1. //
  2. // 18e journée
  3. // Sassuolo/Udinese (1-1)

Simone Zaza rate les balles de match

Modififié
7 3
Sassuolo a eu les occasions de tuer la rencontre face à l'Udinese, mais Zaza est tombé à chaque fois sur Karnezis. Du coup, les deux équipes du soir sont forcées de se quitter bons amis. Un bon point pour l'Udinese, assurément. Mais un point de regret pour Sassuolo.

Après avoir mené dès la 15e minute grâce à une tête pleine de réussite de Simone Zaza, Sassuolo s'est fait rejoindre au score à la 26e minute. Une égalisation qu'ils auraient pu éviter avec un peu plus de concentration. C'est Cyril Théréau en personne qui vient les couper dans leur élan. Avec beaucoup de sang-froid, le Français, seul dans la surface, contrôle, pivote et bombarde Consigli. Cette réalisation permet à l'Udinese de tenir bon et de conserver ce score de 1-1 jusqu'à la fin de match, grâce notamment aux nombreux ratés de Simone Zaza. Mais aussi aux nombreux mauvais choix de Berardi.

Même si l'Udinese a eu bien plus chaud dans ce match, finalement ce résultat n'arrange pas grand monde. Sassuolo et l'Udinese vont végéter encore une semaine dans la première moitié du classement. UB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Deuxième moitié plutôt.
DoutorSocrates Niveau : CFA
Comment un club comme Sassuolo, dont personne n'avait entendu parler il y a de ça encore deux saisons, arrive à garder aussi longtemps un talent comme Zaza? Quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet?
@Doutor, les joies de la copropriété à l'italienne. En gros, la Juventus et Sassuolo ont en co-propriété Zaza, Berardi.
La Juve contrôle des jeunes qui s'aguerrissent en jouant en A et Sassuolo bénéficié de bons joueurs pour pas cher.
Mais attention, le président de Sassuolo, grand fan du Milan par ailleurs, gère superbement le club. Par exemple le stade est neuf et le club en est propriétaire. C'est un club appelé à s'installer dans le paysage de la Serie A. Excellent entraineur également à qui on laisse le temps de bosser.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 3