Simone : « Plus facile d'entraîner le Real Madrid que Tours »

Modififié
191 16
Les certitudes de Marco Simone.

Dans un entretien accordé au site du Figaro, l'ancien attaquant du PSG et de Monaco, aujourd'hui entraîneur de Tours en Ligue 2, est apparu assez sûr de lui concernant ses compétences de coach.

À la question « Vous sentez-vous prêt à aller entraîner dans un grand club ? » , le technicien italien répond sans détour : « Sans problème. Demain, on me dit que je suis coach au Real, j’y vais. La médiatisation est différente, sinon les problèmes sont les mêmes. Gérer l’ego de Ronaldo à Madrid ou celui de certains joueurs de Tours, je peux vous dire que ce n’est pas simple. C’est plus dur de gérer des situations de niveau comme ça, car plus tu montes, plus les mecs comprennent. Plus bas, il faut tout expliquer, sans être certain que le mec en fasse de toi comprenne. Je suis convaincu que c’est plus facile d’être entraîneur au Real Madrid qu’à Tours. À Madrid, tu as besoin de 20/30 millions pour recruter un joueur, tu vas voir Florentino Pérez et tu l’as. À Tours, tu réclames 5000 euros pour un contrat, tu ne l’as pas et t’es dans la m… »

Florentino, si tu nous entends... PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Oué enfin c'est très réducteur tout ca mon petit Marco.

Entre un club en bois et un club mythique, dans les 5 connus mondialement, ya quand même une sacrée diff' sur n'importe quel point.
Simone a raison. Tout est plus facile dans le haut du panier qu'en bas. Comme dans toute société.

Il est plus facile d'être riche que pauvre. Le pognon facilite les choses.

Même s'il faut bien sûr nuancer. La différence de pression, entre autres.
Kame House Niveau : CFA
Mouais...

C'est comme dire que c'est plus facile de perdre du poids quand tu as un peu d'embonpoint que quand tu es obèse. Alors que c'est exactement l'inverse.
Cet homme a raison !
Qu'on lui donne le Real Madrid !
PassEnProfondesHeures Niveau : District
Gagne un peu plus de match Marco le Réal te fera une proposition....sur FIfa 2022 ! Sans rire autant j’étais un immense fan du joueur mais toute ces expériences, ont montrer, pour le moment, qu'il est loin d’être aussi bon coach que joueur . Chose qui n'est pas simple mais c'est quand même décevant quand tu entendais ses analyses qui n'etait pas des plus tendres non plus .
Ouais, sauf qu'a Tours on te demande pas de gagner la Champion's tous les ans... Ou alors, si ils lui demandent, c'est vraiment des salauds...
C'est moi ou il insinue que ses joueurs sont des crétins ?
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
Tu te trompes Marco, au real aucun entraineur ne demande de la tune pour un joueur à Perez, c'est Perez qui fait péter le chéquier et l'entraineur doit faire avec.
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Toujours le même ego, ce Marco !

Et bon courage pour la fin de saison avec ton groupe après cette interview.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
191 16