1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

Šimunić privé de Mondial

Modififié
1 25
La commission de discipline de la FIFA a condamné hier le joueur croate Josep Šimunić, coupable d'avoir entonné des chants fascistes après la qualification de sa sélection pour la Coupe du monde 2014 en barrages face à l'Islande. Le vétéran de 35 ans avait pris le micro et lancé au public un cri de ralliement utilisé par le mouvement fasciste des Oustachis durant la Seconde Guerre mondiale : «  Za Dom » (Pour la patrie), ce à quoi les supporters ont répondu «  Spremni » (Prêts), et ce à quatre reprises.

Si la Fédération croate avait déjà suspendu le joueur pour quatre rencontres officielles, la FIFA a décidé d'alourdir la sanction en élargissant la sanction à dix matchs officiels accompagnés de 24 000 euros d'amende. Dans un communiqué, la FIFA a expliqué que « ce cri de ralliement était discriminatoire et portait atteinte à la dignité d'un groupe de personnes pour des raisons, entre autres, de race, de religion ou d'origine » .

Šimunić loupera donc ce qui devait être la dernière phase finale de Coupe du monde de sa carrière, même s'il pourrait faire appel, et ce, soutenu par la Fédération croate de football, qui s'est dite « choquée par une sanction aussi draconienne » . TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Saloperie de Fifa. Ca ose donner des lecons de morale.
Si t'es prêt pour la patrie et ben restes-y !

Za Dom spreman i tu ostajem !

Quid des supporters alors ? Platini leur a donné combien de derniers avertissements ?
Super la FIFA...
Et tous ceux qui chantent qu'un sang impur abreuvent nos sillons alors!!!
Au bucher!!!
Non je déconne ;-)
cerveau-gauche Niveau : Loisir
La Marseillaise c'est pas tellement le même contexte, enfin bref, cette dictature de l'antiracisme à la FIFA comme dans la société en général commence sérieusement à me gonfler, quand tout le monde sait que le principal problème c'est pas le racisme, c'est la corruption.
Tryphon_Ivanov Niveau : DHR
La FIFA se décrédibilise chaque jour un petit peu plus.
On m'avait pourtant toujours raconté que c'étaient les Serbes et Milosevic qui étaient nazis, tandis que les Bosniaques, les Kosovars et dans une moindre mesure (en raison de leur religion?) les Croates étaient de gentilles victimes.
Message posté par crochu
On m'avait pourtant toujours raconté que c'étaient les Serbes et Milosevic qui étaient nazis, tandis que les Bosniaques, les Kosovars et dans une moindre mesure (en raison de leur religion?) les Croates étaient de gentilles victimes.


Pas vraiment, si les Serbes se sont autant énervés avec Milosevic, c'est que les Croates et leurs amis Allemands les ont biens défoncés en 40.

Cela étant, exclure un mec d'un mondial pour ça... Si il avait été allemand, français ou italien, la FIFA n'aurait même pas bougé le petit doigt. Mais la Croatie, tout le monde s'en branle, ça ne rapporte que dalle en droits TV.
Si c'était la seule opportunité de ne pas voir cette enflure au Mondial, qu'il en soit ainsi.

Pas sûr que ça puisse consoler Sulejmani et la Serbie.

http://www.youtube.com/watch?v=Sl_1kOgdPv0
Juste un petit rappel d'ordre général : aucun peuple n'est monolithique et invariable au cours de l'histoire. Il n'existe pas de victimes intemporelles et de bourreaux définitifs, que des faits inscrits dans des temporalités bien limitées même si elles peuvent s'influencer les unes les autres.

Autrement dit, le fascisme n'est pas endogène aux Allemands, Serbes ou Croates, de même que chacun a été victime à un moment, et bourreau à un autre.

Simunic, quant à lui, est vraisemblablement une s*lope sur le terrain, comme le montre la vidéo postée plus haut, mais j'ai vraiment des doutes sur ses convictions nazies, ayant tendance à penser que c'est juste un abruti.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
La famille Messi dément
1 25