1. //
  2. //
  3. // Résumé

Simone fait tomber Reims, toute la Ligue 2 en fête

Vingt-cinq buts, une castagne, une envolée présidentielle surréaliste, Simone qui brille pour son entrée en piste : ce soir, la Ligue 2 avait décidé d'annoncer la couleur du week-end. Et il va être bon.

Modififié

Clermont Foot 63 3-1 Gazélec Ajaccio

Buts : Dugimont (18e), Agounon (52e) et Thiam (70e) pour Clermont // Le Moigne (10e) pour Ajaccio

Ajaccio attaque fort et n'a besoin que de dix minutes pour ouvrir le score par ce diable de Le Moigne. Sauf que Clermont a de la ressource et Dugimont pour égaliser contre le cours du jeu en coupant un bon centre en retrait. Mais la plus belle action de la mi-temps reste le tampon de Ducourtioux dans les arrêts de jeu qui dégénère complètement, avec du regroupement, de la baffe et deux rouges, l'un pour Rivieyran, l'autre pour Diedhiou, pas de jaloux. Ducourtioux, lui, ne prend qu'un jaune, il est là pour voir le gros arrêt d'Elana sur l'intenable Dugimont dès la reprise. Mais il est là aussi pour voir Agounon, entré à la suite de l'expulsion de Rivieyran, tromper Elana de l'entrée de la surface. Le karma, David. Et comme Thiam ne s'était pas encore signalé ce soir, bah ça fait break pour Clermont quand il trompe joliment Elana. Les hommes de Corinne Diacre s'imposent en patrons et passent devant leurs adversaires du soir.


Red Star FC 1-2 ESTAC Troyes

Buts : Bouazza (60e) pour le Red Star // Niane (31e, 67e) pour Troyes

Le Red Star n'est pas confiant au moment d'accueillir un prétendant au podium. Les exilés tentent de faire bloc, mais Niane trouve la faille après un une-deux aussi joli qu'involontaire avec la barre. Le Red Star a besoin d'une demi-heure et de Bouazza pour réagir. Une première fois, Mhirsi foire inexplicablement son extérieur tout doux. Alors, la seconde, Bouazza se sert lui-même : pendant que tout le monde s'attend au centre, il allume le premier poteau de Samassa et égalise... pour sept minutes. Car Niane a décidé de faire dans le but de raccroc, cette fois d'un bon affût pour reprendre un centre repoussé trop gentiment par Cros. Adama Niane prend seul la tête du classement des buteurs avec neuf buts, Troyes la deuxième place avec vingt-huit points. Soit quatorze places et treize points de plus que le Red Star.


Valenciennes FC 3-3 Bourg-en-Bresse Péronnas

Buts : Da Costa (7e, 63e), Diarra (72e) pour Valenciennes // Berthomier (29e), Heinry (61e), Del Castillo (90e+2 sp)

Le premier but de la soirée est pour Valenciennes. Da Costa remercie Fabri pour l'offrande et s'en va planter son septième but de la saison, c'est tout VA qui s'offrira un Mannequin Challenge, moins Roudet qui n'a pas bien saisi l'idée. La défense, elle, l'a trop bien intégrée, Berthomier se retrouvant bien seul dans la surface pour égaliser du gauche alors que Valenciennes semblait maîtriser son sujet. Bourg est mieux, Perquis doit s'employer pour sauver au moins un point. Mais quand les Burgiens envoient récupération haute, jeu en une touche et puissance à la finition, le gardien ne peut que s'incliner. Sans pression, car il sait qu'il a un vrai buteur de l'autre côté du terrain, en la personne de Da Costa à qui il ne faut que deux minutes pour fusiller Fabri. À noter l'intelligence de vieux singe de Roudet qui laisse passer le ballon. Puis la chenille pour fêter l'avantage pris grâce à Diarra en renard, une célébration plus dans l'air du temps de l'éternel milieu de terrain. Las, la cheville ne fera pas de papillon, puisqu'à défaut de s'envoler, Valenciennes encaisse un penalty cruel dans les arrêts de jeu. Sur les cinq derniers matchs, le stade du Hainaut a vu successivement deux, trois, quatre, cinq et maintenant six but. Prenez vos places pour le prochain.


FC Sochaux 2-1 Tours FC

Buts : Filippi (36e CSC), Karanović (90e+3) pour Sochaux // Malfleury (87e) pour Tours

Tours est au plus mal à l'heure de se rendre dans la fosse aux Lionceaux. L'arbitre tente de leur donner un coup de pouce en refusant un but pour une faute microscopique sur Louvion, mais Tours tient à se saborder. Corner de Sao, partie de billard, Filippi à la conclusion contre son camp. La suite ? Un scénario écrit en même temps que l'invention du football : le club mal en point pousse, joue de malchance en tapant la barre, finit par égaliser sur une frappe déviée, croit à la victoire, se prend un but sur le dernier corner et une nouvelle bande à deux têtes. Mais le plus beau arrive après le match, avec cette intervention surréaliste du président tourangeau qui s'en prend tour à tour aux arbitres trop mauvais pour aller en Coupe du monde, à L'Équipe qui écrit des articles sur son club avant les matchs, et à La Nouvelle République accusée de conspiration avec « la honte de la presse française » précédemment citée. Le tout dans un état typique d'une sortie de boîte. Du très, très grand art.


US Orléans 2-1 Nîmes Olympique

Buts : Belkalem (58e), Nabab (82e) pour Orléans // Kouakou (19e) pour Nîmes

Nîmes débarque à Orléans avec l'objectif d'un dixième match sans défaite. Un objectif qui prend forme quand Kouakou reprend magnifiquement un non moins joli centre d'Azouni. Nîmes déroule, contrôle la situation, se fait donc prendre sur coup de pied arrêté et Belkalem à la conclusion du corner. Le but a le mérite de remettre Orléans dans le bon sens. Les deux équipes livrent un match agréable, sublimé par le très joli extérieur de Nabab à la réception du centre d'Armand, pour piquer au-dessus de Gallon et prendre l'avantage. Une bonne idée, car Delclos, en toute fin de match, à celle plus incertaine de la jouer Sergio Ramos sur penalty. Une envolée sans conséquence, Orléans fait tomber les Crocodiles, une performance en soi.


AJ Auxerre 1-1 RC Lens

Buts : Courtet (80e) pour Auxerre // Cristian (40e) pour Lens

Dans les tribunes, les 500 Lensois ont pris possession de l'Abbé-Deschamps. Alors, sur le terrain, Lens joue comme à la maison, confisque le ballon et ne se rate pas à la conclusion. Au terme d'un joli mouvement, Zoubir place un extérieur délicieux pour le second but en trois matchs de Cristian Lopez. Douchez capte un corner tiré par Obraniak pour un goût de Ligue 1, Bostock fait briller Boucher, diminué for a taste of England, et l'Abbé trouve le tout bien amer. Sympa, l'AJA va le régaler d'une sucrerie rare ces derniers temps, avec un bon mouvement collectif conclu par le plat du pied sécurité de Courtet. Les Auxerrois finissent bien mieux le match, mais ça reste insuffisant pour faire monter la sauce des supporters. Reste qu'un point, par les temps qui courent, est toujours bon à prendre.


AC Ajaccio 2-0 RC Strasbourg

Buts : Maazou (26e, 78e) pour Ajaccio

Sept matchs nuls sur les sept dernières confrontations entre Strasbourgeois et Ajacciens. Est-ce à dire que les spectateurs de François-Coty auraient mieux fait de ne pas interrompre leur apéro ? Le début de match le laisse penser, mais une folie est arrivée à Ajaccio cet été, elle s'appelle Moussa Maazou. En première période, Cavalli pique, l'attaquant résiste à Seka et termine d'une pichenette. En seconde, il s'offre un but des 35 mètres. Certes, le gardien était sorti et le but ouvert, ça n'en fait pas moins un doublé. Et un doublé qui ne fait pas qu'offrir la victoire aux Corses, puisqu'il casse aussi la malédiction du nul. Sacré Moussa.


Stade de Reims 0-2 Stade lavallois

Buts : N'Diaye (7e, 72e) pour Laval

Reims, c'est six victoires en autant de rencontres à domicile, mais aussi sept absents pour recevoir Laval. Der Zak' bricole, Marco Simone a une chance pour sa première. Alors il tente, et ses joueurs la prennent pour lui dès leur première occasion, avec N'Diaye pour profiter d'une défense alignée à la scie sauteuse. Et comme Reims doit miser sur Baldé et son petit but cette saison pour égaliser, forcément, c'est compliqué. Des occasions manquées, un penalty non sifflé, Baldé maudit pour lui. La comparaison est rude avec N'Diaye qui fait parler sa puissance pour dominer le couloir rémois, puis la technique pour ouvrir son pied, rentrer son poteau, et breaker les coéquipiers d'Ibrahima. Un de chute à Auguste-Delaune, 100% de victoires pour Simone, les chiffres sont formels : Marco a réussi son entrée. Comme d'habitude.


  • Résultats et classement de Ligue 2

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    helvétie Niveau : CFA
    Autant dire que je recherche activement la sortie présidentielle tourangelle.
    Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! Niveau : District
    "la défense alignée à la scie sauteuse" huhuhu
    J'étais à VA-Bourg-en-Bresse et on se fait clairement entuber. J'étais à 3 mètres de la faute de Ciss qui entraîne le péno, et elle a eu lieu un bon mètre en dehors de la surface.
    LeMagicienOz Niveau : CFA2
    Sinon c'était pas mal quand le Tours Fc faisais pas parler de lui, ça finissait tranquillement dans le ventre mou de la L2 et parfois t'avais le droit a un bon match a la Vallée...
    ça pue la descente cette affaire.
    Putain c'est vraiment un gitan ce Jean-Marc Ettori ! Qu'il se casse, je préférais 1000 fois Frédéric Sebag, qui au moins n'affichait pas le Tours FC de manière ridicule ! En plus, il ne colle tellement pas à l'image de la ville, ni du club. Il est en train de fumer le football tourangeau !
    Haha "c'est mon argent je fais ce que je veux"... Il a completement l'air abruti lui ! Sinon l'estac a l'air remis de sa dernière saison catastrophique, c'était pas gagné, le coach a l'air bien et Niane score pas mal !
    Haha l'intervention du président de Tours est juste magique tellement il semble arraché ! Mais le pire pour moi c'est le gars de Bein qui lui pose des questions tu sens que ça l'amuse, puis sa dernière phrase ou limite il se fout de la gueule du Pres :"Ça va encore vous coûter des ptits sous monsieur le Président".
    helvétie Niveau : CFA
    Bon je me suis servi tout seul. A montrer à toutes les écoles de foot.
    http://www.ouest-france.fr/sport/footba … es-4622001
    il y a 58 minutes Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1
    il y a 4 heures Le superbe but d'Independiente 2 il y a 6 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 20 il y a 6 heures Des matchs de C1 sur Facebook 6 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
    Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44