce qu'actuellement la pression le tue


    Y a surtout le fait que cette saison il est utilisé comme faux 9, ce qui n'est pas son poste et sachant que sa finition n'est pas encore top (contre Manchester par exemple) ça donne l'impression qu'il est en dedans. Mais chaque fois que Sterling est passé sur un côté cette saison il a fais de très bons matchs ( ex :West Ham malgré la défaite, Bâle en LDC ou encore même avec la sélection).
    Ian Curtis


    Là, y a faute!
    Après, interprétation de l'arbitre mais donner un péno quand Arsenal se fait exploser par West Ham, ça a un peu plus de poids et pas d'interprétation possible, pas péno.
    Et toi?
    Fée Indouno Niveau : DHR
    Message posté par nyakichan


    Pas du tout, autant il a fait une énorme saison l'année dernière, mais cette saison il est vraiment en dedans, comme le reste de son équipe d'ailleurs. Quand certains de ses partenaires auront retrouver un niveau décent, ça devrait mieux aller pour lui, parce qu'actuellement la pression le tue


    Du coup ça laisse quand même présager une sacrée sélection anglaise pour la prochaine coupe du monde ( meme si on dit ça depuis 20ans ).
    Wenger il va continuer à gâcher Campbell toute l'année?
    C'est quoi son délire avec les joueurs?
    Il a brisé la carrière de combien de joueurs moyens pour en sortir une dizaine de bons?
    nyakichan Niveau : CFA2
    Message posté par Fée Indouno


    Du coup ça laisse quand même présager une sacrée sélection anglaise pour la prochaine coupe du monde ( meme si on dit ça depuis 20ans ).


    Il manquera un gros 6 pour l'Angleterre, et faudrait que Whilshere soit titulaire à la place de cette blague d'Henderson. Puis la charnière centrale ne sera pas leurs point fort non plus, mais cette équipe a théoriquement les armes pour être dans le top 5 européen.

    @ThisIsAnfield Certes oui, mais même en ailier, cette saison il n'est plus aussi incisif que l'année dernière. L'année dernière il partait de moins loin avec le ballon, et profité soit d'excellent ballon de Gerrard / Coutinho, soit des appels de Suarez / Sturridge. Cette saison ce n'est malheureusement pas le cas pour lui
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    5 25