Simone : « Plus facile d'entraîner le Real Madrid que Tours »

Modififié
191 16
Les certitudes de Marco Simone.

Dans un entretien accordé au site du Figaro, l'ancien attaquant du PSG et de Monaco, aujourd'hui entraîneur de Tours en Ligue 2, est apparu assez sûr de lui concernant ses compétences de coach.

À la question « Vous sentez-vous prêt à aller entraîner dans un grand club ? » , le technicien italien répond sans détour : « Sans problème. Demain, on me dit que je suis coach au Real, j’y vais. La médiatisation est différente, sinon les problèmes sont les mêmes. Gérer l’ego de Ronaldo à Madrid ou celui de certains joueurs de Tours, je peux vous dire que ce n’est pas simple. C’est plus dur de gérer des situations de niveau comme ça, car plus tu montes, plus les mecs comprennent. Plus bas, il faut tout expliquer, sans être certain que le mec en fasse de toi comprenne. Je suis convaincu que c’est plus facile d’être entraîneur au Real Madrid qu’à Tours. À Madrid, tu as besoin de 20/30 millions pour recruter un joueur, tu vas voir Florentino Pérez et tu l’as. À Tours, tu réclames 5000 euros pour un contrat, tu ne l’as pas et t’es dans la m… »

Florentino, si tu nous entends... PLL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Oué enfin c'est très réducteur tout ca mon petit Marco.

Entre un club en bois et un club mythique, dans les 5 connus mondialement, ya quand même une sacrée diff' sur n'importe quel point.
Simone a raison. Tout est plus facile dans le haut du panier qu'en bas. Comme dans toute société.

Il est plus facile d'être riche que pauvre. Le pognon facilite les choses.

Même s'il faut bien sûr nuancer. La différence de pression, entre autres.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
191 16