En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Simons bientôt dans le « Club des 1000 »

Modififié
Les Belges n'en finissent plus de faire parler d'eux.

Ce dimanche, Timmy Simons pourrait franchir la barre symbolique des mille rencontres officielles disputées tout au long de sa carrière. Son équipe, le Club de Bruges, reçoit La Gantoise pour le compte de la 24e journée de Jupiler Pro League. Avec vingt apparitions depuis le début de la saison, le suspense n'est pas énorme.


En intégrant le « Club des 1000 » , Timmy Simons rejoindrait des pointures comme Ryan Giggs, Javier Zanetti, Roberto Carlos ou Frank Lampard. Le record est toujours détenu par Peter Shilton, gardien anglais qui a disputé 1390 matchs entre 1966 et 1997.

Le défenseur central brugeois, aujourd'hui âgé de quarante ans, a commencé sa carrière en 1994 à Diest. Fidèle à la Belgique, il ne s'est exilé que deux fois, au PSV Eindhoven (avec qui il a été trois fois champion des Pays-Bas) et à Nuremberg. Depuis 2001, il compte également 94 apparitions sous le maillot des Diables rouges. Plus que trois pour battre le record de Jan Ceulemans.

Timmy, l'homme qui respire le football vrai. JD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 34
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165